Jaïr BOLSONARO et élection au Brésil.

Des élections présidentielles se déroulent actuellement au Brésil, le pays le plus vaste et le plus peuplé du sous-continent américain. A la surprise générale, pour nous Européens, un candidat inconnu est arrivé largement en tête du premier tour. Son nom : Jaïr BOLSONARO. Comme toujours, lorsqu’un candidat de droite émerge, nos médias bien pensants le qualifie d’entrée de populiste d’extrême-droite. Dorénavant, l’homme est qualifié dans la même catégorie que POUTINE, TRUMP, DUTERTRE, ORBAN, SALVINI et, n’oublions pas, Marine LE PEN, mais celle-ci n’est pas au pouvoir, contrairement aux autres.

Voyons cela de plus près. BOLSONARO est né le 21 mars 1955 à 14h45 à CAMPINAS dans la province de Sao Paulo.

BOLSONARO Jair

L’homme est né à l’heure de Saturne. C’est donc une planète dominante, mais elle n’est pas la seule. Les planètes angulaires sont aussi dominantes. Uranus à l’ascendant et Mars au Milieu du Ciel sont dans ce cas de figure. Enfin, ne négligeons pas Mercure qui se situe dans le signe de la Lune qui fait que cet homme ne manque pas de culture.

La Lune, maître de l’ascendant, est dans le signe du Verseau. Les deux maîtres du Verseau sont Saturne et Uranus, deux planètes dominantes, ici en trigone. Il n’y a donc pas de problème dans la personnalité qui est saturnienne et uranienne. Saturne est conjoint à la Lune Noire et Uranus est conjoint à Jupiter.

La conjonction Uranus/Jupiter est celle du libéralisme. Effectivement BOLSONARO est un libéral, au sens économique du terme. Le parti politique principal, au sein duquel il a milité, est le PSL, Parti Social Libéral. L’homme a le soutien des multinationales et principalement de l’industrie agro-alimentaire, grosse ressource de PIB brésilien.

Saturne est conjoint à la Lune Noire. C’est l’autre face de la personnalité de BOLSONARO. L’homme est dur avec lui-même, et entend être dur envers ceux qui ne le sont pas. La Lune Noire apporte toujours une note morale très appuyée. Le candidat entend donc lutter de toutes ses forces contre tout ce qui est contraire à l’ordre (Saturne) moral (Lune Noire). Cette conjonction étant à l’opposition de Mars , dignifié en Bélier, il faut prendre cette promesse très au sérieux. Le pays est plongé dans des affaires de corruption, la délinquance est partout, surtout dans les favelas, zones de non-droit, la criminalité est l’une des plus importantes au monde, le pays est soumis aux trafiquants de drogue. De plus, BOLSONARO est converti à l’Evangélisme, une doctrine protestante, particulièrement puritaine, qui dénonce la dissolution des mœurs. Cette religion gagne de plus en plus de terrain au Brésil, au détriment du catholicisme originel. BOLSONARO est donc un réactionnaire. Il veut remettre de l’ordre (Saturne) là où il n’y en a plus.

L’on comprend donc qu’il y a une adéquation entre la situation, peu brillante, du pays, et le discours de cet homme, militaire de réserve, qui veut la redresser.

Toutefois, sa popularité n’était pas à ce niveau il y a quelques mois. Pour l’asseoir, il a fallu un événement. Le 6 septembre 2018, l’homme, qui était en campagne, a subi une agression au couteau, filmée et donc vue de tous. Voici le thème harmonique de ce jour.

BOLSONARO Jair TH 2018 09 06

Le thème est parfaitement clair. Le Milieu du Ciel flottant est en maison VII, la maison des ennemis déclarés, conjoint à Mercure maître de XII, maison des ennemis cachés. Il est vraisemblable que l’agresseur, un militant de gauche, a été instrumentalisé et n’a pas agi de sa propre initiative. Uranus, maître de VIII, exactement sur la cuspide de VII, indique l’agression, rapide et soudaine. Il y avait donc bien intention de donner la mort. Mais cette tentative n’a pas abouti, car Saturne, maître de VII, à 8 Vierge, est au sextile exact de la Lune, maître de l’ascendant à 8 Scorpion. Au contraire, cet acte a renforcé la notoriété du personnage, Saturne étant au sextile exact du Soleil 8 Cancer, et développé un courant de sympathie par le trigone exact de Saturne à Vénus 8 Taureau.

Comme toujours, quand un événement survient, et est de nature à rebattre les cartes, il y a dans le thème de cet événement, plusieurs aspects rigoureusement exacts.

Comment va se passer le second tour le 28 octobre 2018.

Voici le thème quotidien lunaire de cette journée.

BOLSONARO Jaid TQL 2018 10 28

C’est chaud. Ascendant en Scorpion, proche d’Antarès, la géante rouge. Trois points sont en forte déclinaison et en parallèle : Saturne, Pluton et Milieu du Ciel. Ces deux éléments indiquent un climat lourd. Uranus en VI au carré du Dragon et de la Lune Noire, n’exclut pas une intervention des forces de l’ordre. Toutefois, le Soleil, maître de X et du Milieu du Ciel sur Régulus, à Saturne, n’interdit pas que BOLSONARO puisse l’emporter.

Les transits lui sont favorables.

BOLSONARO Jaid transits du 2018 10 28

L’ascendant progressé du thème de naissance est à 22 Verseau, au sextile de Mars 22 Bélier et de Cérès 22 Sagittaire. Ce point est aussi partile au Milieu du Ciel progressé, situé à 22 Scorpion. Ce sont des aspects précis. Mais il faut aussi le concours d’une planète bénéfique. Il vient de Jupiter 2 Scorpion au trigone exact de l’ascendant natal 2 Cancer.

J’en conclus, qu’en dépit d’une atmosphère chargée, BOLSONARO devrait l’emporter. Mais sa tâche sera lourde et difficile ; l’ascendant progressé transite tout de même sa maison VIII natale et le Milieu du Ciel progressé transite le 8ème signe.

9 réflexions sur “Jaïr BOLSONARO et élection au Brésil.

  1. 07/10/2018. Très forte mobilisation du parti anti-immigrationiste VOX, en Espagne. 10 000 personnes se sont rassemblées à Madrid pour écouter le programme de ce parti jusque là confidentiel.
    Quand l’on regarde le thème de la Nouvelle Lune du 6 octobre, progressé au 7 octobre, l’on ne constate qu’une seule conjonction majeure : celle du Soleil et de Cérès sur le Fond du Ciel. Nous savions déjà que Cérès était, entre autre, la planète de l’identité nationale. C’est confirmé aujourd’hui.

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonsoir Patrick,
    En Espagne il y a aussi la forte contestation catalane de la royauté :
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/07/27/31002-20150727ARTFIG00212-monarchie-contestee-independantisme-catalan-chomage-des-jeunes-l-unite-espagnole-en-peril.php

    La face du monde est en plein chamboulement, la monté de l’extrême droite, au sens relatif … car extrême ! … pas certain suite aux débordements qui ont chamboulé les perceptions de ce qui est « normal » vu par certains hommes politiques sans scrupules, donc cette montée se généralise sur tous les points du globe.
    C’est intéressant, car il semble y avoir un réveil des consciences.

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,

      Rien d’étonnant, la Catalogne est une région fortement socialiste. Déjà, avant et pendant la guerre d’Espagne, cette région comportait de gros bastions d’anarchistes et de marxistes.

      Les consciences s’éveillent, oui, mais restons sur nos gardes. La Bête est toujours là, et c’est lorsqu’elle est blessée qu’elle est la plus dangereuse. Nous manquons cruellement de leaders éveillés. Cela viendra sans doute plus tard, lorsque l’ancien monde se sera effondré.

      J'aime

  3. Bonjour, Patrick
    Le pape François a donc canonisé ce matin Oscar Romero et Paul VI.
    Le thème natal de Paul VI laisse perplexe : les carrés à Pluton, Neptune ou Vénus
    sont-ils propres à un homme empreint de spiritualité…ou de pouvoir, et pire ?
    Sur la photo, la main droite de cette statue de la Vierge me laisse…sans voix,
    tout en étant une confirmation de ce que nous savons, hélas.
    https://www.astrotheme.fr/astrologie/Paul_VI

    J'aime

    1. Les photos, c’est comme les nuages: on ne voit que ce que l’on veut bien y voir!
      Si vous pensiez à un cornuto » le sculpteur serait bien mauvais. Ce que ne laisse pas supposer le reste de cette superbe sculpture!

      J'aime

      1. Bonjour, Patrick et Otto
        Vrai, on ne voit que ce que l’on veut voir. La main droite de cette statue est
        (trop) « maniérée », mise en évidence, aux doigts très détachés les uns des autres
        avec une gestuelle qui -selon moi- ne peut être que signifiante…n’est-ce pas ?
        Beaucoup de représentations de la Vierge sont plus simples et sobres, mettant
        d’abord en valeur l’enfant Jésus.
        À l’approche de ses 82 ans, le pape François semble « résistant », physiquement
        comme verbalement…pour encore quelques petites années ?

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s