Angelo BRANDUARDI- Mars/Neptune et le troubadour.

Comme promis, je ne voudrais pas laisser croire que tous ceux qui possèdent une conjonction Mars/Neptune dans leur thème sont promis à des destins tragiques. Les personnes dont j’ai étudié le thème dans des articles précédents, s’étaient laissés tenté par les paradis artificiels (drogues ou alcool) qui les ont mis en contact avec le monde infernal dont ils n’ont pu sortir. J’aurais pu d’ailleurs ajouter le thème de Charles BAUDELAIRE qui a Mars en Poissons en maison VIII au carré de Neptune.

Voici donc le thème d’un homme qui n’a pas eu besoin de ces subterfuges pour entrer en relation avec le monde subtil. Il s’agit du chanteur troubadour Angelo BRANDUARDI, né le 12 février 1950 à 10h45 (9h45 TU) à CUGGIONO, un petit village près de MILAN.

branduardi-angelo

D’ascendant Bélier sidéral, Mars est le gouverneur de son thème. Il est en Vierge sidérale, à la conjonction de Neptune et du Noeud Sud. L’amas est au trigone d’un autre amas planétaire, dans le signe du Capricorne, contenant pas moins de 4 planètes, dont Vénus et Jupiter, les deux bénéfiques, ainsi que Fortune, la syzygie et le Milieu du Ciel. Il y a donc une alliance harmonieuse entre les deux signes de terre. Ce sont souvent ses liens à la terre, et notamment sa terre natale, que nous chante ce doux, mais engagé, troubadour des temps modernes. En voici un exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=Buc3UBZKCok

En bon terrien, iI parle de ses origines rupestres :

« Paysans pauvres mes père et mère
attachés à la boue de cette terre
Craignant les seigneurs et leurs colères »

Il garde les pieds sur terre mais sa tête est dans les étoiles. Il écrit :

« j’apprends comme d’un maître solitaire
à chanter toutes les joies de la terre « 

« De mon sang sur une immense voile pure,
je veux écrire les rêves des nuits futures… « 

Les deux premières strophes illustrent l’amas en Capricorne, les deux suivantes celles de la conjonction Mars/Neptune.

Beaucoup de textes des chansons françaises de BRANDUARDI ont été écrites par Etienne RODA-GIL, un grand poète qui avait le don de révéler la nature profonde des chanteurs pour lesquels il écrivait. RODA-GIL avait l’ascendant en Vierge sidérale, encadrée par Neptune/NN et la Lune, à l’opposition de Mars en Poissons. Les rencontres ne se font pas par hasard.

Mars/Neptune peut donc être la combinaison des poètes, de ceux qui percent (Mars) le voile de la matrice qui nous empêche de voir (Neptune).

9 réflexions sur “Angelo BRANDUARDI- Mars/Neptune et le troubadour.

  1. Heureusement que tu écris que tous ceux qui ont une conjonction Mars et Neptune ne sont pas des drogués
    Une liste que j’avais réalisé et que tu peux compléter :
    Voici quelques personnalités ayant une conjonction Mars et Neptune : Jennifer Aniston, Napoléon Ier, Bill Clinton, Jacques Chirac, Bernadette Chirac, Cécilia Attias, Charles Manson, Kim Basinger, Michel Drucker, Franz Kafka, Simone Veil, Paul Klee, Sylvia Browne, Sophie Favier, John Malkovich, Chimène Badi, Léon Tolstoï, Ramana Maharshi, Frédéric Beigbeder, Dane Rudhyar, Padre Pio, Nabilla, Harry Houdini, Carl Sagan, Michael Caine, William Blake, Michael Landon, Pablo Neruda, Vincent Lagaf, Gilbert Montagné,Théophile Gautier, Niccolo Paganini, Arianna Huffington, Erik Satie, Dominic Monaghan

    J'aime

    1. Oui, mais toutes les conjonctions ne sont pas actives au même degré. Certaines, même, demeurent inactives. C’est pour cela qu’il faut faire des analyses globales. Certains vivent leurs conjonction par le bas, dans la matière, d’autres par le haut, vers l’esprit, d’autres enfin, restent dans la sphère affective.

      J'aime

          1. Je dirais au contraire , elle en renforce la signification comme un acquis karmique, avec la Lune ça parle d’un personnage féminin ayant des pouvoirs psychiques developpés, ta femme?, mère ?, ou autre membre féminin de ta famille ….

            J'aime

  2. Il va falloir apprendre a mettre une vidéo dans ton article , c’est très simple ce qui évite a ton lecteur de quitter ton blog , il y a plein de tuto wordpress sur internet ou lancer faire une recherche dans le forum en bas de page de ton tableau de bord

    J'aime

    1. Oui, l’astrologie est un art difficile qui ne fonctionne pas comme les recettes de cuisine. Les mêmes ingrédients peuvent donner des plats différents.
      C’est pourquoi l’astrologie informatique, genre Astroflash, n’a jamais fonctionné.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s