La Pleine Lune du 23 novembre 2018.

Voici la carte de la Pleine Lune du 23 novembre 2018, vue de Paris.

PL 2018 11 23 Paris

Cette Nouvelle Lune est en Taureau et en maison VII. A elle seule, cela résume bien la situation du moment, à savoir un mouvement de revendication sociale à caractère matérialiste. Le mouvement des Gilets Jaunes a effectivement commencé comme une protestation, pacifique, contre une augmentation exagérée du prix de l’essence à la pompe, pour des raisons, non pas dues à l’augmentation du prix du pétrole, comme je l’ai entendu dire mensongèrement à la télévision, mais à cause des augmentations des taxes sur l’essence pour compenser un manque à gagner pour l’état, du à la baisse continue de la consommation d’essence, et donc des revenus de l’état. Le prix du pétrole est, au contraire en baisse constante. Il a baissé de 25$ le baril depuis le début de l’année et cette baisse continue, puisque l’on annonce une baisse de 7$ le 20 novembre. Le brent est à 66$ et le WTI (pétrole étatsunien) à 55$. La revendication des Gilets Jaunes était donc, à ce stade, parfaitement justifiée.

Le problème, et c’est ce qui se voit nettement dans le thème de la Pleine Lune, est que ce mouvement se radicalise. Les deux luminaires sont au carré de Mars en maison IV qui représente la colère du peuple. Mais, Mars étant maître de la maison VI en Bélier, représente aussi les forces de police, voir militaires, auxquelles les Gilets Jaunes vont devoir se frotter. Mars est conjoint à l’étoile fixe FOMALHAUT, qui est l’une des 4 étoiles royales. Cette conjonction est malveillante. Elle signifie « actions passionnées, vindicatives, ennemis secrets, possibilité de disgrâce et de ruine » selon le livre de ROBSON sur les étoiles fixes.

Circonstance aggravante, la Lune est sur l’étoile LES PLEÏADES qui est de nature Lune/Mars selon le même auteur. Or, Lune et Mars sont au carré l’une de l’autre. La Lune sur LES PLEÏADES rend aveugle. Prenons ce présage au sens figuré. Les participants au mouvement social vont perdre tout sens commun. Certains vont s’imaginer qu’ils font la révolution. Les risques d’accidents et d’agressions, compte tenu du carré à Mars, sont très importants.

Mars est donc Apex d’un carré en T, non seulement à la Lune, mais aussi au Soleil. Le Soleil représente la tête de l’état puisqu’il est maître de la maison X en Lion. La radicalisation du mouvement fait qu’il perd son caractère pacifique et devient politique. Ce que certains leaders du mouvement cherchent, c’est une insurrection populaire. Ils ne s’en cachent d’ailleurs pas.

Le mouvement se politise aussi du fait du trigone de Mars à Cérès, maître de la maison XI. La maison XI représente ici les organisations politiques et syndicales qui vont essayer de prendre le train en marche. Ils le feront, mais avec tellement de prudence, par calcul politique plus que par conviction, que la portée sera faible ; Cérès est faible en déclinaison.

Pluton va jouer un rôle important. Il est maître de l’ascendant, du Soleil, de Jupiter et de Mercure. De plus il est en parallèle de déclinaison avec Mercure et Saturne. Pluton est au trigone du Milieu du Ciel en maison X. Il est donc favorable au pouvoir. Son lien avec Mercure et Saturne montre qu’une stratégie est mise ne place par le pouvoir.

Celui qui va mener cette stratégie n’est pas le président de la République, mais le Premier Ministre. Voyez la superposition du thème de la Pleine Lune avec son thème de naissance.

PL 2018 11 23 et Edouard Philippe

Vous voyez que les deux maisons I, celle de la Pleine Lune et celle de PHILIPPE, recouvrent toutes les deux le signe du Scorpion qui est occupé, dans les deux thèmes, par un amas planétaire. La Lune, qui hors limite dans le thème de PHILIPPE, est exactement sur l’ascendant de la Pleine Lune. Edouard PHILIPPE, qui n’est qu’à 5 jours de son anniversaire, va devoir être à la manœuvre pour résoudre le problème épineux qui va se présenter. Comment maintenir l’ordre sans risquer d’être impopulaire . Edouard PHILIPPE a une fibre sociale par sa conjonction natal Lune/Neptune. Il va donc devoir négocier (mais avec qui?) pour éteindre l’incendie.

Je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec les événements de mai 68. Alors que De GAULLE était aux abonnés absents à l’étranger, c’est POMPIDOU qui dut rétablir l’ordre, puis organiser des négociations avec les syndicats, qui à cette époque aussi avaient pris le train en marche, desquelles sont sortis les accords de Grenelle. Emmanuel MACRON est, lui aussi, étrangement absent et laisse la patate chaude à son Premier Ministre. Courage, fuyons !

Vous vous souvenez de ce qu’il advint en 1968. Après les accords avec les syndicats, DE GAULLE dut démissionner un an plus tard, à la suite d’un référendum auquel le peuple a répondu par la négative.

Les accords de Grenelle ont été signés le 27 mai 1968 lors d’une Nouvelle Lune. Voici les thèmes superposés de la Pleine Lune de novembre 2018 et la Nouvelle Lune de mai 1968.

Pl 2018 11 23 et NL 1968 05 27

Vous voyez la similitude ? La Pleine Lune de ce mois transite la Nouvelle Lune de 1968. Les soleils sont opposés. La Lune de 1968 est conjointe à Mars alors que, à la Pleine Lune de novembre, la Lune est carré à Mars. Il y a donc une similitude, sauf que les facteurs sont inversés. Autre point d’attraction, Pluton de 1968 transite le Milieu du Ciel de 2018, et le Pluton/Lune Noire de 2018 fait un trigone au Pluton de 1968. C’est un indicateur fort qui signifie qu’une transformation va s’opérer au plus haut sommet de l’état. A se demander si l’on ne va pas assister à l’enterrement des soixanthuitards.

Alors, peut-être pas au cours de cette phase lunaire, parce que Pluton est une planète lente, mais des événements qui auront lieu pendant cette Pleine Lune naîtra un nouveau paradigme, un changement de cap politique.

Il faut noter aussi l’action de la Lune Noire qui va jouer au chat et à la souris avec Pluton. Le jour de la Pleine Lune, la Lune Noire est rétrograde et se dirige vers Pluton qu’elle atteint le lendemain 24 novembre. Le 24 novembre sera un samedi. Il est prévu que, ce jour-là, les manifestants entrent dans Paris. Il est à craindre que cela ne se passe pas très bien, car la conjonction exacte Lune Noire/Pluton est au demi-carré de Mars, maître de VI, représentant les forces de l’ordre. Des affrontements sont donc probables. La situation sera difficile à gérer le dimanche 25 novembre car la conjonction Lune Noire/Pluton sera au demi-carré de Jupiter qui représente l’autorité de l’état et la justice.

Des négociations pourraient commencer le mercredi 28 novembre lors de la triple conjonction Mercure/Jupiter/Soleil. Tout cela m’apparaît de bon augure pour M. PHILIPPE car Jupiter transite son Soleil natal. C’est beaucoup moins bon pour Emmanuel MACRON, car la conjonction Soleil/Jupiter du moment sera au carré de son Saturne natal. Son orgueil va en prendre un coup.

22 réflexions sur “La Pleine Lune du 23 novembre 2018.

  1. Bonjour Patrick, merci pour ces intéressantes indications, en lien avec le mouvement des gilets jaunes, qui en a généré d’autres à l’étranger, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Nous verrons l’évolution de tout cela dans les semaines à venir. 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      A l’étranger, oui mais pas de façon comparable. En Roumanie et en Bulgarie, cela se comprend aisément. 50 L. de carburant représentent respectivement 17,7% et 24,4% du salaire médian, ce qui fait mal. En France, cela ne représente que 4%, chiffre proche de nos voisins allemands, italiens, anglais. Je cite ces chiffres pour ramener les choses à leur juste proportion.
      Il est vrai que le mot d’ordre des gilets jaunes a, depuis, beaucoup évolué, et que la grogne part dans tous les sens.

      Je serais d’ailleurs très intéressé de lire une étude sociologique à propos des manifestants. Qui sont-ils ? L’on nous dit que c’est la France des terroirs contre Paris. Cette dichotomie ne date pas d’aujourd’hui, je l’ai toujours entendue. Cela vient essentiellement du fait que la France est un état fortement centralisé, colbertiste pour certains, jacobin pour d’autres. Cela veut dire la même chose mais se rapportant à des périodes différentes qui remonte au moins à Louis XIV, mais qui avait commencé sous François Ier et même Philippe Le Bel.

      Ce phénomène a été amplifié par la métropolisation du territoire, largement voulu par l’état centralisateur, notamment par le choix des autoroutes et du tout TGV, ce qui a isolé encore davantage les petites villes de province. Le phénomène s’est ensuite aggravé avec la fermeture des gares de chemin de fer, des maternités, des bureaux de poste, des perceptions, des tribunaux d’instance, et le fait que les médecins ne veulent pas s’installer en dehors des métropoles. Les entreprises ont suivi le mouvement et préfèrent aussi s’installer dans les grandes villes ou leur périphérie. Cela entraîne un exil de population active vers les grandes agglomérations ; seuls les retraités peuvent en sortir pour aller en province, mais ils sont les premiers à subir le manque d’hôpitaux et de service public dans son ensemble.

      Le phénomène va continuer puisque les hommes politiques dits « modernistes » ne cessent de nous dire qu’il y a trop de communes en France et qu’elles doivent se regrouper. Déjà, le pouvoir des maires se réduit comme une peau de chagrin au profit des préfets, donc des représentants de l’état. Une grande partie des impôts locaux, dont les montants étaient décidés par les élus locaux, était la taxe d’habitation. Elle disparaît sous forme de CSG, dont le taux est fixé par le gouvernement.
      Toutes ces mesures vont dans la même direction ; réduire le pouvoir des maires à une coquille vide, tout en les assommant de règlementations de plus en plus contraignantes . Une fois le but atteint, et que plus personne ne voudra être maire, il sera facile au gouvernement de passer le nombre de communes de 36 000 à 6 000, puis à 600 communautés de communes sous la tutelle des préfets.

      Le but de ce processus est la standardisation qui répond à des directives qui prennent leurs sources à l’ONU, le cœur du Nouvel Ordre Mondial. C’est par la standardisation, née dans l’industrie, puis reproduite dans l’agriculture, et maintenant aussi dans l’éducation et dans l’aménagement des territoires, dans l’architecture, finalement dans tous les domaines où l’homme créait de la diversité, que l’on conduit les hommes à vivre dans une société orwellienne, robotisée ou esclavagisée. Plus personne ne devra sortir du rang, plus aucune tête ne pourra dépasser.
      Si ce processus devait continuer, alors vous comprenez que les gilets jaunes ne pèsent pas grand chose, et qu’ils seront broyés par le système qui, par nature, est totalitaire, car ce système n’est pas que Français, il est mondial, et piloté par l’œil qui voit tout.
      L’on peut faire tomber un gouvernement, mais il sera remplacé par un autre, exactement de même nature que le précédent. Je crains que le processus soit irréversible.

      Aimé par 1 personne

    2. J’ajoute que je suis, avec beaucoup d’intérêt l’aventure italienne. Les Italiens ont choisi un gouvernement qui cherche à s’affranchir du système européiste, bras européen des mondialistes. Je leur souhaite bien du courage. Pour y arriver, ils devront sortir de la zone euro. Mais cela ne suffira pas. Ils seront toujours sous la coupe de la Cour de Justice de l’Union Européenne, composée de magistrats inamovibles. C’est une Cour qui s’apparente à une Cour Suprême à la quelle les états doivent obéissance. Même en sortant de l’UE, le Royaume-Uni n’a pu se débarrasser de cette Cour qui exerce un pouvoir absolu sur tout ce qui est juridique, y compris sur les constitutions des états.

      J'aime

      1. Bonsoir à tous

        Moi aussi je suis avec le plus grand intétêt les événements en Italie , contre qui l’arme absolue n’a pas encore été utilisée par le gouvernement occulte mondial à qui l’ UE est inféodée . Comme pour le Vatican ( ce qui a obligé Benoït XVI à démissionner ), Si l’ Italie ne plie pas, il lui sera impossible d ‘ encaisser par chèques ou CB car la BRI ( Banque des règlements internationaux) lui interdira tout mouvement de capitaux. C’ est d’ailleurs la sanction prévue pour tout pays qui sortirait des clous. Tout a été prévu pour que le monde entier soit tenu en esclavage et on ne peut que sourire devant la naïveté, voire la bêtise des mouvements tels que celui des gilets jaunes. Plus personne ne peut désormais échapper au rouleau compresseur du gouvernement de l’ombre. Seul Dieu y mettra un terme, mais quand, c’est la question à laquelle il est bien difficile de répondre malgré les gourous et eschatologues de tous poils qui pullulent sur la toile. Alea jacta est!

        J'aime

        1. Je suis bien d’accord. Pour le gouvernement italien, ou bien il se couche, comme l’a fait Tsipras en Grèce, ou bien il sort de l’euro, ce qui ne pourra pas se faire sans de nouvelles élections. Déjà les industriels du Nord font pression sur la Ligue pour qu’elle assouplisse ses positions.

          J'aime

    1. Tout dépend de l’endroit où l’on observe. 6h39, c’est pour Porto Rico ou un endroit approchant.
      Comme je travaille uniquement en domification zodiacale, la Pleine Lune pour cet endroit se situe en maison IX et non en maison VIII. Pour un emplacement en maison VIII, il faut considérer la Pleine Lune vue des Açores.

      J'aime

  2. 23/11/2018.
    Beaucoup croient que le 17 novembre est une date qui a été choisie par les gilets jaunes. Je ne l’ai jamais crue.
    J’ai visionné, ce matin, une partie d’une vidéo d’Alan DUKE. Celui-ci fait remarquer que le 17 novembre, c’est la Sainte Elizabeth, et que le mot elizabeth signifie « baptême de la déesse ». Pour l’élite occulte, il s’agit de la déesse ISIS. Or, MACRON a été intronisé le 14 mai 2017. Le jour du 14 mai est aussi la fête de la déesse ISIS. Il y a donc un lien entre les deux dates. Ces dates sont séparées de 552 jours qui est un multiple du nombre premier 23.
    Le nombre 23 est très particulier. C’est le nombre des Illuminatti. Un film américain porte le nom de « Le Nombre 23 ». Dans ce film, le héro, qui est joué par Jim CARREY, qui a une maison de production qui porte aussi ce numéro, lit un livre portant le tire du film, et se persuade progressivement que sa vie doit suivre le même scénario que celui du livre. Il voit d’ailleurs des nombres 23 partout. Ce nombre 23 est donc lié à la manipulation mentale.
    Quand je regarde le thème du jour, monté sur la planète levante, qui est Jupiter, l’on constate que le Milieu du Ciel est sur le tout dernier degré du Lion, au sextile exact du Soleil au tout dernier degré de la Balance. Cette journée indique donc la fin d’un cycle de pouvoir, puisque le Soleil est maître de X. Quand le nouveau cycle va-t-il commencer? Et bien, le 23 novembre 2018, jour de la Pleine Lune. Le Milieu du Ciel progressé passe en Vierge, signe du sacrifice, et le Soleil passe en Scorpion, signe de destruction, préalable à une reconstruction. Voilà quel est le signe envoyé par l’élite occulte.

    Je note au passage que le 29 novembre, Saturne sera planète levante. Le dc9 de ce thème montre Saturne en Cancer, donc en exil, à l’opposition de Cérès, planète du sacrifice, au carré de Vénus (ISIS ?) qui entre en Scorpion. Leur plan avance. Les gilets jaunes feraient bien de rentrer chez eux, car cela sent mauvais. Et je vous le donne en mille. Saturne, dans ce dc9, sera à 23 Cancer et Cérès à 23 Capricorne.Encore le nombre 23.

    Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Patrick et à tous,
    « A se demander si l’on ne va pas assister à l’enterrement des soixanthuitards »…
    il me semble que ce sont les retraités les plus touchés par toutes ces réformes. il se trouve aussi que « dans » ces retraités, beaucoup sont de cette époque… des 68ards! Il faut dire qu’il font partis d’une époque dite « les 30 glorieuses »… il n’est pas difficile pour un état de savoir , dans les tranches d’âges, ou est l’argent et l’immobilier… Et même si vous avez construit pour une vie meilleure et vos descendants bin… ils s’en foutent!!!

    J'aime

    1. Je suis de cette génération. Certes, l’on trouvait facilement du travail, mais il ne faut pas croire que la vie était facile pour autant. Entre 22 ans et 28 ans, j’ai vécu dans une chambre de bonne, au 7ème étage sans ascenseur, sans eau chaude, sans salle de bain et sans WC. J’étais étudiant et devais travailler à mi-temps pour vivre. En hiver, il y avait de la glace sur les murs autour des fenêtres. C’est curieux, mais je ne me souviens pas de m’être plaint. Beaucoup de mes camarades étaient dans des situations analogues, et, pourtant, j’ai le souvenir que nous étions heureux. La jeunesse sans doute, mais surtout un état d’esprit très différent de celui de l’époque actuelle.
      J’avais aussi des camarades issus de milieux très favorisés, mais ils ne le montraient pas. D’ailleurs l’on ne parlait jamais d’argent. Les classes sociales se mélangeaient encore. C’est dans les années 90 et 2000 que les écarts se sont creusés, que les riches ont commencé à étaler leurs richesses, que la société est devenue bling bling, que le mauvais goût et la vulgarité se sont répandues. Moi je n’ai pas connu ça.

      Aimé par 1 personne

  4. le 17 novembre, c’est la Sainte Elizabeth, il s’agit de la déesse ISIS
    MACRON a été intronisé le 14 mai 2017. Le jour du 14 mai est aussi la fête de la déesse ISIS.

    Elle a combien de jours de fêtes/an cette Isis ?

    Être superstitieux porte malheur … en même temps il n’est pas dans la nature du Français de se laisser faire, alors il vaudrait mieux leur dire à ces GJ de bien se battre pour ne pas être trop plumé.
    Être tenace mais correct, d’ailleurs il n’y a pas de casse comme c’est le cas avec la gauche et les colorés et de ceux-ci point n’ai vu aux infos !!!!
    J’ai entendu que les GJ bloquent le centre des impôts de Rennes, lieu bien connu des automobilistes si c’est celui qui reçoit les recettes des PV !

    J'aime

    1. Si c’est cela qu’ils veulent, c’est à Bercy qu’il faut aller et non au Champ de Mars. Aller à cet emplacement qui est une cuvette qui sera encerclée par les forces de l’ordre, montrent bien qu’ils n’ont aucune stratégie.

      J'aime

      1. Le champs de mars n’est pas du choix des GJ mais du gouvernement d’après ce que j’ai pu lire… et quand on connais son histoire, et les manip’ de l’ombre, on peut deviner où ils veulent en venir!! C’est tellement gros pour ceux qui comprenne « le jeu », que ça en devient pathétique!!!

        son histoire: http://ca-m-interesse.over-blog.com/article-pourquoi-le-champs-de-mars-paris-s-appelle-t-il-ainsi-57340085.html

        J'aime

          1. Bonsoir, astrojournal
            J’aimerais donner une précision d’importance concernant les enfers, dans l’ Antiquité. Ce mot n’avait pas une tonalité semblable à l’enfer chrétien ( notons d’ abord la différence de genre: pluriel pour le premier, singulier pour le second ). Les enfers étaient le séjour de tous les morts et, suivant la vie qu’ils avaient menée sur terre, allaient soit aux champs élysées, en récompense du bien qu’ils avaient fait, ou dans le tartare pour les méchants et les auteurs du mal. Dans le Christianisme, l’enfer et le lieu du malheur éternel, punition pour les impies et a donc pour équivalent le tartare. Le paradis a pour équivalent les champs élysées, toute proportion gardée puisque les héros grecs décédés exprimaient un regret de ne pouvoir connaître leur gloire passée.

            Aimé par 1 personne

  5. Comme il est dit dans cette vidéo, il y a les vérités qui dérangent et les mensonges qui rassurent.

    Retenez bien ce qui est dit à la fin de cette vidéo. 20 cargos containers polluent plus que tous les véhicules en circulation sur la planète. Mais ce ne sont pas 20 navires qui naviguent sur les océans, mais 60 000 navires non taxés.

    J'aime

  6. C est le fabriquant qui rigole, il vend avec une marge de folie, du materiel en grande partie fabrique en Chine, Et l installateur et maintenance rigole encore plus, Cherchez qui ils sont : des grands copains !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s