Pleine Lune du 25 septembre 2018.

Voici le thème de la Pleine Lune du 25 septembre 2018 vu de Paris.

PL 2018 09 25 Paris

La Pleine Lune a lieu en maison VIII. Ce n’est pas une position heureuse. Les deux luminaires sont au carré de Saturne, ici maître de la maison VI, une maison également malheureuse. Saturne étant la planète qui gouverne le thème de naissance de MACRON, ce thème indique une période de désamour envers ce président. Le carré de Saturne au Soleil montre un certain désarroi, l’exercice d’un pouvoir solitaire. Le carré de Saturne à mercure indique un mauvais choix. Le carré de Saturne à la Lune traduit une perte de popularité mais aussi un état dépressif, l’homme ne sachant plus quoi faire pour redorer son blason. Ce carré de Saturne à la conjonction Soleil/Mercure est d’autant plus important pour le chef de l’état que, comme le montre la figure ci-dessous, Saturne transite la conjonction Soleil/Mercure du thème de naissance de MACRON.

PL 2018 09 25 et MACRON

Saturne fait aussi une opposition au Jupiter natal de MACRON. De ce fait les luminaires sont aussi au carré de Jupiter. Le chef de l’état risque de sur-réagir plutôt que d’agir. Attitude hautaine, conflits avec ses propres collaborateurs, caprices de roi, et même querelles conjugales donnent le climat de cette période pour le chef de l’état.

Mais revenons au climat général de cette Pleine Lune. Mars est toujours la planète la plus haute en déclinaison. Mars est exaltée dans le signe du Capricorne, et particulièrement valorisée par sa conjonction au Nœud Sud. Mars est en parallèle de déclinaison avec Saturne. Mars est en VI, Saturne est maître de VI. La maison VI est celle des forces de l’ordre, police et armée. Ceci doit être mis en parallèle avec la position de la Lune en maison VIII, analogique au Scorpion.

Le climat reste à la guerre et aux attentats. N’oublions pas que nous sommes à deux jours du transit de Mars sur le point d’éclipse du 27 juillet 2018. Vous avez remarqué que, alors que la Russie, les EU et la Turquie semblent avoir trouvé un accord pour permettre aux islamistes de quitter la zone d’Idlib en Syrie, sans qu’il soit nécessaire de donner l’assaut, depuis rien ne va plus. La Russie perd un avion avec 15 personnes à son bord, un attentat a lieu en Iran. La Russie décide de livrer des anti-missiles S300 à l’armée syrienne, ce qu’elle avait renoncé à faire en 2013. Les EU parlent d’escalade. Bref ! Tout semble se mettre en place pour un futur affrontement.

Lors de cette Pleine Lune, Saturne, donc le rôle est central, est en parallèle de déclinaison avec Pluton. Pluton était une planète importante au moment de la création de l’Etat d’Israël. Or, le thème de la Pleine Lune, monté pour Jérusalem indique nettement la présence de Pluton au Fond du Ciel, donc sur la ligne du méridien.

PL 2018 09 25 Jérusalem

Rappelons qu’Israël est né le 15 mai 1948 sous une conjonction Lune/Pluton, elle même à la conjonction de Saturne. Or, cette Pleine Lune fait impliquer les mêmes planètes, Saturne et Pluton étant en parallèle de déclinaison et Saturne étant au carré de la Lune. Saturne et Pluton sont en maison IV, qui est celle de la nation, de la patrie. Pluton indique toujours un changement, et l’alliance Pluton/Saturne annonce quelque chose de brutal. En juillet 2014, Israël avait lancé une opération militaire de grande ampleur dans la bande de Gaza, faisant plus de 2000 morts dont plusieurs centaines d’enfants. Cette triste opération était marquée du sceau d’une conjonction Mars/Nœud Nord. Or, cette Pleine Lune est marqué par une conjonction Mars/Nœud Sud, qui s’apparente à un retour de bâton. La guerre de Gaza s’est faite lors d’une opposition Mars/Uranus, . La Pleine Lune d’aujourd’hui montre un carré Mars/Uranus, Uranus étant en maison VIII et Mars étant maître de VIII. Il y a donc indiscutablement des points communs entre les deux dates.

Vous l’aurez compris, les énergies de cette phase lunaire sont lourdes, pesantes, agressives, peu propices à la diplomatie. La guerre au Proche-Orient et les attentats en Europe refont surface, notamment les villes se situant sur un axe Manchester/Madrid pour lesquelles le méridien traverse l’axe Antarès/Aldébaran.

La période la plus à risque est celle qui débute le 27 septembre et se termine le 29 septembre inclus, période où la Lune transitera le signe du Bélier, signe de Mars.

A noter, car cela peut avoir son importance, que Mars reste en déclinaison maximum jusqu’au 29 septembre, puis laisse sa place de leader à Saturne.

31 réflexions sur “Pleine Lune du 25 septembre 2018.

  1. Bonsoir, Astrojournal
    Merci pour ce beau travail. Je pense que rien de bien méchant ne devrait se produire au niveau international, en dehors des aboiements habituels des grandes puissances. On ne peut en dire autant de la France, à travers son président. Macron va essayer de contrecarrer cette période pénible par des voyages à l’ étranger qui auront pour effet de le divertir, mais il lui faudra , au retour, imaginer un habile stratagème pour sortir de l’étau qui le presse actuellement. Si vous avez un peu de temps devant vous, ne pourriez-vous pas nous faire une petite étude sur le profil de Angélique Delorme, pressentie par cerains pour succéder à Macron ? Merci d’avance et bonne soirée.

    J'aime

    1. Bonjour Astérix,
      Lorsque l’on traverse une mauvaise période, et c’est le cas pour MACRON qui a de mauvais transits, il conviendrait de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Mais cela semble impossible pour lui, d’abord parce qu’il a la Lune en Bélier, signe de Mars, qui le fait toujours avancer en dépit des dangers ; ensuite parce que le gouverneur de son thème, Saturne, est en Lion, signe d’orgueil. Donc, il continuera à vouloir écrire la pièce de théâtre dont il est le seul héro. Il le fera jusqu’au dénouement.

      Concernant Angélique DELORME, nous n’avons pas son heure de naissance. Elle est née le 17 novembre 1967. Elle vient donc d’avoir 51 ans. Le thème monté sur la Planète Levante est toutefois fort intéressant. La planète levante est le couple Neptune/Soleil, toutes deux sur l’étoile AGENA, à l’opposition de la Lune. AD est donc née à la Pleine Lune. C’est sans doute cette configuration qui fait que l’élite a pensé à elle pour succéder à MACRON.
      AGENA est une bonne étoile. Elle se situe à 29 Balance sur un degré Jupiter/Lune. Jupiter est en Lion et la Lune est exaltée en Taureau. Ce sont de bonnes positions pour la réussite. Toutefois, la Lune est sur ALGOL, l’étoile la plus violente qui soit.
      Je ne vois rien de particulier dans sa RS 2018/2019. En revanche, la RS 2019/2020 montre un Saturne exactement au Milieu du Ciel. Il est donc possible que son destin la propulse aux sommets en 2020. Mais cela ne serait pas une bonne nouvelle pour elle car l’année suivante montre une bien fâcheuse conjonction Uranus (maître de VIII) et Lune Noire en maison X, la Lune maître de I étant en Scorpion. Son ascension prendrait fin aussi vite qu’elle est venue.

      J'aime

      1. Bonjour, Patrick
        Concernant Angélique Delorme, elle a sans nul doute de nombreux homonymes, et est née dans les années 80. Il y a plusieurs mois, je vous avais adressé ses coordonnées, et vous aviez déjà fait une
        analyse, confirmant son ambition. Problème, je ne sais plus quand nous avions échangé à
        son sujet, et par le « who’s who », je ne trouve plus son année de naissance, hormis ceci :
        « Angélique Delorme, Membre du Conseil d’Etat, née le 08 janvier XXXX à Longjumeau ».
        Vous allez retrouver la première étude que vous aviez faite sur elle, dans vos archives, n’est-ce pas ?!
        Merci. Bien à vous.

        J'aime

        1. Bonjour Florence,
          J’ai donc confondu avec une homonyme ! Désolé !
          J’ai retrouvé l’échange qui date du 24 février 2018. Voici ton message « Avez-vous entendu parler d’Angélique Delorme – membre du Conseil d’Etat- à qui l’on prédit déjà l’accès aux plus hautes fonctions en 22 ? Née le 8 janvier 1985 à Longjumeau »

          Et voici ma réponse « Non, je ne connais pas Angélique DELORME, tu me l’apprends. J’ai monté le thème sur la planète levante, Jupiter en Sagittaire conjoint au Soleil. Effectivement elle a de belles dispositions. Pour un ascendant sur Jupiter, elle a Saturne en Scorpion sur le Milieu du Ciel. Elle est donc très ambitieuse. Mais elle sera encore un peu jeune en 2022, d’autant que MACRON, sauf incident de parcours, voudra faire un second mandat. »

          Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Vous mettez en relation les conjonctions mars NN et mars NS puis mars en aspect tendu avec Uranus ( opposition et carré), idem pour Saturne et pluton. Mais ces configurations sont actives plusieurs mois .
    Le passage de la lune par contre est très rapide .
    Mais sur quelques semaines, la lune peut être en position de déclencheur plusieurs fois.
    Accordez vous plus d’importance à ce passage de lune déclencheur ou bien au passage unique de mars sur le point d’éclipse qui durerait 2 jours selon vous ?

    J'aime

    1. Bonjour V,
      La Lune, en principe, est trop rapide pour servir de déclencheur, son pas étant de 12 à 15° par jour. La Lune, depuis l’éclipse, est passée déjà plusieurs fois sur le point d’éclipse, et il ne s’est rien passé d’exceptionnel. La dernière fois, ce fut le 19 septembre, et la prochain passage se fera le 17 octobre en conjonction avec la Lune Noire. Toutefois, je reconnais que le passage de Mars sur le point d’éclipse, deux mois après l’éclipse, cela fait long, car il s’agit d’une éclipse de Lune qui dure moins longtemps qu’une éclipse solaire. Toutefois, cette éclipse fut fort longue : 1h42 pour un maximum possible d’1h47. Ces effets se font donc sentir sur une période longue.
      Si j’accorde de l’importance au passage de Mars, c’est d’abord parce que c’est la seule planète qui rencontre le point d’éclipse (hormis la Lune Noire par qui n’est pas une planète). Ensuite, Mars est la planète la plus haute en déclinaison. Elle est donc dominante. Maintenant je précise ma pensée. Mars est la planète de la guerre. Le climat de cette période est propice aux conflits de toutes sortes. Mais celui qui déclencherait une guerre pendant le passage de Mars sur le point d’éclipse, ne pourrait en tirer profit car Mars est occulté par l’éclipse.

      J'aime

      1. Vous avez bien fait de préciser.
        J’ai mieux compris le fond de votre pensée.
        Il y a eu malheureusement beaucoup de morts aux dates que vous avez annoncées tsunami et meurtres de sang froid, la jeune Tara, le policier… les meurtriers n’en ont ils pas tirés le profit qu’ils en attendaient ?
        Comment les suites et poursuites a venir pourraient-ils « annuler le profit du criminel ».
        Ceci dit, me concernant, votre prédiction s’avère plutôt exacte. J’ai été attaquée, l’attaque fut surprenante et inattendue mais n’a pas rencontrée un terrain favorable à son développement. Et finalement l’affaire a tourné à mon bon avantage le jour du retour direct de Pluton avec la pose des bases d’un avenir prometteur.

        J'aime

        1. Il y a manifestement une lutte féroce entre les forces de l’ombre et les forces de lumière. La lumière finit toujours par l’emporter sur l’ombre. l’échéance approche et c’est pourquoi les attaques des forces de l’ombre sont de plus en plus fréquentes et puissantes. Mais, effectivement, je constate que leurs attaques tournent souvent en eau de boudin, ou n’ont pas les effets qu’elles en attendaient. C’est pourquoi il faut garder espoir.
          Néanmoins, d’un point de vue astrologique, la période du moment est dominée par Mars, Saturne et Pluton, les planètes les plus hautes en déclinaison. Ce sont des planètes violentes ou sombres. La lumière, ce n’est pas encore pour tout de suite.

          J'aime

            1. La victoire définitive, je n’en connais pas la date. Je ne suis pas Dieu. D’ici cette date inconnue, ce sera un jeu d’ombre et de lumière.
              En revanche, sur le plan astrologique, l’on peut noter la montée du Soleil (la lumière) qui connaîtra un point culminant le 21 décembre 2018 (solstice d’hiver). Cette date n’est pas anodine puisque ce sera le 41ème anniversaire de MACRON dont Saturne est sur Régulus. MACRON recherche la lumière, mais la fausse lumière, celle de Lucifer. Cependant, le Soleil ne sera pas hors limite. Ce sera un temps seulement de lumière. Puis le Soleil baissera en intensité, atteignant son point bas le 21 mars 2019, jour de l’équinoxe de printemps. Il faudra attendre le 24 juin 2019, jour de la St Jean, pour que le Soleil retrouve toute sa puissance. Il sera en parallèle de déclinaison avec Vénus et Jupiter. C’est plutôt très bon signe pour signer des traités de paix.

              J'aime

      2. Vous avez bien fait de préciser.
        J’ai mieux compris le fond de votre pensée.
        Il y a eu malheureusement beaucoup de morts aux dates que vous avez annoncées tsunami et meurtres de sang froid, la jeune Tara, le policier… les meurtriers n’en ont ils pas tirés le profit qu’ils en attendaient ?
        Comment les suites et poursuites a venir pourraient-ils « annuler le profit du criminel ».
        Ceci dit, me concernant, votre prédiction s’avère plutôt exacte. J’ai été attaquée, l’attaque fut surprenante et inattendue mais n’a pas rencontrée un terrain favorable à son développement. Et finalement l’affaire a tourné à mon bon avantage le jour du retour direct de Pluton avec la pose des bases d’un avenir prometteur.

        J'aime

  3. Bonsoir Patrick, si je comprends bien, avec tous ces carrés astrologiques, la situation mondiale va devenir carrément tendue. En tous cas pour Emmanuel Macron j’ai perçu l’image de Brigitte en désaccord avec lui, il se pourrait que le torchon brûle entre les deux. Concernant l’inscription de ce président, elle semble bien écornée à l’international, notamment aux USA. Risques de guerre au Proche Orient, ce n’est guère rassurant. Et il est sorti un film, « Un peuple et son roi », rappelant la Révolution Française de 1789… Un signe prémonitoire ?

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Oui, je crois qu’il va y avoir de l’eau dans le gaz du couple présidentiel, surtout à partir de la révolution lunaire de Macron du 25 octobre 2018, avec un Vénus brûlé par le Soleil en maison VII et à l’opposition d’Uranus.
      Je ne crois pas à une révolution en France en cette période. En revanche, MACRON devrait faire gaffe, car l’affaire BENALLA n’est pas arrivée par hasard. Ce fut un avertissement de l’élite qui l’a adoubé pour une mission de laquelle il ne doit pas faillir.

      J'aime

    1. Cela dépend de quel côté l’on se place. Pour les mondialistes, MACRON joue parfaitement son rôle de défenseur d’une Europe fédérale. MACRON va donc jouer à fond cette carte jusqu’aux élections européennes. C’est là qu’il va jouer son va tout. S’il perd ces élections, il est foutu. S’il les gagnent il est relancé.

      J'aime

  4. Bien entendu, Manuel VALLS annonce sa candidature à la mairie de Barcelone le jour de la Pleine Lune. Cela devient une habitude chez les hommes politiques.
    VALLS a son ascendant natal dans le Verseau. Sa RS 2018/2019 montre Uranus sur la cuspide de sa maison X au trigone de Saturne. Ce trigone relie donc les deux maîtres de son ascendant natal. C’est une bonne disposition. Toutefois, Vénus transite Vénus de naissance, en chute dans la Vierge, ce qui n’est guère propice à la réussite.
    De plus, la Pleine Lune laisse apparaître un transit de Mars/NS sur la conjonction natale Saturne/NS. L’importance du Nœud Sud pose question. Manuel VALLS traînerait-il une casserole qui serait la raison pour laquelle il cherche à rejoindre son pays d’origine ? Certains voient, dans cette candidature, un acte de courage. personnellement, interprétant le Noeud sud, je ne vois qu’un acte opportuniste, n’hésitant pas à tourner le dos à son pays d’accueil, pour tenter de se refaire une santé politique.

    Beaucoup pensent qu’il n’a aucune chance de s’imposer, étant inconnu à Barcelone. Ce n’est pas mon avis. Le jour du scrutin du premier tour, le 26 mai 2019, le thème quotidien lunaire montre une conjonction Saturne/NS au MC. Nous retrouvons cette fameuse conjonction qui caractérise le bonhomme. Cette conjonction sera conjointe à Pluton qui transite sa Lune natale. Renaissance ! Mais surtout Jupiter 26 Scorpion sera au trigone exact du Soleil natal 26 Cancer. C’est un indice de réussite certaine. VALLS devrait être au second tour. Cette élection se déroulera sous l’angle de la passion ; Vénus sera au carré exact de Mars. L’enjeu sera en effet de taille, puisque VALLS est opposé à l’indépendance de la Catalogne.

    J'aime

  5. Bonjour Patrick, retour bienvenu parmi nous.

    L’affaire Benalla est loin d’être terminée car ce personnage reste présent dans le sillage de Macron. Il tenait un stand de mugs à l’effigie de Saturne dernièrement, puis récemment il était présent à la réception de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite. A croire que si l’on tient la main de Saturne pour traverser la rue, ou si on le borde dans son dodo, c’ est le jackpot gagnant assuré !
    https://www.bvoltaire.fr/mais-que-faisait-donc-alexandre-benalla-a-la-reception-de-lambassadeur-darabie-saoudite/
    Son regard en dit long, menteur et pot de colle.

    Tout de même l’image de Macron s’effrite sévèrement car après Hulot, Collomb aussi se lâche et annonce qu’il va quitter prochainement le gouvernement, mais … pourquoi donc ne le fait-il tout de suite !
    Les attaques envers MLPen pleuvent jusqu’à l’hypocrisie et le cynisme, la demande psychiatrique ne suffisant pas voila qu’il révèle un motif pour son refus de laisser accoster l’Aquarius : ne pas laisser à l’extrême droite trop de chance de lui donner raison en ouvrant trop grandes les portes de la France !
    La charité a un prix et passe par l’orgueil démesuré de Macron, il faut qu’elle lui apporte sa gloire !
    Cet individu est franchement ignoble.
    Sur le plan international, la lune de miel avec Trump semble bien consumée, lors de l’Assemblée générale de l »ONU, Macron a eu sa crise de nerfs incontrôlable, une fois de plus :

    J'aime

    1. Il est pour le multilatéralisme ! alors chiche ! qu’il se rapproche de Poutine et de Xi. C’est exactement ce qu’ils préconisent.
      Moi, je ne crois pas aux discours du petit roi. Il sera jugé sur ses actes et non sur ses discours.

      L’affaire BENALLA n’est pas terminée, en effet. J’avoue ne pas bien saisir le rôle de ce personnage qui n’est pas insignifiant. Il est né sous une conjonction Saturne/Lune Noire angulaire, au trigone de Mars. Il est le bras armé d’une force occulte. Laquelle ?

      Je considère Gérard COLLOMB comme un homme intelligent et fort habile : Soleil, Lune et Mercure en Gémeaux. Il a donc négocié son départ. Le Soleil de COLLOMB est à l’opposé du Soleil de MACRON. Les contraires s’attirent parfois. Comme COLLOMB est intelligent, il a compris, qu’avec l’exercice du pouvoir, MACRON développait son caractère pathologique, et cela lui fait sans doute peur.

      J'aime

  6. Bonjour Patrick, oui je pense que Manuel Valls se sent politiquement grillé en France. Sa tentative d’une seconde carrière est bien sous l’égide de Vénus, planète des amours. Il a rencontré une femme d’affaires qui est une riche héritière catalane… Comme on dit, derrière le politique, cherchez la femme! 😊

    J'aime

    1. J’ignorais ce nouvel idylle.
      Avec sa précédente épouse, il était lié éternellement à Israël. Va-t-il maintenant se lier éternellement à la Catalogne ?
      Quel sérieux peut-on accorder à un tel personnage ?
      Et qu’est-ce que c’est que ces hommes politiques, véritables girouettes, qui font leurs choix politiques en fonction de celles qui partagent leurs nuits ? SARKOZY, HOLLANDE, VALLS, MACRON semblent tous sous la coupe de leurs compagnes.

      J'aime

    1. C’est sûr qu’avec cette histoire de vache rousse, les sionistes veulent précipiter les prophéties apocalyptiques.
      La couleur rousse, comme l’a montré BenJ sur son site, est la couleur de l’année 2018 des cabalistes. C’est la couleur du feu purificateur, celle du phoenix qui renaît de ses cendres. Il n’y a jamais eu autant de gens roux passant à la télévision ou dans les clips vidéos. C’est le signe avant coureur que quelque chose va se passer, du domaine de la purification. Mais ce n’est pas une purification voulue par Dieu mais voulue par les satanistes. N’oublions pas que les femmes rousses étaient souvent assimilées à des sorcières au Moyen-Age et que beaucoup sont mortes sur le bûcher.
      La Cabale sait parfaitement manier les symboles. Les cabalistes nous préviennent qu’ils vont précipiter les évènements.

      Aimé par 1 personne

  7. Mis a part l’attentat en Iran, c la destruction de l’avion russe et la decision de livrer des s300 a la Syrie qui me semble etre l’element geopolitique le plus marquant , sinon je ne vois pas d’evenments declenches par le retour de Mars sur le point de l’eclipse du 27…

    En effet pour la premiere fois depuis 67, le controle d’Israel en toute impunite de la totalite de l’espace aerien de ses voisins se voit menace.

    Gideon Levy, le chroniqueur Israelien:
    « Enfin quelqu’un n’a pas pu le supporter et a dit: « assez »! Au moins en Syrie cela ne continuera plus. Merci à toi, mère Russie d’avoir pu maîtriser cet enfant qui a dépassé les bornes et que l’on n’avait pas remis à sa place depuis longtemps», écrit-il.

    M. Levy a également souligné que la réaction de Moscou au crash de l’Il-20 avait mis Tel Aviv dans un «état de stupeur», et que les voix des fonctionnaires qui manifestaient à l’époque leur «fanfaronnade» face à l’éventuelle livraison de S-300 à Damas ne se font presque plus entendre.

    «La Russie a démontré au monde entier la façon dont il faut traiter Israël, en utilisant pour cela un langage que ce dernier peut comprendre», poursuit le journaliste.

    Thierry Messyan i siste sur l’importance de cet evenement qui est passe relativement inapercu
    http://www.voltairenet.org/article203057.html

    J'aime

    1. Thierry MEYSSAN a tout à fait raison quand il insiste sur l’importance de l’évènement.
      Ce qu’il s’est passé est tout à fait symbolique de la conjonction Mars/Lune Noire sur une éclipse et de sa manifestation au moment du passage de Mars sur l’éclipse.
      Mars est le dieu de la guerre. Mars, au moment de la perte de l’avion russe, était hors limite. Pas besoin d’un dessin pour comprendre qu’il s’agit d’un acte de guerre, vu, par la Russie, comme une agression caractérisée. La Lune Noire, elle, a tendance à effacer ce qu’elle touche. Donc à effacer les effets de Mars. C’est le sens de la livraison des S300 à la Syrie par la Russie. Cette décision, qui remonte à 2013, mais avait été ajournée, est prise au moment du passage de Mars sur l’éclipse. J’avais indiqué la date du 27 septembre, mais, en fait, vu d’Israël, la bonne date est plutôt le 26 septembre, le lendemain de la Pleine Lune. Si l’on dirige la Pleine Lune du 25 septembre au 26 septembre, l’on constate une triple conjonction LuneNoire/Mars/NoeudSud, sur le point d’éclipse, alors qu’en même temps Pluton est sur le descendant. Les capacités de nuisance de Mars sont neutralisées, voir effacées, du fait de la décision de la Russie de renforcer leur défense militaire.

      Donc, ce qu’il s’est passé est bien intervenu au passage de Mars sur le point d’éclipse. Mais je ne n’ai pas suffisamment considéré la Lune Noire qui n’amplifie pas les énergies qu’elle touche mais les annule.

      La décision russe est capitale et change complètement la donne au Proche-Orient. C’est le sens que l’on peut donner à la présence de Pluton sur le méridien de la Pleine Lune, vue d’Israël.

      L’astrologie est un art très difficile et c’est souvent après coup que l’on comprend la signification du mouvement des astres. Mais nous devons en retenir les leçons pour de futures analyses. Il n’y a pas d’autres moyens de progresser. Les effets de la Lune Noire sont encore peu connus. Les anciens n’en tenaient pas compte car ils ne savaient pas calculer sa position exacte. Mais aujourd’hui les logiciels performants savent le faire grâce au calcul mathématique, trop complexe pour être fait à la main. C’est à nous qu’il revient d’observer ce que la LuneNoire a à nous apprendre.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s