COREE DU NORD etle Scorpion

Un court article sur la Corée du Nord, qui justifie le zodiaque sidéral.
La Corée du Nord a proclamé son indépendance le 9 septembre 1948. L’on ne connaît pas l’heure, bien entendu. J’ai donc choisi de monter le ciel pour le moment où le Soleil est au zénith.

COREE du Nord natal

La Lune est à l’ascendant ; c’est une Lune en Scorpion. Quelle autre position de la Lune eut été meilleure pour décrire cet état. Régime policier, militaire et nucléaire, la Corée du Nord est bien un pays Scorpion. Le Soleil en Lion illustre, lui, le pouvoir autocratique, transmis de père en fils, comme dans les monarchies. La Corée du Nord en est à la troisième génération de dictateurs/monarques.
Si je vous parle de la Corée/Scorpion, c’est qu’actuellement, Saturne transite le signe pendant encore de longs mois, et que 2 éclipses solaires auront lieu avant la fin de cette année, ayant chacune un rapport avec le thème de la Corée du Nord.

Première éclipse solaire, le 9 mars 2016.

COREE du Nord et éclipse 2016 03

L’éclipse a lieu à 23 Verseau, à l’opposition du Soleil de la Corée à 22 Lion. Quand un luminaire ou l’un des angles (si on les connaît) du thème de naissance est touché par l’éclipse, c’est que le natif est concerné. C’est vrai pour les hommes ; c’est vrai aussi pour les états.

Ce thème montre Pluton 22 Sagittaire au trigone partile du Soleil natal 22 Lion. Tout aspect partile vaut conjonction. Pluton étant le maître du Scorpion, et donc de la Lune et de l’ascendant, cet aspect montre que le pouvoir, c’est-à-dire Kim Jong Un, va vouloir affirmer sa puissance, et notamment sa puissance nucléaire. Le transit de Jupiter sur le Soleil ne fait que renforcer le côté mégalomaniaque du dictateur. Jupiter est maître de VIII du thème de l’éclipse. Je crains fort que ce ne soit pas un message de paix qu’il veuille envoyer au monde.

L’on parle d’un cinquième essai nucléaire. Or, je lis sur le site « un nouveau paradigme « les sismologues alertent sur le danger de nouveaux essais nucléaires nord-coréens : ils pourraient provoquer l’explosion du mont Paektu, et déclencher l’une des éruptions les plus violentes de l’histoire humaine. » La dernière éruption date de 1903, soit il y a 113 ans. Or, 113 est le nombre qui symbolise le sacrifice pour la rémission des péchés ou le paiement d’une dette. En guématrie, 113 = Apocalypse, mais aussi 113 = Lune Noire, ce qui nous renvoie à l’astrologie. Lors de l’éclipse du 9 mars 2016, la Lune Noire Vraie se situe à 14 Vierge, soit exactement sur le Mercure du thème de la Corée du Nord, maître de la maison VIII.

L’ascendant/Lune de la naissance de l’état sont encadrés par Mars et par Saturne, les deux maléfiques qui sont très à l’aise dans le signe du Scorpion. Le pouvoir ne s’embarrassera pas de scrupules. Il est possible également que, compte tenu que l’éclipse aura lieu dans la maison IV, qu’il y ait une tentative de renversement du pouvoir. Si c’est le cas, je souhaite aux auteurs de réussir, car, s’ils échouent, un sort épouvantable leur sera réservé, comme l’oncle de Kim Jong Un qui fut dévoré vivant par une meute de chiens affamés. La Lune en Scorpion donne une imagination sadique à ses dirigeants.

Si la Corée du Nord est née à l’heure de Saturne, l’éclipse se produira à l’heure de Mars. Une raison supplémentaire qui m’incite à penser qu’il faudra regarder du côté de la Corée du Nord pendant cette phase lunaire qui durera jusqu’au 7 avril 2016.

Le 15 mars 2016 sera particulièrement chaud. Mars transitera partilement la Lune de la Corée du Nord située à 8 Scorpion. La ligne d’horizon du thème progressée de l’éclipse sera à 23 Scorpion/23 Taureau, soit au carré partile du lieu d’éclipse situé à 23 Verseau. La Lune progressée sera à 21 Taureau, soit à l’opposition partile de Saturne 21 Scorpion. Le 16 mars n’est pas mieux puisque Mercure, déjà activé par la Lune Noire le jour de l’éclipse, passera sur le lieu d’éclipse à 23 Verseau, alors que Mars sera toujours conjoint partile à la Lune de la Corée du Nord. Mercure, étant la première planète à passer sur le point d’éclipse, devrait être la planète qui appuie sur la détente.

Seconde éclipse solaire le 1er septembre 2016.

COREE du Nord et éclipse 2016 09

L’éclipse a viré de 180 degrés. Elle n’est plus en Verseau mais en Lion, le signe solaire de la République populaire de Corée. C’est une révolution par rapport à la position de l’éclipse du 9 mars. C’est peut-être aussi l’aboutissement d’une situation de crise qui aura duré 6 mois, cette éclipse ayant lieu 8 jours seulement avant l’anniversaire de la proclamation d’indépendance de la Corée du Nord. Située à 14 Lion, elle est au carré d’Antares et de Saturne 15 Scorpion. Antares étant de la nature de Mars, la conjonction partile Saturne/Antares prend une importance particulière. Au carré du Soleil éclipsé, c’est une position qui est très hostile à Kim Jong Un, d’autant que l’éclipse est en maison VIII.

Et si le dénouement était un changement de régime ? En tout cas, je vois des négociations qui vont dans le sens de la paix. Les maîtres lunaires de l’éclipse sont Vénus/Vénus, et, lorsque la Lune aura progressé au 9 septembre à 20 Scorpion, jour de l’anniversaire, ces maîtres seront Mercure et Vénus. Nous seront donc dans un tout autre climat que pendant l’éclipse du 9 mars 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s