Bernie SANDERS

Les primaires démocrates ont commencé pour désigner le futur candidat aux élections présidentielles. Le nom d’un inconnu, pour nous Français, apparaît : Bernie SANDERS. Il a fait jeu égal avec Hillary CLINTON dans l’IOWA et a largement gagné dans le NEW HAMPSHER. La route est encore longue et le candidat n’est plus tout jeune. Il est dans sa 75ème année. Décidément, il faut dépasse les 70 ans, tant aux EU qu’en France, pour avoir la cote. Il doit y avoir une raison à cela.

La vie politique, traditionnellement, suit l’évolution des cycles Jupiter/Saturne qui se renouvèlent tous les 20 ans. La dernière naissance du cycle Jupiter/Saturne date, pour la ville de New York, du dimanche 28 mai 2000 à 12h03 (16h03 TU). En voici le thème en sidéral FAGAN :

Cycle Jupiter Saturne 2000 NY

La conjonction Jupiter/Saturne est à 27°59 du Bélier sidéral. J’insiste sur le mot sidéral, car l’on peut lire, un peu partout, que cette conjonction s’est produite dans le signe du Taureau. Il s’agit du Taureau tropical. L’on ne parle donc pas de la même chose. La conjonction à la fin du Bélier sidéral correspond parfaitement à la situation que vivent les EU depuis cette date. Jupiter est maître de VIII et Saturne est en chute.

Les deux planètes sont en maison IX (l’étranger). Saturne est maître de VI (l’armée) et de VII (les ennemis). Ce cycle a commence par une crise boursière (éclatement de la bulle Internet, CHUTE des actions). Puis ce fut l’élection de George W BUSH et la CHUTE des tours WTC. Ces chutes viennent de Saturne en Bélier. Pendant toute cette période, jusqu’à maintenant, les EU sont en guerre à l’étranger (maître de VIII en IX en signe violent). Ce fut l’Afghanistan, puis l’Irak, la Bosnie, le Kosovo, la Libye, la Syrie.

Il en sera ainsi pendant tout le cycle qui durera jusqu’en 2020, et surtout tant que Saturne, planète lente, restera dans le signe du Bélier en directions secondaires. Voici les directions secondaires du thème du cycle pour le 8 novembre 2016, date des élections présidentielles étatsuniennes.

Cycle Jupiter Saturne NY DS 2016 11 08

Ce thème se caractérise par la conjonction partile de Pluton au Fond du Ciel. Difficile de faire des pronostics à partir de cette seule position. Néanmoins, Pluton est une planète qui peut être violente, détruisant en profondeur pour ensuite permettre une reconstruction. Pluton est ici en maison IV qui, pour un pays, représente la patrie, le sol national. Parallèlement, il faut noter que Saturne est en toute fin de signe à 29°59’50 du signe du Bélier. Il me semble que la position des deux planètes, Saturne et Pluton, illustrent bien une chute finale qui sape les assises mêmes du pays. Est-ce que ce sera une action terroriste, venant de l’étranger (Saturne en chute en IX) sur le territoire américain (Pluton en IV) ou un cataclysme dévastateur sur le territoire (Pluton en IV). Je ne sais pas. Mais il y aura beaucoup de morts car Saturne est à l’opposition de la Lune (le peuple) et que celle-ci est en maison VIII au début du cycle. D’autre part, Jupiter, maître de VIII, est conjoint à Algol, une étoile fixe particulièrement violente.

Vous allez voir, je ne m’éloigne pas du sujet et je reviens au thème de Bernie SANDERS.

SANDERS Bernie natal

L’on ne peut qu’être attiré par l’axe Taureau/Scorpion valorisé. L’ascendant est dans le signe du Scorpion, là où se trouve la conjonction Pluton/FC des directions du cycle Jupiter/Saturne. Saturne, lui, est à 4 Taureau. Là où cela devient intéressant, c’est quand l’on regarde les directions secondaires du thème de SANDERS au 8 novembre 2016

SANDERS Bernie DS 2016 11 08

Les planètes les plus proches des angles sont Pluton au descendant, et Saturne Uranus au Fonds du Ciel. Saturne est particulièrement intéressant parce qu’il est à la conjonction d’Algol comme Jupiter dirigé du cycle Jupiter/Saturne.

D’autre part, la Lune du thème de naissance du cycle Jupiter/Uranus, était à 27 Balance, soit en aspect partile avec Saturne 27 Bélier. Saturne dirigé du cycle Jupiter/Saturne arrive à 29°59 Bélier. Or, la Lune dirigée de SANDERS est à 29°59 Sagittaire, un aspect partile que l’on peut considérer comme exact.

Ne trouvez-vous pas que les directions de SANDERS sont tout à fait comparables aux directions du cycle Jupiter/Saturne ? Cela veut dire que SANDERS est l’homme de la situation, pour le meilleur et pour le pire.

Voyons maintenant la révolution solaire de SANDERS 2016.

SANDERS Bernie RS 2016

Ce thème est incroyable, eu égard à ce qui a été développé plus haut. Alors que la Lune et Saturne étaient partiles dans les thèmes des directions secondaires de SANDERS et du cycle Jupiter/Saturne, elles le sont encore, et par conjonction, dans la révolution solaire de SANDERS. Plus de doute, le destin de SANDERS est lié au cycle actuel de Jupiter/Saturne.

La conjonction Lune/Saturne se situe à 15 Scorpion. Cette position est importante pour deux raisons. La première parce qu’elle conjointe partile à Antares, étoile royale. Cette position, qui culmine dans le thème, donne honneurs et avancement, mais aussi, nous dit ROBSON, dangers et calamités. Antares est de nature martienne. Or, Mars est hors limite en déclinaison. Il y a beaucoup de violence dans cet amas planétaire en Scorpion. Saturne est aussi maître de I. Le maître de I sur Antares fait l’homme entêté, destructeur de lui-même par sa propre obstination. Si SANDERS était élu, il se heurterait à des puissances destructrices qui le dépassent.

La deuxième raison pour laquelle la conjonction Lune/Saturne est importante est qu’elle se situe à 1° du Pluton dirigé du thème du cycle Jupiter/Saturne qui doit jouer un rôle important de destruction pour une reconstruction future.

Révolution lunaire du 2 novembre 2016.

SANDERS RL 2016 11 02

L’ascendant est conjoint partile au lieu de la Nouvelle Lune. Le natif est donc en phase avec la période lunaire du moment. Le Soleil est à 15 Balance, au trigone partile du Nœud Sud, mais surtout en aspect partile avec la Lune et Saturne de la révolution solaire, ce dernier étant le gouverneur annuel qui reçoit les rayons du Soleil. C’est important dans une élection. Saturne est à 19 Scorpion, partile au point d’exaltation du Soleil 19 Bélier, et trigone partile au Milieu du Ciel 19 Cancer. C’est plutôt de bon augure pour être élu.

Transits du 8 novembre 2016

SANDERS Bernie transits 2016 11 08

Une position me paraît essentielle, celle de la Lune. Elle est à 29° Capricorne. Or, ce degré 29 est partile à la position de Saturne 29 Bélier, au début du cycle Jupiter/Saturne, et de la Lune dirigée de SANDERS à 29 Sagittaire. Les deux maîtres lunaires de la Lune sont Mars et Saturne. Leur mi-point est à 12 Sagittaire, au sextile partile du lieu de la NL.

Il semble bien que Bernie SANDERS soit l’homme du moment, mais qu’il devra affronter rapidement les éléments qui se déchaînent. SANDERS est dans une période Saturne/Jupiter. Le mi-point Saturne/Jupiter, dans le ciel de naissance, se situe à 15 Taureau, sur Aldebaran, autre étoile royale, à l’opposition partile d’Antares et de la conjonction Lune/Saturne 15 Scorpion, du thème de la RS.

Pour compléter cette étude, pour les amateurs d’éclipses, je signale qu’il y aura une éclipse du Soleil le 1er septembre 2016, une semaine avant l’anniversaire de SANDERS. Cette éclipse sera à 14 Lion, soit à la conjonction partile du MC natal du thème de naissance de SANDERS. Mais avec les éclipses, l’on ne sait jamais. C’est tout bon ou tout mauvais.

Mais ce n’est pas tout. Le 16 septembre 2016, il y aura une éclipse de Lune. Bernie SANDERS a donc son anniversaire exactement entre une éclipse du Soleil et une éclipse de Lune. Ce n’est pas banal. Cette éclipse se fera à 29 Verseau. Toujours ce degré 29, en phase avec la Lune dirigée de SANDERS à 29 Sagittaire.

Les éclipses ne font que confirmer le reste de l’étude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s