Attentat en Côte d’Ivoire

Un attentat meurtrier, revendiqué par Al Qaïda, a eu lieu à ABIDJAN le dimanche 13 mars 2016.
Lorsque j’ai abordé les thèmes des éclipses du mois de mars, je n’ai pu regarder les thèmes de tous les pays et m’étais contenté de ceux des pays qui me paraissaient les plus exposés. La Côte d’Ivoire n’en faisait pas partie car elle n’est pas dans la zone d’ombre. Pourtant, nous allons voir que, zone d’ombre ou pas, un pays peut être touché, dès lors l’éclipse touche des points sensibles du thème d’un pays quelconque.

La Côte d’Ivoire a pris son indépendance le 7 août 1960. Comme il n’y a pas d’heure de naissance, je monte le thème en plaçant l’ascendant sur la première planète qui se lève après le Soleil. Cette méthode donne de bons résultats car la planète qui se lève après le Soleil fait partie de la dominante du thème. Dans le cas de la Côte d’Ivoire, c’est Uranus qui se lève après le Soleil.

COTE D'IVOIRE

C’est aussi le jour d’une Pleine Lune, ce qui rend la Côte d’Ivoire sensible aux phases lunaires et aux éclipses. Ce n’est pas un thème de tout repos, avec un MC conjoint à Algol, une étoile fixe de la nature de Mars, et Mars lui-même, au plus haut dans le ciel, et mal placé dans le signe du Taureau. Ce pays connaîtra régulièrement des violences, en dépit de la grande modernité de sa capitale (Uranus à l’ascendant). Les deux planètes dominantes sont bien Uranus et Mars qui illustrent les 2 pôles économiques de la Côte d’Ivoire : l’industrie et la technologie à ABIDJAN, l’agriculture exportatrice de coton, cacao et de café représentée par Mars en Taureau (travail de la terre). Je trouve, au final, que ce thème répond bien à la problématique de la Côte d’Ivoire.

Retenons, pour la suite de la démonstration, que Uranus se situe à 26 Cancer.

Révolution solaire 2015/2016

COTE D'IVOIRE RS 2015

C’est une année tendue, avec essentiellement un carré en T composé de Mercure/Jupiter en Apex au double carré d’une opposition Lune / Saturne. Mercure, maître de I et de X en maison XII, au carré de Saturne, fait penser à un état malade ou en deuil. Sa conjonction à la Lune Noire confirme ce pronostique.

L’on peut voir également qu’Uranus 25 Poissons est rétrograde et se dirige vers un aspect partile avec la future éclipse qui aura lieu à 23 Verseau.

Révolution lunaire du 15 février 2016.

Côte d'Ivoire RL 2016 03

L’ascendant est à 22 Cancer, dans le même signe qu’à la naissance, et à l’opposition partile de la Lune natale à 22 Capricorne. Il faut toujours accorder une attention particulière aux révolutions, solaires comme lunaires, dont les ascendants reviennent dans les signes ascendants du premier ciel. De plus, cet ascendant 22 Cancer est au trigone partile d’Uranus 22 Poissons. Quel que soit la nature de l’aspect, s’il est partile, il se comporte comme une conjonction. Or, nous sommes partis du principe que l’ascendant natal était conjoint à Uranus. La période sera donc propice à un évènement de la nature d’Uranus.

Thème quotidien lunaire du 13 mars 2016

Côte d'Ivoire TQL 2016 03 13

L’ascendant est à nouveau dans le signe du Cancer, comme dans la RL, comme dans le thème de naissance. Les aspects partiles ne manquent pas.

1 – conjonction Lune/Algol 1 Taureau. Le caractère violent de cette étoile fixe n’est plus à démontrer. Je rappelle que, dans le thème de naissance, c’est le MC qui était exactement sur Algol, ce qui confirme la justesse du choix de l’heure de naissance. Lune/Algol/MC natal est au carré partile du Soleil 1 Verseau. C’est le pouvoir que l’on veut atteindre. L’attentat n’est qu’un avertissement. Il signifie « l’on peut vous atteindre partout quand on veut ».

2 – Pluton 22 Sagittaire en VI est partile à l’ascendant de la RL 22 Cancer, à la Lune natale 22 Capricorne, trigone partile à Jupiter 22 Lion, maître de VIII de la RS, et carré partile à Uranus de la RL 22 Poissons.

3 – Uranus du jour est à 23 Poissons, soit en résonance partile avec le lieu de l’éclipse du 9 mars situé à 23 Verseau.

4 – Le Nœud Sud est à 26 Verseau (signe d’Uranus), en aspect partile à Uranus/Asc natal situés à 26 Cancer.

Uranus, Pluton et l’éclipse sont les acteurs principaux de cet attentat. Un astrologue ivoirien, connaissant bien le thème de son pays, aurait pu le pressentir, mais, en informant les autorités, aurait-il pu le prévenir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s