Simone VEIL et la conjonction Mars/Neptune.

L‘actualité me conduit à reprendre ma revue nécrologique. Simone VEIL est morte ce matin 30 juin 2017 dans son appartement du 7ème arrondissement de Paris. Privilège rare aujourd’hui que de mourir chez soi, d’autant plus appréciable pour une femme rescapée des camps de concentration. Elle aurait eu 90 ans le 13 juillet 2017. Voici son thème de naissance.

VEIL Simone

Une seule planète angulaire, Neptune, conjointe à Mars en XII. Neptune est maître de VIII, maison de la mort. C’est son expérience avec la mort qui construisit sa personnalité. Simone VEIL était une idéaliste, avant tout. Elle croyait à la nécessité d’une Europe unie qui mettrait fin aux guerres entre les nations. Elle joua un très grand rôle au moment du Traité de Maastricht, et moi-même fut convaincu, à l’époque, de la justesse de son discours. Malheureusement, l’Europe prit un tout autre chemin. Elle n’est devenue qu’un conglomérat de hauts fonctionnaires technocrates, pactisant avec les lobbyistes des multinationales et se soumettant à la volonté de la finance internationale, apatride, et toute puissante. L’on est passé de l’idéal neptunien de Simone VEIL au réalisme matérialiste plutonien. Simone VEIL est resté fidèle à ses engagements. J’aurais aimé qu’elle dénonce la dérive des institutions européennes avec plus de force. Mais Simone VEIL n’était pas vraiment une femme politique. Elle refusa d’ailleurs de se présenter aux élections présidentielles où, pourtant, elle aurait eu toutes ses chances tant elle était populaire auprès des Français.

Avec un ascendant Lion, elle a voulu se situer au delà de toutes considérations partisanes, et à montré, en bien des circonstances, une grandeur d’âme, que l’on ne retrouve plus guère aujourd’hui dans notre classe politique. Curieusement, Emmanuel MACRON arrive au pouvoir quand Simone VEIL s’éteint. MACRON, c’est Saturne, maître de l’ascendant sur Régulus, mais donc aussi sur le Neptune de Simon VEIL. Le rêve de cette grande dame est définitivement effacé, écrasé par le plomb macronien, et son incommensurable volonté de puissance.

Simone VEIL était une progressiste mesurée. Elle combattit, presque seule contre tous, pour la dépénalisation de l’avortement, mais non pour sa légalisation. C’est le sens qu’il faut donner à sa conjonction Jupiter/Uranus en maison VIII. Jupiter est la planète du droit, et, dans son thème, le maître de V, la maison des enfants. Uranus est la planète de la liberté, de l’individualisme. Sa conjonction à Jupiter en VIII signifie donc bien liberté (Uranus) de droit (Jupiter) d’interrompre (Uranus) une grossesse (maison V).

Ce combat relève de sa conjonction Neptune/Mars à l’ascendant. Or, nous apprenons que, le jour de sa mort, la chambre basse de l’Allemagne fédérale votait en faveur du mariage homosexuel. Vous allez me dire que cela n’a rien à voir. Et bien si. Voici le thème du jour de l’adoption de la loi en faveur du mariage homo.

Mariage homo en Allemagne

Mars est Planète Levante et Neptune est exactement sur le Milieu du Ciel. Cette loi est donc bien de la nature de Mars et de Neptune, même si Pluton joue aussi un rôle par son opposition à Mars. Pluton représente ici MERKEL qui a l’ascendant dans le signe du Scorpion. Elle était opposé à cette loi, mais espère, en permettant qu’elle soit votée, couper l’herbe sous le pied de ses opposants socialistes qui souhaitaient faire du mariage homosexuel une thème de campagne lors des prochaines élections législatives.

L’on retrouve encore la puissance de Neptune le jour de l’adoption de la loi VEIL le 17 janvier 1975.

Loi VEIL

Vénus, maître de V (enfants) est en I, en signe de Saturne. Mais surtout le thème se caractérise par la conjonction du méridien à l’axe des nœuds lunaires (le dragon) dans l’axe maison V / Maison XI, avec une triple conjonction NN/Antarès/Neptune en Scorpion. Le Scorpion est régi par Mars et Antarès, la géante rouge est de la nature de Mars. Nous retrouvons bien là le couple Neptune/Mars qui était dominant à la naissance de Simone VEIL et qui a guidé son action toute sa vie.

L’on retrouve exactement les mêmes planètes lors de l’adoption du projet de loi au Conseil des Ministres le 26 novembre 1974.

Loi Veil projet de loi

Nous retrouvons les mêmes acteurs, Vénus, Neptune, le NN et le Scorpion. Ce qui est intéressant c’est de constater que Vénus, en Scorpion au moment de l’adoption en Conseil des Ministres, a glissé ensuite en Capricorne lors du vote à l’Assemblée. Le sentiment général, au début de la campagne pour la dépénalisation de l’avortement, était encore de considérer celui-ci comme un crime (Vénus en Scorpion). A l’arrivée, Vénus en Capricorne indique un consensus pour ne le considérer que comme un moindre mal.

Chacun jugera de la pertinence de l’action de Simone VEIL. L’astrologue constatera qu’il y a toujours des hommes ou des femmes qui portent en eux les influx planétaires qui correspondent aux grandes orientations de la société. Les combats Mars/Neptune sont parmi les plus longs et les plus difficiles à gagner. N’oublions pas que des femmes ont été guillotinées pour avoir avorté, et que, aujourd’hui encore, des homosexuels sont pendus dans certains pays.

Là où il y a Neptune, la religion n’est jamais bien loin. Si l’aspect Mars/Neptune peut signifier des combats religieux, et souvent extrémistes ou sectaires, il peut aussi signifier des combats contre la religion et ses excès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s