DI CAPRIO oscarisé

Léonardo DI CAPRIO est un acteur américain, de sang italien, allemand et russe, de grand talent, qui a été déjà 5 fois nominés aux Oscars, sans jamais en décrocher un seul. Cette année encore, il est nominé pour son rôle dans « The Revenant », son dernier film où, paraît-il, il fait une performance extraordinaire. Le film sortira en France le 24 février prochain.

DI CAPRIO est né le 11 novembre 1974 à 2h47 (10h47 TU) à LOS ANGELES.

DI CAPRIO natal

Les maîtres lunaires de l’ascendant sont Soleil et Vénus. Or, ces deux planètes participent d’un amas dans le signe de la Balance. Elles sont conjointes et Vénus est dignifiée. C’est par sa beauté juvénile qu’il entra dans le monde du cinéma. Le mi-point Soleil/Vénus 24 Balance est au trigone de Saturne 24 Gémeaux en maison X. Le jeune Léonardo est ambitieux et se sert de son physique attrayant pour gravir les échelons.

Les maîtres lunaires de la Lune sont Lune et Vénus. Le mi-point est à 8 Balance au sextile partile de l’ascendant 8 Vierge. Léonardo a une image (Lune) de personne (Asc) romantique (Vénus). C’est dans le film « Titanic » qu’il magnifie cette image et devient la coqueluche des jeunes filles.

Mais, comme je le rappelais, Léonardo est ambitieux (Saturne en X, dans le signe du MC), et, très vite il cherche à se dégager de cette image en tournant des films de plus en plus durs, virils, violents. L’ascendant va de Saturne à Pluton. Avec un tel encadrement, la vie commence dans la difficulté, l’épreuve, les coups qui forgent le caractère. Il fait des êtres plutôt solitaires, travailleurs, durs avec eux-mêmes, voulant à tout prix s’élever socialement mais aussi culturellement. Son ascendant et la Lune dans la Vierge l’aideront par le caractère appliqué et humble, propres à ce signe. Il incarne, dans de nombreux films, la souffrance physique ou morale de l’homme seul face à son destin.

L’on remarquera l’encadrement du MC qui va de Jupiter à Saturne qui explique bien l’évolution de la destinée. Jupiter/Verseau, c’est le succès au cinéma, au trigone de l’amas en Balance en II (il est l’acteur le mieux payé Hollywood). Saturne/Gémeaux représente l’engagement de Di CAPRIO pour l’écologie, ou plutôt pour l’idéologie écologiste. Saturne est en parallèle de déclinaison avec le Nœud Sud et en contre-parallèle à Neptune/NN en maison III (le couple Gémeaux / maison III est celui de l’écologie). Ce sera le combat de la fin de sa vie. Di CAPRIO est né à l’heure de Mars. Il a besoin d’un combat, fut-il illusoire ; le contre-parallèle Saturne/Neptune représente cette illusion.

Révolution solaire 2015/2016.

DI CAPRIO RS 2015

Je ne suis pas un grand partisan des maîtres de l’année, autrement dit des profections dont ils sont issus. Je lui préfère, de beaucoup, le maître de l’ascendant annuel de la révolution solaire sidérale.

Dans le cas présent, c’est Jupiter, maître l’ascendant, mais aussi maître du Milieu du Ciel qui fait office de gouverneur annuel. Or Jupiter reçoit un sextile du Soleil. De plus, le Soleil dispose de Jupiter qui se trouve dans le signe du Lion. Quand le maître de l’ascendant et du MC est Jupiter et que celui-ci est illuminé, l’on peut s’aventurer à dire que c’est une bonne année pour les honneurs, et donc pour recevoir un Oscar. Ce serait aussi une bonne année pour se marier car l’ascendant est dans la maison VII natale. Curieusement, des bruits courent en ce moment laissant entendre que Di CAPRIO, l’éternel célibataire de 41 ans, se serait marié en catimini. Mais, ce ne sont que des bruits.

Autre point important, l’anniversaire tombe le jour d’une Nouvelle Lune. Cette NL se situe à 24 Balance, soit au trigone partile de Saturne natal 24 Gémeaux en maison X.

Voyons maintenant le thème quotidien lunaire du 28 février 2016.

DI CAPRIO TQL 2016 02 28

C’est ce jour-là que seront remis les Oscars. Les points le plus important dans les thèmes quotidiens sont les aspects aux angles. Ici, l’ascendant du jour est conjoint partile à Spica. Spica est de la nature de Vénus et Jupiter, les deux bénéfiques. Quand Spica se lève, cela signifie bonne fortune, richesse, bonheur, honneurs inattendus. Après 5 échecs, il est possible que DI CAPRIO soit circonspect. Mais Spica doit lui donner l’Oscar qu’il attend depuis longtemps.

Les autres aspects sont secondaires mais s’ajoutent au premier pronostic. Ainsi, l’ascendant du jour 29 Vierge est partile à Fortune 29 Capricorne en maison V. Mercure est le maître de l’ascendant. Il est à 25 Capricorne, partile au mi-point Jupiter/Nœud Nord 25 Lion, très chanceux par lui-même, mais composé des deux maîtres lunaires du Milieu du Ciel natal. Enfin, il y a un beau trigone de la Lune, maître du Milieu du Ciel, au Soleil.

Il y a donc suffisamment d’indices pour que Léonardo soit satisfait de Di CAPRIO à la fin de la journée. Je ne serais d’ailleurs pas étonné que l’acteur annonce, ce jour-là, son mariage, car le Soleil est conjoint partile à Neptune, maître de VII. De plus, les maîtres lunaires de la cuspide de VII, à la naissance, sont Saturne et Vénus (amour tardif). Or, Jupiter, maître de VII natale, est à 24 Vierge, soit à la conjonction partile du mi-point Saturne/Vénus natal. Quant à Saturne/Vénus du jour, il est à 19 Sagittaire en maison IV, conjoint Pluton (mariage dans l’intimité, caché), mais à l’opposition partile de Sirius 19 Gémeaux. Le mariage caché passe en pleine lumière.

Question :

L’on sait que les parents ont divorcé avant son premier anniversaire. A votre avis, quelle configuration illustre ce divorce, sachant que Léonardo ne vit que très rarement son père par la suite ?

2 réflexions sur “DI CAPRIO oscarisé

  1. Bonjour Patrick,

    En tropicale on voit que saturne maître de la 4, le père, est en mauvais état céleste:
    rétrograde et en exil en cancer. Il est de plus carré à la lune maître de la maison 10, la mère.
    Symboliquement le soleil (père) est conjoint à vénus maître de la 8: perte, disparition…
    De plus il est antisce au noeud nord…

    J’aime

  2. Merci de t’être mouillé. Ton analyse est juste, mais, elle n’explique pas pourquoi le couple s’est séparé quelques mois après la naissance.
    Pour moi, en sidéral, Mercure est le maître de X et représente le père (j’assimile la X au 10ème signe et la IV au 4ème signe). Mercure est conjoint partile à Uranus (il claque la porte). D’autre part, comme Mercure est maître de X et Jupiter maître de IV, le regarde ce que fait le mi-point Mercure/Jupiter. Il est à 9 Sagittaire, conjoint partile au FC (au fond du trou). Le couple constituant les parents est déjà mort à la naissance de Léonardo. Mercure représente bien la figure du père. Sa conjonction à Uranus en Balance, signe de Vénus, illustre bien l’auteur de comics et son caractère irréductiblement indépendant.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s