Hillary CLINTON 2016

Nous sommes dans l’année d’une élection présidentielle aux Etats-Unis. Après deux mandats, OBAMA ne peut se représenter. Il y aura donc des primaires pour désigner le candidat démocrate qui affrontera le candidat républicain. Si celui-ci est Donald TRUMP, tous les sondages le donne perdant. Hillary CLINTON, qui a échoué aux primaires de 2008, espère bien prendre sa revanche. La question est donc « Hillary CLINTON gagnera-t-elle les primaires démocrates» ? Celles-ci débuteront le 1er février 2015 dans l’IOWA.

Nous allons voir que l’ultra favorite des sondages, il y a encore quelques mois, entre dans une zone de turbulences.

Hillary CLINTON est née le 26 octobre 1947 à 20h00 (2h00 TU) à CHICAGO.

CLINTON Hillary

L’ascendant est dans le signe des Gémeaux qui est le signe solaire des EU. Cet ascendant est encadré par Uranus et Mars. C’est aussi le cas du thème de l’indépendance des EU. De ce point de vue, Hillary CLINTON est en phase avec le thème des EU. Mais c’est plutôt par le mauvais angle, car c’est cet encadrement qui fait des EU une nation guerrière, aux réactions brutales. Les premières déclarations de Hillary CLINTON ont été de dire que, si elle était élue, elle déclarerait la guerre à l’Iran. C’était avant les accords sur le nucléaire entre les EU et l’Iran, mais cela montre que la personnalité de cette présidente, si elle est élue, fera une va-t-en guerre. A moins que, par opposition, l’amas planétaire de la maison II n’agisse sur la maison VIII. Nous y reviendrons.

L’encadrement de son ascendant va d’Uranus vers Mars conjoint à Pluton en maison II. C’est une bien mauvaise configuration car Mars est en chute dans le signe du Cancer, et subit la conjonction de Pluton, maître de VI, maison des contraintes. La conjonction Mars/Pluton étant en maison II, le domaine des finances est touché. Pourtant, me direz-vous, Hillary CLINTON est fort riche. Oui, parce que la Lune, maîtresse de II est au trigone de Jupiter, significateur général de l’argent, maître de VII. Sa fortune, au départ, lui vient surtout de son mari, Bill CLINTON, et de ses talents d’avocate. Pourtant, avec une telle maison II, à laquelle il faut ajouter Saturne qui occupe la fin de la maison, elle devrait finir ruinée.

Hillary CLINTON est née à l’heure du Soleil. Un Soleil bien placé, au trigone de l’ascendant, mais un Soleil en chute, donc plutôt faible.

Un mot sur les directions secondaires au moment de l’anniversaire.

CLINTON Hillary DS 2015

Je les mentionne parce qu’elles montrent que l’ascendant dirigé arrive à 29 Cancer. Cela signifie deux choses. La première qu’elle est en fin de cycle et que l’année prochaine, son ascendant entrera dans le signe du Lion. Or, le Soleil, maître de Lion, bien que conjoint partile à Mercure, gouverneur du thème de naissance, est aussi conjoint à la Lune Noire. Autrement dit, ce qui était promis, une belle conjonction du Soleil au maître de I, risque d’être englouti. Comme cette conjonction est en maison VII, l’ont peut logiquement penser que les risques de procès sont bien réels, ce qui peut entraîner sa chute. Cette conjonction est à 17 Sagittaire et sera partile à la Lune Noire, l’an prochain, à 18 Sagittaire.

En attendant,  l’ascendant dirigé est au carré partile des Nœuds Lunaires du thème de naissance. Cela signifie « rupture de relations ». Il est à craindre, compte tenu de ses ennuis, qu’Hillary CLINTON perde un certain nombre de ses soutiens.

Révolution solaire 2015/2016

CLINTON Hillary RS 2015

Cette révolution est assez exceptionnelle. Elle se produit le jour d’une Pleine Lune, 16 mn seulement après la Pleine Lune, et exactement sur l’axe de l’horizon. Cela confirme les tensions vues dans les directions secondaires. Hillary CLINTON cherche des appuis et se retrouve face à des conflits d’ordre moral, contraires à ses intérêts.

Les luminaires et l’ascendant sont sur les degrés 8 Balance/8 Bélier, en aspect partiles avec le mi-point Mercure/Jupiter 8 Vierge. Dans la RS, Mercure est maître de III et Jupiter maître de IX (communication et justice). Dans le thème de naissance, Mercure est maître de I et Jupiter maitre de VII (l’attitude personnelle face à des procès). Hillary CLINTON est sur la défensive, elle doit prouver son innocence. Elle le fait par des discours brillants et de bons avocats (Mercure/Jupiter en phase vibratoire avec le Soleil). Les maîtres de I et de VII sont Vénus et Mars (charme et combat). Les deux planètes sont conjointes, dans les rayons de Jupiter dans le signe du Lion et en maison XI. Elle s’en sort, me semble-t-il, plutôt brillamment. Pourtant, je vois une ombre au tableau : les aspects partiles entre Vénus, maître de l’ascendant, à 22 Balance, Uranus 22 Poissons en maison VI, et Lune Noire 22 Vierge en maison XII. L’axe VI/XII est celui de la santé et, avec Uranus, celui des accidents. Uranus est puissant car il est sur le périgée lunaire, soit au plus près de la terre. De plus, l’ascendant 8 Balance et la Pleine Lune 8 Bélier sont en aspect partile avec Saturne 8 Scorpion. Or, Saturne, au natal, est maître de VIII.
Voyons si ces points sont activés dans les révolutions lunaires.

La révolution lunaire, correspondant à la période actuelle, et incluant le début des élections primaires, débute le 17 janvier 2016.

CLINTON Hillary RL 2016 01

Elle n’est guère favorable à la native. Mars est au MC en exil. Son dispositeur, Vénus, est en exil dans le Scorpion en maison XII. Il y a réception mutuelle. L’opposition Mars/Lune sur le MC montre l’esprit combatif de la native. Elle se bat contre sa réputation entachée de corruption (Vénus en Scorpion).

Révolution lunaire 12 mars 2016.

CLINTON Hillary RL 2016 03 11

Cette révolution montre l’importance de la Lune Noire qui se situe à 8 Vierge, soit  en aspect partile avec l’ascendant, Saturne et la Pleine Lune de la révolution solaire. De plus, la Lune 8 Bélier est en maison VIII.

Nous avons vu que, dans la révolution solaire, la Lune Noire était liée à Uranus. Or, Uranus est ici à 23 Poissons, exactement sur le DS ou Point de la Mort. Uranus étant maître de VI, cela confirme les risques d’accidents.

D’autres éléments vont dans le sens d’un accident. Jupiter 22 Lion, maître de VI dans la RS, arrive au carré partile d’Uranus annuel 22 Poissons. Pluton a progressé à 22 Sagittaire, soit au carré partile d’Uranus annuel et en aspect partile à Lune Noire annuelle 22 Vierge. Ce ne sont, bien sûr, que des probabilités, et non des certitudes. Mais tout de même !

La RS est à l’heure de Mars et la RL à l’heure de Vénus. Mars est maître de VIII dans la RL et Vénus maître de VIII dans la RS. Le 15 mars, Vénus atteindra 8 Verseau et Mars 8 Scorpion (carré partile) en aspects partiles avec tous les points déjà mentionnés et situés sur des degrés 8. Ce jour-là, la Lune progressée sera à 22 Taureau, soit en résonance partile avec toutes les planètes situées sur les degrés 22, tant dans la RL que dans la RS, points que j’ai signalés comme étant dangereux pour la native.

Pour couronner le tout, le 23 mars 2016, il y aura une éclipse du Soleil.

Voici le thème de l’éclipse sur le thème de la révolution solaire.

CLINTON Hillary Eclipse Soleil 2016 03

Incroyable ! les luminaires seront sur les degrés 8 Poissons/8 Vierge, en aspects partiles avec l’ascendant de la RS 8 Balance, la Pleine Lune de l’anniversaire 8 Bélier, et tous les autres points situés sur les degré 8, je ne les répète pas.

Comme l’éclipse touchera l’ascendant annuel et les luminaires de la RS, il est impossible que Hillary CLINTON ne soit pas concernée par les effets de l’éclipse.

Pour ceux qui s’intéressent aux périodes indiennes, Hillary CLINTON est en période Lune/NN, et même, du 8 janvier au 4 avril, soit dans la période de la révolution lunaire du mois de mars et de l’éclipse du Soleil, en période Lune/NN/Saturne. Or, dans la RS 2015/2015, nous avons vu que la Lune était particulièrement valorisée puisqu’il s’agit d’une Pleine Lune à 8 Bélier, à l’opposition de l’ascendant 8 Balance, et qu’elle était en aspect partile avec Saturne 8 Scorpion et l’éclipse du Soleil 8 Poissons. Quant au NN de la RS, il est à 5 Vierge, à l’opposition partile de la Lune natale 5 Poissons et au carré partile de l’ascendant natal 5 Gémeaux.

Les 3 éléments de la période, Mercure, NN et Saturne, animent donc, soit l’ascendant natal, soit l’ascendant de la révolution solaire.De plus, dans le thème de naissance, Mercure est conjoint à l’axe des noeuds et carré partile à Saturne.

Inutile d’aller plus loin. Je vois, dans cette période, un coup d’arrêt à l’ascension de Hillary CLINTON vers les sommets, que celui-ci se traduise par un accident ou tout autre chose.

Nous verrons bien !

2 réflexions sur “Hillary CLINTON 2016

    1. Non, il n’y a jamais de hasard. Je viens de remarquer une chose plutôt curieuse.
      A partir du 20 juin, elle sera en période Lune/NN/NS. Or, dans sa RS 2015, le NS transite exactement la Lune natale à 5 Poissons au carré partile de son ascendant natal 5 Gémeaux. Cela fait un petit pu trop de noeuds.

      En directions secondaires au 26 octobre 2016, jour de son anniversaire, l’ascendant entre dans le signe du Lion, et il y a une conjonction partile entre la Lune Noire, le Soleil et Mercure à 18 Sagittaire sidéral à la conjonction partile de Pluton 2015 Or, dans la RS 2016, l’on retrouve cette même conjonction partile entre Lune Noire/Mercure/Soleil mais à 8 Balance, exactement sur l’ascendant 2015.
      Cette répétition, avec une telle précision, est exceptionnelle. Mais que signifie-t-elle ? Souvent les conjonctions partiles décrivent une situation suite à un évènement qui est déjà passé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s