Mouvement des gilets jaunes et mouvement des astres.

Le mouvement dit des gilets jaunes a pris naissance alors que la planète Jupiter était Planète Levante (première planète à se lever après le Soleil). Ce mouvement a enflé sur les réseaux sociaux à partir du 30 octobre 2018, jour précisément où Jupiter remplace Mercure au levant.

Gilets Jaunes Jupiter Pl Lev 2018 10 30

Jupiter augmente toujours ce qu’il touche ; ici, Mercure qui dispose de la Lune en Gémeaux, signe de la communication. Mercure est en haute déclinaison, au parallèle de Saturne qui est en maison II, maison d’argent, alors que Mercure est maître de VIII qui est la maison qui s’apparente à la fiscalité. L’axe II / VIII est donc bien signifié. Saturne en II représente l’austérité, les conditions d’existence de plus en plus difficile, et s’oppose à la Lune qui représente le peuple qui en souffre le plus.

A partir du 1er novembre, Mercure dépasse Saturne en déclinaison. Mercure est alors en tête des déclinaisons. Elle va même devenir hors limite à partir du 3 novembre 2018. Elle le sera encore lors de la grande manifestation du samedi 17 novembre 2018.

gilets jaunes 2018 11 17

C’est la dernière journée où le Soleil transite le signe pacifique de la Balance. A compter du lendemain, le Soleil passe en Scorpion, où se trouve déjà Jupiter, la planète levante, et Mercure, la planète la plus haute en déclinaison. Cette forte influence du Scorpion, signe destructeur, va s’accentuer dans les jours qui vont suivre. Cela signifie que le mouvement va se radicaliser. Autre phénomène très important, Mercure, jusque là en marche directe, devient rétrograde. Cette journée fera deux morts et plus de 500 blessés (Mercure est maître de VIII), ce qui en dit long tout de même sur le caractère nocif de la rétrogradation.

Les planètes rétrogrades ont tendance à agir avec plus d’impulsivité. L’on cherche des réponses aux problèmes à l’extérieur, le gouvernement qui est sourd, alors que la rétrogradation nous dit qu’il faut les chercher à l’intérieur de chacun. Le dialogue semble impossible, d’autant que Mars, maître du Scorpion, est au carré de Jupiter. Mars, maître de la maison VI, représente ici les forces de l’ordre. Mercure sera rétrograde jusqu’au 7 décembre 2018.

Situation au 24 novembre 2018.

gilets jaunes 2018 11 24

La situation n’a pas beaucoup évolué. Jupiter est toujours planète levante, Mercure est toujours en Scorpion et rétrograde. Mercure n’est plus la planète la plus haute en déclinaison, mais elle s’approche d’ANTARES, la géante rouge et est en parallèle de déclinaison avec Pluton qui est conjointe à la Lune Noire. Le ciel continue donc de s’obscurcir. La planète la plus haute en déclinaison est à présent Saturne en parallèle de Pluton. Ce ne sont pas des planètes qui inclinent au dialogue. La situation tend plutôt à se crisper.

Situation au 27 novembre 2018.

gilets jaunes 2018 11 27

Le président de la République va parler aux Français. Son discours risque de ne pas être entendu. Mercure, toujours rétrograde, est à présent brûlé par le Soleil. C’est une répétition du Mercure de naissance d’Emmanuel MACRON qui est également combuste et rétrograde. Le président va tenter de convaincre les Français de la justesse de sa politique. Mais, au point où en sont les choses, aucun discours ne peut être entendu.

Pourtant, MACRON sera certainement brillant et devrait retrouver des accents jupitériens. Le Soleil, maître de X, maison du pouvoir, sera conjoint à Jupiter, ce qui est une bonne position pour un chef d’état. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Les planètes dominantes seront Saturne, Lune Noire et Pluton en parallèle de déclinaison. Ce sont des planètes lourdes et sombres qui ne laissent pas beaucoup d’espoir quant aux événements à venir.

Situation au 28 novembre 2018.

gilets jaunes 2018 11 28

Changement d’atmosphère à partir de ce jour. Jupiter n’est plus la planète levante et cède la place à Saturne, planète la plus haute en déclinaison, en parallèle avec Lune Noire et Pluton. Après deux mois jupitériens succède une période saturnienne. Si Jupiter est, comme son nom l’indique, Jovial (les manifestations se voulaient bon enfant), Saturne est sérieux. Avec lui, l’on ne rigole pas. Il est vraisemblable que, si le mouvement devait se radicaliser, le gouvernement ne laissera pas faire, et aura la tentation de faire revenir l’ordre, y compris par la force. Pas question pour lui de laisser le conflit s’enliser, car les manifestations commencent à peser sur les résultats économiques , seul indicateur qui intéresse l’oligarchie.

La tendance saturnienne s’appliquera aussi aux gilets jaunes. S’ils veulent avoir une chance d’être entendus, ils devront se structurer (Saturne), se discipliner (Saturne) et présenter une liste de revendications précises, car, à l’heure actuelle, il faut bien dire que l’on ne sait pas trop ce qu’ils veulent exactement, chacun ayant sa petite idée, mais sans cohésion. Le mouvement, s’il veut réussir sans violence, doit se trouver un leader, un chef, un homme ou une femme inspiré(e) et visionnaire. Pour l’instant, il n’y en a pas.

Saturne restera planète levante jusqu’au 2 janvier 2019. C’est donc une longue période qui englobe les fêtes de Noël et du Nouvel An.

La situation actuelle de notre pays me fait penser à la perestroïka à la fin de l’Union Soviétique. Il y avait, à cette époque, une très grande différence de niveau de vie entre la nomenklatura, les élites bureaucratiques du parti, donc le haut de la pyramide, et la base de cette pyramide dont les droits n’étaient pas reconnus et qui vivait misérablement.

La chance des Russes est d’avoir eu un Mickaël GORBATCHEV qui avait bien jaugé la situation et qui a répondu aux souhaits de la population en organisant les réformes qui ont conduit à la fin de l’URSS, sans violence. En France, nous ne voyons pas de GORBATCHEV à l’horizon. Bien au contraire. Nos Pravdas nationales soutiennent mordicus celui qui se prend pour un monarque. La liberté d’expression y est très réduite. Les opposants dissidents ne passent plus à la télévision, et le gouvernement fait voter des lois pour étouffer l’expression libre sur Internet et les réseaux sociaux. Ce fait ne peut pas être contesté. Il résulte d’une lente et progressive prise en main par l’état de l’information depuis la loi GAYSSOT/FABIUS de 1990, précisément au moment où GORBATCHEV libérait la parole, jusqu’aux lois anti-fakenews, en passant par les lois mémorielles. Aujourd’hui, la censure s’en prend à Internet. De nombreux youtubeurs voient leurs chaînes fermées, sans aucune explication. Des centaines de comptes Facebook sont également fermés sans avis. Les lois liberticides permettent également de condamner à de lourdes amendes des intellectuels qui dérangent. La judiciarisation de la vie politique devient une arme redoutable pour éliminer les candidats dérangeants. Ainsi M. FILLON, Mme LE PEN et M. MELENCHON en ont fait les frais depuis 1 an 1/2.

La France a besoin d’une perestroïka et les Français méritent cette perestroïka. Personnellement, je serais assez favorable à des Etats Généraux, prélude à une future Constituante, car la Vème République n’est plus réformable.

Ce climat délétère contribue au rejet de la nomenklatura à la française, pas seulement du pouvoir politique, mais aussi de la haute administration, issue de l’Ecole Nationale d’administration, dont fait partie Bercy qui, bien souvent, décide par dessus le ministre des finances. Les manifestations des gilets jaunes n’auraient pas pris le tour qu’elles prennent si la parole n’était pas muselée. Ce n’est pas un hasard si certains d’entre eux s’en sont pris aux chaînes de télévision BFM, Cnews et LCI, appartenant à des milliardaires proches du pouvoir et qui manipulent l’information.

L’on peut museler un certain temps, mais pas tout le temps. La France n’est pas la Turquie et M. MACRON aurait tord de se prendre pour ERDOGAN. Le réveil des Français n’est certes pas encore le signe d’un printemps français. Mais si le président de la République qui, selon la Constitution, est celui de tous les Français, ne réagit pas vite, alors, nous connaîtrons un printemps chaud.

De vous à moi, à la lecture de son thème de naissance, je ne crois pas qu’il en soit capable.

Le mouvement se calmera peut-être pour les fêtes de Noël et de fin d’année, mais reprendra de plus belle le 2 janvier 2019, alors que la planète levante sera…Pluton.

PS : je n’ai pas parlé des risques d’attentats ou de morts, mais le risque est réel, notamment le samedi 1er décembre 2018, lors de la conjonction Pluton / Lune Noire.

27 réflexions sur “Mouvement des gilets jaunes et mouvement des astres.

  1. Bonsoir Patrick, il est 21h09 ce lundi 26 novembre, et je viens tout juste de lire ton article. Eh bien, dans la journée, sais-tu quelles recherches ai-je eu l’occasion de faire sur Internet? « États généraux », et « Assemblée constituante »! Singulier, non? 😀 On dit que « les beaux esprits se rencontrent »… Cette sorte de synchronicité, ou de similitude, du ressort de l’intuition, semble bien indiquer qu’il y a « quelque chose » dans l’air… Ayant téléphoné à quelqu’un cet après midi, dans nos âges, cette personne m’a dit qu’elle ne pensait pas que Macron resterait encore bien longtemps au pouvoir. Alors, « wait and see » comme disent nos amis britanniques. 😊

    J'aime

    1. La plus grosse erreur de MACRON est lorsqu’il a lancé sa fameuse phrase « qu’ils viennent me chercher »
      Il faut faire très attention à ce genre de phrases qui ne tombent pas dans l’oreille des sourds, et qui, tôt ou tard, sont prises à la lettre.

      J'aime

  2. « Mercure de naissance d’Emmanuel MACRON qui est également combuste et rétrograde

    question, a partir de combien de degres de proximite du soleil estimes tu qu’il y a effectivement combustion, et quelle est ton analyse de mercure, lorsqu’il est combuste et retrograde en meme temps.

    J'aime

    1. La tradition considère qu’une planète, pas seulement Mercure, est combuste jusqu’à 8°30 du Soleil, sauf lorsque la planète est collée au Soleil, alors elle est en cazimi, soit une fusion totale particulièrement favorable, les effets de la combustion étant annulés. Personnellement, je considère que les planètes sont en cazimi lorsqu’elles partagent le même degré de longitude.

      J'aime

    1. Je n’apprécie pas du tout ce personnage. Le ton qu’il emploie est militaire. Son attitude est aussi raide que la justice. De plus, il est dans l’illusion la plus totale. Comme FIORILE, il part du principe que l’élection de MACRON est anti-constitutionnelle parce qu’il n’y aurait plus de séparation des pouvoirs depuis que VALLS, par décret, a permis à l’état de superviser les cours de cassation.
      C’est absurde. Puisqu’il s’agit d’un décret, un simple autre décret peut annuler le premier. Et je ne vois pas le lien que l’on peut faire entre ce décret, et la légitimité d’une élection.
      De plus, ce personnage n’a aucun programme autre que celui d’essayer d’entrainer les forces armées dans un coup d’état.
      Je m’interroge d’ailleurs sur le fait qu’il peut, en toute impunité, appeler au soulèvement de l’armée. Qui le manipule ? Qui le dirige ?

      Aimé par 1 personne

      1. Astro, nous sommes ‘distraits’ par les actions des gilets jaunes dans différents pays d’Europe. Pourtant, à l’est de l’Europe, il fait ‘chaud’, peut-être même très ‘chaud’ du côté de l’Ukraine! Poutine va-t-il garder son calme? Poutine va-t-il sévir? Pensez-vous écrire un article sur le sujet?

        J'aime

          1. Oui, c’est vrai. Mais que vaudra un pacte dont l’on sait que la Pologne, l’Autriche, la Hongrie, l’Italie, l’Australie, et même Israêl ne le signeront pas. Cela ne changera rien du tout puisque, sans pacte, l’Allemagne, la France, l’Espagne accueillent déjà des hordes de migrants.

            J'aime

        1. Oui Jacques c’est chaud. Nous ne sommes qu’à 4 mois d’une élection en Ukraine ou Porotchenko joue sa place.
          Sa tentative d’intimidation militaire pour faire porter le chapeau à la Russie a lamentablement échoué. Pourtant POUTINE l’avait prévenu.
          Sur le plan astrologique, je vais voir si l’on peut y voir plus clair.
          Une chose est sure, l’Ukraine n’a absolument pas les moyens de tenir une guerre face à la Russie. L’Ukraine compte sur l’étranger. TRUMP n’est pas chaud pour faire intervenir directement l’OTAN. Quant à l’Europe, elle est inexistante. MERKEL et MACRON ont déjà un pied dehors. De plus, de même que personne ne voulait mourir pour Dantzig en 1939, personne, et encore moins, ne veut aller mourir pour Kiev. L’état ukrainien est gangréné par la mafia des oligarques qui s’entrebattent, l’économie est exsangue. De plus, les habitants des républiques de Donetsk et de Lougansk ne veulent plus entendre parler de l’Ukraine. La rupture est consommée depuis longtemps. POUTINE attend le moment propice où le fruit mûr tombera tout seul.

          Aimé par 1 personne

  3. 30 novembre 2018. Nous sommes à présent bien installés dans une phase de Saturne, Planète Levante et planète la plus haute en déclinaison. La situation est bloquée, comme dans une ornière. Le dialogue avec le président est rompu. Hier encore, en marge du G20, MACRON a clairement dit qu’il ne reculerait pas. Les gens en ont pris acte. La rupture est consommée et n’est plus réparable.
    La période de Mercure rétrograde doit être un moment de réflexion des GJ pour trouver la meilleure stratégie pour obtenir le changement de paradigme qu’ils souhaitent, et des politiques pour trouver une solution de déblocage.
    La rencontre avec le Premier Ministre ne donnera rien puisque celui-ci a pour consigne d’endormir le mouvement et non de lui donner satisfaction.
    Mercure redeviendra direct le 7 décembre 2018, soit le jour de la Nouvelle Lune. Nous en reparlerons au moment de l’analyse de cette phase lunaire qui sera décisive pour les GJ.
    Avant cette Nouvelle Lune, j’alerte les GJ pour qu’ils restent très prudents, notamment le samedi 1er décembre. Pluton sera exactement sur la Lune Noire. Par rapport au thème de la Planète Levante, Pluton sera maître de XII. Je sens un piège, qui ne vient pas du ministère de l’intérieur, mais d’officines occultes. Ne tombez pas dans le piège de la provocation et de la violence qui serait contre productive et qui auraient des conséquences contre le mouvement lui-même.
    Le mois de janvier va être très difficile, avec, à tour de rôle, les Planètes Levantes suivantes : Pluton, le Nœud Sud et la Lune Noire.

    J'aime

  4. Bonjour Patrick, tout s’accélère et semble indiquer que nous vivons la fin d’un cycle. Deux faits, anodins en apparence, mais significatifs pour qui sait lire entre les lignes : panne d’avion pour Angela Merkel au moment de rejoindre le G20 en Argentine. Et à l’aéroport de Buenos Aires, totale absence de représentation officielle pour accueillir Macron, qui a salué un homme portant un gilet jaune. 😉 Le monde spirituel a de l’humour ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Daniel,
      Pour moi, j’ai fait un article à ce sujet, le cycle de la France ancienne s’est terminé en 2017 (72 ans après 1945). Mais il y a un autre cycle qui est celui d’Israël auquel la France est liée, qui se terminera en 2020, 72 ans après la création d’Israël. MACRON c’est le lien qui relie les deux fins de cycles. Il fait partie d’un plan qui doit faire de Jérusalem la capitale du Nouvel Ordre Mondial, comme l’a prédit Jacques ATTALI. Si MACRON chute avant, le plan sera compromis.
      Quant aux signes, oui, il faut en tenir compte, mais l’évènement qu’il illustre eput se produire plusieurs mois et plusieurs années après. Souvenons-nous de la foudre qui est tombée sur l’avion de HOLLANDE, ou de la foudre qui est tombée sur le Vatican lors de la démission de BENOIT XVI, ou du corbeau qui a attaqué une colombe lors de la réunion des deux François (HOLLANDE et le pape). Tout cela sont des signes forts qui annoncent une fin. Mais celle-ci n’est pas encore venue. Il faut être patient car, au Ciel, le temps ne compte pas.

      Aimé par 1 personne

  5. Je trouve que tes commentaires explicatifs sont tout aussi interressants que les articles, merci !

    Questions a propos de cette periode tendue qui s’amorce, impliquant saturne, pluton etc. :
    Est ce valable uniquement pour la france et les etats, ou egalement pour la vie et les actions quotidiennes:
    Contrats, mariages, lancements d’entreprises, activites commerciales, partenariats de tous genres, et decisions diverses…

    J'aime

  6. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/en-images-voitures-brulees-arc-de-triomphe-tague-la-manifestation-des-gilets-jaunes-tourne-a-la-violence-pres-des-champs-elysees_3080455.html

    Des photos plutôt impressionnantes. Regardez la photo n°16. Des gens dont certains portent des masques à gaz (où les ont-ils eu ?) déroulent une banderole sur laquelle il est écrit : « le peuple aux abois, tuons le bourgeois ». Cette pancarte montre que ce sont les gauchistes/communistes qui sont à la manœuvre, et prouvent, une fois de plus, que ce mouvement n’est pas né naturellement. Ce n’est pas qu’un slogan sur une banderole. des groupes commencent à s’en prendre aux maisons des riches. Des grilles arrachées, un hôtel particulier en feu. Les actions violentes qui sont filmées ne servent pas la cause des GJ, mais la cause de ceux qui souhaitent un gouvernement autoritaire. C’est pourquoi on laisse ces gauchistes agir.
    Si les choses s’enveniment davantage, le chef de l’état décrètera l’état d’urgence, et si cela continue, il activera l’article 16. J’ai l’impression que c’est le but de cette manœuvre. L’on a vu une vidéo montrant des policiers mettre des gilets jaunes et infiltrer le mouvement.

    Aimé par 2 personnes

  7. Bonjour Patrick,
    Quand tu écris « Cette pancarte montre que ce sont les gauchistes/communistes qui sont à la manœuvre, et prouvent, une fois de plus, que ce mouvement n’est pas né naturellement. »
    je n’en suis pas convaincu totalement, je pense plutôt que ce mouvement et le fruit d’une révolte populaire (et non citoyenne) qui a grandit au fil des mois et que la gauche, Mélenchon, les black blocks… tentent de le récupérer.
    Pour le reste je suis d’accord. Nous pourrions bien vivre des temps intéressants, comme disent les chinois.

    J'aime

    1. Oui Thierry, je suis bien d’accord. Le mouvement a été infiltré par les gauchistes. Ce sont leurs méthodes que l’on voit à l’œuvre. Le ministère de l’intérieur laisse faire, parce qu’il pense que cela va servir MACRON. Les GJ sont donc tombé dans un piège.

      J'aime

    1. Bonjour Laurence, bienvenue sur le blog.
      Oui, la liberté d’expression n’est plus réservée qu’à ceux qui sont dans la ligne. Heureusement, il y a encore Internet, mais l’on sait que le pouvoir cherche à l’étouffer, comme en Chine ou en Turquie.

      J'aime

  8. Merci pour vos analyses astrologique très détaillées et claires…Je ne manque aucun de vos articles depuis que je suis abonnée à votre blog…oui on sent bien la fin d’un cycle pour la France avec le quinquennat de Hollande d’abord puis Macron qui je pense ne finira pas son mandat…ou aura alors pieds et poings liés…
    Put on voir dans son thème, comment finira ce quinquennat? Merci et au plaisir de vous lire sur votre blog…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s