DE GAULLE démissionne le 27 avril 1969.

Il y a tout juste 50 ans DE GAULLE démissionnait de son poste de président de la République, comme il l’avait annoncé au cas où il serait désavoué par le suffrage populaire lors d’un référendum sur la décentralisation et la suppression du sénat (deux thèmes toujours d’actualité).
Nous allons étudier quelques thèmes, autour de cet événement, et qui pourraient expliquer astrologiquement cette démission.

Tout d’abord, voici le thème du jour du référendum du 27 avril 1969.

Démission DE GAULLE

Les présages n’étaient pas bons. La planète levante, Mercure, est conjointe à l’étoile fixe ALGOL, la Méduse. C’est l’une des plus mauvaises étoiles. Elle apporte la malchance et, lorsqu’elle se lève ou culmine, signifie « décapitation ». Il faut prendre au sens symbolique ce terme, mais c’est exactement ce qu’il va se passer. Le peuple, en votant NON au référendum, désavouait son chef, et se coupait de son chef.

L’autre point qui saute aux yeux est la conjonction très rapprochée Uranus/Nœud Sud. Uranus est maître de X, la maison du pouvoir. Le Nœud Sud lui est très défavorable. Il retire ce qui avait été donné. Cette conjonction se situe dans le signe de la Vierge, le signe ascendant du général DE GAULLE et le signe dominant de la Vème République puisque 5 planètes transitaient ce signe lors de la promulgation de la constitution : Vénus, Cérès, Mercure, Soleil et Nœud Nord.

Mais ce qui est le plus remarquable est qu’Uranus et Nœud Sud, sont tout en bas de l’échelle des déclinaisons. Uranus est à 0N49 et le NS est à 0N07.

C’est une notion que l’on peut retenir. Une planète, en très faible déclinaison, n’est pas favorable à ce que cette planète représente. Ici, Uranus étant maître de X, n’est pas favorable au pouvoir en place. Uranus est en maison V, DE GAULLE a tenté un coup de poker (la maison V est celle du jeu), et cela a échoué.

La même règle peut s’appliquer aux élections législatives. Jacques CHIRAC avait eu l’idée d’avancer d’un an les législatives pour se refaire une santé, alors que l’assemblée nationale était à ses couleurs. Bien mal lui a pris. Il perdit les législatives avancées du 1er juin 1997 (deuxième tour), et dut nommer Lionel JOSPIN, leader de l’opposition, Premier Ministre. Le thème du jour, monté sur la Planète Levante, montre une maison X (pouvoir) chargée. Outre une conjonction Lune/Saturne qui avait peu de chance d’attirer les suffrages populaires, nous trouvons aussi le Nœud Sud qui, comme lors du référendum de 1969, est en très faible déclinaison à 1S39.

Législatives 1997 2ème tour

Mais revenons au référendum de 1969. Aussitôt les résultats connus, DE GAULLE fait savoir, par une dépêche, le 28 avril à 0h11 qu’il démissionnait.

Dépêche officielle démission DE GAULLE

Que voyons-nous ? La maison X fortement occupée par le couple Uranus/NS, vu précédemment, et Jupiter, maître de I. Voilà qui est intéressant car, normalement, le maître de I en X signifie élévation. Or, ici, c’est l’inverse, pour deux raisons ; sa proximité avec le Nœud Sud qui lui retire ses avantages et la faible déclinaison de Jupiter (2N34).

Un autre point intéressant dans ce thème est la position de la Lune Noire. Elle se trouve à 5 Gémeaux, au carré exact du Nœud Sud à 5 Vierge. Si le Nœud Sud, en déclinaison nulle, représente la défaite du pouvoir, la Lune Noire, en déclinaison haute, et même hors limite à 24N04, indique la rupture formelle et définitive (Lune Noire) du contrat (maison VII) que le président avait avec son peuple.

La dépêche indiquait précisément l’heure de la fin effective du mandat présidentielle, choisie par DE GAULLE lui-même. Ce sera à midi le 28 avril 1969.

Démission effective de DE GAULLE

La encore, la maison X du pouvoir est sans ambiguïté. Le Soleil , dans son signe d’exaltation, le Bélier, signe de Mars, représente DE GAULLE, la figure héroïque du chef militaire. Saturne en Bélier est en chute et représente donc son départ.
Saturne 5 Bélier, est en aspect partile avec le Nœud Sud 5 Vierge en maison III. La maison III est celle qui renvoie à la dépêche qui communique à tous la dernière décision du président.

Le Soleil 13 Bélier est au carré exact de Cérès 13 Capricorne en maison VII. Cérès joue ici le même rôle que la Lune Noire dans le thème de la dépêche, avec cette notion supplémentaire de sacrifice et de service. DE GAULLE, en bon ascendant Vierge, signe dont Cérès est le maître, plaçait constamment l’idée que d’être au service de la nation lui était supérieure, et passait bien avant sa propre personne. Voilà une notion qui semble avoir bien disparue.
Nous retiendrons de cette étude l’importance des planètes en déclinaison, tant en forte déclinaison qu’en déclinaison nulle, et le caractère pernicieux du Nœud Sud.

Or, actuellement, le Nœud Sud est conjoint à Saturne. La planète est donc nocive pour les gens marqués par Saturne. C’est le cas du président de la République qui a un Saturne très valorisé dans son thème de naissance. MACRON est né à l’heure de Saturne qui est le gouverneur de son thème, conjoint à Régulus. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit si peu apprécié en ce moment. Toutefois, Saturne et les nœuds sont en forte déclinaison. Je ne crois pas que MACRON se risque à demander l’arbitrage du peuple. D’autre part, Mars est actuellement hors limite et sera à 24N09 le 1er mai prochain, et, de plus, Planète Levante. Voici ce thème du jour.

Journée du 1er mai 2019

Mars, par sa puissance en déclinaison et par sa présence à l’ascendant, annonce une journée particulièrement violente. Mars est à 5 Taureau, son signe d’exil, et en aspect exact à Saturne et au Nœud Sud situés à 5 Sagittaire en maison VIII. Ce n’est pas bon du tout ; Mars est en colère, particulièrement brutal, et même buté ; en aspect à Mars/Saturne, cela annonce une répression qui ne se fera pas dans la mesure. Mars est hors limite depuis le 22 avril 2019 et le restera jusqu’au 11 juin 2019.
MACRON a eu tord de dire, dans sa prestation théâtrale du 25 avril, qu’il se fichait des manifestations et qu’elles pouvaient bien avoir lieu tous les samedis, que cela ne l’émouvait guère. Bon, ce n’est pas exactement sa phrase mais c’est le sens de ce qu’il a dit.

Mars va transiter le signe du Taureau jusqu’au 8 mai 2019. Après, il sera toujours aussi puissant mais dans le signe des Gémeaux. L’énergie sera donc moins violente physiquement et fera place à la confrontation des idées.

29 réflexions sur “DE GAULLE démissionne le 27 avril 1969.

  1. Au début, j’ai cru que ce type était un rigolo, comme l’on en rencontre plein sur la toile. Je ne sais pas qui il est vraiment. Pourtant cette vidéo indique qu’il a des connaissances que nous n’avons pas.

    Cependant, je ne m’explique pourquoi ses vidéos restent en ligne, ni comment il est encore en vie.
    Ou cherche-t-on à nous emmener ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Apparemment il est en vie car le fameux réseau en question veut qu’il serve de témoin. Mais à se demander jusqu’à quand puisqu’il dit ça se termine : Pour lui ou pour le réseau ???
      Quand, à la fin de la vidéo ci dessous, il nous demande de l’aider, après l’exposé qu’il fait sur le fonctionnement du réseau secret, ne se moque t-il pas de nous qui sommes soit spectateurs, soit victimes de ces agissements !
      Il nous prévient tout de même d’une date importante et elle arrive, le mois de Mai, son anniversaire.

      https://stopmensonges.com/nouvelles-preuves-que-le-reseau-gladio-est-lie-aux-attentats-ou-autres-attaques-de-2015-a-2018/

      J'aime

      1. L’article est passionnant mais, je reconnais que je suis un peu dépassé. L’on peut retenir toutefois que le réseau Gladio existe toujours, qu’il semble lié au Mossad, services secrets israélien, autant qu’à l’OTAN. Le Mossad semble contrôler DAESH. Les opérations sous faux-drapeau semblent couvrir des informations plus importantes qui, elles, restent ignorées des médias. Les opérations sous faux-drapeau servent donc à détourner le regard.
        Ce qui est important, c’est donc toujours ce qui ne se voit pas.

        J'aime

        1. Suis aussi dépassée, tant de choses cachées, nous sommes les joujoux des forces occultes depuis qu’elles sont au pouvoir.
          En cela Mitterrand avait bien annoncé la couleur : Le gouvernement sera dirigé par la Franc Maçonnerie … Sommes les deux pieds dedans et personne pour nous en sortir.
          Pourtant si tant d’églises sont détruites c’est bien depuis que la F.M. gouverne, l’ Église qui éloignait de l’autel les F.M. et comme par hasard c’est le chœur de ND qui est touché.
          Avec tous ces signes on voudrait nous faire croire que c’est un accident alors que l’actuel président et toute sa clique appartiennent à cette secte ?
          Espérons que rien n’est permanent en ce bas monde …
          Ce lien aussi peut éclairer :

          J'aime

          1. Je n’arrive pas à écouter la voix et à regarder les images en même temps.
            Concernant le site de Demo-Sophie, il fait 19 000 abonnés. C’est vraiment pas beaucoup après tant de mois d’efforts.

            Quant à la franc-maçonnerie, il faut comprendre que c’est la branche judaïque pour les gentils. En fait, il y a une triple alliance depuis le 1er mai 1776 entre les francs-maçons, la finance juive et protestante et les jésuites. Ils ont d’abord dirigé les EU puis ce sont étendus partout en Europe et en Russie (URSS communiste issue d’une révolution juive). Le communisme fait donc partie de leur plan, avec contrôle total de la population. C’est très visible en Chine et en Corée du Nord, et cela commence à se voir aux EU (CIA, NSA, Google, Facebook…) mais aussi en Europe, et principalement en France, pays grandement administré, avec de plus en plus de lois coercitives.
            Très franchement, je ne vois pas comment « les hommes libres » peuvent contrer ce plan. Certainement pas par l’élection. On l’a bien vu en France en 2017. Les Français, bien manipulés, ont choisi le candidat du système mondialiste. En Ukraine, les gens ont cru changer de politique en changeant de président. Mais c’est encore un pion du système qui a été élu. Au Royaume-Uni, 3 ans après le référendum, le Brexit n’est toujours pas opérationnel. C’est dire la puissance de l’UE, organisation supranationale, pilotée par une oligarchie.
            En France, des Français de la base manifestent depuis des mois. MACRON leur dit qu’ils peuvent continuer à défiler, qu’il s’en fiche complètement, et qu’il continuera la même politique. Et, probablement va-t-il appuyer sur le champignon.
            Comme je vous le dis depuis le début du mouvement, les Gilets Jaunes, aussi sympathiques qu’ils puissent être, aussi légitime que puisse être leurs revendications, n’abouteront à rien, si ce n’est être fichés par la police, et, si les choses tournent mal, être les premiers arrêtés et emprisonnés.
            Jamais, je dis bien jamais, un mouvement pacifique n’a pu venir à bout d’un système politique qui les oppriment, pour la simple raison que le pouvoir politique est pyramidal et que la base ne sait rien de ceux qui le dirige.
            Tôt ou tard, les GI se rendront compte de leur impuissance et se radicaliseront. Il deviendront alors violents, eux aussi, ce qui permettra au pouvoir en place de justifier leur répression.

            Aimé par 2 personnes

      2. Dans une nouvelle vidéo, l’espion en question fait un lien très intéressant entre Notre Dame, l’église Saint-Sulpice, qui a aussi connu un incendie, la mort de JP Marielle, le film Da Vinci Code, dans lequel il fait une courte apparition au début du film où il est question d’un anagramme, et les Templiers.
        Cela m’a troublé. Le 12 mai 1310, 54 Templiers furent condamnés au bûcher. Si l’on calcule les directions secondaires du thème de naissance de JP Marielle au 12 mai 1310, l’on trouve des coïncidences troublantes. L’ascendant dirigé se trouve à 14 Bélier, signe de Mars. Mars de JPM est à 13 Poissons et son ascendant est à 13 Scorpion. Mars et l’ascendant sont au trigone exact d’une conjonction Soleil/Cérès à 13 Cancer du thème dirigé. Cérès est la planète du sacrifice. C’est tout de même troublant ce lien entre le thème de JPM et ce sacrifice par le feu. A noter aussi que Jupiter dirigé est à 13 Gémeaux (répétition du nombre 13) transitant la Lune en maison VIII de JP Marielle.

        J'aime

        1. Je viens d’apprendre un autre fait troublant sur lequel la presse font silence radio. Les 12 statues autour de la flèche furent déposées le 11 avant l’incendie, ça ce fut dit mais ils ont montré les statues entières or dans le camion les conduisant dans un abri, elles sont DECAPITEES … par des individus qui sont monté par les échafaudages !
          Le mot décapité leur fait si peur qu’ils le taisent pour dire « elles avaient besoin d’être rénovées ».

          J'aime

            1. Pour l’instant, les douze apôtres sont dans un entrepôt, alignés sur des palettes de bois, leur tête posée à leurs pieds car les statues ont été « décapitées » pour pouvoir être hélitreuillées.

              Ah ??? !!! … pour l’archange Michel (Mont st Michel) et pour saint Martin (Tours) … il ne fut pas question de décapitation pour les hélitreuiller ! … mais il faut reconnaître que la charpente n’a pas pris feu !

              J'aime

        2. A se demander si J.P.Marielle n’était pas un descendant des Templiers. Ils ne sont pas tous morts sur le bûcher et ils avaient annoncé leur retour pour 1917 … ce qui coïncide avec la fin du tsarisme or cette famille n’a pas reçu l’hospitalité des Windsor / Rothschild.
          Un peu tordu comme raisonnement mais Rothschild est le nerf de la guerre depuis si longtemps !
          Les Templiers avaient un pouvoir occulte et J.P.Marielle a une bonne tête, abritant une belle âme, forte. A l’énoncé de tous ces aspects planétaires, c’est quand même troublant, il faudrait mieux connaître ses origines mais je crois avoir lu qu’il serait originaire de vers Dijon. Même s’il est né à Paris il faut creuser plus loin car on voit que son regard est habité d’une flamme puissante.

          J'aime

  2. Bonsoir
    Je trouve le style de cette couverture est très semblable à celui de l’économist, de part la symbolique.
    1 le choix de cacher les lettres i et a du titre du magazine me paraît assez étrange. Comme si pour dire qu’il dépasse. Mais quoi ? Cacher quoi ? I à veulent dire quoi ??
    2 la posture me rappelle celle de  » handala » icône de la résistance. Encore une fois à quoi ? De plus l’ auteur du personnage  » handala » a eu une fin tragique.
    3 la couleur qui prédomine est le jaune. Or ce que j’ ai compris de Patrick burensteinas, en alchimie le jaune représente le souffre. Entendons bien le nom. Et c’est je crois une étape pour la réalisation du grand œuvre. Là encore lequel ?
    4 le président tourne le dos mais à qui? Et regarde le mouvement  » gilets jaune » le souffre souffrance !!
    5 à la différence de’ ‘handala’ ‘ la tête n’ est pas basse. Le mouvement  » gilets jaune » semble plutôt le contempler.
    6 les phrases qui accompagnent parlent de cahos et d’ imposture. Et la encore l’imposture provient du  » le jeune »
    7 le numéro de ce magazine c’ est un 11 9
    8 il y a aussi me semble-t-il 5/5
    Voilà pourquoi j’ai partagé cette couverture.
    Ceci dit ça reste du domaine de l’interprétation personnelle.

    J'aime

    1. Bonjour Hda,
      Il est certain que le jaune est très présent.
      Exercice intéressant autour du jaune, positif ou négatif ! Il traverse l’Histoire, les pays et les civilisations.
      Je ne connais pas la signification ésotérique du soufre en tant que minéral mais le soufre est bon pour la santé et est important pour les os, cheveux, ongles … et pour le vin !
      Il sert aussi à repousser les fourmis.
      Sa couleur jaune peut être rapprochée du symbole de trahison (couleur de la robe de Judas à partir du XII e siècle)
      Mais le jaune est aussi couleur de gaîté et soleil, les GJ peuvent représenter le soleil qui manque à la France et Macron tournant le dos peut signifier qu’il est éteint … prêt à partir … le rêve !

      Voici une prophétie attribuée à Michel de Notre Dame … Nostradamus.
      Sous réserve qu’il ne lui soit fait dire ce qu’il n’a peut être pas écrit car je me méfie des traductions et il vaudrait mieux voir l’original, encore faudrait il être capable de le traduire :

      A l’aube d’une nouvelle ère, la vieille et séculaire dame, dans les flammes se consumera, mais de ses cendres renaîtra, son cœur, transpercé d’une flèche, toute ourlée d’or et de rubis, pourtant à nouveau battra et dans l’éther sa voix s’élèvera, afin d’annoncer au vil roi, à l’âme noire en cœur de pierre, aux désirs âpres et sanguinaires, que son règne incessamment finira, par la volonté du peuple du soleil, l’âge sombre remplacé sera, par la divine lumière de l’humanisme, de l’amour, tolérance et grandeur d’esprit.

      Nul doute que le vil roi est Macron qui se prend pour un monarque et agit selon sa volonté sans écouter le peuple GJ qui manifeste.
      Ainsi la couverture en question peut être aussi négative pour l’un que positive pour les autres.
      C’est mon humble avis.

      J'aime

  3. Un très bon article d’un historien suisse qui a travaillé sur les opérations sous faux-drapeau des réseaux Stay-Behind ou Gladio, selon une stratégie de la tension.
    http://www.alterinfo.ch/2019/04/28/gladio-2-0-daniele-ganser-la-strategie-de-la-tension-et-le-terrorisme-detat-ou-quand-lhistoire-prouve-letat-terroriste/?strategie-de-la-tension?-et-le-terrorisme-detat-ou-quand-lhistoire-prouve-letat-terroriste/

    Tous les pays de l’occident ont été confrontés à de tels attentats, et le sont probablement encore, comme l’affirme l’espion Belge dont j’ai diffusé une vidéo.
    En fait, l’on se rend compte que c’est presque la totalité des attentats qui relèvent des services spéciaux, et que le terrorisme est en fait un terrorisme d’état.
    C’est aussi la thèse que défend Thierry MEYSSAN qui, je le rappelle, ne croit pas à la cause islamiste des attentats du 13 novembre 2015 en France.

    J’ai regardé quelques date d’attentats sous faux drapeau mentionnés par l’historien suisse. Je trouve toujours une implication de Saturne et des aspects exacts de la Lune Noire à une autre planète, Cérès ou Uranus, par exemple.

    Il va falloir surveiller la Lune Noire comme le lait sur le feu. Par exemple, le 25 mai 2019, la PL progressée montre Cérès sur l’ascendant Scorpion et la Lune Noire au carré exacte du Soleil. Ce sera un samedi. Je ne sais pas si les GJ manifesteront encore, mais il serait plus prudent qu’ils ne le fassent pas.
    Les GJ sont des victimes toutes désignées.

    J'aime

  4. Voici la dernière vidéo de Roch Saüquere, dont le propos porte sur l’incendie de Notre Dame et le sens symbolique qu’il lui donne.
    Ceux qui n’auraient pas le temps de tout entendre, peuvent se reporter à la minute 34, et, pour sa conclusion, à la minute 49.

    Roch Saüquere, que je suis périodiquement au travers des articles qu’il publie dans la revue qu’il a créée « TOP SECRET », n’assène jamais aucune vérité, mais seulement des questionnements. C’est un vrai chercheur de vérité.
    Dans cette vidéo, il laisse entendre que ce feu est un signe divin, que loin de détruire un monument chrétien, il constitue au contraire, un acte purificateur et salvateur, et, au final, rédempteur.
    Je ne sais pas s’il a raison, mais si c’est le cas, cet incendie est un coup dur pour les forces occultes, et, dans ce cas, l’on peut prédire que le projet de reconstruction de Notre Dame, en temple maçonnique, ne verra pas le jour. Cela signifie alors que le président MACRON ne sera plus au pouvoir pour signer les projets architecturaux.
    S’il a raison, alors cela signifie que c’est le début de la fin pour l’ordre maçonnique. Les événements devraient alors se succéder rapidement.

    J'aime

    1. Pour mieux comprendre il faut l’écouter et regarder plusieurs fois.
      Ainsi un détail m’avait échappé, c’est le mode d’hélitreuillage des statues.
      Pourquoi ce crochet dans le cou décapité alors qu’une cage en bois comme ce fut le cas pour l’archange, faisait l’affaire ?

      Ils veulent rendre la décapitation légale ?
      C’est peut être encore un signe qui dit aux Français : Grand remplacement !

      J'aime

    2. Ben … Nous y voila, lui non plus ne croit pas qu’il fallait décapiter les statues, c’est à la fin de la vidéo :

      Mais je ne pense pas que ce soit fait par les individus qui auraient utilisé l’échafaudage, c’est bien par le fameux « commun » … leur maison.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s