COPE candidat

Jean-François COPE, muet depuis 18 mois, est, selon les sondages, dans les tréfonds, oublié de tous ou presque. Il est vrai qu’après son élection truquée à la présidence de l’UMP et l’affaire Bygmalion, dans laquelle il a été blanchi mais qui laisse des traces, il valait mieux qu’il se taise.

Mais, c’est sans compter sur le fait que JF COPE est un plutonien, du fait de la présence de Pluton à l’ascendant. Or, Pluton, c’est un peu comme le phœnix, il fait renaître de ses cendres. Voici le thème de naissance de JF COPE.

COPE JF Natal

Pluton a ceci de remarquable chez COPE, qu’il reçoit les influx bénéfiques de Jupiter et du Soleil, tous deux en maison IX où le Soleil, gouverneur du thème natal, est en joie. COPE a de la chance. Sa capacité de résilience est donc très grande.

Le point faible de son thème est la position de Saturne qui, bien que dignifié, est conjoint à l’étoile fixe Fomalhaut. Cette position fait que l’on est mal entouré et que l’on est victime de malversations que l’on n’a pas vu venir, de la part de ceux en qui l’on avait placé sa confiance. Pour un homme politique, aussi honnête soit-il, c’est évidemment un gros défaut.

JF COPE a déclaré sa candidature à la primaire des Républicains le 14 février 2016, jour de la Saint Valentin. Le patron des amoureux n’a rien à faire dans cette affaire, mais tout le monde a été surpris, car, quelques temps avant, JF COPE avait déclaré qu’il prendrait son temps. Alors, pourquoi cette précipitation ? Je n’ai pas la réponse mais je me demande si COPE n’a pas été conseillé par quelque astrologue. Voyez le thème quotidien lunaire du 14 février 2016.

COPE TQL 2016 02 14

Choisir le moment propice pour une annonce, pour lancer une entreprise, est l’un des domaines où les astrologues peuvent exercer leurs compétences.

Il y a plusieurs façons de monter le thème du jour, notamment le thème quotidien solaire ou solaire In Mundo. J’ai choisi le thème quotidien lunaire, d’abord parce qu’en astrologie sidérale la Lune est plus importante que le Soleil, ensuite parce la position de la Lune, par rapport à la NL ou la PL qui la précède, est déterminante.

La Lune se situe 12°01 Bélier et la NL à 24°18 Capricorne. La Lune est croissante ; c’est important pour faire fructifier une affaire, ici une candidature. L’écart entre la NL et la Lune est de 78°. Quand la Lune est à 70 à 82° de la NL, elle se situe dans la 8ème demeure lunaire. Selon Alexandre VOLGUINE, dans son livre Astrologie Lunaire, la demeure VIII est excellente. Il la nomme « maison de joye » car elle promet le succès dans la carrière. Elle est bonne pour les entreprises de grande envergure et promet l’élévation dans la profession.

Ce thème d’élection est à l’heure du Soleil qui transite la Lune natale. La Lune, elle, transite Jupiter natal qui est au trigone de l’ascendant. Enfin, les deux maîtres lunaires du MC natal sont Lune et NN. Or, le mi-point Lune/NN du Thème Quotidien se situe à 19 Gémeaux, soit sur l’étoile de première grandeur Sirius. Tous ces éléments sont de nature à favoriser l’entreprise COPE. Ce qui ne veut pas dire qu’il va gagner les primaires. COPE est un homme réaliste ; il sait qu’il ne pas les gagner, qu’il doit d’abord reconquérir son électorat perdu pour entrer, à nouveau, dans le jeu politique. C’est ce qu’il va réussir à faire. Et cela se fera au détriment de Nicolas Sarkozy qui ne l’a pas suivi dans sa petite traversée du désert. En effet, nous allons voir, au travers de sa RS 2016, que son objectif est plus destructeur que constructeur. Voici sa RS 2016.

COPE RS 2016

C’est un thème fort et sans concession. Ascendant Scorpion, conjoint au mi-point Mars/Saturne, les deux planètes qui encadrent l’ascendant annuel, et surtout, conjoint à Antares, étoile royale, fortement martienne. COPE aura l’esprit vindicatif. Il a une revanche à prendre sur les évènements, mais aussi sur les hommes. Sa stratégie sera l’attaque. Il en a les moyens avec 4 planètes en Bélier, signe de Mars, ce dernier dignifié à l’ascendant, vient de se lever.

COPE est né à l’heure de Mars. Alors, quand, dans une révolution solaire, ce dernier est dignifié et angulaire, il est d’une redoutable efficacité. COPE ne participera pas aux primaires pour faire de la figuration, mais pour gagner ou, du moins, peser sur le choix de second tour.

Les facteurs de réussite sont certains. Jupiter occupe la maison X à 18°18 Lion, à la conjonction partile de l’ascendant natal 18°02 Lion.

COPE RS 2016 comparée

Jusqu’où JF COPE peut-il rebondir ? Et surtout, compte tenu de la quadruple conjonction annuelle Mars/Asc/Antares/Saturne, à qui fera-t-il le plus de tord ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s