Edgar MITCHELL

Le 6ème astronaute, sur les 12 qui ont marché sur la lune (les 12 apôtres des temps modernes) est mort à l’âge de 85 ans. Voici le thème de naissance d’Edgar MITCHELL.

MITCHEL Edgar natal

MITCHELL est un personnage tout à fait hors normes. Son ascendant va de Pluton à Neptune. D’abord ingénieur rigoureux (Pluton), il s’intéressera ensuite aux pouvoirs de la conscience (Neptune), au paranormal et aux extra-terrestres. Le mi-point Pluton/Neptune est en maison XII ; la Lune en est le maître.

Ce spationaute a 5 planètes dans les signes d’air dont 4 en Gémeaux dans la maison XI, analogue au 11ème signe, le Verseau. La Lune y est présente, encadrée par Mars et Jupiter, dont le mi-point 20 Gémeaux est exactement sur la Lune au carré partile d’Uranus 20 Poissons en maison VIII. Uranus est la planète de l’espace et les Gémeaux le signe des transports. Le carré partile fait qu’il faut considérer Uranus conjoint à la Lune dans la 11ème maison, mais aussi la Lune conjointe à Uranus dans la 8ème maison. Telle est la représentation des deux 2 domaines d’intérêts de MITCHELL, la conquête spatiale et le paranormal. Le patron de la NASA, au décès de MICHELL a déclaré « Edgar a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l’univers ».

Edgar Mitchell a décollé le 31 janvier 1971 à bord d’Apollo 14. C’est lui qui fut chargé de piloter le module lunaire, Antares, qui s’est posé sur le cratère Fra Mauro le 5 février 1971.

Voici la révolution solaire 1970/1971

MITCHEL RS 1970

L’on n’est point surpris de constater que l’ascendant natal occupe la maison XI annuelle, que l’ascendant annuel est au trigone de la Lune natale en maison IX dans la XI natale. Association donc des maisons IX (voyages) et XI (espace). Vous remarquerez la conjonction partile d’Uranus 13 Vierge au mi-point Mars/Jupiter, alors que dans le thème de naissance, ce mi-point était au carré partile d’Uranus 20 Poissons. Cela confirme toute l’importance du triptyque Mars/Jupiter/Uranus chez ce spationaute.

L’alunissage s’est fait le 5 février 1971, soit dans la révolution lunaire du 1er février 1971 dont voici le thème.

MITCHEL RL 1971 02

Le Milieu du Ciel est conjoint partile au Nœud Sud 29 Cancer, signe de la Lune, formant un grand trigone avec la Lune 0 Bélier et Vénus 0 Sagittaire. Nous retrouvons l’importance de Mars et de Jupiter, le premier maîtrisant la Lune et le second maîtrisant Vénus. Saturne est en chute dans le signe de la Lune. Quelle belle représentation analogique de l’alunissage !

Le jour de l’alunissage, le 5 février 1971, Saturne sera à 21 Bélier. C’est exactement le point de chute de Saturne dont le lieu d’exaltation se situe à 21 Balance. De plus le Soleil sera à 21 Capricorne, domicile de Saturne, et au carré partile de Saturne.

Transits du jour de l’alunissage du 5 février 1971

MITCHEL transits 1971 02 05

Ce thème de transits est celui de la progression de la révolution lunaire, au jour de l’alunissage, comparé au thème de naissance.

Si le carré partile Soleil/Saturne, vu plus haut, décrit le phénomène d’alunissage, c’est la position du MC progressé sur l’ascendant natal de MITCHELL qui illustre le caractère exceptionnel de cette journée pour MITCHELL et pour lui seul. Le destin, représenté par le MC, rejoint l’ascendant natal à 3 Lion. Il se situe dans un Nakshatra du Soleil et un Navamsa du Nœud Sud (ce sont les maîtres lunaires de l’ascendant natal). Et bien, le mi-point Soleil/NS est exactement sur l’ascendant progressé à 25 Balance.

Cet exemple montre, une fois de plus, l’importance des mi-points et des aspects partiles qu’ils peuvent faire entre eux ou avec des planètes isolées. Dans le thème de naissance, nous avons évoqué le mi-point Mars/Jupiter, auquel il faut ajouter Uranus, puisque ce mi-point est en aspect partile avec Uranus. Le triptyque Mars/Jupiter/Uranus est la vraie dominante du thème de naissance. Il est donc logique de retrouver les planètes constituant cette dominante dans les grands moments de l’existence, y compris lors du décès. Voici la carte de la révolution lunaire progressée, au jour du décès, dans la nuit du 4 au 5 février 2016, comparativement à la révolution solaire 2015/2016.

MITCHEL transits 2016 02 04

L’ascendant annuel est à 27 Taureau, à la conjonction partile du mi-point Mars/Uranus, et au carré partile de Jupiter 27 Lion. Nous trouvons l’association de l’ascendant avec les 3 planètes du triptyque. De plus, le mi-point Mars/Jupiter 24 Vierge est à l’opposition partile d’Uranus annuel 24 Poissons, et au carré partile du lieu de la NL du 10 janvier 2016, située à 24 Sagittaire. A nouveau, il y a une relation exacte entre les 3 membres du triptyque Mars/Jupiter/Uranus. De telles correspondances sont invisibles si l’on ne prend pas en compte les mi-points. Bien sûr, il faut aussi tenir compte des maîtrises. Mars est maître de VIII de la RL, Jupiter est maître de VIII dans la RS, mais aussi au natal, et même Uranus, maître de VIII dans la RS, si l’on veut bien admettre qu’Uranus a son domicile dans le Sagittaire, comme le préconise Dom Néroman.

Cet exemple nous a montré l’importance, dans un thème de naissance, de la dominante. Ici, elle n’est ni le signe ascendant, ni le maître de l’ascendant, ni le signe solaire, mas un amas planétaire dans un signe, les Gémeaux, et un triptyque planétaire en aspect partile, ici, Mars/Jupiter/Uranus. Toutefois, je reconnais que la dominante est beaucoup plus facile à trouver chez les gens hors du commun que chez les gens ordinaires ayant une répartition des planètes sur l’ensemble du zodiaque. Dans ce cas, il faut chercher les conjonctions et les aspects partiles, notamment aux angles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s