La destruction programmée de la Flèche de Notre-Dame

Je reviens sur l’incendie de la charpente de Notre-Dame, car, le moment où l’émotion fut la plus forte fut celui de la chute de la grande flèche. Tant que les médias montraient le feu et des pompiers s’activant pour l’éteindre, c’était impressionnant, mais lorsque la flèche chuta, ce fut l’effroi et la stupeur parmi la foule parisienne amassée, les téléspectateurs incrédules, les médias français et étrangers, les responsables politiques du monde entier.
C’est donc cet instant qui, émotionnellement, fut le plus important. C’est lui qui donne son sens ou son non-sens, et qui restera dans les mémoires. J’ai cherché l’heure de la chute. Les médias ne sont pas très précis mais indiquent « peu avant 20h00 ». En faisant progresser le thème de l’incendie, je suis arrivé à l’heure de 19h56 qui est bien « peu avant 20h ». Voici ce thème.

Destruction de la flèche de ND

Je n’ai guère été surpris par ce que je découvrais. Le Fond du Ciel, le point le plus obscure du ciel, est exactement sur Pluton, et conjoint au Nœud Sud.
Pour une simple chute accidentelle, le point bas du méridien aurait du tomber sur Saturne qui est la planète traditionnelle des chutes. Mais il tombe sur Pluton, considérée comme la planète des destructions en vue d’une reconstruction. Quant au Nœud Sud, il fait référence au passé, sans doute celui que l’on veut détruire, que l’on veut oublier. C’est d’autant plus évident que Pluton est au sextile exact de la Lune Noire. Or, la Lune Noire symbolise quelque chose que l’on tranche. Il y a l’avant et l’après, une séparation nette. Ce qui est tranché ne sera pas ressoudé. Cela se veut définitif.

Vous remarquerez au passage que Pluton, le Nœud Sud et Saturne sont dans le signe du Sagittaire qui représente une flèche, et que l’axe des nœuds pointe le signe des Gémeaux, signe double comme les deux tours de la cathédrale.

L’amas Saturne (la chute) / Nœud Sud (le passé) / Pluton (la destruction) sont en maison IV, significateur des bâtiments, mais aussi du patrimoine et la nation (nos racines). La Lune Noire, qu’il faut associer à cette triple conjonction, est à la conjonction quasi exacte de Vénus qui est la dispositrice de la Part de Religion, située en maison IX, maison des religions et des concepts. Le patrimoine à détruire est donc bien lié au passé religieux de notre pays. Tout ceci est parfaitement clair et s’inscrit devant nous, dans le ciel.

Le Ciel nous envoie un message. Il nous dit que l’incendie est volontaire et qu’il avait pour but d’effacer, par un acte symbolique fort, toutes traces du passé de la fille aînée de l’Eglise. Dans un commentaire d’aujourd’hui, j’indiquais que le président de la République avait, dans son thème, de fortes influences des maisons IV, VIII et XII, maisons ésotériques et secrètes. Or, que voyons-nous dans le thème de la chute de la flèche de Notre-Dame. L’amas Saturne/NS/Pluton est en maison IV ; le Soleil vient d’entrer en maison VIII ; la Lune est en maison XII. Cette destruction a donc été programmée dans le plus grand secret, probablement au sein d’une obédience. Nous ne le saurons probablement jamais, car, qui va s’intéresser à cette version au risque d’être accusé de complotisme ?
Voici la synastrie entre le thème de la destruction et celui du président.

Destruction de la flèche de ND et MACRON

Regardez les planètes qui sont aspectées. Elles sont peu nombreuses car je ne travaille qu’avec des orbes précis.
La Part de Religion du thème de la destruction est à 6 Taureau. Ce fameux degré 6 dont je vous parle tous les jours (ou presque). L’ascendant du président est à 6 Capricorne, son Milieu du Ciel est à 6 Scorpion, et son Jupiter, qui fait un sextile à Uranus, est à 6 Gémeaux. Et c’est tout. Il n’y a pas d’autres aspects entre les planètes des deux thèmes.
Faut-il encore un dessin ? Pour moi, non ; c’est signé. La destruction de la flèche de la cathédrale se veut la première pierre du futur temple qui la remplacera. C’est leur PROJET, comme cela a été dit pendant la campagne présidentielle, après l’élimination programmé du seul candidat se disant ouvertement catholique.

Ce projet ce voit également dans la position du Soleil (la volonté), à l’entrée de la maison VIII, et au demi-carré exact de son maître, Mars, exactement sur ALDEBARAN, étoile royale, dans la maison IX, domaine des religions.

Tout cela signe une fin de quelque chose. Vous remarquerez que l’amas Saturne/NS/Pluton occupe les tous derniers degrés d’un signe. Il en est de même pour la Lune Noire et pour Vénus, en aspect partile avec l’Epi de la Vierge, l’étoile de la fin des temps, à 29 Vierge, et Jupiter à 29 Scorpion, qui dispose de l’amas. Symboliquement, nous y sommes.

Nous vivons les derniers soubresauts avant la reconstitution d’un nouveau cycle Saturne/Pluton du 12 janvier 2020. Nous aurons l’occasion de parler de ce nouveau cycle qui débutera avec la quintuple conjonction Soleil/Cérès/Saturne/Pluton/Mercure en Capricorne, amas d’exception dans le signe de la tradition où l’on trouve aussi Jupiter et le Nœud Sud, soit un total de 7 planètes regroupées dans le même signe.

Si certains ont un PROJET, il en est un autre qu’ils ne contrôlent pas.

PS : merci à Daniel qui a relayé mon dernier article sur sa chaîne YouTube.

67 réflexions sur “La destruction programmée de la Flèche de Notre-Dame

  1. Beau jour, Merci beaucoup. Vos articles sont toujours magnifiquement clairs, explicites et fondés. Âmitié, Sylvie

    Le TEMPS des CONTES Sylvie de BERG Conteuse et chanteuse, rédactrice à la revue RÊVE de FEMMES Tél: 06 16 23 27 40 Et aussi : > Le MIROIR aux CONTES : VOTRE Conte vous parle de vous ! (entretiens individuels). > NAISSANCE d’un RÉCIT: éveil poétique, et magie de la Vie. > Éveil de notre conteuse/notre conteur à la SOURCE de l’ORALITÉ : La parole-présence s’anime au rythme de notre Sentir inné. Facebook : Sylvie de Berg

    ________________________________

    J'aime

  2. Ce vendredi va être remis à macron, trogneux à l elysee, un dossier sur la transformation de D par Dominique Perrault et Philippe Balaval.ARCHITECH
    LA TOITURE VA ÊTRE UNE CHAPPE DE Verre,, un embarcadère au pied de l entrée, les sous sol magasins, café, boîte de nuit, restaurants, salle de concert tout sera avec des plaques de verre. Ils ont prévu 100.000de superficie à 1 milliards . Hollande et hidalgo et macron au courant de ce projet de reconstruction aménagement de l île de la cité Paris projet grandiose à la mégalomanie orgueil macron trogneux réalisable en 5 ans ouverture pour les jo comme l exige macron. Tous sera déménager pour pouvoir réaliser la  »  » ‘cité de l île Paris’  »  »
    Il y a déjà le milliards donc l incendie bien criminel et l ÉNERGIE DU VORTEX SOUS ND DÉTOURNÉ À DES  »  » FIN. FAIM MERCANTILE »’  » LES nouveaux commerçants, vendeurs du temple un bon orage, foudre détruisant les 2 pyramides de verre ses 666 plaques de verre. celle externe et la petite à l intérieur du Louvre,
    Macron va t il faire mettre 666 plaques de verres, toiture, au dessus crypté etc il faut qu il fasse mieux que mitterand

    J'aime

    1. « Ce vendredi va être remis à macron, trogneux à l elysee, un dossier sur la transformation de D par Dominique Perrault et Philippe Balaval.ARCHITECH »

      Je ne pensais que cela allait arriver si vite. Cela confirme l’intuition que j’ai eue après la parution de l’article de Bruno BERTHEZ, suivi de la déclaration de MACRON, comme quoi tout devait être terminé dans 5 ans, soit en 2024, année des jeux. N’oublions pas que les jeux olympiques sont une fantastique messe, regroupant des milliards d’individus sur toute la planète
      En fait, il faut toujours se demander à qui le crime va profiter. Et, à notre époque, c’est presque toujours au fric. L’argent va à l’argent.
      Il faut lire ou relire les deux livres de Pierre JOVANOVIC « 666 » et « 777 ». Cet homme a vraiment tout compris avant tout le monde.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick-Louis, ce qui est dit dans ce commentaire confirme mon ressenti d’une transformation de ND pour sa reconstruction : charpente métallique et plaques de verre. Rien ne sera jamais plus comme avant. Je ne suis pas étonné de la volonté d’y intégrer commerces et loisirs, c’est bien dans l’air du temps… Mais le Ciel aura un jour sa revanche!

        J'aime

        1. La revanche n’est pas éloigné du mot vengeance. J’ai lu qu’un rabbin pensait que le Ciel se vengeait d’ un autodafé de 2 000 Talmud, dans la cathédrale de Paris, il y a 777 ans.
          L’on peut interpréter cela à plusieurs niveaux. Y compris celui d’une vengeance des juifs contre les chrétiens.
          Il faut que l’on sorte de cette haine farouche entre juifs, chrétiens et musulmans, car il s’agit bien d’un billard à 3 bandes, chacun accusant l’autre des pires méfaits, et chacun pensant que le Très Haut est de leur côté.
          C’est d’autant plus ridicule qu’il y a de moins en moins de chrétiens en France.
          Je ne sais pas qui a fait le coup, mais je suis convaincu que n’aurait pu avoir lieu dans une France chrétienne.
          Cet incendie est la preuve que la France n’est plus chrétienne, et, probablement définitivement.
          Le futur bâtiment n’aura plus la protection de la Vierge Marie. À quoi cela servirait-il d’ailleurs, puisque les gens n’y croient plus.

          J'aime

          1. Y compris celui d’une vengeance des juifs contre les chrétiens.
            Ce serait oublier que le sous-sol de ND a abrité et protégé des enfants Juifs pendant la dernière guerre, comme de nombreuses familles chrétiennes d’ailleurs et ce fut le cas de la mienne !
            Cet incendie est la preuve que la France n’est plus chrétienne, et, probablement définitivement.
            Mais quel défaitisme … ns ns battons pour que ND soit respectée, ses murs sont sauvés … sauf si Satan Quasimodo de l’Élysée a une nouvelle idée de destruction programmée.
            Techniquement cet incendie est IM POS SIBLE, le chêne est tout ce qui existe de plus difficile et long à brûler car très dur et avec le temps … encooooore plus ! Pour y parvenir avec cet effet explosif il a forcément été grandement aidé, plus que par du petit bois, pour ceux qui savent ce que ça veut dire.
            D’autre part, dans les combles il n’y a aucune installation électrique, c’est interdit … et ils sont protégés par des portes coupe feu.
            L’architecte de ND, qui fut actif jusqu’en 2013, a fait installer un système de détection incendie très couteux et très efficace qui permettait de détecter la moindre étincelle et le foyer de cette étincelle.
            De plus il y avait en permanence deux gardiens dont je crois un pompier.
            Affirmer que cet incendie est incontournable car la France n’a plus de chrétiens, revient à humilier les professionnels qui ont œuvré durant des siècles à protéger ND.
            La haute qualité de cette construction extraordinaire l’a protégée durant des siècles et un Macron arrive et tout fait boum ?
            Personne ne me fera croire qu’il n’y a plus de chrétiens en France et que ce feu n’est pas l’œuvre d’une personne hautement placée et hautement maléfique.
            Poutine est fin limier, sans doute se réveille en lui l’ex agent des services secrets, car il se dit prêt à envoyer des spécialistes et des équipements professionnels en France, pour déterminer les causes de l’incendie dans Notre-Dame de Paris et examiner la stabilité de sa structure.
            Trump aussi a proposé ses services mais plus pour rénover, tous deux se posent les mêmes questions que les chrétiens et ils sont tous deux des chrétiens …

            Aimé par 1 personne

            1. SI la france a des chrétiens et des fideles mais malheureusement en minorité mais Dieu va rétablir apres un bon nettoyage en France si je puis dire insi la paix et la foi en Lui
              ayez confiance

              J'aime

              1. Bonjour à tous, un petit mot pour ceux qui pensent qu’il n’y a plus de chrétiens en France ou ne serait-ce qu’en minorité.. Ne vous laisser pas berner de la sorte car il y en a beaucoup et beaucoup de jeunes fréquentent les églises.. On veut vous faire croire ça ??.. Poser vous plutôt la question : »à quelles fins ? ».. Les chrétiens ne sont pas forcément dans les églises chaque dimanche ! le dogme n’ayant plus autant de force qu’autrefois,..la Foi ! Si.. Bien au contraire ! .. Quand au feu de Notre Dame, beaucoup d’entre nous ne sommes pas dupes. Mais nous serons toujours là au grand dam de cette gouvernance qui voudrait assouvir « les croyants et de plus éclairés ! » .. Hé oui !.. Ils ont du soucis à se faire avec leurs plans de detournement de la reconstruction.. Même pour le reste d’ailleurs.. Me ferait bien une petite « croisade » moa contre toute cette clique .! Des volontaires ?.. 😇

                J'aime

                1. Merci Véro pour votre témoignage.
                  Toutefois, ceux qui me suivent depuis 3 ans savent que je ne confonds pas la spiritualité avec les religions.
                  La spiritualité est une communication constante entre notre Etre Intérieur et le divin. C’est un travail, quotidien et de longue haleine. Les religions sont des constructions humaines qui, au fil du temps, se déconstruisent, et engendrent des conflits et la division entre les hommes. Division entre les juifs et les chrétiens, des catholiques et des orthodoxes, puis des catholiques et des protestants (ce qui nous a valu, en France, une guerre terrible, ne l’oublions pas), puis lutte entre l’islam et la chrétienté, et à présent de l’islam contre toutes les autres religions. Toutes les religions se disent de paix, mais, si l’on juge l’arbre à ses fruits, l’on peut dire que l’arbre est bien malade.

                  J'aime

            2. Restons calmes.
              Je ne dis pas qu’il n’y a plus de chrétiens en France. Cependant ils sont minoritaires ; certainement pas plus nombreux que les musulmans. Ce que je veux dire, c’est que la France n’est plus chrétienne. C’est une évidence. Le processus de déchristianisation a commencé il y a très longtemps, s’est concrétisé à la révolution française, et, avec des hauts et des bas, a continué son œuvre. C’est comme une érosion qui ronge un édifice.
              Je ne crois pas que la France redevienne chrétienne comme elle le fut. Ce qui est passé est passé. En revanche, il y aura toujours des chrétiens en France, bien entendu.
              Il faut regarder la réalité en face et ne pas se faire un film. La France devient multiculturelle, multi confessionnelle, multi ethnique. Je ne vois pas comment la France pourrait redevenir chrétienne, à moins d’une épuration que personne, je l’espère, ne souhaite.

              J’ai beaucoup réfléchi sur le sens symbolique qu’il faut attribuer à cet incendie. J’ai insisté sur le fait que c’est le plomb qui a fondu et a fait s’écrouler la charpente. Autrement vu, une chappe de plomb s’est effondrée. Symboliquement, cela veut signifie une libération. Ce qui était enfermé sous ce toit peut enfin se libérer et s’élever. Rappelle-toi, la flèche s’est effondrée lorsque Pluton rencontra l’axe du méridien. Pluton est la planète de la transformation. Une transformation, ce n’est pas un retour en arrière, c’est passer d’un statut à un autre, d’une forme à une autre, d’un état vibratoire à un autre. C’est un processus alchimique par le feu. Le plomb doit se transformer en or.
              Je continue sur le symbolisme. La libération par le toit signifie que les hommes n’ont plus besoin de temples en pierre pour accueillir la divinité. C’est aussi le toit d’Al Aqsa qui a brûlé. Même signification.
              Il faut comprendre que nous devons ouvrir la porte de notre temple intérieur. Cet incendie annonce la fin des religions (mais pas de la spiritualité), pas seulement du christianisme, comme nous les avons connues depuis des millénaires.
              L’élévation du champ vibratoire terrestre doit s’accompagner de l’élévation du champ vibratoire des hommes. Cela passe par un abandon de ce qui est connu, représentant notre zone de confort, et s’ouvrir à l’inconnu (de nous, pas du Ciel).

              J’ai lu qu’un prêtre avait proposé que la cathédrale ne soit pas reconstruite, mais qu’on la laisse à l’état de ruine, comme les vestiges des anciennes civilisations. Cela ne se fera pas, bien entendu, du fait de l’orgueil et des intérêts financiers de quelques uns. Mais j’ai trouvé l’idée séduisante, car cet homme a parfaitement compris le message que le Ciel nous envoyait au travers de cet incendie.

              J'aime

              1. Bonsoir Patrick-Louis, je suis entièrement d’accord avec ce que tu écris au sujet de l’élévation du champ vibratoire des hommes. Ma réponse dans ton premier article sur l’incendie de Notre-Dame allait dans le même sens, bien qu’exprimée en des termes différents.

                J'aime

            3. Bonjour Suzy et à tous, il y a peut être moins de chrétiens mais n’oublions pas ceux qui sont tournés du côté spirituel. Je suis née catholique de parents portugais, mais n’ai jamais adhéré (l’hypocrisie m’hérissais déjà très tôt). Une fois adulte, j’allais surtout à l’église avec ma grand-mère pour noël, elle était très pieuse et priait beaucoup la vierge et je ressentais cette énergie féminine. Tout ce que je voulais c’était être au près d’elle… La lumière est en moi, donc je ne la cherche pas l’extérieur. Nous passons d’un besoin représentatif, matériel, à un besoin plus vibratoire, dans le ressenti ( 3D à 5D). Les églises ont servis de « phare » le temps que le taux vibratoire des humains et de la terre augmente, que nous nous élevions!!

              J'aime

  3. Bonjour Patrick
    En effet, le président essaie avec l’aval des Francs maçons voire des illuminati de déstabiliser la plupart des français et de les embrouiller un maximum. j’ai l’impression d’être embrouillée moi-même tellement je ressens de malaises. J’espère seulement que cela va cesser un jour. Il veut toucher les incrédules et dieu sait s’il y en a. En tout cas, je n’en fait pas partie croyez-moi. Bon week-end de pâques que Dieu nous protège tous s’il on lui demande. Il faut garder l’espoir et la foi. Cordialement Marie-Christine

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Marie-Christine. Il est dit « demandez et vous recevrez ». A pratiquer tous les jours.
      A propos des incrédules, il y a encore au moins 30% des gens qui soutiennent mordicus notre prince des ténèbres.
      Vous pouvez leur mettre toutes les preuves sous les yeux, ils vous diront que ce sont des fakenews.

      J'aime

  4. J’ai parcouru tes deux articles, j’en parlerai sur mon blog. Malheureusement, je n’ai pas la disponibilité nécessaire pour me pencher sur les détails et puis j’ai de très mauvais souvenirs de mon équipée au sein du milieu astrologique avec qui tu sais, un foldingue qui s’est pris un moment pour l’Ange du Verseau car sa famille serait originaire heilbronn qui désigne une fontaine guérisseuse.
    Ce que je souhaitais souligner c’est que tu devrais regarder ce que donne le calendrier thébaïque. Je n’ai plus de logiciel qui fonctionne mais j’ai les scripts des degrés symboliques puisque c’est moi qui ai fournir les listes mais toutes n’ont pas été intégrées. Peu importe la plus archaïque est celle dont je viens de parler. Dans un cas de ce genre ca risque de donner des images très parlantes. A voir

    J'aime

    1. Tu veux sans doute parler des degrés symboliques. C’est vrai que je ne les utilisent pas. S’ils ont été écrits après l’hégire, il y a de fortes chances qu’ils fassent référence au zodiaque tropique qui n’est pas celui que j’utilise.
      Et puis, je ne suis pas très sensible à ce genre de poésie. J’ai un très beau livre de Janduz aux Editions Bussière sur les 360 degrés du zodiaque. Comme il n’est plus réédité, mes héritiers pourront le vendre aux enchères.
      Pour ceux que cela intéresse, voici un lien
      avec la signification du degré de la Nouvelle Lune qui précède l’événement à 20°16 Poissons sidéral.
      http://www.astrocours.be/Les-degres-symboliques.html
      Le degré hindou dit ceci « Le croissant de la lune émergeant d’un nuage et frappé par un éclair ». Si cela parle à quelqu’un…

      J'aime

  5. Bonjour Patrick, ce que tu dis m’inquiète de plus en plus car si je suis depuis le début convaincue qu’il s’agit d’un acte délibéré, d’autant que l’on voit bien le feu concentré autour de la flèche, que fait Macron de la protection de ND ? Elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité, elle est protégée et les descendants de Violet le Duc ont leur mot à dire. L’un d’eux s’est exprimé et tient à ce que le style soit respecté. Lancer un concours international d’architecture n’a pas de sens si on respecte le style de la flèche. Donc il aurait en tête de tracer un trait sur ND ??? et pourquoi pas une mosquée tant qu’à faire !
    Macron va t il violer la réglementation qui protège les monuments historiques ?
    Il est capable du pire, d’autant qu’à Jérusalem en même temps que ND, la mosquée Al-Aqsa brûlait … pas facile à décoder cette coïncidence !
    Quelque chose me dérange dans l’expression mole de sa disciple Loiseau, en effet j’ai compris, voici de quoi elle est capable :

    J'aime

    1. l’histoire de cette femme est, malheureusement, assez banale; il s’est agi de donner un poste à une connaissance d’un homme haut placé. Ce poste était le sien. Elle a donc été sacrifiée. C’est le pot de fer contre le pot de terre. J’ai connu des cas similaires dans le privé.

      J'aime

  6. Je lis cette brève :
    « En parallèle, le dimanche 21/04/19, jour de Pâques, côté courses hippiques à Auteuil en obstacles, le fameux prix du Président de la République sera rebaptisé prix Notre-Dame de Paris et ce, sur une idée du journaliste hippique dominique Cordier. Ce dernier a fait cette proposition au président de France Galop, un certain Édouard de Rothschild qui l’a donc approuvé ».
    Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

    J'aime

    1. Bizarre bizarre ? … pour certains c’est clair :

      https://kevinbarrett.heresycentral.is/2019/04/notredame/

      Par contre je n’ai pas compris ce qui s’est passé hier pour le pont de Grenelle.
      17h30 cordon de police l’interdisant, à ma question pourquoi : il menace de s’ écrouler !
      Le souvenir frais du pont de Gênes fait peur. Nous dûmes ainsi faire des kms à pied, en prendre un autre pour ns rendre à Beaugrenelle et de l’autre côté même réponse mais … voilà qu’un cortège bruyant et voyant arrive dans une fumée rouge, pétards à l’appui, des voitures décapotées exhibant un drapeau rouge avec croissant et étoile. C’était un mariage ressemblant plus à une Gay pride et les invités seuls pouvaient franchir le cordon car le mariage faisait la fête sur les péniches.
      Deux heures après même punition il fallait contourner le pont, arrivés de l’autre côté que vîmes … le pont était à nouveau praticable. La police s’apprêtait à partir mais en ai pris un au vol lui demandant si la chute du pont était terminée pour aujourd’hui ou prévue pour un autre jour. Il répondit avec le sourire, vous pouvez le prendre.
      Pourquoi avoir inventé ce mensonge du pont qui menace de s’écrouler ? Pour Notre Dame c’est pareil, la vérité est cachée et la réalité est instrumentalisée.

      J'aime

      1. L’on ne pourra jamais rien prouvé. Cependant, il existe l’intime conviction fondée sur une palette d’indices concordants.

        Pour le pont je ne suis pas au courant. Je n’ai pas écouté les infos depuis deux jours.

        J'aime

  7. Extrait du discours d’accueil de Castaner pour le nouveau Préfet de Police Didier Lallement. Tout est dit, la doctrine est claire, l’objectif poursuivi par la Macronie également:
    « Briser l’emeute, les haineux, les ultras, les factieux, les gens venus pour casser, détruire, agresser, défigurer Paris et balafrer la France. »

    Pas de doute, ce type est aux abois.

    J'aime

  8. Je pense que vous faites une grosse erreur dans votre analyse : Pluton ne transite pas le Sagittaire mais le Capricorne… quant à Jupiter il transite le Sagittaire et pas du tout le Scorpion !!! Donc quid de votre analyse ?!…

    J'aime

    1. Bonjour Danielle,
      Vous devez être relativement nouvelle sur ce blog, sinon vous sauriez que je ne pratique pas l’astrologie des saisons, dite tropicale, mais l’astrologie des constellations, dite sidérale. Je vous invite à aller lire mon article, intitulé « c’est mon choix ».
      Donc, désolé, mais Pluton et Saturne sont bien en Sagittaire et Jupiter en Scorpion, pour peu de temps encore. C’est la raison pour laquelle nous vivons période assez exceptionnelle de fin d’un temps, avant un renouveau dont le cycle commencera en 2020.
      https://astrojournalblog.com/category/cest-mon-choix/
      Bon dimanche de Pâques.

      J'aime

  9. 21/04/2019
    Un jour de Pâques pas comme les autres.
    C’est le 93ème anniversaire de la reine ELISABETH II.
    Une série d’attentats meurtriers au SRI LANKA contre la minorité chrétienne et les occidentaux.
    Pour le SRI LANKA, la Pleine Lune du 19 avril montrait une conjonction angulaire, tout près du descendant, de Neptune et de la Lune Noire. Le 20 avril, la Lune Noire progressée touchait le descendant, le Point de la Mort. Le 21 avril, Neptune était sur ce même point. Neptune, par sa maîtrise des Poissons, signe la communauté chrétienne. Par sa maîtrise de la maison VIII, elle signe la mort.
    La Part de la Mort est en Balance, signe de Vénus, sur un degré NN/Vénus. Vénus est en VIII conjointe à Schéat, une mauvaise étoile de la nature de Saturne. Vénus est souvent associée à l’islam. Ce qui ne veut pas dire que les musulmans soient responsables de cet attentat, mais que c’est ce que l’on voudra que l’on croit.

    La révolution solaire de la reine Elisabeth montre un ascendant à 7 Scorpion à la conjonction de la Lune en chute. Le Scorpion est assimilé à la 8ème maison. L’ascendant est sur un degré Saturne / NS. Or, Saturne et NS sont en conjonction exacte et sur un degré Vénus/NS, ce qui, curieusement, nous renvoie à l’attentat du Sri Lanka.

    J'aime

  10. Le monde multimédia, de la télé à l’ordi aux téléphones portables et journaux ( the économist) sont de naissance satanique. Les simpson, par exemple, ne font que préparer les esprits à ce qui est prévu dans  » l’agenda », des dizaines d’années en avance

    J'aime

  11. Bonjour Patrick-Louis,
    Pour votre information, les attaques ont commencé par Tournai, cité millénaire de Clovis, berceau des rois de France :
    12.02.2019
    – La municipalité de Tournai choisit de détruire un pont médiéval pour améliorer la navigation
    http://www.lefigaro.fr/culture/2019/02/12/03004-20190212ARTFIG00008-la-municipalite-de-tournai-choisit-de-detruire-un-pont-medieval-pour-ameliorer-la-navigation.php

    La Tribune de l’Art :
    21.01.2019 – par Didier Rykner
    – Grave menace sur le pont médiéval de Tournai
    https://www.latribunedelart.com/grave-menace-sur-le-pont-medieval-de-tournai
    21.01.2019 – par Jean-Pierre de Rycke
    – Tournai : le musée « rêvé » devenu « cauchemar »
    https://www.latribunedelart.com/tournai-le-musee-reve-devenu-cauchemar

    Index : Destruction du Patrimoine
    https://www.latribunedelart.com/patrimoine-menaces-denaturations-et-destructions-24-24-24-24-24-24

    J'aime

    1. Sauvegarder le patrimoine est une idée très moderne. Le baron HAUSMANN a détruit beaucoup d’immeubles et de maisons qui dataient, pour certaines, de plusieurs siècles, sans que cela choque le moins du monde la population. Aujourd’hui cela ferait un tollé sur les réseaux sociaux.
      La raison en est peut-être que le laid a remplacé le beau à partir du milieu du XXème siècle. Alors, forcément, l’on cherche à sauvegarder le beau qui nous reste.

      J'aime

      1. Et bien si … le faucon est très approprié à notre situation car il est le messager, la mémoire, l’éveil de la conscience Amour et les Français en ont bien besoin.
        Si la colombe est messagère de Dieu et symbolise la paix, l’harmonie, l’espoir et le retour du bonheur, c’est qu’elle arrive derrière le faucon, en fait elle est plus passive et de plus dans la vie, sans symbole, elle a la réputation d’être assez cruelle !
        http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/2016/05/le-faucon.html

        Patrick, à Paris il y a des faucons crécerelles, ils sont protégés et quand ns en trouvons un, s’il est blessé et en général c’est le cas, ns avons obligation de le porter chez un vétérinaire, ça m’est arrivé :
        Statut juridique
        Le faucon crécerelle est, comme tous les rapaces, protégé sur l’ensemble du territoire français par l’arrêté ministériel du 29 octobre 2009 (abrogation de l’arrêté ministériel modifié du 17 avril 1981). La protection de l’habitat est dorénavant prise en compte dans son article 3-II : « Sont interdites … la destruction, l’altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. Ces interdictions s’appliquent aux éléments physiques ou biologiques réputés nécessaires à la reproduction ou au repos de l’espèce considérée … ».

        J'aime

        1. Tout cela est très intéressant.. Merci Suzy.
          Le faucon nous renvoie donc à Isis, sa mère, et figure de la déesse-mère, et donc à la Vierge et l’Enfant.
          Personnellement, je n’aime pas trop les rapaces, surtout en milieu urbain. Quand j’étais enfant, je vivais à Paris qui était la ville des moineaux, des piafs. On les entendait chanter. Aujourd’hui, ils ont presque disparu.

          J'aime

  12. 23/04/2019
    http://www.alterinfo.ch/2019/04/23/macron-notre-dame-doit-etre-reconstruite-conformement-a-la-modernite-et-la-diversite-de-la-france-les-architectes-suggerent-un-toit-en-verre-une-fleche-en-acier-ou-un-minaret/

    Je vois que je ne suis pas seul à penser que la cathédrale, si elle est reconstruite, ne sera plus une cathédrale chrétienne mais un temple universel, synthétisant toutes les religions du Livre.
    Bien avant de lire cet article, l’idée m’a traversé la tête : la flèche sera remplacée par quelque chose qui s’apparentera à un minaret pour satisfaire la nombreuse communauté musulmane en France, et qui a vocation à l’être plus encore dans le futur. Je suis sûr que, dans leur projet, qu’il y aura aussi une référence à la religion juive (une étoile à 6 branches sur le sol, par exemple.
    La cathédrale a été détruite pour signifier que la France n’a plus que des racines chrétiennes mais aussi des racines juives et musulmanes, ce que plusieurs francs-maçons ont affirmé depuis des années. MACRON, qui est de cette mouvance judéo-maçonnique, se veut le maître d’œuvre de cet ouvrage universel qui doit illuminer la terre entière. La question qui se pose est « en aura-t-il le temps? »
    La seconde question qui se pose est « les Français le laisseront il faire? »

    J'aime

      1. Tu sais, la spiritualité n’est plus dans les églises. J’en ai eu encore la preuve l’an passé. Nous sommes allé à Florence. Nous avons visité une bonne vingtaine d’églises, dont le Duomo. Elles sont toutes magnifiques, très bien entretenues grâce aux entrées payantes. Mais de spiritualité je n’ai rien ressenti.

        J'aime

  13. 24 avril 2019.
    La radio nous dit que le chanteur Dick Rivers est mort aujourd’hui à 74 ans. Ce qu’elle ne nous dit pas est que c’était le jour de son anniversaire.
    Dick Rivers est né le 24 avril 1945 à 7h30 à Nice.
    le thème de sa révolution solaire 2019 est sans appel.
    – Pluton, maître de la maison VIII natale, se situe à 28 Sagittaire exactement sur le Milieu du Ciel annuel, au trigone exact de l’ascendant natal situé à 28 Bélier.
    – La Part de Mort est à 22 Bélier, exactement sur l’ascendant annuel.
    – Jupiter, maître de Pluton annuel, fait un carré exact à Mars natal, gouverneur du thème de naissance.

    En directions secondaires.
    – L’ascendant transite exactement Pluton
    – les deux maîtres de VIII sont Saturne et Uranus. Saturne est exactement sur le Soleil et Uranus sur la Lune en aspect partile à la Lune Noire.

    Ce Chat Sauvage l’est resté toute sa vie. Ecorché vif, il n’a pu se débarrasser d’une certaine rancune envers JH et EM qui ont débuté en même temps que lui, et envers les animateurs de télévision qui l’ont bien boudé. C’est certainement la cause du cancer qui l’a emporté (Carré Saturne/Neptune à la naissance). Il n’était pas croyant. Son seul dieu, disait-il, était Elvis Presley.

    J'aime

    1. Il fait honneur à nos observations et il est un point important que j’ai évoqué en dehors du blog, c’est l’intervention de cette société de traitement du bois anticryptogamique.
      Il se peut que tout parte de là, une personne « mandatée par X » a très bien pu s’introduire profitant du passage de cette entreprise. La sainteté ne cohabite pas avec les entreprises, elles se font des entourloupes entre elles à l’insu des chefs d’entreprises, c’est souvent au sein des employés que se préparent les coups foireux … des vengeances internes.
      Pendant des années j’ai travaillé dans un hôtel particulier. Le propriétaire faisait faire des travaux et un jour je vois deux hommes traverser la cour d’entrée, très calmement, avec sur les épaules le grand lustre à breloques de cristaux. Ne connaissant pas le détail des travaux, j’étais surprise que ce grand lustre soit déposé mais quelques jours après le propriétaire est venu me demander si je n’avais pas vu le lustre sortir. Et oui … ils l’avaient volé avec la complicité d’un ouvrier d’une entreprise, sous mes yeux.

      J'aime

    2. Effectivement, le bois a été traité contre la mérule en janvier 2019- avec un gel, pourquoi pas avec une savonnette!. Voici l’article trouvé dans le journal local :
      https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2019/01/29/la-societe-aubriat-d-epinal-au-chevet-de-notre-dame-de-paris
      Le projet 2016 du parvis a enchanté Hidalgo: http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-comment-reenchanter-l-ile-de-la-cite-d-ici-a-2040-14-02-2017-6681495.php
      On peut aussi lire sur Internet que Hollande aurait fricoté avec Hidalgo ( pendant que Ayrault s’occupait de très près de Ségolène).

      J'aime

    3. En réfléchissant bien, le projet de l’île de la Cité a commencé sous Hollande, suivi par sa complice et ex maîtresse, Hidalgo, il ne manquait plus que Macron pour mettre le feu et l’ex banquier ne pouvait que trouver l’argent. A eux trois ils forment bien le triangle des Bermudes !
      Mais Hidalgo semble avoir un train d’avance car il est dit sur la vidéo et c’est maladroitement confirmé par le lien de Liliane, que le traitement contre les champignons n’était pas nécessaire car le bois n’étant pas humide il ne pouvait développer de champignons. Hidalgo a tout de même demandé l’intervention de l’entreprise qui a fait gaspiller 15.000 euros aux Parisiens … comme s’ils avaient besoin de ça. Ce détail est important car Hidalgo n’a pas respecté les conseils du professionnel mais celui-ci a aussi sa part de responsabilité car il aurait dû être plus ferme et refuser le chantier. Ne l’ayant pas fait il se retrouve au premier rang des suspects.
      Il semble aussi que cette demande émanerait de l’entreprise qui était précédemment sur les lieux pour vérifier l’état de la couverture plomb de la flèche, soit Hidalgo s’entoure mal soit elle est complice et voulait introduire le loup dans la bergerie !
      Concernant la flèche il est certain qu’elle avait besoin de rénovation car les noues de plomb avaient des signes de fragilité et les travaux ne concernaient qu’elle, mais il semble y avoir une complicité du couvreur pour introduire une autre entreprise celle du traitement du bois !
      Toujours est-il que le chêne était sain car à l’époque de la construction les charpentiers savaient travailler, non seulement ils coupaient les arbres en respectant la lune qui ne permettait pas aux vers de s’y installer mais ils pratiquaient aussi l’enclavation (eau salée qui durcit le bois et le purifie).
      La charpente du chœur fut mise en place vers 1220 faite dans des bois qui pouvaient avoir entre 300 et 400 ans ce qui nous ramène à 820 soit au 9me siècle ! Cette charpente avait une valeur inestimable car très saine pour avoir tenu durant tous ces siècles.
      Le talon d’Achille de Macron et de Hidalgo c’est l’argent, espérons que le Christ va les chasser du temple.

      J'aime

        1. Durant ces travaux pour les champignons serait il possible que sous ordre hidalgo, macron, il en ai profiter pour induire, peindre sur les poutres une substance imflamable ce qui quelques mois après faciliterai la mise à feux. Et expliquerait la rapidité de l embrasement de la totalité de l incendie de la toiture, la forêt comme il l appelle

          J'aime

          1. J’ai lu avec attention les2 fils de commentaires en rapport avec l’incendie de Notre-Dame de Paris. Quelques remarques en passant et en vrac :
            J’avais souligné l’intérêt possible des degrés symboliques dans ce genre de thème. Pourquoi le calendrier thébaïque serait-il postérieur à l’Hégire donc à l’apparition de l’Islam ?
            Concernant le major Nicolle, trompettiste émérite :
            J’ai consacré un post à ce personnage. Excellent trompettiste certes, du moins si l’on considère le style en usage avant le retour à un baroque plus authentique… J’ai eu des renseignements de première main de la part de musiciens qui le connaissent depuis longtemps. Voir :
            http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/archive/2019/04/27/conspiration-contre-notre-dame-les-fausses-notes-du-trompett-3137264.html
            Disons qu’il est assez perturbé et qu’il pète les plombs plus souvent qu’à son tour. Ce n’est pas dit dans le post car je voulais préserver ma source mais il a menacé de perturber un concert d’une collègue.
            Sa menace de putsch est ridicule. On lui reproche des fake news le concernant. Je pense pour ma part qu’il s’est inventé des compositions officielles dont les preuves manquent.
            Concernant le traitement de la charpente sous la flèche :
            J’ai enquêté minutieusement sur ce point. Si tant est que Hidalgo ait fricoté avec Hollande, ne n’était pas à elle de prendre une décision de traitement d’une partie de la charpente mais, sauf erreur, c’était le job du successeur actuel d’un certain Benjamin Mouton, architecte des monuments historiques après 2013.
            Le traitement a concerné 300 m2 dont la seule partie sous la flèche. Des gouttières s’étant produite on a trouvé des traces non pas de mérule mais de poussière fibreuse. On a donc pulvérisé un gel censé avoir été testé. Il n’est pas impossible que dans le processus de fabrication on y ait inclus un mélange de poudre d’aluminium et d’oxyde de fer. Existe-il encore un reliquat du produit ? Si c’était le cas, l’entreprise a eu le temps de se débrouiller pour l’escamoter si à la suite des rumeurs à propos de thermite elle a eu des doutes.
            La rapidité de l’embrasement milite en faveur de l’emploi au moins de foyers de thermite. Il n’est du reste pas nécessaire d’avoir traité toute la charpente supportant la flèche. Le problème est qu’on n’a que peu d’informations sur la disposition des lieux. Les éventuels conspirateurs ont disposé d’un week end pour préparer leur coup. Monter sous les combles à l’insu du gardiennage était quasiment un jeu d’enfant en grimpant et en sautant dans l’escalier de secours de l’échafaudage. Reste à déterminer si l’on pouvait aisément cacher une ou plusieurs charges. Je pense que oui et pour la mise à feu un interrupteur électronique type activation d’appareils domotique commandé par portable suffisait.
            Il est à noter qu’au début de la vidéo diffusée dans l’émission d’Elise Lucet on voit clairement une grosse explosion qui ne peut pas venir d’un éclatement de poutres. Il n’y a pas de raisons pour que l’on ait entreposé une ou des bouteilles de gaz. Dans certains cas la thermite peut provoquer ce genre d’explosion.
            Le problème est que s’il existe des photos ou des vidéos du tout début de l’incendie il faut ramer pour les trouver. Je me souviens vaguement que les premières flammes serait apparue coté transept Sud, là où plus tard une explosion a eu lieu.
            Quoiqu’il en soit, je vois mal la Hidalgo magouiller pour organiser un incendie. En revanche, les rires nerveux de Micron et de son compère le premier Sinistre sont suspects mais quoiqu’il en soit si complot il y a eu, ça s’est fait dans son dos et ça peut venir d’assez loin.
            Arme secrète incendiaire à la Julie Wood :
            La thèse ne tient pas parce que dans le cas du 11 septembre, seule la partie métallique de véhicules présents dans les parages des tours, des centaines apparemment, a cramé tandis que les garnitures (cuir, textiles) n’ont pas souffert. Il s’agirait donc de l’emploi d’une énergie électromagnétique capable d’attaquer le fer et l’acier.
            On a prétendu qu’une telle arme a été utilisée lors des grands incendies californiens. On voit effectivement des photos de véhicules brulés qui rappellent celle collectées par Julie Wood avec notamment un cliché assez extraordinaire comportant des coulures de métal ou de verre d’un pare brise.
            Une autre photo montre tout un lotissement détruit alors que la végétation autour est intacte. Sauf que les bâtiments semblent avoir été réduits en miettes et non calcinés.
            Une photo montre un arbre brulant de l’intérieur, à coeur
            Quoiqu’il en soit, la thèse d’une arme dirigée ne peut pas s’appliquer au cas envisagé.
            La thèse du court-circuit :
            L’alimentation de l’ascenseur étant hors de cause par son extériorité, reste la possibilité d’un défaut de l’installation volante des cloches des combles et du carillon de la flèche. Sauf que ca a parfaitement fonctionné à 18h04 et qu’un court circuit « futé » n’aurait disposé que de 26 minutes pour embraser le toit, chose impossible.
            Le célèbre palmipède que le monde nous envie, tout en développant la thèse accidentelle a tout de même glissé des réserves par le minutage que j’en ai extrait.
            Le numéro de Marianne 1156 s’étend sur le défaut de surveillance, les détails de ce numéro sont bien conçus pour démentir les affirmations de Benjamain Mouton à propos de la protection sophistiquée dont bénéficiait l’édifice mais qu’il y ait eu du relâchement de la part de la société de sécurité n’explique aucunement la soudaineté de l’embrasement et la vitesse de sa propagation.
            La thèse de la destruction programmée me semble difficilement contestable mais pour ne pas avoir nécessité un réseau important de complicités au sein des diverses agences en cause, il faut qu’elle soit l’œuvre d’une « officine » plus ou moins extérieure et vu les projets de désacralisation visant le secteur, il n’y a pas 36 solutions. J’ajoute que certains signes « ésotériques » suggèrent que la date a été bien choisie. On dispose certes d’un 15 chaque mois donc d’un jour diabolique, suivi du 16 jour de tour foudroyée, or ce serait une flèche qui aurait été visée. Et si ce n’était que cela. Bref, quand à la question « qui a programmé cela ? », je pense qu’il faut regarder bien au-delà de certaines « loges ».
            Avant de clore, je voudrais souligner que le petit incendie dans le secteur d’une certaine mosquée est une fausse piste. Une fausse synchronicité en quelque sorte à moins qu’elle ne soit très limitée. Ce ne sont que des gamins ayant joué avec des allumettes.

            J'aime

            1. Merci pour ce long commentaire et le lien sur ton article argumenté concernant le major NICOLLE.

              Je crois effectivement, que tout le monde, ou presque, est convaincu que l’incendie n’est pas né de manière accidentelle. Prudent dans mon premier article, j’ai très vite abandonné cette thèse.
              Il y a un détail que j’avais mentionné mais qui n’a été repris nulle part. Dans une vidéo de Eric PERNOUD, il y a le témoignage d’un homme possédant un livre ancien de 1853 dans lequel il est dit que la charpente n’était pas en chêne mais en châtaignier.
              Voyez la vidéo à 10’35

              Cela a l’air d’un détail, mais en fait pas du tout, car le châtaignier est un bois sur lequel les insectes ne vont pas. Ce bois est imputrescible. Par conséquent, si l’information est vraie, il n’y avait aucune raison de le pulvériser aux insecticides. Par conséquent, la solution pulvérisée était autre chose.

              Concernant la date du 15 avril, je fais à nouveau remarquer que c’est le jour exact de l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier sidéral, signe de feu. Bien entendu, cela n’est pas ignoré dans les sociétés secrètes.

              J'aime

  14. 25 avril 2019.
    Le nouveau président de l’Ukraine, un comédien humoriste, nous dit-on, est, en fait, un juif soutenu et financé par le milliardaire juif également, Polomoïski. C’est donc un homme du système.
    Il est né le 25 janvier 1978. Soleil en Capricorne, 10 ème signe. Saturne, son maître, conjoint à Régulus, comme MACRON. Mars en chute en Cancer, comme MACRON.
    Encore un qui n’a pas été choisi par hasard et qui va se demander, chaque matin en se rasant, comment il va pouvoir rendre service à Israël. Ils sont quand même forts ces Khazars !

    J'aime

  15. 25 avril 2019.
    Mort du comédien Jean-Pierre Marielle à 87 ans. Des copains de conservatoire, il ne reste plus, après le décès de Claude Rich et Jean Rochefort, que Jean-Paul Belmondo, âgé de 86 ans.
    Jean-Pierre Marielle est né le 12 avril 1932 à 23h36 à Paris. Ascendant Scorpion proche d’Antarès et Eris au Fond du Ciel, il devait avoir un caractère bien trempé, et pas toujours commode.
    J’ai lu qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer.
    Quelles sont les dispositions planétaires qui pourraient être à l’origine de cette maladie. Je n’ai pas de recul à ce sujet. Toutefois, le mental et la mémoire relèvent de la Lune. JP Marielle avait la Lune en Gémeaux, signe de Mercure, autre planète liée au mental, en maison VIII, et au carré de Mars en Poissons.
    Cette maladie, en principe, ne provoque pas la mort. Toutefois, je remarque que la Lune est sur un degré NN/Mercure et Mars sur un degré Saturne/NN.
    Or, la révolution solaire du 12 avril 2019 montre un Milieu du Ciel conjoint au NS et à Saturne,, et un Mercure conjoint exactement à la Lune Noire. Dans ce cas, il semblerait bien que la maladie ait joué un rôle important dans le décès. Toutefois il faut aussi ajouter le fait, qu’à son anniversaire, le Soleil, source de vie, reçoit un carré presque exact de Pluton, maître de la maison VIII annuelle. Enfin, Saturne et le NN affectait le Pluton natal, par opposition et conjonction. Or, Pluton est le gouverneur du thème de naissance, et Saturne/NN sont les maîtres lunaires de Mars natal qui fait un carré à la Lune en VIII.

    Un homme particulier devrait lui être rendu au festival de Cannes qui, cette année, se déroule du 14 mai au 25 mai. En effet, une révolution lunaire de JP Marielle, calculée à partir du thème de la RS, commence le 11 mai 2019, avec un Soleil exalté en Bélier au sextile et trigone des nœuds lunaires et une Lune dignifiée en Cancer sur l’ascendant lunaire. Un homme mérité pour ce grand comédien de théâtre, mais toujours bien employé au cinéma.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s