Nouvelle Lune du 9 octobre 2018.

C’est demain la Nouvelle Lune.

Voyons ce qu’elle nous dit, vue de Paris.

NL 2018 10 08 Paris

La Nouvelle Lune est en maison II, la maison des finances. Elle est conjointe à Cérès qui, bien que naine, joue pleinement son rôle. C’est une planète analytique, statistique, plutôt austère. L’on va commencer à parler de bilan économique. Il faut s’attendre à des résultats qui ne seront pas du tout à la hauteur des espérances de ceux qui gouvernent notre pays. Cérès, malgré tout, est dignifiée dans le signe de la Vierge, donc positive. Serait-ce les prémices d’une prise de conscience, que l’on ne peut atteindre la croissance en baissant le pouvoir d’achat des Français ?

Mais Cérès est aussi la planète des économies. Et comme le signe de la Vierge est le signe des services publics, il faut s’attendre à une réduction des effectifs dans ce secteur qui ne dépend que de l’état. N’oublions pas que MACRON a été choisi pour appliquer les directives de la Commission de Bruxelles. Or, celle-ci a rappelé, à plusieurs reprises , que la France devait, impérativement, descendre son déficit budgétaire sous les 3%, selon les critères de Maastricht. Nous n’y sommes pas. A fin août, le déficit du budget de l’état se montait à 97,3 Md€, soit 4,3 Md€ de plus que l’année précédente. Une paille ! Et ceci, malgré les augmentations des impôts et taxes.

Les augmentations des recettes n’ayant pas fonctionné, il ne reste plus, au gouvernement, qu’a baisser les dépenses pour rester dans les clous des directives européennes. Le seul moyen vraiment efficace et relativement rapide, est de baisser le nombre de fonctionnaires. C’est ce qu’il va se passer et cela se fera dans la douleur, car au plus mauvais moment, alors que la cote du président de la République est au plus bas. M. MACRON reproduit les erreurs de M. HOLLANDE.

Il va de soi que cette purge économique ne peut pas se faire avec le gouverneur actuel qui a perdu, en un an et demi, 7 ministres dont 3 ministres d’état. Il faut donc changer l’équipe gouvernementale. C’est sans doute le sens qu’il faut donner à l’ascendant dans le signe du Lion. Néanmoins, comme le Lion est un signe fixe, le Premier Ministre ne devrait changer. Et comme le Soleil est dans le signe de la Vierge, je vois un gouvernement plutôt restreint (moins de ministres), sensé être plus efficace.

J’ai quelques bonnes autres raisons de penser que c’est ce qu’il va se passer. Voici, pour commencer la révolution lunaire d’Edouard PHILIPPE, qui commence le 12 octobre 2018.

PHILIPPE Edouard RL 2018 10 12

Le Milieu du Ciel est sur Régulus. C’est plutôt bon signe pour la continuité de sa mission gouvernementale. Le Soleil, maître du Milieu du Ciel, est conjoint à Cérès, en maison XII. C’est le pacte secret qui définit sa future mission. Cette future mission, la voici illustrée par sa révolution solaire du 28 novembre 2018.

PHILIPPE Edouard RS 2018

Nous sommes à l’heure de Saturne qui fait un sextile à Mars en maison X, maison de pouvoir. C’est lui qui tient les rennes. Et au sextile de Cérès en maison VI, maison analogique à la Vierge, maison de service qui régit les fonctionnaires. Edouard PHILIPPE applique donc sa politique d’austérité qui lui est demandée.

Le Nœud Sud au Milieu du Ciel, au carré de Vénus, maître de l’ascendant qui est conjoint à ALGOL, montre que cela ne va plaire du tout, et qu’il prendra le risque d’une forte impopularité, plutôt irrationnelle d’ailleurs. La Queue du Dragon n’annonce rien de bon. Elle est sournoise, sombre, silencieuse et oppressante. PHILIPPE, en bon Scorpion qu’il est, ne fera pas beaucoup de communication, mais il agira, certainement avec efficacité. Ce n’est pas le genre à faire des selfies.

Le dc9 de la révolution solaire d’Edouard PHILIPPE confirme cette analyse.

PHILIPPE Edouard RS 2018 dc9

Regardez la position du Milieu du Ciel. Il est conjoint à Cérès, en signe du Capricorne et à l’opposition de son maître, Saturne. Cela ne rigole pas. De plus, Mars, qui suit Cérès, est conjoint au Dragon, ce qui indique un manque certain de souplesse. Comme l’a crié Brigitte MACRON à son ado de mari : « arrête de faire des conneries ». Message entendu par son Premier Ministre.

28 réflexions sur “Nouvelle Lune du 9 octobre 2018.

  1. Bonjour Patrick, la loi pacte (avec qui? ) s’en charge… privatisation d’ADP et de la française des jeux. Il n’y a qu’à voir les autoroutes de France pour comprendre!! Et il semble que pour les aéroports de Paris ce soit encore de vinci qui l’emporte… copinage?? meuhhhh non!!!!

    J'aime

    1. Oui c’est vrai que cela a commencé, mais ce n’est pas vraiment ce qui permet de faire des économies budgétaires. Les deux gros postes, non régaliens, sont la santé et l’éducation nationale. Ils veulent les privatiser mais ils ne savent pas trop comment s’y prendre sans soulever un fort mécontentement populaire, tant les gens sont attachés à l’état providence. Ils vont donc procéder par étapes. Je pense que c’est le secteur de la santé qui va être touché en premier. Déjà, les EHPAD sont majoritairement privées. L’on va donc permettre l’augmentation de la part du du secteur privé, ce qui permettra de réduire le secteur public.
      Je l’ai expliqué dans un article sur le cycle de 72 ans. 2017, 72 ans après 1945, signe la fin d’un cycle et le début d’un autre. L’on va donc détricoter, progressivement, l’état providence. La baisse des retraites et leur gel, s’inscrivent dans ce plan. Idem pour le passage de la sécurité sociale aux mutuelles. Mais nous n’en sommes qu’au début.

      Aimé par 1 personne

  2. « Mais nous n’en sommes qu’au début » comme vous dites. à ce moment là, j’ai penser à l’expression « comme en l’an 40″… prémonitoire?
    Certains le disent, effondrement jusqu’en 2040 de ce système, puis naissance d’un nouveau paradigme. Voulu par l’élite ou écrit dans les astres?
    Très belle chanson des frères Volovitch, duo du groupe Volo
    Au cas où

    belle et douce journée

    J'aime

      1. sur celle là effectivement c’est pas le top!! c’est surtout pour les paroles. Apprenons à nos enfants quelles rudiments d’autonomie « au cas où ».

        J'aime

          1. J’espère que vous ne vous considérez pas comme un vieux. J’ai quatre ans de plus que vous!!!
            Je m’adapte toujours mais maintenant uniquement si c’est nécessaire.
            Et pour ce qui est des forces, il m’en reste assez pour le faire comprendre à qui viendra m’escagasser 🙂

            J'aime

            1. Tout est relatif. Dans ma tête, je me sens encore très jeune. Mais physiquement, il faut être réaliste. Le temps fait son ouvrage. Pour mes petits enfants, je suis un vieux. Un jour, l’un d’eux m’a dit « grand-père, tu vas bientôt mourir ? ». Il est vrai qu’il a perdu son père de 46 ans à l’âge de 5 ans. Donc, dans sa tête, si son père est mort alors qu’il était beaucoup plus jeune que son grand-père, c’est que ce dernier n’en n’avait plus pour longtemps.

              Je sais aussi me défendre quand c’est nécessaire. Cependant, il m’arrive de m’interroger. Comment réagirais-je si nous étions en guerre civile ? Je me dis alors que ma question est idiote puisqu’elle ne se pose pas actuellement, et je retourne à mes occupations.

              Aimé par 1 personne

              1. « Je me dis alors que ma question est idiote »
                Au contraire, c’est une question on ne peut plus intelligente.
                Car le rôle de toute personne et à fortiori un parent se doit de préparer l’avenir.
                Sans être un survivaliste obsédé, il est bon d’être prêt autant que faire se peu.
                Après, c’est à la grâce de Dieu.

                J'aime

                1. Je comprends les survivalistes, mais moi je ne suis pas du tout sur cette longueur d’onde. Le survivalisme, c’est encore une manière d’entretenir la peur. J’ai probablement été trop marqué par mes lecteurs bouddhistes : ici et maintenant. Pour le reste, je dis : Dieu y pourvoira. Cela peut vous paraître inconscient, mais détrompez-vous ; il convient d’être le plus détaché possible des contingences matérielles. Je connais les thèses de Rorschach et de ceux qui le suivent dans son trip. Étant persuadés de toutes sortes de catastrophes qui vont nous tomber dessus, ils passent leur temps à chercher dans que endroit ils vont bien pouvoir se réfugier. Ils sont dans l’erreur car ils engendrent ce qu’ils craignent. Et le jour où cela arrivera, si cela arrive, cela ne se passera certainement pas comme ils l’ont imaginé. Conclusion : cultivons notre jardin.
                  Pour ce qui est de l’avenir de nos enfants, je ne peux plus grand chose pour eux. Ils ont quitté le nid depuis fort longtemps, et je trouve qu’ils s’occupent fort bien de leurs oisillons.

                  J'aime

          2. En parlant d’adaptation des enfants, j’ai vu, hier soir, un documentaire extraordinaire, sur la chaîne parlementaire. Il s’agissait d’un reportage, réalisé par une femme yéménite dans son pays qui subit une guerre silencieuse, à laquelle la France est partie prenante, hélas. L’intérêt de ce reportage est qu’il est pris sous l’angle des enfants. la réalisatrice filme une fratrie composée d’une fille et de deux garçons qui parlent de ce qu’ils vivent au jour le jour. Ce sont des enfants manifestement issus d’une classe sociale aisée. Ils sont bien habillés. Ils sont très intelligents. Leur langage est très structuré, mais ils restent des enfants. Les deux garçons de 9 et 11 ans décident de faire un petit reportage avec leur téléphone portable. Ils vont dans la population enregistrer les témoignages d’enfants orphelins et de pères ayant perdu un enfant dans les bombardements. Puis, ils demandent à leurs témoins de laisser un message sur ce portable, à destination de l’Union Européenne. Ces enfants, qui ont été instruits avant que leur école ait disparu sous les décombres, connaissent l’UE qu’ils idéalisent. Au début du reportage, le fils aîné, Ahmed, est très en colère. On le voit avec un vieux fusil de son grand-père sans cartouche, faisant semblant de tirer sur les avions. Mais plus le reportage avance, plus ces garçons vont rencontrer la misère. A la fin du reportage, les deux garçons vont dans un camp de réfugiés. Là, la misère est totale. Ils rencontrent une petite fille de 4 ans. Elle habitait une ferme avec sa famille. Un avion est venu détruire cette ferme. Elle a perdu son père, sa mère, ses frères et sœurs. Elle explique cela avec simplicité. Pendant qu’Ahmed recueille son témoignage, l’émotion le gagne et les larmes coulent sur ses joues (sur les nôtres aussi). Ahmed a compris alors que la vengeance n’était pas la solution. Au cours de ce reportage, les enfants rencontreront une artiste peintre et un écrivain. Ils leur expliqueront qu’il y a d’autres moyens pour lutter contre la guerre.
            Je ne sais pas si vous avez la possibilité de revoir ce reportage sur Internet. Mais si c’est possible, je vous encourage à le faire. C’est poignant, certes, c’est douloureux, mais, en même temps rempli d’espérance.

            J'aime

            1. Bonjour, Patrick
              Oui, ce documentaire est bouleversant, à la fois exceptionnel et terrible, où l’essentiel est dit avec intelligence et sensibilité. La réalisatrice évoque en effet la présence cynique des autorités françaises, parmi les vendeurs d’armes. Honte. Pleurs.
              Voici le lien du film de Khadija Al-Salami, déjà diffusé par « Envoyé spécial »:

              J'aime

    1. C’est quoi ce message ? c’est sérieux ?
      Concernant TRUMP, je m’attends à un coup d’éclat qui est en préparation. La NL montre une opposition d’Uranus à Mercure, maître de l’ascendant Gémeaux.Or, cet Uranus est au trigone de l’ascendant de TRUMP. Avec Uranus, l’on est toujours pris par surprise.

      J'aime

  3. J’ai relu tes commentaires sur les articles concernant nouvelles lunes.

    J’ai remarque, avec grande surprise, que parmi ces geants du web : Google, Twitter, Youtube, et Amazon
    2 ou 3 ont ete fondes 2 jours AVANT la nouvelle lune, donc la periode qui serait selon l’astrologie, un bien mauvais moment pour commencer ou se lancer dans une nouvelle aventure…

    Le bon moment serait en theorie , selon ce que j’ai compris, durant la phase de croissance lunaire c’est a dire depuis la nouvelle jusqu’a la pleine lune.

    Qu’en penses tu ?

    J'aime

    1. Il faudrait regarder chaque cas particulier. Prenons pour exemple la création de Google le 15 septembre 1997.
      La Planète Levante est la Lune Noire, conjointe au Soleil en Lion. Nous sommes à a veille d’une éclipse totale de Lune. La Lune est conjointe à Cérès. Ce sont donc manifestement les valeurs solaires qui l’emportent. La Lune est faible en déclinaison et Cérès est hors limite. Nous sommes donc devant un couple Cérès/Lune Noire par leur conjonction aux luminaires. La Lune ne joue pratiquement aucun rôle dans cette naissance. Ce sont les valeurs d’abstraction, de logique, de recherches objectives, d’algorithmes, qui dominent. Il n’y a pas d’affect chez Google.

      J'aime

  4. Le samedi 13 octobre 2018, Cérès, qui était conjointe à la Nouvelle Lune, sera sur l’ascendant du thème quotidien lunaire du thème de la Pleine Lune. Elle devrait donc être particulièrement active. Ce jour est le lendemain du retour du voyage de MACRON en Arménie. c’est une journée particulière car nous retrouvons une conjonction Mars/Lune Noire au sextile de la Lune sur Antarès.
    Cette Lune transitera l’ascendant natal d’Edouard PHILIPPE. Cela annonce des pouvoirs étendus pour Edouard PHILIPPE, mais, si les choses se passent mal, c’est lui qui prendra les coups.
    Cette journée n’est pas favorable à MACRON. Mars est à l’opposition exacte de son Mars natal. La Lune Noire est au carré de son axe Lune/Uranus, et Cérès transite sa Pluton natale. Il semble que MACRON ne devrait plus avoir les coudées aussi franches, qu’il y aura un infléchissement dans sa politique (Pluton). Cette opposition Mars/Mars peut aussi signifier un clash dans son couple puisque Mars natal est en maison VII et en chute.

    Aimé par 1 personne

    1. Si, j’ai d’ailleurs écrit un article sur la règle de Mars, telle qu’elle est définie par Patrice BOURRICHE. Mais la règle de Mars s’applique aux élections. Là, il n’y a pas d’élection mais un remaniement ministériel. Donc la règle ne s’applique pas.
      De plus, l’on a une opposition sur le Mars natal de MACRON. Or, ce Mars est en chute chez MACRON. Il est donc très faible et peu enclin à se défendre des prédateurs éventuels.

      J'aime

  5. Je vous l’ai dit dans l’article sur la Nouvelle Lune, la planète du moment est CERES, conjointe à cette Nouvelle Lune.
    Or, le 10 octobre, je note deux informations importantes. La première, aux EU, est la remontée du taux directeur de la FED, ce qui a provoqué une petite colère de TRUMP, car, effectivement, cette hausse des taux nuit à la croissance. L’annonce de cette augmentation du taux directeur a immédiatement été suivi d’une chute de la bourse (SP 500, Nasdaq…)de 3 à 5%. Or, CERES se positionnait exactement sur le Fond du Ciel du thème dirigé de la Nouvelle Lune, vue des EU, à 20° Vierge, son signe de prédilection. CERES nuit à la croissance, c’est évident.
    L’autre nouvelle est la présentation, par le parti Les Républicains, de son programme économique. Sans surprise, ce programme reprend en grande partie le programme de François FILLON, qui, je le rappelle, est né avec CERES sur l’ascendant. C’est un programme d’austérité avec une réduction drastique des fonctionnaires (400 000) compensée par une remontée des heures de travail à 39 heures. L’austérité, la réduction des effectifs et des dépenses de l’état pour revenir à l’équilibre budgétaire; il n’y a pas plus cérésien que ce programme.

    J'aime

  6. Voici ce que j’ai pj trouver sur wikipedia

    Twiter: societe creee le 21/03/2006, lancement le 15/07/2006

    Youtube : creation et lancement : 14/02/2005

    Amazon: 05/07/1994

    Whatsapp: 24/02/2009

    Airbnb: longue periode de gestation 2007-2008, mais le site de la premiere version tres differente de l’actuelle est lance le 11/08/2008 avec un nom different, la version actuelle est lancee en Mars 2009 avec le nouveau nom

    Facebook: le 04/02/2004

    Instagram: 16/07/2010

    Ce qui souleve jne autre question, faut il prendre en compte les dates de creation des societes ou du lancement en ligne…

    J'aime

    1. Il me semble que c’est la date officielle d’enregistrement des sociétés qui est à prendre en compte. Pour la France, par exemple, c’est la date de création que l’on peut trouver sur société.com. La date de lancement ou d’ouverture (quand il s’agit d’un magasin) n’est que le résultat d’une progression du thème du jour de la création. C’est intéressant car ce jour de création ne dépend pas de la volonté du créateur mais de l’administration. Toutefois, il n’y a jamais de hasard. J’ai créé une société dans ma vie professionnelle. Un jour, j’ai reçu les papiers de l’administration m’informant de son jour d’enregistrement. Et bien ce jour-là, la Planète Levante, qui était Mercure, transitait mon Soleil natal.

      Je ne vais pas pouvoir regarder toutes les dates que tu mentionnes. Chacun peut le faire. Mais prenons le cas de Youtube. Le 14 février 2005, Mercure est la Planète Levante, exactement sur le Soleil. Mercure est la planète de la communication, des échanges. Il est maître des Gémeaux, 3ème signe, en lien avec la maison III. Or, la Lune transite la maison III. La Planète Levante, le Soleil et Uranus sont dans le signe du Verseau, signe d’air, analogique à toutes sortes de flux (Verse Eau). Cela correspond parfaitement à la mission que s’est donné cette société.

      Il y a une autre date qu’il faut prendre en considération, c’est la date de l’introduction en bourse. Par exemple, AMAZON a été introduit en bourse le 15 mai 1997. Le thème du jour montre que la première planète à franchir la ligne d’horizon est Pluton, dignifié en Scorpion en VII (Pluton représente ici les financiers), à l’opposition de Vénus, dignifiée en Taureau (le Taureau est analogique à la maison II). Jupiter, maître de VIII (argent des autres car II de la VII) est au Milieu du Ciel. Jupiter est le maître de l’heure. Cette introduction ne pouvait être qu’une réussite.

      J'aime

  7. Tres interressant,
    Certes le theme de youtube peut etre lie a la communication, mais y a t’il un indice sur son incroyable impact planetaire?
    Cela me rappelle le theme de grandes personalites qui apparaissent anodins a premiere vue: ronaldo, bruce lee, etc mais qui ont eu un impact mondial considerable.
    Question: penses tu que le niveau d’intensite de l’expression des caracteristiques du theme dependent alors du libre arbitre ?
    Pour le theme de youtube Mercure combuste ne devrait il pas etre negatif ? Je n’y vois d’ailleur aucune conjonction avec les etoiles benefiques Rigel, Spica etc.

    J'aime

    1. Concernant Youtube, le Soleil est à 1°12 et Mercure est à 1°19 du même signe. Mercure n’est donc pas combuste mais en cazimi, car partageant le même degré. Une planète en cazimi est très positive.
      Ensuite, Uranus, déjà dignifiée en Verseau et en maison I est conjointe à Fomalhaut, l’une des 4 étoiles royales. L’impact planétaire vient sans doute de là. Cette étoile apporte bonne fortune pour la personne concernée, mais pas forcément pour les autres. Je constate que si Youtube a largement contribué à la diffusion des idées, aujourd’hui, elle censure également.
      Concernant le libre arbitre, je suis très réservé. Je crois au libre arbitre sur le plan moral et comportemental, mais pas sur les événements. Nous sommes toujours un peu le jouet des dieux, mais aussi des puissants de ce monde.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s