Abraham LINCOLN et la conjonction Saturne/Neptune.

ll y a longtemps que je voulais aborder ce personnage historique, car ce que l’on dit de lui n’est pas toujours exact.

Abraham LINCOLN est né le 12 février 1809 à 6h54, heure locale, à Hodgenville dans le Kentucky, un état sudiste.

LINCOLN Abraham

Le Soleil est au levant. Indiscutablement, cela met la personne en lumière. Pourtant, l’aspect le plus important est, sans conteste, la conjonction Saturne/Neptune sur le Milieu du Ciel.

Saturne, maître de l’ascendant est donc en maison X, ce qui signifie que l’on se hisse dans les sommets. Mais cela ne se fait pas sans efforts, et, souvent, après bien des échecs. Il fut un piètre entrepreneur, a du surmonter une faillite, a perdu 8 élections. Cela en dit long sur la puissance des planètes placées au Milieu du Ciel. Ce sont elles qui influent sur le destin, indépendamment des qualités ou des défauts de la personne. Ne dit-on pas que l’on naît sous une bonne ou une mauvaise étoile ? Le destin, c’est-à-dire ce qui arrive sans qu’on l’ait cherché, modifie les hommes malgré eux, et les conduisent à faire des choix qu’ils n’auraient pas fait dans des circonstances différentes.

C’est le cas pour Abraham LINCOLN, comme ce fut aussi le cas pour d’autres hommes politiques marqués par Saturne au Milieu du Ciel : John KENNEDY entre autres dont le destin est étrangement voisin de celui de LINCOLN. Bien des hommes politiques, ayant Saturne au Milieu du Ciel, ont exercé leur pouvoir dans un contexte très difficile, sur fond de crises économiques (HITLER) et de guerres : HITLER bien sûr, mais aussi LINCOLN dont le mandat se confond avec la guerre de sécession, KENNEDY et NIXON, le premier entamant la guerre du Viet Nam et le second y mettant fin, Catherine de Médicis qui verra mourir ses enfants-rois et sera confrontée à une terrible guerre de religions. Certains meurent alors qu’ils sont au pouvoir (LINCOLN, KENNEDY), d’autres sont déchus de leur pouvoir (NIXON, SHAH d’Iran, HITLER), d’autres meurent de maladie au cours de leur mandat (POMPIDOU).

Mais LINCOLN n’a pas que Saturne au Milieu du Ciel, mais aussi Neptune. La conjonction Saturne/Neptune, nous l’avons déjà évoquée, est celle du socialisme et du communisme. C’est cette conjonction qui a marqué la révolution bolchevique et l’Union Soviétique. Or, LINCOLN a été très influencé par Karl MARX et surtout par le philosophe allemand HEGEL, véritable concepteur de l’Etat-Providence. HEGEL n’était pas un philosophe de la liberté individuelle mais de la soumission de l’homme/citoyen à l’état. HEGEL influença toutes les grandes universités américaines de la seconde moitié du XIXème siècle et de la première moitié du XXème siècle qui formèrent l’élite politique américaine.

C’est très important de comprendre cela, car, la légende ou la propagande veut que LINCOLN ait aboli l’esclavage par conviction, par humanisme. Ceci est faux. Il déclara ceci « Je confesse ouvertement que je n’ai pas déterminé les événements, mais que les événements ont déterminé mes actions. » C’est la guerre de sécession qui l’a conduit à prendre cette décision, purement politique, un nombre très important d’esclaves noirs ayant déserté les états du sud pour rejoindre les armées du nord. La guerre de sécession est avant tout une guerre économique, entre deux paradigmes, le monde d’avant des grandes propriétés agricoles du sud qui utilisaient une grande quantité d’esclaves et le monde industriel naissant du nord, qui privilégiait déjà la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes. Ce monde industriel fut celui du fordisme, du travail à la chaîne, des cadences infernales, du machinisme, du consumérisme. L’esclavage n’a pas disparu. Il a changé de camp et de nature. FORD a appliqué au monde de l’industrie les principes hégéliens , impliquant que l’homme doit se soumettre à la « tyrannie de la raison ». Toutes les grandes fondations américaines, la Fondation Ford, Carnégie ou Rockefeller, s’inspirent de cette philosophie.

LINCOLN ne croyait d’ailleurs pas à l’égalité des blancs et des noirs. Le 16 octobre 1854, il a déclaré : « Si j’avais tout le pouvoir sur terre, je ne saurais pas quoi faire de l’esclavage. Ma première impulsion serait de tous les libérer et de les envoyer au Liberia, dans leur terre d’origine. » Il a également prononcé ces paroles : « Il existe une différence physique entre les deux races qui selon moi interdira toujours la coexistence sur un pied d’égalité. »

Abolir l’esclavage, tel qu’il existait, oui, mais pour les droits civiques, les noirs attendront encore un siècle.

La conjonction Saturne/Neptune en Scorpion a fait de LINCOLN un homme menteur, manipulateur, certainement pas sincère, grand politique s’il en est. Tant mieux si cela a servi la cause des noirs aux EU, mais il ne faudrait pas non plus faire de l’homme le héros que SPIELBERG a dépeint dans son film. Quant à la guerre de sécession, dont il est hautement responsable, elle fit 750 000 morts. Merci au héros national !

LINCOLN est mort assassiné le 15 avril 1865. Voici le thème du jour.

LINCOLN Abraham TQL 1865 04 15

Là encore, deux planètes sur les angles. Jupiter dignifié à l’ascendant et la Lune Noire au Milieu du Ciel. Jupiter ne lui a été d’aucun secours. Il est vrai qu’il est opposé à Uranus en VII, qui dispose de la Part de Mort. LINCOLN venait d’être réélu peu de temps auparavant. La Lune Noire sur le Fatum, la ligne du destin, encadrée par Mars en VII (les ennemis) et Saturne, maître de II, conjoint au Dragon signe son arrêt de mort. C’est important que Saturne soit maître de la maison II, celle des finances, et que la Lune, maître de VIII, opposée à la II, soit en chute en Scorpion en maison XII. L’assassin n’a pas agit de son propre chef. Il fut commandité ou manipulé par des forces occultes du monde de la finance.

En effet, LINCOLN, se croyant devenu intouchable, osa s’attaquer à la toute puissance des banques privées. LINCOLN écrira « « J’ai deux ennemis : dans mon dos la Finance et devant le Général Lee. ! » Il ne croyait pas si bien dire. En 1863, par le National Banking Act, Lincoln et son gouvernement autoriseront l’État à prélever 10% sur la monnaie émise par les banques. Voilà qui n’a pas du plaire. Les sociétés secrètes appellent ces assassinats « assassinat du Roi ». Ils ont pour but de remettre chacun à sa place et de bien faire comprendre qui est le maître. KENNEDY a subi le même sort. Il a eu l’outrecuidance de vouloir mettre en place une monnaie d’état, parallèle au dollar et convertible en argent. Avant KENNEDY et LINCOLN, un autre président, Andrew JACKSON, qui s’était opposé à la création d’une banque centrale, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat, mais les deux pistolets de l’assassin se sont enrayés. Mais lui n’avait pas Saturne au Milieu du Ciel, mais Pluton.

Le message a du être entendu, car, depuis KENNEDY, aucun président n’a osé s’en prendre au cartel des banques privées.

Je ferais un dernier parallèle avec la situation présente. A ma connaissance, un président en exercice a Saturne au Milieu du Ciel. Il s’agit du président du Venezuela, Nicolas MADURO. Son Saturne est sur le Milieu du Ciel en Capricorne, donc dignifié. Cette dignité ne l’empêche pas d’être confronté à la pire crise économique que le pays a connu, un taux d’inflation proche de celui qu’à connu la République de Weimar, ce qui provoque un exode massif de la population. Les EU ne s’en cachent pas. Ils veulent sa chute. Lui aussi a des velléités d’indépendance vis-à-vis du dollar. Nous verrons si la dignité de son Saturne lui permettra de sortir de ce bourbier. Personnellement, j’en doute .

19 réflexions sur “Abraham LINCOLN et la conjonction Saturne/Neptune.

  1. Bonsoir Patrick, merci pour cet éclairage qui remet les pendules à l’heure. Aujourd’hui j’ai eu un flash soudain concernant Jordan Bardella, qui est au Rassemblement National. J’ai eu l’impression que cet homme jeune allait monter et que son étoile pourrait le favoriser. Il pourrait être un atout pour permettre à ce parti de remonter la pente, avant le retour très attendu de Marion Maréchal. Qu’en penses-tu?

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Nous n’avons pas encore l’heure de naissance. Difficile donc de se faire une idée précise. Il n’y a pas, dans son thème, de conjonctions majeures qui pourraient le mettre en avant. En revanche, les planètes sont de bonnes qualité. L’opposition Soleil/Saturne est positive car le Soleil est en Lion et Saturne en verseau, donc toutes deux dignifiées. Le point fort vient de Cérès et de Mercure, les deux maîtres de la Vierge, dans leur signe. C’est un garçon qui a donc le sens de l’ordre, de l’organisation. C’est sans doute pour ces capacités là que Marine LE PEN lui fait confiance.
      Il est encore bien jeune. C’est un bleu-bite en politique, bien qu’il soit au parti depuis l’âge de 17 ans. Il faut lui laisser le temps. J’ai lu qu’il était plutôt tendance Philippot et non Marion.
      Néanmoins, je suis d’accord avec toi, 2018/2019 devrait être une bonne année pour lui. Si l’on regarde la révolution solaire pour le thème monté sur la planète levante à la naissance, qui est Vénus, l’on voit que le Soleil est au trigone exact du milieu du Ciel. C’est un signe de promotion. Peut-être aura-t-il un rôle à jouer dans le projet d’un rapprochement avec les droites, car c’est un bon négociateur.
      J’ai vu sa photo. C’est le gendre idéal. Beau gosse et pas un cheveu qui dépasse.

      J'aime

    2. Le Président Emmanuel MACRON a invité à dîner à L’Elysée le 5 septembre 2018 les principaux Grands Maîtres des obédiences maçonniques françaises.
      C’est une information qui ne circulera pas dans la presse.
      Le thème quotidien lunaire de MACRON, à cette date, montre une conjonction exacte de la Queue du Dragon sur son Milieu du Ciel.

      J'aime

      1. Bonsoir, Patrick
        Lu, vers 19 heures, sur le direct de France Info : « Les francs-maçons à l’Elysée. Les principaux grands maîtres de la franc-maçonnerie sont invités ce soir à dîner par Emmanuel Macron. Le Grand Orient de France l’annonce à l’AFP. Interrogé, l’Élysée ne fait aucun commentaire. » Bouche cousue…

        J'aime

  2. Merci, Patrick, pour cette intéressante leçon d’astrologie, ainsi que d’histoire -dans ses coulisses hélas peu glorieuses. La LN au MC de Lincoln, c’est aussi la fatalité du destin d’un homme qui se croyait d’exception..? On nous a fait retenir, encore une fois, un récit de vie idéalisé et fallacieux.
    Je passe « du coq à l’âne »: que dire du successeur de Nicolas Hulot, François de Rugy, moins lisse qu’il n’en laisse paraître, ambitieux…opportuniste ? Les lobbys ont un tel pouvoir, et l’importance de l’écologie est si mal considérée…que voudra ou pourra-t-il accomplir…?
    https://www.astrotheme.fr/astrologie/François_de_Rugy

    J'aime

    1. Ce qui caractérise le plus François de RUGY, c’est son Saturne à l’ascendant dans les Gémeaux. Les Gémeaux sont un signe de communication mais Saturne c’est l’inverse. L’homme est en fait mal à l’aise, voir maladroit, quand il doit communiquer. Il n’en demeure pas moins qu’il est ambitieux et surtout patient. Cependant, ne nous trompons pas sur le personnage. Avec une Lune, conjointe à Mars en Bélier (à rapprocher du carré Lune/Mars chez MACRON) et un Soleil en Scorpion, ainsi que Mercure, maître de l’ascendant, l’homme est volontaire, tenace, rusé. De plus, son Saturne est conjoint à la Queue du Dragon. L’on peut donc se poser des questions sur son degré de sincérité. Avec cette configuration, la fin semble justifier les moyens.
      DE RUGY est capable de replis stratégiques, mais l’on ne s’en débarrasse jamais vraiment. Un peu comme le sparadrap du capitaine Haddock.
      Pourquoi a-t-il abandonné le perchoir qui faisait de lui le 4ème personnage de l’état, pour accepter ce poste, plutôt mineur, où il aura plus à perdre qu’à gagner ? Sa RS 2017/2018 montre un ascendant Lion et le Soleil conjoint Lune Noire en maison IV. La maison IV est celle qui s’oppose à la maison X. Sa nomination n’est donc pas une promotion mais une mise à l’écart. Le roi n’a sans doute pas beaucoup apprécié l’attitude du président de l’Assemblée Nationale pendant l’affaire BENALLA.
      Toutefois, comme je l’ai dit plus haut, l’on ne se débarrasse pas aussi facilement du personnage. L’année 2018/2019, montre un ascendant dans le signe du Scorpion, en compagnie de la Lune et du Soleil (Nouvelle Lune = rebondissement), au carré d’une conjonction Mars/Neptune en maison IV. Sont également présents dans ce signe du Scorpion, Mercure et Jupiter. Tout cela semble signifier que De RUGY n’a pas digéré l’affront que le roi lui a fait en lui ordonnant de quitter le perchoir. Pour qu’il ait accepté, c’est que MACRON tient sur lui un dossier. Toujours est-il que DE RUGY se sentira blessé dans son orgueil, et je m’attends à une réaction de sa part, un coup tordu (Mars/Neptune). Son Milieu du Ciel annuel sera au carré du Saturne de MACRON. Ah le fourbe ! Si MACRON pense s’en être débarrassé, il a fait un mauvais calcul.
      Il est possible, avec une conjonction Mars/Neptune en maison IV, que François DE RUGY ait à gérer une catastrophe écologique. Nous ne nous le souhaitons pas, mais c’est tout à fait dans le domaine du possible. HULOT, dans ce cas, l’aura échappé belle.

      Aimé par 2 personnes

      1. Merci, Patrick, de votre analyse sur F de Rugy. Vous m’apprenez aussi le lien entre ce changement et l’affaire Benalla; ce poste de ministre se rapprocherait donc d’une forme de disgrâce. La sociologue Vanessa Jérôme (EHESS) dit que de Rugy adhère à « une écologie compatible avec un modèle non pas productiviste mais libéral, qui ne nuira ni aux intérêts économiques, ni aux lobbies qui font leur nid dans ce gouvernement. » Nous verrons, sans illusions.

        J'aime

        1. Effectivement sans illusion. On appelle, de nos jours, modèle libéral un modèle fondé sur la libre entreprise et le profit. L’écologie libérale est donc l’écologie qui rapporte, notamment aux industriels. Construire des éoliennes rapporte aux industriels qui les construisent, souvent avec des subventions étatiques, donc provenant de nos impôts. Ce n’est pas l’idée que je me fais du bien commun.

          J'aime

    2. En consultant un site de généalogie (geni.com), l’on trouve deux informations intéressantes.
      La première est qu’une TROGNEUX a épousé un MACRON. Donc il y a un lien de parenté entre les deux familles qui remonte à 150 ans environ.
      La seconde est que, dans la famille MACRON, il y a un certain Abraham Mac Ron, fils de Habel Mac Aroon (certainement une modification Abel Mac Aron.

      Aimé par 1 personne

      1. Son profil le trahit … un vieux dans un corps de jeune, en âge, mais juste en apparence.
        Suis-je la seule à être dérangée par sa boîte crânienne ? Il fait penser aux cancres dont le crâne en fusée attirait la règle du professeur, et ça ne change pas car quoiqu’il arrive il continue sur sa ligne.
        Lors de l’investiture j’ai lu que par son père il a des origines anglaises, la franc-maçonnerie est donc dans le berceau.

        J'aime

  3. Article passionant.
    Et si Neptune se trouvait seul en maison X en scorpion, sans la conjonction avec saturne , comment cela aurait affecte le theme ?

    Tu as dis que le 25 Mars revient au point de la grande eclipse de l’ete,
    Je pense aux possibles consequences de l’attaque qui semble se preparer a Idlib…

    J'aime

    1. Neptune est une planète complexe à étudier. Elle est en lien avec des phénomènes étranges, parfois surnaturels. Elle peut apporter aux artistes l’inspiration et le charisme (Bach a Neptune sur l’ascendant, Chopin, Saint-Saens l’ont au fond du ciel, Tchaïkovski au Milieu du Ciel, mais aussi Monica Bellucci, Léonard de Vinci), mais elle peut aussi conduire à se fourvoyer dans les méandres de théories fumeuses. Elle a aussi une tendance mystique. Elle fait donc aussi les prophètes, les voyants (Bernadette Soubirous a Neptune au Milieu du Ciel) mais aussi les charlatans (conjonction Soleil/Neptune chez Rael). D’autres ont simplement un destin hors du commun (Jacqueline Kennedy/Onassis a Neptune sur le MC en Lion). Pour d’autres, Neptune au MC signe la profession (ainsi Matt Damon, acteur de cinéma).
      L’on peut aussi ranger, dans cette catégorie, Emmanuel MACRON, qui a le Milieu du Ciel et Neptune dans le même signe, sans être conjoints, mais le MC est au mi-point de Neptune/Uranus. Or, dans une vidéo que j’ai mise en ligne dans un commentaire, celui-ci dit nettement qu’il se sent destiné, qu’il a une mission à remplir (il ne dit pas laquelle). Mais, compte tenu que cela se passe en Scorpion et que Vénus s’y trouve également, cela ne peut pas être une mission divine.

      Concernant la bataille d’Idlib, je n’ai pas regardé de près. Mais j’ai l’impression que cela ne va pas attendre le mois de Mars.

      Aimé par 1 personne

  4. Je parlais de Mars que vous tu as mentionne revenant sur le point de l’eclipse le 25 Septembre dans un commentaire precedent

    Encore une petite question sur Neptune si tu le permets, tu as mis en lumiere sa complexite, et les effets de sa conjonction avec saturne en scorpion chez Lincoln.

    As tu deja observe les effets de Neptune conjoint ou oppose a Mars cette fois ci

    J'aime

    1. Ah ! je n’avais pas compris la question. Oui, tu as tout à fait raison, et heureusement que tu suis, car j’avais oublié ce fait très important, le passage de Mars sur le point de l’éclipse du 27 juillet 2018. Ce passage, qui se fera le 25 septembre 2018, peut, effectivement être en relation avec une guerre. Il y en a une qui se profile en Syrie, mais il y en a une autre qui pourrait s’étendre en Ukraine, sans oublier la tentation, toujours vive, d’Israël à en découdre avec l’Iran. Mais ce passage pourrait aussi avoir une autre signification. Si l’on fait progresser le thème de l’éclipse, vue de New York, Mars transite le point d’éclipse en maison II, ce qui pourrait être le signal d’une crise financière. Je le pense d’autant plus que cette conjonction se fait en compagnie de la Lune Noire et de la Queue du Dragon. Or, j’ai déjà traité ce sujet à plusieurs reprises, plusieurs krachs boursiers se sont produits avec une telle configuration. Soyons donc attentifs pour ne pas être surpris.

      Concernant la France, la triple conjonction Mars/NS/LN se fera proche du MC avec l’ascendant sur Algol. Cela ressemble plutôt à un risque d’attentat.

      Concernant Mars/Neptune, j’ai fait plusieurs articles sur des personnalités qui étaient marquées par ce couple planétaire, de nature très différente.

      https://astrojournalblog.com/2017/07/01/simone-veil-et-la-conjonction-marsneptune/
      https://astrojournalblog.com/2017/01/16/van-gogh-marsneptune-et-lune-noire/
      https://astrojournalblog.com/2017/01/06/charles-manson-et-la-conjonction-marsneptune/comment-page-1/
      https://astrojournalblog.com/2017/01/23/angelo-branduardi-marsneptune-et-le-troubadour/

      J’en ferai d’autres car les rencontres Mars/Neptune sont plutôt fréquentes.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est une bonne question.
      Je pratique la domification zodiacale. Autrement dit un signe = une maison (je m’en suis expliqué dans la rubrique « c’est mon choix »).
      https://astrojournalblog.com/category/cest-mon-choix/
      C’est un système de domification très ancien, probablement le plus ancien. Il a surtout l’énorme avantage d’être applicable sur toute la planète, aux pôles comme à l’équateur, ce qui ne le cas d’aucun des autres systèmes de domification. Ce n’est pas parce qu’il est simple qu’il est moins efficace. Bien au contraire puisque ce système permet de n’avoir qu’un maître par maison et d’éviter les signes dits « interceptés », c’est-à-dire ne recevant aucune cuspide.
      Le Milieu du Ciel est une donnée astronomique, point fictif comme peut l’être l’ascendant, la Lune Noire ou les nœuds lunaires. Il peut donc se trouver dans les maisons IX, X ou XI sous nos latitudes. C’est un point très important ; il constitue, avec le Fond du Ciel, la ligne du méridien. Dom Néroman appelle ce point le Fatum, nom latin signifiant le destin, qui a donné le mot « fatalité ». Une planète conjointe à ce point à la naissance est très importante. Elle signifie un apport extérieur que les fées, bonnes ou mauvaises, apportent à la naissance en se penchant sur notre berceau. C’est une image, bien sûr.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Patrick,
        En effet, avec l’astrologie sidérale nous nous posons plein de questions et celle de Sat je te l’ai posée il y a quelques semaines, ta réponse m’a aidée car j’ai le M.C en VIII, ça change toute l’interprétation.
        De même pour les planètes angulaires que prends tu comme orbe, j’ai le Soleil à 2°58 du Lion et la Lune à 1°41 de la Balance, elles sont quand même angulaires ?
        Enfin, si un Asc est donné par Astrothème à 29°51 du Sagittaire il est Sagittaire ou Capricorne ?

        Confirmation du dîner trois points au château … Ils sont chez eux …

        https://www.valeursactuelles.com/societe/les-francs-macons-recus-par-emmanuel-macron-ce-mercredi-soir-98663

        J'aime

        1. Si tu utilises Astrothème en mode sidéral, tu peux te fier aux positions données, elles sont très très proches de celles de mon logiciel. Ils utilisent donc l’Ayanamsa FAGAN.

          Les questions d’orbes sont délicates. Généralement l’on accordent des orbes trop importants dans les aspects entre planètes. Généralement je prends 1° ou 2°. Pour le Soleil et la Lune, l’on peut prendre un peu plus (jusqu’à 8° pour le Soleil, 4 ou 5 degrés pour la Lune).

          Pour les angles, c’est différents. D’un point de vue évènementiel, prendre 1 ou 2 degrés d’orbe, pas plus. D’un point de vue influenciel, le statisticien GAUQUELIN a démontré que les planètes étaient particulièrement influentes jusqu’à 10° en amont de l’ascendant et du Milieu du Ciel et environ 5° en amont du descendant et du fond du ciel.

          Mais bon ! ce ne sont que des ordres de grandeur.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s