Bon anniversaire GISCARD

C’est aujourd’hui la chandeleur. N’oubliez pas de faire sauter les crêpes de la main droite, en tenant une pièce d’or dans la main gauche pour connaître la prospérité toute l’année.

GISCARD D’ESTAING, né à la chandeleur, n’a pas eu besoin que sa mère fasse sauter les crêpes pour connaître la prospérité. Il est né dans une famille riche et sa « bonne » fortune ne le quitta jamais durant toute sa longue existence.

Valéry GISCARD D’ESTAING est né le 2 février 1926 à 21h30 à COBLENCE.

GISCARD natal

GISCARD est né à l’heure de Vénus, maître de la maison II, conjointe à Fortune, dans les rayons du Soleil, au trigone de l’ascendant. Mercure, maître de l’ascendant, est conjoint à Jupiter, significateur général de l’argent, également au trigone de l’ascendant. Tout semble facile chez ce grand capricornien (4 planètes, plus le NS et Fortune en Capricorne). L’amas comprend le Soleil et est au trigone de la Lune et de l’ascendant. Le mi-point Soleil/Jupiter, à 15 Capricorne, est même au trigone partile de l’ascendant 15 Vierge.

GISCARD a connu tous les honneurs. Président de la République, bien sûr, mais aussi membre du Conseil Constitutionnel, membre de l’Académie Française. Toutefois, concernant les élections présidentielles, il connu un succès suivi d’un échec. Je vais montrer, à l’analyse des thèmes quotidiens lunaires des jours de second tour, pourquoi, astrologiquement parlant, le premier lui fut favorable et pas le second.

Dans le thème de naissance, le Milieu du Ciel est en Gémeaux, conjoint à Pluton 19 Gémeaux. Cette position est capitale pour comprendre la suite. Pluton est sur Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel. Le Soleil, indispensable pour s’élever, est à 19 Capricorne. L’aspect est donc partile et il y a une analogie entre la maison X, où se trouve Pluton, et le 10ème signe, où se situe le Soleil.

Thème du dimanche 19 mai 1974.

GISCARD TQL 1974 05 19

Il faut regarder où se situent les significateurs, généraux et particuliers, de l’accession au pouvoir : le Soleil et Jupiter pour les significateurs généraux, Pluton en X natale et Mercure maître de X natale pour les significateurs particuliers. Au natal, Pluton était à 19 Gémeaux, le Soleil à 19 Capricorne. Le thème du jour indique que Jupiter est à 19 Verseau et Mercure à 19 Taureau. Deux significateurs de succès du thème de naissance, l’un général, le Soleil, l’autre particulier, Pluton, sont donc activés par deux significateurs du thème du jour, l’un général, Jupiter, l’autre particulier, Mercure.

Thème du dimanche 10 mai 1981

GISCARD TQL 1981 05 10

A priori, ce thème semble excellent. Le Soleil est conjoint au MC. Il représente, sans doute, le président sortant. Mais ce Soleil ne fait aucun aspect avec la position des planètes à la naissance, ni avec Jupiter, ni avec Pluton, ni avec Mercure. Seule la Lune est sur un degré 19, le degré 19 Cancer. Mais cette Lune est en maison XII et, surtout à l’opposition partile du Soleil natal 19 Capricorne. Elle agit comme une Pleine Lune, et même comme une éclipse puisqu’elle se trouve à proximité de l’axe des nœuds. Or, le Nœud Sud, situé à 10 Capricorne, est à la conjonction partile de Mercure natal, gouverneur du thème et maître de la maison X. Le NS est défavorable et se comporte un peu comme Saturne/Neptune. Il est oppressant, brumeux, illusionniste, usant. Je me souviens du dernier débat télévisé qui l’opposât à François MITTERRAND. Il n’avait plus rien à proposer aux Français ; il avait déjà fait son temps.

Un peu d’astrologie indienne.

L’ascendant du jour était dans un Nakshatra du Soleil et un navamsa du Nœud Sud. C’est le NS qui a fait perdre GISCARD en 1981. Le 19 mai 1974 l’ascendant du jour était dans un Navamsa de Jupiter. C’est Jupiter qui lui avait donné la victoire.

Cette notion de Navamsa est très importante. A la naissance, l’ascendant du thème de GISCARD est dans un Nakshatra de la Lune et un Navamsa de Jupiter. Jupiter, naturellement favorable, est au trigone de la Lune.

Dans la révolution solaire de 1974, l’ascendant est à 8°53 Sagittaire, dans un Navamsa de Jupiter à 27 Capricorne, au trigone partile de la Lune 27 Taureau, reproduisant de manière parfaite le trigone natal.

Dans la révolution solaire de 1981, l’ascendant est à 11°38 Balance, dans un Navamsa de Saturne, exactement sur l’ascendant natal à 15 Vierge. Bien que Saturne soit aussi à la conjonction partile de Jupiter, c’est la nature de Saturne qui l’emporta, parce qu’il était le maître du Navamsa de l’ascendant annuel.

L’astrologie sidérale est une astrologie lunaire. Le zodiaque est divisé en 12 signes solaires et 27 demeures lunaires (Nakshatras) de 13°20, chaque demeure étant partagées en 9 parties de longueurs inégales (Navamsa) ayant chacune leur maître. Ceux qui voudraient mieux connaître cette astrologie lunaire peuvent se reporter au livre de Jean DETHIER, intitulé « l’Astrologie de l’Inde », très abordable pour un occidental.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s