Nicolas MADURO sa révolution solaire et ses directions secondaires 2025/2026

Nicolas MADURO, chef de l’état du Venezuela, a fait l’objet d’un enlèvement de la part des forces spéciales étatsuniennes, le 3 janvier 2026.

Ce fait, totalement illégal et contraire au droit international, c’est-à-dire aux bonnes pratiques entre états souverains, est tellement exceptionnel qu’il doit se voir dans le thème astrologique de la personne enlevée. Voyons ce qu’il en est. Selon Astrotheme, Nicolas MADURO est né le 23 novembre 1962 à 21h03 à Caracas. Voici ce thème.

C’est un thème plutôt heureux avec une Lune en Balance, signe vénusien, un ascendant dans la constellation des Gémeaux, lieu de Mercure situé en Scorpion mais brûlé par le Soleil et en maison VI, ce qui n’est pas fameux pour la clarté d’esprit, mais c’est une conjonction finalement assez banale qui fait de Mercure une planète dominante. Ce que je trouve intéressant dans ce thème, ce sont les encadrements planétaires, en ne prenant en compte que les 7 planètes traditionnelles. C’est une technique qui a été révélée en France par l’astrologue Alexandre VOLGUINE avant-guerre et reprise par la suite par d’autres astrologue tels que HADES. L’ascendant, comme le Milieu du Ciel, les deux antennes des thèmes astrologiques, sont encadrés par Jupiter et Mars. C’est une excellente configuration, Jupiter apportant la joie de vivre, la chance, l’enthousiasme et l’optimisme, Mars apportant le goût de l’action. Cependant, les planètes vont dans le sens de Jupiter vers Mars, alors que Mars est en chute dans la constellation du Cancer en maison II. Ceci n’est pas de bon augure sur la durée, d’autant que Mars est dans un Nakshatra de Mercure qui est brûlé. Il y a là, manifestement, un manque de discernement et la certitude de pertes importantes d’argent (pour lui comme pour le pays qu’il dirige). MADURO est né à l’heure de Vénus qui est dignifiée en Balance et conjointe à Neptune qui a une maîtrise sur la maison X avec Jupiter. Ce Vénus est en maison V, maison heureuse, et participe de la dominante, se trouvant dans la même constellation que la Lune de naissance. Franchement, à la lecture de ce thème, je ne vois rien de particulièrement négatif. Vénus le protège. En tous cas, l’homme n’est pas celui que les médias atlantistes voudraient nous faire croire.

Voyons à présent la révolution solaire de 2025/2026.

L’année est marquée par la présence des nœuds lunaires sur l’axe de l’horizon. Généralement cela signifie une année hors norme, ce qui ne veut pas dire forcément négative. La planète dominante est Mars, dans le signe solaire, et conjointe au Fond du Ciel dans la constellation du Scorpion, signe qu’elle domine. Mars est hyper puissant et, en tant que maître de la maison IX, représente l’étranger. Mars attaque violemment l’ascendant/Kéthu, représentant la personne physique de MADURO. Cette année est donc fortement marquée par les influences de Mars, mais aussi du Soleil, maître de l’ascendant, qui, avec Mars, encadre la Lune Noire au Fond du Ciel. La Lune Noire, puissante sur Antarès, efface, fait disparaitre ce qu’elle touche, ici le Soleil, figure symbolique du « roi ». L’enlèvement de MADURO relève de cet amas en maison IV. La maison IV est aussi celle du domicile. Il a été enlevé dans sa résidence présidentielle.

Toutefois, la Lune, qui est hors limite en déclinaison, dans un Nakshatra de Vénus dignifiée, est très bien positionnée en maison V, maison heureuse, au trigone de l’ascendant. L’on peut se demander comment un enlèvement, suivi d’un emprisonnement (Lune est maître de XII) et d’un futur procès, pourrait être, finalement, bénéfique pour le sujet. J’ai remarqué que les photos de MADURO qui ont suivi son enlèvement, ne le montrait nullement inquiet. Y aurait-il eu des tractations secrètes qui expliqueraient pourquoi l’armée n’est pas intervenue pendant l’opération spéciale ? Rappelons que MADURO, constitutionnellement, est toujours le chef de l’état, comme l’a affirmé avec force la vice-présidente, présidente par intérim.

Voyons à présent ce que nous disent les directions secondaires du thème de MADURO pour le 3 janvier 2026. Je rappelle que les directions secondaires se construisent selon la règle de 1 jour = 1 an.

Dans les directions secondaires, il faut regarder les aspects exacts, surtout les conjonctions de la Lune, du Soleil, de l’ascendant, du Milieu du Ciel ou de leurs maitres. La Lune est particulièrement importante car elle progresse de 12 à 15° par jour. Ici, nous avons une conjonction exacte entre la Lune et Saturne. La Lune est le maitre de XII (emprisonnement, isolement) et Saturne maitre de VII (procès). Cela correspond bien à la situation. De plus MADURO a été enlevé avec son épouse, (qui relève aussi de la maison VII) ce qui est pour le moins surprenant. Le thème secondaire du jour qui correspond à l’année 2025/2026 est le 25 janvier 1963 qui est un jour d’éclipse de Soleil. L’on ne peut guère trouver mieux qu’une éclipse du Soleil pour un homme politique qui tire sa révérence (le Soleil est maitre de l’ascendant).

Ce qui est intéressant avec les directions secondaires, surtout de la Lune, c’est leur précision. Le 24 janvier 1963 correspondait à l’année dernière. La Lune était à 4° Capricorne. Le 26 janvier 1963 correspondait à l’année prochaine. La Lune était à 2° Verseau. Seules les directions du 25 janvier 1963, correspondant à l’année en cours, montrait une conjonction exacte de la Lune avec Saturne. Et, comme vous le savez, la Lune et Saturne sont des planètes ennemies, leur rencontre en maison VI ne pouvait qu’être néfaste.

Les directions secondaires sont assez peu pratiquées en France, contrairement au Royaume-Uni et les autres pays anglo-saxons. Il faut les réhabiliter car elles sont souvent d’une remarquable efficacité.

Une réflexion sur “Nicolas MADURO sa révolution solaire et ses directions secondaires 2025/2026

Laisser un commentaire