La démission de Christiane TAUBIRA de son poste de Garde des Sceaux et ministre de la Justice n’est pas une surprise. Ne voulant pas défendre le projet de loi constitutionnelle sur la déchéance de nationalité pour les binationaux, elle ne pouvait garder son poste.
Ce qui est intéressant, astrologiquement parlant, c’est de voir que la démission s’est faite lors d’une Pleine Lune. Vous savez que je défends l’idée que les révolutions de la Lune annuelle sont plus efficaces que les révolutions de la Lune natale. Nous allons voir que cela est avérée pour la démission de TAUBIRA.
Christiane TAUBIRA est née le 2 février 1952 à 19h00 (23hTU), heure rectifiée pour 18h55 (-5 mn) à Cayenne.
Ascendant Lion, Lune en Bélier, tempérament de feu. Le mi-point de leurs maîtres, Soleil/Mars est à 0 Sagittaire, et Jupiter 16 Poissons est au carré partile d’Uranus 16 Gémeaux. L’on comprend qu’avec un tel ciel de naissance, TAUBIRA n’est pas du genre à se laisser manipuler. Avec elle, ça passe ou ça casse.
Révolution solaire 2015/2016
A priori la maison X est plutôt bonne avec la Lune dignifiée et Jupiter exalté. Cependant, la Lune 9 Cancer, en maison X (fonction) est au carré partile de l’ascendant 9 Balance, alors que Saturne 8 Scorpion est en aspect partile avec l’ascendant natal 8 Lion, et donc à l’opposition partile de la cuspide de la maison X natale à 8 Taureau. La Lune indique un changement dans la carrière et Saturne annonce la démission de son poste.
Révolutions lunaires.
Je vais montrer les deux révolutions lunaires, celle à partir de la Lune natale et celle à partir de la Lune annuelle, qui n’ont pas lieu le même jour, et qui n’indiquent pas exactement la même chose.
Révolution de la Lune natale du 27 janvier 2015.
C’est la carte choc de l’annonce officielle du départ du gouvernement de Christina TAUBIRA, postérieure de 3 jours à sa démission. L’ascendant de la révolution est à 18 Gémeaux, soit à la conjonction partile du Soleil natal 18 Capricorne et à la conjonction partile de la Lune Noire natale 18 Gémeaux. Cela représente la perte de son statut social. Le MC est à 18 Poissons sur la cuspide de la maison X 18 Poissons et conjoint à Uranus 18 Poissons conjoint au Nœud Sud. Cette position représente l’éclat qui est donné à l’évènement par les médias (Uranus).
Révolution de la Lune annuelle du 24 janvier 2015.
Cette révolution lunaire, à partir de position de la Lune au moment de l’anniversaire, commence le jour de la Pleine Lune. La presse nous dit que TAUBIRA démissionna le jour-même, soit le samedi 24 janvier. La Pleine Lune est en maison X annuelle, celle de la profession (ou fonction, car ministre n’est pas une profession). Elle se situe à 8 Cancer, sur le MC annuel 8 Cancer et à l’opposition partile du Soleil 8 Capricorne. La Pleine Lune, bien que n’étant pas une éclipse, se comporte ici de la même façon.
L’on notera que Mars est exactement sur l’ascendant à 16 Balance. Mars est maître de l’année et maître de l’heure de la révolution solaire. Il est en aspect partile avec Jupiter natal 16 Poissons et Uranus natal 16 Gémeaux, mais surtout au carré partile du mi-point Lune/Jupiter 16 Cancer, les deux planètes dignifiées dans la maison X annuelle. Cela me fait penser que, s’il y a rupture avec la fonction, cela ne s’est pas fait sans compensations. D’autant que Mars est maître de II, et que Saturne 18 Scorpion, en maison II, est trigone partile à Uranus annuel 18 Poissons, le Soleil natal 18 Capricorne étant à leur mi-point.
Cela signifie que TAUBIRA a durement négocié son départ, et qu’elle en sort vainqueur. Nous verrons, dans l’avenir, le poste qui lu a été promis ou accordé.