Alain JUPPE primaires 2ème partie

Après avoir étudié les cycles planétaires, propres à Alain JUPPE, nous allons voir si ces cycles sont activés jusqu’aux primaires qui auront lieu les 20 et 27 novembre 2016. Je reproduis ici, pour mémoire, la carte natale d’Alain JUPPE.

JUPPE Alain natal

Au moment où j’écris ces articles, un nouveau sondage vient de paraître, faisant apparaître une très large avance de Alain JUPPE sur ses adversaires, avec près de 30 points d’écart sur le second, Nicolas SARKOZY. Alors, tout serait-il joué ? Voici la carte de sa révolution lunaire du 5 août 2016, 10 jours avant l’anniversaire du natif, qui montre bien que le parcours des primaires est tout sauf un long fleuve tranquille.

JUPPE RL 2016 08

Et le thème quotidien lunaire du lendemain 6 août 2016.

JUPPE TQL 2016 08 06

Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit d’un thème tendu et plutôt hostile. L’axe de l’horizon est sur le couple Aldébaran/Antares. Ces deux étoiles sont de la nature de Mars. Mars est en maison VII, donc chez l’adversaire. La maison VII contient aussi Saturne sur Antares et le descendant, formant un carré en T avec Mercure et le couple Neptune/Nœud Sud. J’interprète ces dispositions comme des attaques virulentes des adversaires de JUPPE, en course pour gagner la primaire. Le ton est dur, discourtois, peut-être avec des coups bas (carré Saturne/Neptune/NS).

Je pense que cette période lunaire est importante pour la suite des évènements, parce que le mi-point Mars/Uranus est conjoint au MC, ce dernier étant à l’opposition partile du Soleil. Or, nous avons vu dans l’article précédant, l’importance de Mars et Uranus, conjoint dans le thème de naissance. Ce mi-point est très violent. Son opposition au Soleil montre que l’on cherche à nuire à la réputation du natif. Mars étant maître de VII, l’attaque vient vraiment de ses ennemis déclarés.

Pendant cette révolution lunaire viendra la révolution solaire 2016/2017. C’est au cours de cette révolution qu’auront lieu les primaires du parti LR, mais aussi les présidentielles de mai 2017.

JUPPE RS 2016

JUPPE RS 2016 sur natal

Les deux figures sont intéressantes, car elles mettent en relief l’axe de l’horizon du thème natal et celui de la révolution solaire.

Soyons franc, ce thème me laisse perplexe. Il y a des bons côtés et des mauvais. Du bon côté, l’ascendant dans le signe du Lion, recevant les bons influx d’un trigone de la Lune en maison V ; Jupiter est aussi dans le Lion, mais au dernier degré, ce qui l’affaiblit. Les mauvais côtés viennent de Neptune/Nœud Sud sur le descendant, au carré du MC et des deux maléfiques Mars et Saturne. Il y aussi la conjonction Lune/Pluton. Elle est négative car, à la naissance, les deux planètes sont au carré l’une de l’autre. Lune/Pluton s’oppose à l’ascendant natal et à Saturne. Cela montre que JUPPE va souffrir dans son honneur. Nous verrons pourquoi plus loin.

C’est toujours difficile d’interpréter les mauvais aspects, car ils peuvent s’appliquer à un tout autre domaine que celui que l’on veut analyser. Par exemple, l’opposition Vénus en I/Neptune en VII peut vouloir dire « désillusion en amour ». Mars/Saturne en IV peut s’appliquer aux parents avec le risque d’un décès.

Petite recension des points positifs :
1 – Vénus est à l’ascendant et est maître de X. Le maître de X en maison I apporte le succès. Ici, c’est d’autant plus facile que Vénus est une planète bénéfique. L’influx qu’elle reçoit de la Lune est franchement positif et apporte la popularité. La Lune a aussi une maîtrise sur la maison X en Taureau où elle est exaltée.
2 – Le maître de l’heure est Jupiter, comme au natal. Jupiter est hautement bénéfique. Il est en maison I, donc chez le natif, bien placé en signe de feu.
3 – Les maîtres lunaires du MC sont Lune et Nœud Nord. Les deux planètes sont en trigone.
4 – Les maîtres lunaires de la Lune sont Vénus et Nœud Nord. Les deux planètes sont conjointes en maison I et au trigone de la Lune.
Il y a une autre interprétation possible de la présence de Mars et Saturne en maison IV. Pour un homme politique, la maison IV représente la patrie. La conjonction Mars/Saturne décrirait le climat particulier du pays qui se serait particulièrement dégradé. Cela n’aurait rien d’étonnant.

Révolution  lunaire du 5 novembre 2016

JUPPE RL 2016 11

La conjonction Lune/Pluton, dominante en cette année, est au sextile de l’ascendant et du Soleil. Comme la Lune est maîtresse de X et le Soleil maître du MC, la période lunaire semble favorable. Mais, cette conjonction forme un carré en T avec Jupiter en XII et Uranus en VI. Ce carré illustre la tension qui règne, le stress que cela engendre. Mais je ne crois pas que cela puisse nuire à l’élection.

Thème quotidien lunaire du 20 novembre 2016

JUPPE TQL 2016 11 20

Nous sommes à l’heure du Soleil, maître de l’ascendant annuel. La Lune, maîtresse de l’ascendant du jour, est dignifiée et forme un beau trigone avec Uranus angulaire et Saturne, les deux maîtres du Verseau, et donc de la maison VII annuelle. JUPPE franchit le premier tour.

Thème quotidien lunaire du 27 novembre 2016.

JUPPE TQL 2016 11 27

Le thème est moins bon que celui du 20 novembre. L’ascendant du jour est à 29 Lion, dans le signe de l’ascendant annuel, ce qui plutôt bon signe. Mais il est au dernier degré du signe. JUPPE est probablement élu de justesse. Le Soleil est sous l’horizon et ne reçoit aucun aspect. Son dispositeur est Pluton qui est conjoint à Vénus, maître de X et du MC et qui est aussi maître de l’heure. Cette conjonction est Apex d’un carré en T avec Jupiter, maître de la conjonction, et Uranus. Jupiter est maître de VIII et Uranus est en VIII. La tension est extrême, et l’élection est probablement contestée. Cela sent un peu le remake de l’opposition COPE/FILLON lors de l’élection du président de l’UMP.

Ce thème du jour est si mauvais, si violent, que j’ai du mal à imaginer que JUPPE soit élu. Sa conjonction Mars/Uranus, son mauvais génie, est à 22 Verseau, soit au carré partile de Saturne 22 Scorpion. Il y a une énorme violence dans ce thème quotidien. Celui qui sera élu sera mal élu.

Le thème de cette mauvaise journée ne peut toutefois effacer totalement les bons effets que l’on a vu plus haut. Avis favorable donc, mais j’attendrais d’avoir examiné les chances de Nicolas SARKOZY pour me prononcer définitivement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s