La France, pays Vierge et de culture chrétienne

Je reproduis le thème de la promulgation des institutions de la Vème République qui est marqué par le cycle Jupiter/Neptune, comme je l’ai démontré dans mon article précédant.

Vème République

Rappelons les positions les plus importantes de ce thème :
– Ascendant à 18 Poissons
– Soleil à 16 Vierge

L’ascendant dans le signe des Poissons fait de la Vème République l’héritière de la France chrétienne, fille aînée de l’Eglise. Les Poissons sont, en effet, le signe de l’ère précessionnelle chrétienne. Bien que de nombreux Français ne se reconnaissent plus dans l’Eglise d’aujourd’hui, le fond culturel est profondément marqué par l’héritage chrétien de 1 500 ans d’histoire. 2016 sera d’ailleurs le 1520ème anniversaire du baptême de Clovis, roi des Francs qui a donné le nom de sa tribu à notre pays. Les Allemands appellent toujours notre pays « Frankreich », soit le royaume des Francs. Cette culture chrétienne transparait, de nos jours, non dans la pratique d’une religion, mais dans ce qu’il faut bien appeler la maladie de la repentance. Celle-ci a commencé sous Jacques CHIRAC, et n’a cessé de s’accentuer sous SARKOZY et pire encore sous HOLLANDE, pourtant si peu chrétien. La France serait coupable d’un péché originel et doit, ad vitam, demander pardon pour tous les malheurs qu’ont dû subir, les juifs pendant la guerre, les noirs et les arabes pendant la période de la colonisation. La culpabilisation et la repentance sont devenues une constance de la politique française, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est un positionnement typiquement chrétien, typiquement Poissons que l’on ne retrouve pas dans les politiques des autres pays européens.

Le Soleil est dans le signe de la Vierge sidérale. Rien d’étonnant à cela. La France est, traditionnellement, considérée comme un pays de la Vierge. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la France a voué, dès le Moyen Age, un culte particulier à la Vierge Marie. Les églises dédiées à Notre Dame sont de plusieurs centaines. C’est en France qu’ont eu lieu les apparitions de la Vierge à LA SALETTE, à LOURDES, à PONTMAIN, à PELLEVOISIN. La France fut consacrée à la Vierge par Louis XIII. Auparavant, c’est Jeanne d’Arc qui a déclaré « je suis venu au roi de France de par la bienheureuse Vierge Marie ».
Le signe de la Vierge est aussi celui de la médecine, de la pharmacie, de la biologie et de la chimie. La France a toujours été à la pointe dans ce domaine, depuis Ambroise PARE jusqu’à Luc MONTAGNIE en passant par Antoine BECHAMP et Louis PASTEUR.

Dans le thème de la Vème République, le signe de la Vierge, signe stérile, est occupé par Vénus en chute, au carré de la Lune maîtresse de V, maison des enfants. C’est sous cette république que fut généralisée la pilule contraceptive, et, un peu plus tard, la légalisation de l’avortement. Le mi-point entre ces deux planètes est conjoint à Uranus en V. Uranus signifie libéralisation et individualisation.

Oui, la France est bien un pays marqué par le signe de la Vierge. L’axe Poissons / Vierge correspond à la nature profonde de notre pays, cultivée depuis des siècles. Jupiter et Mercure sont les maîtres de l’axe de l’horizon ainsi que de l’axe du méridien. Le mi-point Mercure/Jupiter est à la conjonction partile du Nœud Nord au degré …28 Vierge.

Même les révolutionnaires de 1792 n’ont pu échapper, bien malgré eux, à la filiation Vierge/Poissons. Ils ont choisi l’équinoxe d’automne, notion tropicale, pour déclarer la 1ère République. Cela donnait un Soleil qui entrait dans la Balance. Bien mal leur en a pris, car, en sidéral, le Soleil à 8 Vierge. De plus, la conjonction Jupiter/Neptune, déjà, qui siège à l’ascendant, a son mi-point à 8 Balance, soit en aspect partile au Soleil.

L’on ne se débarrasse pas aussi facilement de 1300 ans d’histoire.

En revanche la terreur est bien inscrite dans ce thème avec une opposition partile Uranus/Pluton, exactement sur l’axe du méridien.1ère République

La 1ère République n’est pas celle des droits de l’homme, comme on nous le rabâche, mais celle de la Terreur, des exécutions en masse et du génocide vendéen. Les astres ne mentent pas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s