SCHUMACHER et les Pleiades

L’on ne peut pratiquer l’astrologie sidérale sans parler des étoiles fixes. Celles-ci n’ont de sens qu’en astrologie sidérale qui s’appuie sur les constellations, à l’instar de Spica, l’Epi de la Vierge, qui n’a de sens que si on la considère à 29 Vierge, et n’en a aucun si on la considère en Balance.

J’ai évoqué, à plusieurs reprises, le rôle d’Antares, de la nature de Mars, située au milieu du signe du Scorpion. Aujourd’hui, nous allons évoquer Les Pleiades, au regard du thème du grand champion automobile, Mickaël SCHUMACHER . Les Pleiades sont un groupe de 7 étoiles, très proches les unes des autres, dont la principale est Alcyone qui sert d’étoile repère.

Voici d’abord le thème de SCHUMACHER

SCHUMACHER natal

La Lune, maîtresse de la maison III, est dans le signe des Gémeaux, 3ème signe. Cela donne tout de suite la tonalité puisque la maison III et le 3ème signe sont en analogie avec les transports. C’est une Lune exceptionnelle qui a une maîtrise sur l’ascendant par son exaltation, qui est une Pleine Lune, donc au maximum de sa luminosité, et surtout qui est hors limite, c’est-à-dire qu’elle déborde les limites de l’écliptique. Celles-ci sont à 23°26’22 de déclinaison, hors la Lune est ici à 27°07 N. Cette position à la naissance promet un succès hors nome.

Les deux maîtres lunaires de la Lune sont Mars et Vénus. Leur mi-point se situe à 6 Sagittaire. Mars/Vénus, c’est la passion, et le Sagittaire est le signe des moyens de transport (cheval, aujourd’hui remplacé par des chevaux mécaniques). Ce point est au sextile partile d’un autre mi-point, Soleil/Saturne, situé à 6 Verseau, les maîtres lunaires de l’Ascendant et du Milieu du Ciel, en maison X (la profession). Quand les maîtres de la Lune sont en aspect partile avec les maîtres de l’ascendant et du milieu du ciel dans la maison de la profession, le succès ne peut-être qu’au rendez-vous.

Mais, l’ascendant a une position tout à fait particulière, il est conjoint partile aux Pleiades à 5 Taureau. Les Pleiades sont de la nature de Mars et de la Lune. Quand elles se lèvent, elles apportent bien des malheurs, notamment des blessures, des maladies, la cécité, et même, parfois, la disgrâce ou la mort violente. C’est cette position qui fut responsable du terrible accident de ski dont le champion fut l’objet, le plongeant dans un long coma dont il ne sortit qu’avec de grands handicaps. Je crois que si SCHUMACHER n’est pas mort, c’est en grande partie grâce à Vénus qui est maître de l’heure à la naissance.

La question qui se pose est « Les Pléiades ont-elles joué un rôle l’année de l’accident ? ». J’avoue que j’ai dû chercher un peu. Finalement, le thème le plus significatif est la révolution solaire secondaire (RSS). Je vous en ai déjà parlé. Il s’agit de calculer le retour solaire non sur le soleil de naissance mais sur le Soleil dirigé (en directions secondaires). Cette méthode donne souvent d’excellents résultats. Voici ce thème :

SCHUMACHER RSS 2013

La Lune 3 Taureau, qui est valorisée par un trigone partile à l’Ascendant 3 Vierge, est conjointe aux Pleiades, et le Soleil est au carré de l’étoile fixe. La Lune est, non seulement conjointe aux Pléiades mais aussi à Algol, tout aussi dangereuse. Elle exactement au mi-point Les Pléiades/Algol. En superposant les thèmes de la révolution solaire secondaire et celui des directions secondaires, nous trouvons ceci :

SCHUMACHER RSS 2013 sur DS

L’on ne peut trouver meilleure illustration avec ce carré en T et le Soleil pour Apex, reliant Les Pléiades/Lune/Algol, Mars en VI (accidents) et le Soleil en IX (étranger), l’accident ayant eu lieu en France.

Voici la révolution lunaire secondaire (RLS) de décembre 2013, l’accident ayant eu lieu le 30 décembre 2013.

SCHUMACHER RLS 2013 12

Les Pléiades/Lune/Algol est en maison VIII. Saturne est sur l’ascendant à 23 Balance. Saturne est le maître lunaire de la cuspide de VIII à la naissance. Vénus, maître de VIII, est en trigone partile avec la Lune en VIII. Ce qui a sauvé SCHUMACHER, c’est cet aspect de Vénus, le petit bénéfique, favorable dès la naissance, car maître de l’heure, et le trigone partile que fait Jupiter, le grand bénéfique, à Saturne/Ascendant.

L’on remarquera, ci-dessous, que Lune 3 Taureau et Vénus 3 Capricorne, forment un grand trigone partile à l’ascendant secondaire 3 Vierge.

Le jour de l’accident, l’ascendant progressé de la révolution lunaire secondaire sera à 3 Scorpion, soit à l’opposition partile de la Lune 3 Taureau et au sextile partile de l’ascendant de la RSS à 3 Vierge.

Progression de la RLS au jour de l’accident.

SCHUMACHER transits jour accident

La Lune est à 11 Scorpion, en chute. Les maîtres lunaires de la Lune sont Lune et Saturne (la Lune a donc une dignité). Le mi-point Lune/Saturne se situe à 3 Scorpion, soit exactement sur l’ascendant progressé et à l’opposition partile de Pléiades/Lune/Algol. Bien sûr il y a les carrés de Mars et Uranus, planètes violentes, à l’amas Soleil/Mercure/Pluton, d’autant plus dangereux que l’amas est dans la maison VIII de naissance. Mais ces aspects sont généraux et valables pour beaucoup de monde ce jour-là. La particularité de ce thème de transits vient de la position de l’ascendant, qui, lui, est personnel, et de l’aspect exact qu’il fait avec la Lune de la révolution solaire secondaire.

Maintenant, soyons honnête. Cet accident se serait produit il y a plusieurs dizaines d’années, le natif en serait mort. L’astrologue aurait prédit un décès.Sans les techniques médicales et chirurgicales de notre époque, le natif n’aurait pas survécu à ses blessures. Là, sont les limites du langage des astres. Le pire n’est jamais certain. Le meilleur non plus d’ailleurs. Car, si l’homme peut, parfois, repousser ce qui paraissait inéluctable, il peut aussi détruire des bonheurs qui paraissaient certains.
——————————————————————————————————
NB : pour agrandir les images des thèmes, faire, autant de fois que nécessaire, Ctrl+

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s