ABDALLAH II et l’éclipse du 27 juillet 2018.

Alors que nous approchons de la date-repère du 27 juillet 2018 où la planète Mars va transiter le point d’éclipse du 28 juillet 2018, j’ai eu l’intuition de regarder le thème du roi ABDALLAH II de Jordanie, fils du feu roi HUSSEIN, et, nous dit-on, descendant du prophète MAHOMET.

ABDALLAH II de Jordanie

L’on parle très peu de ce roi très discret, alors qu’il tient une place très importante dans tout le Proche-Orient.

Son thème se caractérise par un amas de 7 planètes dans le signe du Capricorne, et pas n’importe lesquelles puisque l’on trouve le Soleil, ainsi que les deux maîtres du Capricorne, Saturne et Mars, et le maître de l’ascendant, Jupiter, conjoint au Nœud Sud. Le Capricorne est un signe de pouvoir. ABDALLAH l’exerce sans partage. C’est un pouvoir absolu. La liberté de la presse est quasiment nulle. Mais c’est un roi éclairé qui a profondément modernisé son pays.

La Lune est exactement sur l’étoile fixe AGENA, sur un degré Soleil/Jupiter. AGENA est une bonne étoile qui fait rechercher la paix et l’harmonie. C’est certainement la raison pour laquelle le roi est souvent sollicité dans les processus de paix.

ABDALLAH devient roi à la mort de son père le 7 février 1999. Voici le thème de sa révolution solaire progressée à ce jour.

ABDALLAH II RS 1999 prog au 7 février 1999

Le jour n’est pas très bon pour lui. Le Soleil est au couchant et au carré de la Lune Noire. Cela annonce de grandes difficultés du fait d’un excès de rigidité. C’est le pouvoir absolu qui lui sera un jour reproché. La Lune en Balance en maison IV, l’a conduit naturellement à accueillir des centaines de milliers de réfugiés venant de Syrie, mais aussi d’Irak. Mais ces réfugiés n’ont aucun espoir d’intégration, tout comme les 2 millions de réfugiés palestiniens, présents en Jordanie depuis les défaites des armées arabes en 1948 et 1967 contre l’armée d’Israël.

Voici à présent la révolution solaire 2018.

ABDALLAH II RS 2018

C’est une année difficile. Neptune est au Milieu du Ciel. Il ne fait pas d’aspect mais réveille le Neptune natal qui se situait aussi au Milieu du Ciel. De plus, le Nœud Sud 19 Capricorne est au carré exact de Neptune natal 19 Balance. Cela signifie que le roi va devoir jouer un rôle qu’il ne veut pas jouer. Il va être entraîné, malgré lui, dans une aventure qu’il réprouve. Il va mettre en cela sa couronne et lui-même en danger. C’est le sens que je donne à Mercure, maître de l’ascendant en maison VIII, et Soleil aussi en maison VIII. De plus, Mercure est conjoint à la Nouvelle Lune qui précède son anniversaire. Cette Nouvelle Lune a eu lieu le 31 janvier 2018, et ce fut une éclipse totale de Lune.

Mais ce n’est pas tout. Nous avons vu que l’éclipse du 27 juillet 2018 s’est faite à 9 Capricorne. Cela doit nous alerter parce que, dans le thème de naissance du roi, Saturne se trouve à 8°54 Capricorne. L’éclipse transite donc une planète importante de son thème de naissance, celle qui maîtrise le signe du Capricorne et donc l’ensemble de l’amas planétaire.

Donc, le 27 septembre 2018, Mars va activer, non seulement l’éclipse du 27 juillet 2018 mais l’ensemble de l’amas planétaire que le roi a depuis sa naissance.

Voici la révolution solaire progressée au 27 septembre 2018.

ABDALLAH II RS 2018 prog au 2018 09 27

Nous avons vu qu’au moment de l’anniversaire, Mercure, maître de l’année par sa maîtrise de l’ascendant annuel, était conjoint à l’éclipse de Lune du 31 janvier 2018 située à 1°52 Capricorne. Et bien, l’ascendant de la RS progressée au 27 septembre 2018 se situe à 1°34 Capricorne.

Nous avons un double phénomène remarquable, à savoir que les lieux d’éclipse du 31 janvier et du 27 juillet 2018 sot transités par des planètes signifiantes pour le roi et par son ascendant progressé.

C’est peut-être un peu compliqué à suivre, mais vous conviendrez avec moi que le roi n’aura pas une grande liberté de manœuvre ce jour là. Je lui conseillerais de ne rien entreprendre en ce jour et les jours suivants et de rester en dehors du conflit syrien, terrain de jeu des grandes puissances.

17 réflexions sur “ABDALLAH II et l’éclipse du 27 juillet 2018.

  1. Bonsoir Patrick, tu avais dit il y a quelque temps qu’on en apprendrait de belles de au sujet de Benalla, qui a bien récité sa leçon au Sénat, sans révéler quoi que ce soit qui puisse compromettre le pouvoir. Le Canard enchaîné révèle qu’il a été vu à Londres en compagnie d’un fiché S. Le feuilleton continue…

    J'aime

    1. Oui Daniel. L’on savait déjà que Benalla connaissait un type qui était ami avec le logeur des terroristes du Bataclan. Il y a donc anguille sous roche. J’ai toujours pensé que l’état n’était pas blanc comme neige dans cet acte terroriste.

      J'aime

      1. Curieusement les sénateurs ne lui ont pas posé la question embarrassante du contenu du coffre et pourquoi a-t-il disparu. Sans doute n’y avait-il pas que des armes et munitions mais d’autres « cartouches » plus compromettantes pour le gouvernement.

        Attendons que ce A.B. qui aurait en fait pour prénom de naissance soit Maroine ou Lahcene, fasse pschiiitt.
        Un personnage central de notre théâtre vient de tirer sa révérence et à l’opposé du Guignol élyséen, il était sincère, talentueux et beau, à une question posée : « Que voulez-vous que Dieu vous dise quand vous serez face à Lui ? », il répondit : « Tu as été honnête. »
        Patrick, feras-tu son thème ?

        J'aime

          1. Oh bien sûr j’ai oublié son nom, c’est Jean Piat.
            Suis un peu sonnée suite à une salle chute dehors sur des dalles qui m’ont privée des deux mains, mais heureusement pas des doigts.

            J'aime

              1. Coucou Patrick, merci pour les vœux, je ne peux tricher sur mon état, donc sale chute et non salle !
                C’est fou ce que la douleur peut perturber l’esprit.
                Je crois que tu l’as compris … je déteste cette folle d’Hidalgo et ne suis pas la seule car elle ment sur tout et n’entretient RIEN.
                C’était journée sans voitures, disciplinée je n’ai pas pris la mienne et suis allée faire une course à pied, je ne sais pas marcher lentement et mon pied s’est bloqué sur une dalle qui sortait du sol, car absorbée par mon projet.
                Heureusement mes mains ont servi de pare chute mais les pauvres, elles sont très abimées.

                J'aime

                1. Pas de doute, c’est la faute à Hidalgo !
                  Nous quittons les Cinque Terre ce matin. Six heures de route nous attendent ; peut-être deux heures de plus, comme à l’allée , à cause du pont de Gènes qui s’est écroulé.
                  Prends de l’arnica. C’est ce qu’il y a de mieux en cas de chute.

                  J'aime

  2. Article tres interressant.
    Etant donne que le plan de Trump et de son gendre orthodoxe est de creer une confederation avec la jordanie pour les palestiniens, il se pourrait en effet que le roi soit mis face au fait accomplit, compte tenu de la desastreuse situation economique de son pays et de sa faible marge de manoeuvre.

    Par rapport au commentaire precedent relatif à ‘l’heritage’ de Sykes Picot, oui, Hollande a soutenu les extremistes, mais c’est bien parce que le camp occidental avait parie sur la chute rapide d’Assad, il s’agissait donc d’une erreur strategique…

    J’aimerais avoir ton avis / commentaire sur la duree des effets des eclipses.

    Tu dis que ceux ci durent jusqu’a la date de l’eclipse qui suit.
    Pourquoi alors evoquer celle de debut 2018 pour Abdallah, puisqu’en theorie ses effets ne devraient durer que jusqu’au 27, date de l’eclipse suivante ?

    Doit on en conclure que les effets de l’eclipse du 27 devraient durer jusqu’à la date de l’eclipse partielle de debut janvier 2019 ?

    Et que penses tu de l’attentat en Iran ?

    J'aime

    1. Oui, bonnes remarques. Mais, dans le cas d’Abdallah, je tiens compte des deux éclipses car elles se produisent toutes les deux pendant sa révolution solaire.
      Oui, l’éclipse du 27 juillet peut, dans l’absolu, avoir des conséquences jusqu’à l’éclipse suivante. Cependant, le point culminant est lorsqu’une planète vient transiter le point d’éclipse. C’est la raison pour laquelle j’attache une grande importance au transit actuel de Mars.
      Pour ce qui est de l’Iran, il faut chercher du côté des va-t-en guerre. L’ayatollah Khamenei a nettement accusé les services secrets britanniques et hollandais. Les Britanniques jouent un sale jeu en cherchant, par tous les moyens à provoquer le camp russe. Heureusement, jusqu’à présent, Russes et Iraniens gardent leurs nerfs.

      J'aime

  3. 30/09/2018. Je lis ce titre sur le site réseau International « La Jordanie lâche Israël ». Quand on dit la Jordanie, il faut lire le roi Abdallah qui seul a pris la décision de rouvrir la frontière avec la Syrie pour reprendre des échanges commerciaux avec son voisin.
    Décidément, la Lune Noire conjointe à Mars éclipsé, après l’annonce de l’arrivée de S300 en Syrie, a de bien fâcheuses conséquences pour le plan hégémonique d’Israël.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s