Mauvais mois de février 2019 pour la Vème République.

Je vous propose un petit exercice sur les thèmes harmoniques de la Vème République, et vous allez comprendre pourquoi le pouvoir vacille.

La Vème République est née, officiellement, le jour où les sceaux ont été apposés par le Garde des Sceaux. C’est la loi constitutionnelle, et c’est pourquoi j’affirme que toute autre date ne serait qu’erreur d’appréciation.

vème république

L’ascendant est dans le signe des Poissons, signe de la chrétienté, indique les racines chrétiennes de la France. La capitale est représentée par le Soleil en Vierge. Traditionnellement, la partie au nord de la Loire est attribuée à ce signe, la partie sud étant attribuée au signe du Lion, avec la capitale des Gaules, Lyon. La cathédrale s’appelle Notre Dame. Cérès en Vierge est dignifiée dans ce signe et est au trigone exact de Mars 8 Taureau. La Vème République est une puissance militaire. Le Milieu du Ciel est à 11 Sagittaire au sextile exact de son maître Jupiter à 11 Balance. La France a un siège permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies, ce qui lui confère une autorité et une responsabilité dans les affaires étrangères (Jupiter est le signe de l’étranger et du juridique).

Jupiter et Neptune sont les deux maîtres de l’ascendant, ici conjointes en maison VIII, Neptune 9 Balance est au sextile de Pluton 9 Lion en VI qui représente la force nucléaire. Les maîtres de l’ascendant, réunis en maison VIII, signifient un suicide. Cela veut dire que, à un moment donné, la Vème République devra se saborder.

Voyons maintenant la série des thèmes harmoniques, et commençons par celui du 21 janvier 2019, jour d’éclipse de Lune.

vème république th harm 2019 01 21

Au moment de la Pleine Lune, le 21 janvier 2019, Pluton était sur Antarès dans la maison IV qui est la maison de la fin de vie. Le MC était sur les Pleïades, ce qui veut dire disgrâce, ruine et mort violente. La Part de Mort est exactement sur la Lune Noire. Ce sont de mauvaises augures, d’autant que le Soleil, maître de l’ascendant est en VIII.

Ce ne sont que des augures car, si l’on observe la maison IV, qui représente la fin des choses, nous constatons que le Fond du Ciel sort d’une conjonction à Saturne et doit rencontrer deux autres planètes lourdes, Uranus et Pluton.

A partir du 30 janvier 2019, Uranus qui passe sur Antarès. Un vent insurrectionnel commence à souffler sur le pouvoir royal.

Le 4 février 2019, c’est le Fond du Ciel qui transite Antarès, sur fond de carré exact Mars/Pluton. C’est violent. Le descendant est sur Schéat, une mauvaise étoile qui cause extrême infortune, pouvant aller jusqu’au meurtre. Les anciens grossissaient toujours un peu le trait.

Le 8 février 2019, Uranus est conjoint au Fond du Ciel. La tension est à son comble sur fond de carré de la Lune à Jupiter en maison VIII.

vème république th harm 2019 02 08

Le 15 février 2019, magnifique trigone entre Uranus 20 Scorpion, le Soleil 20 Poissons et la Lune 20 Cancer dignifiée. J’interprète cela comme une victoire pour les forces populaires d’opposition. En tous cas, les forces uraniennes de liberté semblent l’emporter provisoirement.

vème république th harm 2019 02 15

Le 21 février 2019, Pluton est conjoint exact au Fond du Ciel à l’opposition exacte de la Lune Noire sur le Milieu du Ciel, alors que le Soleil est à son couchant.

vème république th harm 2019 02 21

Voilà, les 3 planètes lentes et lourdes, occupant la maison IV, ont transité le Fond du Ciel. Il n’y en a plus après, ou plus exactement, il n’y a plus rien avant le mois d’octobre 2019.

Ce qui est intéressant de constater c’est que le thème harmonique est orienté à l’inverse du thème de la Vème république, puisque l’ascendant se trouve dans le signe opposé à celui qu’il occupait à la naissance, que le Soleil arrive à l’opposé du Soleil natal. L’opposition exacte du Soleil au Soleil natal se fera dès le 8 février 2019, le jour où Uranus sera à l’opposition exacte du Milieu du Ciel.

Saturne fut la première planète à rencontrer le Fond du Ciel le 5 août 2018 à l’opposition de Jupiter . Les Français sont en vacances et prennent connaissance du début de l’affaire BENALLA, révélée le 19 juillet 2018 par le journal Le Monde au moment d’une conjonction Saturne/Nouvelle Lune.

vème république th harm 2018 08 05

L’affaire se double d’un mouvement collectif imprévu le 17 novembre 2018 lors d’une conjonction exacte, dans le thème harmonique, de Uranus et de Pluton. Trois étoiles fixes sont à l’œuvre ce jour-là : Sirius sur l’ascendant, Véga sur le descendant et Schéat sur Jupiter.

vème république 2018 11 17

Après avoir transité Saturne, Il fallait que le Fond du Ciel transite les 2 autres planètes lentes pour que le destin de la Vème République s’accomplisse. Ce sera chose faite le 8 février 2019 pour Uranus et le 21 février 2019 pour Pluton (voir les thèmes ci-dessus).

Nous sentons bien tous qu’un mouvement inexorable s’accélère. Les opérations de communication du président n’y changeront rien. Les planètes lourdes affectent directement l’exécutif de la Vème République. Elles vont passer et faire leur travail de déstabilisation et de sape.

Je rappelle, pour mémoire, que nous entrons en nouvelle année chinoise le 6 février 2019. C’est l’année du Cochon de Terre. Or, pour les astrologues chinois, chaque nouvelle année est en symbiose avec celle qui a eu lieu 60 ans plus tôt. Or, il y a 60 ans, c’était la création de la Vème République.

Cette année sera-t-elle sa fin  ou une transformation radicale? Nous verrons bien mais, ce qui est sûr, c’est que, après février 2019, plus rien ne pourra être comme avant. Le mois de février n’est qu’un point de départ. Le nouveau cycle Saturne/Pluton, dont j’ai déjà parlé, c’est pour janvier 2020. En attendant, nous entrons dans l’ère chaotique des révélations.

Comme le dit Michel DRAC, nous sommes en train de passer des temps ordinaires aux temps extraordinaires.

 

66 réflexions sur “Mauvais mois de février 2019 pour la Vème République.

    1. Ce n’est qu’une impression. En fait, nous n’y sommes pas encore car, la guerre civile, c’est tous contre tous, avec des morts, en quantité, de part et d’autres. La guerre civile est ce qu’il y a de pire. J’espère que nous ne connaitrons pas cela. J’ai plutôt l’impression, compte tenu que le gouvernement a choisi la force pour répondre au problème soulevé par les gilets jaunes, que l’on se dirige soit vers une dictature, soit vers l’anarchie. Ni l’une ni l’autre ne sont réjouissante.

      J'aime

  1. Au déroulé des événements depuis l’émission politique, je comprends mieux pourquoi j’avais le sentiment d’assister à une veillée mortuaire. Macron ne changera jamais.
    Un œil perdu chez un leader GJ et l’info qui circule sur la radio comme quoi Macron donnerait des consignes pour que les leaders GJ soient en priorité atteints !
    Je viens de découvrir Maxime Nicolle, il me plait bien celui là … encore un blond roux ! Mais celui-ci est intègre, il n’a pas cédé aux pressions de ce vendu de Mounir Mahjoubi.
    Il ne s’appelle pas LE VA VA où ?! sans programme … comme Macron quand il s’est présenté.

    J'aime

  2. bonjour Patrick .

    je n’imagine pas une guerre civile , même si nous n’y sommes pas à l’abri , mais je pense comme vous , plus à une dictature .

    la dictature est la réponse des faibles .

    en effet comment assoir son autorité quand tout part en quenouille ??? en pratiquant la terreur ,
    mais nous sommes en démocratie , ben oui , mais ça ne marche pas comme les dirigeants voudraient , alors pour montrer qu’ils ont de la poigne , une bonne petite dictature mine de rien , surtout quand le leitmotiv est : vous nous avez élus …ça c’est imparable …

    dictature contre anarchie ??? possible , probable même , et nous là dedans ??? bonne question !!!
    perso je suis contre la dictature , et contre l’anarchie …d’autant que ces deux situations peuvent durer des mois , même des années ….
    alors que ferons nous ??? c’est un sacré dilemme , parce qu’il n’y aura pas d’alternative .

    Chris .

    J'aime

    1. Et nous là dedans. Et bien, quand on est à la base de la pyramide, que l’on ne veut ni de l’anarchie, ni de la dictature, ni même du régime aux commandes, il n’y a pas grand chose à faire. Elever son niveau de conscience, rester en dehors de la meute, prier (à chacun se façon), ce n’est jamais inutile, bien au contraire, et préserver ses arrières et sa famille, si c’est possible.
      Si l’on est plus haut dans la pyramide, alors là c’est différent. Si l’on fait partie d’un réseau structuré et influent, si l’on a des relais, alors, collectivement, l’on peut concevoir, en secret, une action de sortie de crise, qui sera activée quand le chaos sera bien installé et que les Français redemanderont de l’ordre.
      La France a déjà connu des phases analogues dans son passé.

      J'aime

      1. Oui je connais le proberbe et je suis sûr de cette aide qui est précieuse
        astrojournal une petite question : vous lisez aussi le grand réveil de Louis Dalencourt ou c est un autre ? c est juste pour moi
        j aime énormément vos articles et je les lis depuis plus d un an maintenant
        les astres nous révelent bien des choses

        J'aime

          1. merci pour votre réponse super alors si c est Vous chez Louis car je lis également ses articles
            j espere que macron va quitter le gouvernement c est une personne malsaine et qui nuit aux français

            J'aime

  3. Merci pour cet espoir!
    Je reviens sur l’affaire Benalla et en particulier sur un épisode qui a fait peu de bruit: celui de la dernière audition Crase au Sénat. Crase souhaitait un huis-clos qui a été refusé. Il prétend avoir été licencié par l’Elysée en date du 4 mai avec le motif que bastonner les gens dans le rue le 1 er mai a donné une image déplorable de l’Etat. Comment expliquer que cela a été déplorable pour l’un et pas pour l’autre??? Le maintien de Benalla à son poste ne pouvait dès lors plus être justifié!
    Crase et Benalla, le même jour au Sénat, ont dit et redit que le monde de la sécurité est petit et que tout le monde est au courant de tout ce qui s’y passe. Or, ce même Crase n’a pas pu expliquer le micmac d’inscriptions et de radiations de sociétés de sécurité à la même adresse (10 rue de Penthièvre) que celle où avaient lieu ses propres activités professionnelles…Je me demande s’il n’y a pas là les éléments qui permettraient au Sénat de destituer Macron pour avoir engagé sans enquête préalable des gens qui semblent avoir travaillé simultanément pour l’Elysée et des mafieux étrangers. N’oubliez pas que Macron a déclaré être le seul responsable de l’affaire Benalla et ça pourrait bien lui retomber sur le nez!
    Crase souhaitait-il un huis-clos pour ne pas fâcher Benalla??? Les grands voyous se font toujours avoir lorsqu’ils se tirent dans les pattes…

    J'aime

    1. Merci Liliane pour ces précisions. Concernant la question de la destitution de MACRON, il faudrait l’avis d’un constitutionnaliste.
      J’ai l’impression que des choses beaucoup plus graves pourraient être révélées prochainement. Cela ne viendra pas de ces auditions mais plutôt de la presse à scandales. Je n’ai toujours pas compris pourquoi le journal Le Monde, qui a soutenu MACRON pendant la campagne présidentielle, et qui est dirigé par des oligarques proches du pouvoir, a décidé de lancer l’affaire BENALLA. Les journalistes savent des choses que nous ne savons pas.
      Deux poids deux mesures pour ce qui est du sort de BENALLA et CRASE. La réponse est simple. L’un est un protégé de l’Elysée, l’autre pas.

      Si je regarde l’évolution du thème harmonique de BENALLA, je vois qu’il avait son ascendant dans Lion depuis le 6 octobre 2018. Cet ascendant est passé sur le Saturne/Régulus de MACRON le 28 octobre 2018. J’interprète cela comme le soutien du président. Le 25 janvier 2019, l’ascendant est sur le dernier degré du Lion, conjoint à Uranus, maître de VII. Cet aspect le rend très inquiet car il se doute de quelque chose. Le 26 janvier 2019, l’ascendant passe dans la Vierge, 6ème signe, toujours conjoint à Uranus, maître de la maison VI. La donne change. Il n’est plus soutenu par l’Elysée. Il comprend qu’il va être lâché au sujet d’une ancienne affaire (Uranus est rétrograde). De plus, une conjonction Jupiter/Pluton en II est à l’opposé de Cérès en VIII. Il s’agit donc d’une affaire financière. A partir du 4 février 2019, Uranus sera au carré exact du Soleil en IV, maître du Milieu du Ciel en maison XII. C’est peut-être là que nous allons découvrir le pot-aux-roses. Tant qu’il se sentaiT soutenu, BENALLA ne disait rien. Mais s’il se sait lâché, il peut parler. Le 16 février 2019, peut-être avant si l’heure de naissance n’est pas rigoureusement exacte, Le Milieu du Ciel harmonique quitte aussi le signe du Lion pour passer dans la Vierge. Ce n’est pas bon du tout pour lui, car cela va activer Cérès, maître de la Vierge, en maison VIII, et à l’opposition de Pluton. Il n’a plus d’issue de secours.

      Même si les dates ne sont pas tout à fait exactes, vous avez compris le scénario dont les dates repaires collent d’ailleurs avec le déroulé décrit dans l’article. L’affaire BENALLA reste centrale et pourrait devenir l’affaire MACRON. La question qui se pose à l’Elysée est comment lâcher BENALLA sans que celui-ci ne parle.

      Aimé par 2 personnes

      1.  » La question qui se pose à l’Elysée est comment lâcher BENALLA sans que celui-ci ne parle.  »
        A une certaine époque pas si lointaine, il aurait été suicidé de deux balles dans la tête!
        Peut-être bien que Poutine va l’empoisonné lui aussi! C’est à la mode ces temps ci 😉

        J'aime

      2. Voici ce que prévoit la Constitution au sujet de la destitution du président de la République: » Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Le constitutionnaliste Didier Maus donne cet exemple: … «soit que son (du Président) comportement personnel soit indigne de sa fonction». Philippe Bas a dit, le soir-même de l’audition de Crase et Benalla, que Macron lui avait demandé d’être indulgent avec Benalla! A mon avis, Benalla aura droit à une peine de prison pour avoir refusé de répondre aux sénateurs et c’est là que ça risque de chauffer, car Bas a pris le temps de lui expliquer en long et en large que ce n’était pas les fautes de Benalla ou de Crase qui étaient l’objet d’une enquête, mais les fautes commises par l’Elysée. Si, en plus, le Sénat arrive à prouver que Benalla travaillait pour un mafioso russe alors qu’il ne l’avait pas annoncé à la commission de déontologie comme il en avait l’obligation, et que cette commission a « oublié » de le demander à Benalla….Pour se justifier, Benalla a dit qu’il n’avait pas lu son contrat de travail…alors qu’il se dit juriste!!!!
        Bien entendu, Alstom et l’argent de la campagne sont de gros morceaux. Les mails de Macron captés pendant la campagne sont plein de renseignements très gênants!!!

        J'aime

        1. Ce sont en effet ce genres de bulles qui pourraient éclater. Mais il y en a d’autres. L’affaire des comptes de campagne, par exemple. Une campagne coûte environ 20 millions d’euros. Il y a, par exemple, la déclaration de patrimoine du candidat MACRON que personne ne peut croire (O.Berruyer a fait une démonstration imparable à l’époque). L’argent a-t-il été planqué dans un paradis fiscal (ou plusieurs) ? BENALLA, qui connaît beaucoup de monde, au Maroc et en Arabie Saoudite, a-t-il pu servir d’intermédiaire ?

          J'aime

  4. Bonjour Patrick,

    Oui je pense qu’il y aura d’autres affaires qui vont ressortir. Peut-être un scandale au sein du gouvernement. Enfin prions pour que le peuple ne soit pas trop remonté. Bien à vous Marie-Christine

    J'aime

  5. Je n’ai pas de doutes qu’il y a un plan de rechange déjà prévu… Je ne crois pas en l’instauration d’une dictature en ce moment. Cela serait une rupture radicale. En revanche, une reprise en main et une évolution vers un système encore plus contrôleur sont tout à fait possibles. Reste à trouver une personne providentielle (je crois plus en une femme cette fois-ci). Et probablement recycler un des 2 partis tradis : PS ou LR comme couverture légitime. La question sera après : pour combien de temps ? Car les raisons du problème demeurent : souveraineté nationale très réduite, arrimage pénalisant à l’euro, absence de leadership européen, ordo-libéralisme… Je serai curieux de voir ce qui pourrait arriver à l’Europe cette année.

    J'aime

    1. C’est l’euro qu’il faut surveiller. L’euro a été créé officiellement le 2 janvier 1999 à 0h00.
      Ascendant dans la Vierge sur un degré Lune/Lune le jour d’une Pleine Lune.
      Le thème harmonique montre au 13 mars 2019 une opposition exacte de CERES, maître de la Vierge, à Mars maître de VIII.
      Cela promet, pour le moins, une belle crise inflammatoire.

      J'aime

  6. Plusieurs personnes politiques demandent la destitution de Macron se référant à l’article 68 de la Constitution.
    F. Asselineau fut le premier par rapport à sa décision solitaire et illégale d’intervenir militairement en Syrie.
    Puis dernièrement un député de l’Essonne pour manquement au devoir du président de la République, dont la liste s’allonge.
    Je ne sais pourquoi cette destitution n’aboutit pas sinon qu’elle ne rassemble pas assez de signatures auprès des députés et sénateurs qui sont toujours à la botte de Macron.
    Mais que faudrait-il donc pour qu’ils le lâchent ?

    J'aime

  7. Bonsoir Patrick, ces indications sont d’autant plus intéressantes que mon pendule de Thoth indiquait un passage vers autre chose vers mi-octobre 2019; fin de la présidence Macron ou autre changement gouvermental important. En projection psychique je n’arrive pas à voir l’actuel président présent en 2020, je n’arrive pas à « sentir » sa présence. Et le pendule pointé sur un calendrier s’est arrêté sur le 14 octobre. Y aurait-il quelque chose de particulier à cette date, ou bien un peu avant ou après ? Grand merci à toi si tu acceptes de donner une réponse, car le Yi-King semble lui aussi indiquer de grandes possibilités de changement au deuxième semestre. 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel j espere vraiment que le gouvernement Macron disparaisse du pouvoir et j espere que vous avez raison j ai peur de cette dictature car l homme est fait pour vivre libre
      j ai aussi peur que Macron va se vanger des français car nous avons osé le contredire
      alors merci pour cet espoir

      J'aime

      1. Oui, Astrojournal. Sa vengeance envers le peuple français vient d’être signé: il s’ agit de la décision de rapatrier en France les djiadistes français , qui ne sont que des assassins à qui on va proposer le club med en attendant leur libération. Macron sera le complice d’une série de nombreux attentas impossibles à déjouer car ces bandits auront fait des émules dans tout le pays. Pauvre France !

        Aimé par 1 personne

        1. C’est une très mauvaise décision qui montre, une fois de plus, que la conjonction Soleil/Mercure rétrograde, présente dans le thème d’EM, fait prendre des décisions à contre-courant, l’on fait des mauvais choix.
          Comment peut-on être aussi aveugle et ne pas voir que le retour de ces djihadistes, c’est le loup que l’on fait rentrer dans la bergerie. Je crains que nous ayons à payer très cher cette décision.

          Aimé par 2 personnes

            1. La loi anti-casseurs est encore un mauvais choix. Il vise à interdire les manifestations non autorisées, ce qui semble contraire à la constitution. Les conséquences seront que les Gaulois récalcitrants ne se laisseront pas impressionner et continueront jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au départ de MACRON. Pourtant, le très centriste BAYROU avait prévenu MACRON qu’il ne fallait pas gouverner contre le peuple.
              Franchement, je ne vois pas comment ce gouvernement pourrait tenir encore bien longtemps, tant il accumule les erreurs. .
              D’autre part, les derniers messages de M. RODRIGUEZ vont dans la bonne direction. Je trouve qu’il élève la conscience des gilets jaunes (ceux qui le suivent, bien entendu). Il prêche la non violence. C’est une évolution très intéressante à suivre. Ce n’est pas encore GANDHI, mais il s’en inspire.
              S’il est suivi, nous aurons deux forces antagonistes, l’une qui est la répression policière aveugle, l’autre, en réaction, oppose la non-violence.
              C’est comme cela que les indiens se sont débarrassé de l’occupant britannique
              Des manifestations assises (sittings) de plusieurs milliers de personnes seraient plus efficaces que des manifestations en marche.
              Vous comprenez ce que je veux dire. Face au mouvement En Marche, il faut s’arrêter et rester immobile.
              Ils pourraient même chanter assis, le chant du départ,

              La victoire en chantant
              Nous ouvre la barrière.
              La Liberté guide nos pas.
              Et du Nord au Midi
              La trompette guerrière
              A sonné l’heure des combats.
              Tremblez ennemis de la France
              Rois ivres de sang et d’orgueil.
              Le Peuple souverain s’avance,
              Tyrans descendez au cercueil.

              La République nous appelle
              Sachons vaincre ou sachons périr
              Un Français doit vivre pour elle
              Pour elle un Français doit mourir.

              Très beau texte auquel pourrait se rallier les forces de l’ordre.
              J’ai l’esprit un peu romantique ce soir.

              Aimé par 1 personne

              1. j aime vous lire astrojournal et vivement que Macron dégage
                OUI ils veulent une guerre civile et il faut empecher cela
                ils veulent liquider les français pour laisser la place aux migrants

                J'aime

                1. Oui Anne, et toute la difficulté est là. Une révolution pacifique est-elle possible ? Il n’y a pas beaucoup d’exemples dans l’histoire. Je connais la révolution des oeillets au Portugal, mais la situation était différente. Le Portugal sortait d’un régime autoritaire de plus de 40 ans, qui n’avait pas que des tords d’ailleurs, et qui est mort de sa belle mort. Ce n’était donc pas, à proprement parlé une révolution.
                  J’ai évoqué aussi la révolution indienne pacifique pour une grande part, mais qui a eu aussi ses extrémistes. GANDHI en fut victime.
                  Ceux qui croient en la prière, que l’on soit en religion ou pas, c’est le moment.

                  Aimé par 1 personne

                  1. OUI astrojournal MOI je crois en la priere et c est ce que je fais
                    je demande la paix en France mais il faut peut etre passer par cette guerre civile pour ouvrir les yeux à certaines personnes pour que la paix puisse à nouveau régner dans notre beau pays

                    J'aime

                    1. anne,
                      « …il faut peut etre passer par cette guerre civile pour ouvrir les yeux à certaines personnes… »
                      C’est vrai, mais le petit problème est qu’en général avec une guerre civile, il y a plus de gens morts qui auront les yeux fermés à jamais que de gens qui les auront ouvert!

                      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Daniel,
      Le thème de la Vème République étant plus précis, pour son heure de naissance, que celui de MACRON, il est préférable de regarder les thèmes harmoniques de la Vème République, car les thèmes harmoniques sont très sensibles à la minute près.

      Si l’on se projette au mois d’octobre 2019, nous constatons tout d’abord que l’axe Milieu du Ciel/Fond du Ciel, soit l’axe du fatum, change de signe le 2 octobre 2019. Le Milieu du Ciel passe en Scorpion sidéral, 8ème signe, et en maison VIII. Le 8ème signe et la maison VIII sont des domaines de transformations profondes.

      Le 4 octobre 2019, le Fond du Ciel passe sur ALGOL, l’étoile la plus violente de notre galaxie.
      Le 8 octobre 2019, l’ascendant harmonique qui le Bélier pour entrer en Taureau sidéral. Le maître du Taureau est Vénus qui occupe la maison VIII sur l’étoile royale Antarès.
      Le 9 octobre 2019, l’ascendant harmonique sera, à son tour, conjoint à ALGOL, alors que le Fond du Ciel se conjoint aux Pleïades. Or, ceux qui me suivent depuis le début savent que cette disposition est aussi présente dans le ciel de naissance de MACRON. C’est un signe de disgrâce.

      Le 14 octobre, c’est l’ascendant harmonique qui sera conjoint aux Pléïades.
      Le 24 octobre 2019, l’ascendant harmonique se confonds avec le Fond du Ciel sur ALDEBARAN, étoile royale.

      C’est une période tout à fait exceptionnelle que va vivre la Vème République, mais plutôt positive, car l’ascendant sera au sextile du Soleil qui sera en aspect harmonieux avec l’axe royal ALDÉBARAN/ANTARES. Quant au Nœud Nord, il sera sur SIRIUS, l’étoile la plus brillante du ciel.

      Par la suite, il y aura une activation de nature spirituelle, car, le 29 octobre 2019, Saturne, maître de IX, touche ALGOL, et le 1er novembre 2019, nous aurons une triple conjonction Cérès/Uranus/FOMALHAUT en maison X. FOMALHAUT est une étoile royale de nature spirituelle. Nous aurons également une conjonction de Neptune sur l’ascendant harmonique.

      Voilà ce que l’on peut dire de cette période qui passe par phases violentes, mais pour finir selon un ordre de nature solaire et spirituelle. Mais serons-nous encore en république à cette période. A cette question je ne sais répondre.

      Aimé par 2 personnes

  8. Oui, il y a du lyrisme,
    Mais trompette guerriere et cerceuils ce n’est pas tres pacifique non plus

    Finalement, on peut critiquer Macron, mais pourquoi de la haine ? Et pour le remplacer par qui ? Marion ?

    Je ne suis pas d’accrod avec sa politique mais la majorite des problemes dont se plaignent les GJ ont ete crees il y a deja plus d’une generation….

    J'aime

    1. Oh oui ! Le cycle a commencé en 1945 et aurait dû se terminer en 2017. Mais les puissants ont réussi à illusionner, une fois encore, les citoyens, laissant croire que MACRON était au delà de tous les clivages. Ce fut une illusion, mais cela a fonctionné. Aujourd’hui, le peuple s’aperçoit qu’il a été trompé. D’une certaine façon, il se réveille. Mais le phénomène n’est pas que Français.
      Jupiter, qui signe le climat annuel, est en Scorpion, signe de destruction avant une reconstruction possible quand il transitera le Sagittaire, ce qui n’est pas pour tout de suite car, alors que Jupiter transitera le dernier degré du Scorpion, il deviendra rétrograde le 10 avril prochain. Ce sera la période où sera rendu public les conclusions du grand débat et les mesures retenues par le gouvernement. Avec Jupiter rétrograde, je crains un enfumage. Des mesures, purement matérielles, seront prises par le gouvernement, pensant donner satisfaction à la population, alors que celle-ci aura beaucoup évolué et demandera plus de justice, plus de morale politique. De plus, avec Jupiter rétrograde, de nouvelles affaires, de nouvelles révélations, ayant trait au passé, sortiront, ce qui ne va pas calmer la ferveur populaire. Bien au contraire. Le mouvement a commencé sur des bases uniquement économique, mais il évolue et le peuple finira par demander que justice soit rendue. Nous verrons bien la forme que cela prendra. Il faut distinguer 4 périodes. Celle de Jupiter direct qui durera jusqu’au 10 avril, puis la période rétrograde jusqu’au 11 août, puis une nouvelle période de Jupiter direct, et enfin la période qui commencera le 9 novembre 2019 qui est celle de Jupiter entrant dans le signe du Sagittaire. Retenons bien cette date car 9/11 est l’inverse de 11/09.

      Concernant Marion MARECHAL, elle devrait jouer un rôle intéressant pendant la phase de Jupiter en Sagittaire, car elle a 4 planètes dans ce signe, Mercure/Uranus et Neptune/Saturne. Le passage de Jupiter sur la conjonction Mercure/Uranus lui permettra de faire valoir ses idées. Mais lorsque Jupiter passera sur la conjonction Neptune/Saturne, le soufflet retombera aussi vite qu’il est monté, parce que cette conjonction, déjà problématique en soi, est à l’opposé de Jupiter natal. Mon avis est que Marion est plus à l’aise dans l’ombre que dans la lumière, parce que le Soleil, maître de son ascendant Lion, est en maison IV, donc sous l’horizon. Elle a 8 planètes + Lune Noire + Nœud Nord sous l’horizon. Le fait qu’elle ait choisi l’enseignement supérieur, comme socle de son engagement politique, est une très bonne initiative. Revenir à la lumière serait sans doute une erreur. Jupiter transite actuellement son Soleil natal en Scorpion. C’est sans doute pourquoi beaucoup de gens pensent à elle.

      Pour ce qui est des trompettes guerrières, l’on peut interpréter de deux façons. C’est comme le djihad. Il y a ceux qui veulent la guerre contre les mécréants et ceux qui prônent la guerre intérieure.

      Aimé par 2 personnes

    2. Finalement, on peut critiquer Macron, mais pourquoi de la haine ? Et pour le remplacer par qui ? Marion ?

      – Pourquoi la haine ?
      Parce qu’il a déçu ceux qui y ont cru, dont les personnes âgées qui ont voté pour lui et lesquelles, avec des retraites plus que modestes, se voient ponctionnées comme si elles étaient riches !
      Parce qu’il ne montre qu’arrogance et mépris des petites gens quand il étale son goût du luxe et privilégie les banques et les riches.
      Les personnes âgées se sacrifiaient pour aider leurs enfants et se rendent compte qu’elles ne peuvent même plus subvenir à leurs propres besoins, ça s’appelle la douche écossaise. Au moins Macron a servi à leurs ouvrir les yeux avec ses méthodes dictatoriales, mais il ne va pas les aider à vivre, il va les aider à accepter l’euthanasie tant prônée par son maître Attali. Vous connaissez la méthode des esquimaux ? ou la grenouille que l’on trempe dans l’eau tiède avant ébullition ?
      Mais il n’a pas que la haine des vieux, il a celle des jeunes qui, avec ce qu’ils gagnent, ne peuvent mettre d’essence dans le réservoir pour aller … travailler !!! Le comble.
      C’est ce qui s’apparente à un génocide organisé, voulu par Jupiter qui souhaite l’Europe et le … Monde avec lui à la tête, bien sûr !
      Avec un fourbe pareil c’est bien parti pour aboutir.

      – Le remplacer par qui est la question qui m’insupporte le plus et à laquelle il est aisé de répondre que le cimetière est plein de gens qui se croient irremplaçables. Macron est arrivé d’on ne sait où, connu de personne … vous ne croyez pas qu’ils sont nombreux dans ce cas à POUVOIR faire bien mieux que lui ?
      Vu la colère qui gronde devant les injustices qu’il affectionne, aucun doute : tout sauf lui, les banques et Mélenchon avec l’ombre de Soros !

      Aimé par 1 personne

      1. Suzy et Anne,
        Si je peux me permettre, laissez de côté la haine. Elle vous sera inutile et contre productive. Toute pensée et tout ressentiment produisent leurs égrégores.
        Si vous diffusez la haine, vous recevrez la haine. « qui tue par l’épée, périra par l’épée ».
        Il est préférable de lui envoyer de la lumière. Si il est hanté par des esprits de l’ombre, il ne supportera pas la lumière et finira par partir. Croyez en la force de la pensée.
        Mittérand, en fin de vie, a dit, devant les caméras qu’il croyait en la force de l’esprit. Pas mal pour un agnostique !

        Aimé par 1 personne

        1. Patrick, pour éprouver de la haine envers ce personnage, il faudrait qu’il soit en situation de difficulté et m’en réjouirais. Ce n’est pas le cas puisqu’il a tout pouvoir et est intouchable.
          Il me fait éprouver de la « PEUR », car il est incontrôlable et déteste les Français. Je voudrais qu’il s’évanouisse comme il est arrivé … d’on ne sait pas où.
          L’affaire Benalla est le révélateur de cette peur quand j’entends les propos du protégé, nous sommes vampirisés par Macron qui est censé protéger les Français et qui ne montre que haine :

          « Ah bah il fait plus que nous soutenir (…) Il est comme fou (…) Et il a dit comme ça, il a dit, il m’a dit: « Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux. » C’est énorme quand même », se félicite Alexandre Benalla auprès de son ami Vincent Crase, lisant un texto attribué à Emmanuel Macron.

          Qui peut ne pas éprouver de la peur quand personne ne se bouge pour le virer, juste les GJ sans moyens puisqu’ils se font estropier tous les WE, car de plus le Conseil d’État refuse d’interdire les lanceurs de balles de défense lors de manifestations. Ils ont interdit la guillotine ils ont trouvé autre chose … la peine de mort dans les rues.
          Je ne parle même pas de l’arrogance répugnante de Castaner, mais qu’attendre d’un Ripoux !
          Ah … il s’entoure de beau monde le petit Macron ! Facile à comprendre que les Français soient de trop et qu’il veuille les éliminer.

          J'aime

          1. L’affaire BENALLA continue son travail de sape. Et cela va continuer. Il suffit d’être patient.
            Il est écrit « que la lumière soit, et la lumière fut ». C’est tout ce que nous avons à demander, et, comme l’aurait dit un chef d’état major « la logistique suivra ».
            Donc, ni haine, ni peur, mais de l’espérance.
            Certes, le président est déséquilibré sur le plan psychologique. Mais l’on voit bien qu’il court à sa perte. Je rappelle qu’il est né à l’heure de Saturne, maître de l’ascendant en maison VIII. Il y a quelque chose d’autodestructeur en lui.
            Rappelez-vous cette vidéo où il dit, après une hésitation, et le regard vide, qu’il croit en la transcendance. Il savait déjà qu’il était condamné.

            Aimé par 1 personne

        2. je n ai pas de haine envers macron il me fait peur c est tout
          je sais bien qu un jour il aura du ciel ce qu il mérite et que son arrogance vis à vis des français sera anéantie mais il fait peur ainsi que sa dame car c est elle qui le guide

          J'aime

          1. Pour compléter ce que je disais, il est inutile de vouloir la perte de MACRON. Il fait cela lui-même très bien.
            Et, compte tenu de sa personnalité d’enfant gâté et capricieux, il continuera à le faire jusqu’au bout, jusqu’à la crise de nerfs.

            J'aime

    1. Tyrans, c’est beaucoup dire. Les rois avaient le pouvoir, absolu depuis Louis XIV, mais ils ne se comportaient pas comme des tyrans. Il y avait très peu de gens emprisonnés du temps des rois. La population n’était pas surveillée par la royauté et circulait librement sans papiers. C’est l’Eglise qui était chargé de l’éducation morale de la population, vivant essentiellement dans les villages.

      J'aime

  9. Incroyable synchronicité. Hier, j’écris un commentaire autour de la Victoire en Chantant.
    Ce matin, je reçois, dans ma boîte mail, ce lien
    https://www.minurne.org/billets/19772

    Franchement, quand je vois les Gaulois redevenir des bardes, je me dis que rien n’est perdu. L’humour aussi est une arme.
    Dans les années prérévolutionnaires au 18è siècle, il y avait aussi beaucoup de chansons qui circulaient.
    Si vous aimez, faite suivre.
    En cette veille d’Acte XII, la chanson peut adoucir les mœurs.

    J'aime

  10. Voici le lien qui permet de signer une pétition afin d’envoyer Castaner et Macron devant la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’humanité.www.change.org/p/cour-pénale-internationale-macron-et-castaner-doivent-être-traduit-en-justice?recruiter=31256316&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_post_sap_share_gmail_abi.gmail_abi&recruited_by_uuid=0ea47240-f67a-012f-6c4d-00221968d0e0&utm_content=fht-14232408-fr-fr%3Av5&fbclid=IwAR01dUT6QT5bcOOZmkO-8nrowb0j_mTm6KlxQm79IbGEO0zuFFBJjfnBUEQ

    Aimé par 1 personne

  11. Pire que Macron serait peut être le retour au pouvoir de la gauche et des écolos. Le 3 janvier dernier dans l’Obs, Yves Cochet, écologiste (khmer vert!), bobo, ancien ministre… a proposé de « limiter nos naissances pour nous permettre de mieux accueillir les migrants » . La haine de la gauche pour la France est pire que tout…

    J'aime

  12. Bonjour Patrick-Louis

    Février et Octobre comme les révolutions russes… Y aurait-il une similitude dans les cycles.
    En ce qui concerne les Chinois et les 60 ans, cela correspond à 2 tours de Saturne et 5 de Jupiter.

    Et en ce qui concerne l’euro, je pense comme vous, que la seconde moitié du mois de Mars sera probablement agitée.
    Car tout le monde sera forcé d’admettre que le Brexit se fera sans accord… et de ce fait, les pays idiots qui restent dans l’eurocratie auront tout d’un coup à charge les 40 et quelques milliards que devaient payer les anglais. La France, « actionnaire » à 20% du budget de l’eurocaatie, va devoir payer 8 à 9 milliards de plus, que nous n’avons pas.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      La grande configuration de 2019 est la conjonction de Pluton, Saturne et la Queue du Dragon. Ces planètes évoluent lentement, et, par le jeu des rétrogradations se font, se défont et se refont. En octobre 2019, cette configuration transitera la Tête du Dragon de la révolution de 1917. Il est possible donc que cela corresponde à une contre-révolution.
      A mon avis, les périodes sont de nature fort différentes puisque la révolution russe s’est faite à la naissance d’un cycle Saturne/Neptune, alors que 2019 se déroule selon un cycle Saturne/Pluton.
      Saturne est le destructeur. En 1917, Saturne a détruit la mystique chrétienne orthodoxe, incarnée par le tsar. Cette année, Saturne le destructeur, s’en prend aux valeurs plutoniennes, autrement dit au matérialisme. Le Pluton de cette année est en Sagittaire, soit dans le signe opposé au Pluton de 1917 qui était en Gémeaux.
      La conjonction saturne/Neptune de 1917 était dans le signe du Cancer, signe s’apparentant aux masses. Saturne était en exil dans ce signe. Cette année, Saturne et Pluton sont dans le signe du Sagittaire, signe de Jupiter, en lien avec un renouveau de nature spirituelle, et un ordre divin. Ce retour ne pourra se faire que lorsque le nouveau tsar (l’argent-roi, Pluton et la ploutocratie) aura été renversé. Cela passera nécessairement par un effondrement des banques, de l’usure et du consumérisme.

      La Queue du Dragon est un bon marqueur. Elle est actuellement encore en Capricorne. Elle entrera dans le signe du Sagittaire le 11 mars 2019. Il y aura une conjonction à Pluton le 29 mars et une conjonction à Saturne le 22 avril. Cette conjonction durera de nombreux jours car Saturne sera stationnaire avant de devenir rétrograde le 1er mai 2019. Retenez bien ces dates : 11 mars, 22 avril et 1er mai, qui ne sont pas neutres sur le plan maçonnique. Les événements qui se dérouleront pendant cette longue période pèseront lourd au moment des élections européennes où Saturne sera au mi-point de Pluton et de la Queue du Dragon.

      Aimé par 1 personne

        1. Bonjours Jacques,
          Je n’ai pas lu le dernier article du Grand Réveil.
          Le seul événement divin que l’on peut attendre, c’est un éveil spirituel des terriens que nous sommes. Nous en sommes encore assez loin.
          L’effondrement financier arrivera tôt ou tard. Cela n’a rien à voir avec la volonté divine. C’est l’appât du gain des élites financières qui causent les effondrements financiers. Il y en a eu beaucoup dans le passé, qui ont profité à quelques uns. La différence avec les précédents effondrements, est que la finance est mondialisée, et que les banques sont toutes reliées les unes aux autres. L’effondrement d’une grosse banque entrainera obligatoire la chute des autres par un effet domino.
          En revanche, si l’effondrement n’est pas de nature à proprement divine, celui-ci engendrera, du fait de la paupérisation accélérée de tous, un choc tel que le réveil pourra se faire.
          Mais il n’y a pas que des scénarios catastrophe. Le taux vibratoire de la terre augmente et celui des hommes devra suivre. Les plus malheureux seront ceux qui n’ont pas évolué au même rythme et à la même fréquence.

          Aimé par 1 personne

    1. Le 1er mai, c’est assez simple, puisque c’est la date anniversaire de la création de l’ordre des Illuminés de Bavière, le 1er mai 1776.
      Le 22 ne vaut que parce qu’il est 2 x 11. Dans le tarot, la 22eme arcane est le Mat, ou le Fol, associé au chaos.
      Le 11 est considéré comme le nombre de la rébellion à l’ordre divin ( don luciférien). C’est un nombre dit pyramidal. La pyramide maçonnique a 33 degrés (3 x 11), 33 marquant la limite de la maîtrise spirituelle, alors que 11 represente la maîtrise du monde matériel.

      J'aime

  13. Bonjour Patrick et bonjour à tous, d’après Daniel Lecoeuvre, vous avez fait un thème sur Emelien (qui vient de démissionner) et Macron où vous parliez de « jumeaux astrologiques ». Impossible de trouver cet article sur votre site. Pensez-vous que le départ de l’un peut signifier aussi le départ de l’autre ? Cordialement. Sissi

    J'aime

    1. Bonjour Sissy,
      Je ne me souviens pas d’avoir fait un article sur le couple Emmanuel/Ismaël.
      Nous ne connaissons pas l’heure de naissance du conseiller du président. Son thème indique tout de même une problématique liée à la conjonction Lune/Lune Noire à l’opposition de Neptune au carré de l’axe du Dragon.
      Cela montre un problème avec la mère, et par extension, avec les femmes.
      Emelien fait partie de cette génération qui est passée par Sciences Po, à l’époque où l’école était dirigée par Descoing, l’ami de Guillaume Pépy. Descoing a constitué tout un réseau homosexuel, dont les membres, aujourd’hui adultes, entourent et conseillent le président de la république.
      M. Séjourné et le tout jeune secrétaire d’état Gabriel Attal, son amant, font partie de ce réseau, dont les membres se veulent particulièrement décomplexés dans tous les domaines (argent, moeurs, drogues).
      Je ne connais pas la raison exacte de la démission d’Emelien. Néanmoins, l’on sait qu’il connait très bien Benalla et qu’il l’a conseillé. Emelien est le lien entre Bénalla et le président.
      Il s’en va probablement parce que des révélations vont sans doute l’éclabousser, ce qui nuirait à l’image du président dont il est très proche.
      M. Macron va se sentir de plus en plus esseulé.

      J'aime

  14. Merci Patrick d’avoir répondu si vite. En fait, après recherche sur votre site (que j’aime vraiment beaucoup), il se trouve que vous avez fait un article « Etrange relation entre Macron et Benalla » le 22 juillet 2018. Et dans les commentaires, en réponse à une question de Daniel Lecoeuvre, vous avez donné des précisions sur ce triangle infernal Macron, Benalla, Emelin (21 juillet 2018 à 14h52 : ça c’est de la précision !!!). Une autre démission s’annonce, celle de David Amiel, autre conseiller de Macron. Tous aux abris !!! Bien sûr tout semble aller mal pour Jupiter Junior avec ces révélations à répétition, mais n’est-il pas en train de protéger et placer tout son petit monde parce qu’il sait qu’il va vers l’inéluctable : une dissolution de l’Assemblée nationale ? Nouvelle majorité, nouveau Premier Ministre qui prendra tous les coups pendant que Macron se refera une santé au Fort de Brégançon. Science fiction ou réalité ? Bien cordialement. Sissi

    J'aime

    1. Je me doutais bien que cela devait être dans un commentaire et non dans un article. Intéressant, j’ai relu l’article et je trouve les commentaires excellents. Beaux échanges.
      Je ne connais ce David Amiel. Mais ce David semble être un copain d’Ismaël. Même communauté ?
      J’ai appris que Philippe BOUVARD distinguait 4 réseaux importants : le réseau franc-maçon, le réseau juif, le réseaux homosexuel et le réseau aristocratique. Ce dernier est le plus discret. Mais les autres ne le sont pas, ou plutôt ne le sont plus.
      Beaucoup de jeunes loups macroniens appartiennent à ces réseaux. Peut-être en ai-je déjà parlé.
      Le réseau homosexuel est né alors que Richard DESCOING dirigeait Scienes Po. Cet amant de Guillaume PEPY fut à l’origine de ce réseau homosexuel où il fit rentrer bon nombre de ses étudiants. L’un d’eux fut cet autre Emmanuel, GOLDSTEIN, futur banquier, que Guillaume PEPY décora de l’ordre National du Mérite, et qui anime les soirées parisiennes. Je ne sais pas quels furent ses mérites !
      Selon BOUVARD, l’on ne peut monter dans l’échelle sociale sans faire partie de ces réseaux. Souvent, les jeunes ambitieux appartiennent à 2 ou 3 réseaux.

      Ce à quoi l’on assiste actuellement, c’est à la démission de ces jeunes ambitieux de leurs postes autour de la présidence, pour garantir leur avenir, pas forcément dans le milieu politique. La banque, les multi-nationales, la haute administration, la diplomatie, ce ne sont pas les places qui manquent. Leur appartenance aux réseaux facilitent ce recasement qui annonce un futur départ du président ou un changement de gouvernement.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s