Jacques RIVETTE

Je n’avais pas l’intention de traiter de la mort de Jacques RIVETTE, mais, un rapide coup d’œil sur ses révolutions m’a convaincu du contraire, tant la méthode que je préconise est efficace. Alors, voici un nouvel article nécrologique.

Jacques RIVETTE est né le 1er mars 1928 à 12h00 à ROUEN.

RIVETTE natal

C’est un très beau thème. La profession de cinéaste est, bien entendu, indiquée par la conjonction Jupiter/Uranus en maison X, dont le mi-point est situé à 11 Poissons, en aspect partile au mi-point Mercure/Soleil à 11 Verseau, signe d’Uranus, les deux planètes qui encadrent le Milieu du Ciel.

RIVETTE est né à l’heure de la Lune, présente à l’ascendant, faisant partie de la dominante du thème. La Lune est la planète de l’image. Elle est située dans les Gémeaux, signe de Mercure. RIVETTE écrivit beaucoup dans la revue « les cahiers du cinéma). Le Soleil 16 Verseau, au Milieu du Ciel, fait aussi partie de la dominante. Il fait un trigone partile à la Lune 16 Gémeaux. Avec de telles dispositions, il n’est guère étonnant que la revue Eléments ait fait un article dithyrambique dans son numéro de décembre 2015, considérant le cinéaste comme l’un des plus grands du XXème siècle. Pour compléter la dominante, notamment artistique, il faut prendre en considération Vénus à 15 Capricorne, en aspect partile avec l’ascendant 15 Gémeaux et le mi-point Soleil/MC 15 Verseau.

2015/2016 Révolution solaire

RIVETTE RS 2015

Je dis souvent que l’on meurt comme l’on a vécu. Ce thème de l’année du décès est presqu’aussi beau que celui de la naissance. Un magnifique trigone entre un amas en Poissons à la conjonction aux planètes Lune/Jupiter, la première en domicile et la seconde en exaltation. Mars, maître de VIII, est la seule planète angulaire. Le maître de l’heure est Vénus, exalté dans les Poissons. Les deux Parts de la Mort sont à 13 Taureau et 13 Sagittaire, en aspect partile avec Mars 13 Poissons, maître de VIII.

Pour qu’il y ait décès, il faut que l’ascendant, ou son maître, au natal ou dans la RS, soit touché par un significateur de la mort. Ici, c’est l’ascendant natal 15 Gémeaux qui est touché par un carré partile au NN 15 Poissons, situé au mi-point de Vénus, maître de la Part de Mort, et Mars, maître de VIII. Saturne, maître de VIII à la naissance, jour aussi son rôle. Situé à 9 Scorpion, il est en aspect partile à l’axe du méridien 9 Gémeaux/9 Sagittaire.

Révolution lunaire du 28 décembre 2015.

RIVETTE RL 2015 12

Comme souvent dans les révolutions de décès, mais heureusement pas toujours, l’ascendant est dans le 8ème signe du Scorpion. Il est à 4 Scorpion, conjoint à Vénus. Vénus en exil dans le Scorpion est souvent mortifère, je l’ai maintes fois constaté. Vénus, de plus, était en maison VIII à la naissance.

Mars est maître de l’ascendant. Il est conjoint partile à Lune Noire en maison XII dans le signe de la Balance. Vénus à l’ascendant est donc son dispositeur. Quand le maître de I est conjoint à Lune Noire, l’on peut soupçonner une disparition.

Dans cette révolution, les Parts de Mort sont situées en Cancer et Verseau. Les maîtres respectifs sont donc la Lune et Saturne. La première se situe à 15 Cancer, le second est en maison I à 15 Scorpion ; les deux sont en aspects partiles avec le mi-point Soleil/Pluton à 15 Sagittaire, et l’ascendant natal à 15 Gémeaux.

Nous avons tous les éléments en place. L’ascendant, le maître de l’ascendant et le Soleil sont touchés par des significateurs de décès.

Révolution lunaire progressée au 20 janvier 2016.

RIVETTE RL progressée 2016 01 20

Le jour du décès, l’ascendant de la RL progressée est à 21 Scorpion, conjoint à Saturne maître de VIII à la naissance. Il est en aspect partile au mi-point Mercure/Pluton 21 Sagittaire, tous deux mortifères car Mercure est maître de VIII et Pluton l’est naturellement. Il est aussi partile à l’opposition partile Uranus/Lune Noire à 21 Poissons/21 Vierge, également mortifère, la Lune Noire étant conjointe au MC 20 Sagittaire au carré partile de Pluton 20 Sagittaire.

Enfin, Mars, qui était maître de VIII dans la révolution Solaire à 13 Poissons, est ici à 13 Balance, donc en aspect partile, activant ce qui était promis dans la révolution solaire.Le jour du décès, Mars est maître de l’heure du thème progressé.

L’on ne peut qu’admirer la précision des astres.

 

7 réflexions sur “Jacques RIVETTE

  1. Bonjour Patrick Louis,
    j’ai pris cet article au hasard parmi un ancien sans réponse ou développement avec des lecteurs en lien avec votre publication pour vous poster ceci.

    https://odysee.com/@LesChroniquesdeRorschach:b/L'%C3%A9viction-de-Macron-est-elle-imminente-:f?

    c’est le gars qui me faisait rire en parlant des homos sapiens.
    Il y avait de tout dans ce qu’il disait mais parfosi quelque conseils… comme se méfier des qanon, ses observations sur les alignements planétaires sur les séismes. Les prophéties, j’ai plus de mal avec ça.

    Après, difficile de savoir si des rêves de on ne sait pas qui sont à prendre au sérieux.
    Mais ce n’est pas la seule personne à annoncer des problèmes pour jupiteux…
    Déjà des astrologues via Uranus/Saturne en déclinaison, la vidéo de l’uranologue que nous avions eue sur ce blog. Et tant d’autres personnes de façon diverses (futurologues, qui devinent ce qui se prépare via les lois et annonce).

    Ensuite à voir si l’astrologie de micron pousse dans ce sens… Mais comme il est peu probable qu’il soit là encore l’été prochain, cette vidéo concerne forcément cette année… ou alors ne sera pas.
    De plus la dernière vidéo de voyance qui est postée pourrait aller en ce sens.

    J'aime

  2. Je pensais aussi qu’il avait cessé toute activité il y a quelques années après une vidéo clap de fin sur youtube, mais apparemment, il était resté actif sur twitter..
    Ce que j’ai découvert début Juillet.

    J'aime

  3. Si on recoupe la capsule et ses infos sur le narratif sanitaire qui aurait du mal à tenir
    les infos de ce rêve relayé par le vidéaste des homo sapiens et situant l’action en période de chaleur
    et l’annonce d’une période critique pour micron via les astres…
    ça se rejoint pour la rentrée…Sans compter les parents qui vont pas aimer de devoir quitter le boulot pour faire cours à la maison à leurs enfants exclus du lycée… Et les habituels mouvements sociaux de rentrée.

    Vous pensez qu’il y a une chance que ce que l’autre vidéaste des homos sapiens a eu comme « information » via le rêve prémonitoire puisse se concrétiser dans la période que vous avez indiquée comme néfaste à micron ? (17 septembre et suivant)

    Le maitre des horloges se sachant vulnérable trouvera bien un prétexte pour ne pas être en france les jours clé… ? comme il le faisait en décembre 2019 et les gilets jaunes

    J'aime

  4. Bonjour Patrick, « astro-Journal dans Jacques Rivette » ? et si je fais « astro journal » tout seul eh bien je n’ai plus de commentaires… Normal ou problèmes sur le blog ? A-t-on trop parlé de Palpatine ? Ou des anti-vax ? J’espère que non, car comme le dit la chanson « que ferais-je sans vous »…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s