Eclipse du 9 mars 2016

J’ai déjà évoqué cette éclipse du Soleil, à propos de la Corée du Nord. Mais bien d’autres pays seront concernés par cette éclipse dont l’ombre s’étendra, selon wikipedia, comme suit « L’éclipse totale commencera dans l’océan Indien, passera au sud de Sumatra ainsi qu’au sud de Bornéo, puis au centre des Célèbes, pour continuer sur les iles mineures d’Indonésie. Ensuite son parcours sera uniquement sur l’océan Pacifique.
Cette éclipse peut donc concerner, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, les Philippines, la Thaïlande et un petit peu Hawaï. Certains de ces pays, notamment la Thaïlande et l’Indonésie, furent déjà touchés par le grand tsunami meurtrier du 26 décembre 2004.
Il n’est du tout certain que les évènements qui seront liés à cette éclipse, engendrent les mêmes phénomènes qu’en 2004, et ceci pour la raison qu’en 2004, la nouvelle lune, non éclipsée, se situait à 25 Scorpion, soit dans un signe propice aux mouvements des plaques tectoniques. Or, cette fois-ci, l’éclipse se situe à 23 Verseau. Les évènements devraient donc, en principe, être de nature différente.

Voyons le thème de l’éclipse pour l’Indonésie

Indonésie + éclipse 2016 03 09

L’Indonésie est née avec une conjonction Mars/Uranus en Taureau. L’Indonésie a connu, depuis son indépendance, un grand nombre de coups d’état ou tentatives de coups d’état. En particulier le coup d’état de 1965/1966 qui mit au pouvoir le dictateur Soeharto. Ce coup d’état eut lieu après une Nouvelle Lune et une conjonction Uranus/Pluton à 22 Lion, soit au carré partile de la conjonction Mars/Uranus 22 Taureau du jour de l’indépendance. Or, l’éclipse du 9 mars 2016 aura lieu à 23 Verseau au carré de Mars/Uranus. Certes, l’aspect n’est pas partile, mais l’aspect, venant d’une éclipse, reste puissant. Les luminaires ne sont pas seuls en cause puisque Jupiter occupe le degré 23 Lion. Que représente Jupiter ? soit la religion, soit l’étranger. L’on sait que l’Indonésie est en proie à des dissensions religieuses et que plusieurs provinces n’ont pas renoncé à leur indépendance. Les velléités d’indépendance des provinces périphériques ont toujours été matées dans le sang. Sans oublier non plus l’opposition récurrente avec la Malaisie dont l’indépendance n’a jamais été digérée par l’Indonésie. Il faut aussi noter la position de Saturne à 21 Scorpion, à l’opposition de la conjonction Mars/Uranus de naissance. C’est un élément supplémentaire qu’il faut prendre en compte, qui durcit les positions des uns et des autres.
Le 16 mars 2016, Mercure sera la première planète à passer sur le point d’éclipse. Ce peut être l’effet déclencheur. Jupiter est alors rétrograde à 22 Lion, soit au carré partile de la conjonction Mars/Uranus 22 Taureau, et à seulement 1° d’un carré à Saturne. Ce carré sera partile le 23 mars 2016, le jour d’une éclipse de Lune. Parallèlement, le mi-point Mars/Uranus, qui signe le thème de naissance de l’Indonésie, sera, le 20 mars, à 16 Capricorne, à l’opposition partile de Pluton natal 16 Cancer.

Il y a beaucoup de configurations violentes à partir de l’éclipse du 9 mars 2016, qui peuvent affecter la fragile démocratie indonésienne, qui n’existe vraiment que depuis 2004. J’ai mis l’accent sur les risques géopolitiques, mais l’on ne peut pas ignorer non plus le risque écologique. Pluton à 22 Sagittaire sera en résonance partile avec la conjonction Mars/Uranus à 22 Taureau natal. C’est un aspect suffisamment rare pour être souligné. Cet aspect signifie « catastrophe », « cas de force majeure ». Un volcan pourrait se réveiller ou un tsunami se former. Malheureusement, le pays est un habitué du fait.

Thème de l’éclipse pour Singapour.

Singapour et éclipse 2016 03 09

Alors que l’Indonésie est née sous une conjonction Mars/Uranus, Singapour le fut sous une conjonction Uranus/Pluton, celle qui, précisément, fut à l’origine du coup d’état de Soeharto. C’est donc peu dire que Singapour est concernée par l’éclipse du 9 mars 2016.
Elle se produit lors d’une phase de Saturne. En effet, Saturne sera à 21 Scorpion, alors que le Saturne natal était à 21 Verseau. Carré partile = crise. L’éclipse, à 23 Verseau, transite Saturne natal, à l’opposition de la conjonction Uranus/Pluton à 19 Lion. La Lune natale est à 21 Sagittaire, donc en aspect partile avec les deux Saturne.

L’aspect le plus important semble être l’opposition de l’éclipse à la conjonction Uranus/Pluton qui représente un cycle en rapport avec la finance internationale et la spéculation. Jupiter, qui transite la conjonction, représente les capitaux étrangers, massifs dans cette cité-état.

Singapour est une fausse démocratie. Elle est en en fait aux mains d’une famille chinoise ; la censure et la répression policière sont générales ; c’est le pays au monde où il y a le plus d’exécutions capitales par habitant, et où règne encore une certaine forme d’esclavage envers les ressortissants philippins. Une secousse d’ordre financier pourrait très bien s’accompagner d’une tentative de rupture au sein de cette dictature.

Je ne vois comment Singapour pourrait passer au travers des gouttes, d’autant que les maîtres lunaires du Soleil et de la Lune sont Jupiter et Mercure, et que leur mi-point transite exactement la position du Nœud Sud à la naissance de l’état.

Thème de l’éclipse pour la Malaisie.

Malaisie et éclipse 2016 03 09

La Malaisie est née avec le Soleil à 28 Lion. L’éclipse se fait donc à l’opposé du Soleil. Toutefois, l’orbe est de 5° et n’implique pas de planètes violentes comme pour l’Indonésie et Singapour.

Thème de l’éclipse pour la Thaïlande.

Il est bien difficile de trouver une date de naissance à la Thaïlande. La nation est millénaire, mais après l’abolition de la monarchie absolue le 24 juin 1932, le pays a connu de nombreux coups d’états militaires. La monarchie absolue ayant été définitivement abolie, je prendrai cette date comme point de départ de la Thaïlande moderne. Avec une Lune en Verseau, et le Soleil en Gémeaux, accompagné de Vénus et de Mercure dignifié, cette carte me semble bien refléter la Thaïlande d’aujourd’hui, pays libéral sur tous les plans. Voici la carte de la Thaïlande.

THAILANDE

Cette carte est harmonieuse et comporte quelques planètes dignifiées, Mercure en Gémeaux, Saturne en Capricorne et Jupiter en Cancer. Elle est née sous un trigone du cycle Jupiter/Uranus, cycle très sensible aux effets de l’économie libérale et aux fluctuations boursières.

Voici le thème de l’éclipse pour la Thaïlande.

THAILANDE et éclipse 2016 03 09

L’éclipse en Verseau transite le Nœud Nord de la Thaïlande. Or, le pays est très sensible au nœud nord. Les maîtres lunaires de la Lune sont NN/Vénus et ceux du Soleil sont Jupiter/NN. Le NN est donc en lien avec deux planètes bénéfiques, Jupiter et Vénus, deux dispositions qui favorisent les relations amoureuses et la sociabilité (je ne vous apprends rien mais c’est une confirmation astrologique). Cependant, le Nœud Sud de l’éclipse, qui participe de l’éclipse au même titre que les luminaires, va transiter exactement le Nœud Nord de la Thaïlande. La Thaïlande est à la moitié d’un cycle nodal de 18,6 ans. Le NS a donc connu la même position il y a 9,3 ans. Ceci nous renvoie à une crise politique, très grave, qu’à connu la Thaïlande en 2007 et qui a fait plus de 1000 morts. L’histoire ne se répète jamais totalement, mais ce transit du NS sur le NN signifie tout de même une crise politique comme la Thaïlande en connaît régulièrement, en dépit de la douceur de ses mœurs.

Thème de l’éclipse aux Philippines.

Philippines et éclipse 2016 03 09

Encore un pays marqué par Uranus lors de son indépendance. Rien d’étonnant, Uranus est la planète de la liberté. Malheureusement, elle est aussi celle des violences subies, des coups du sort. Le thème est celui des accords de Manille, donné par Astrothème, mais qui ne donne pas ses sources concernant l’heure de 9h15, heure locale. Peu importe, sans s’occuper des angles, Uranus fait partie de la dominante du fait de sa conjonction serrée au Noeud Nord qui, selon Jean DETHIER, est de la même nature qu’Uranus. Or, Uranus natal est au carré de l’éclipse, alors qu’Uranus de transit est à l’opposition de Jupiter natal. Jupiter étant un significateur financier, je pense que les Philippines peuvent être secouées par des turbulences monétaires, peut-être dues au dollar, comme je l’explique plus loin.

Voilà pour quelques pays qui seront touchés par l’éclipse. Il peut y en avoir d’autres. Il m’est impossible de visiter les thèmes de tous les pays. L’Indonésie et Singapour semblent les plus touchés.

Avant de conclure, je ne peux pas ne pas vous révéler un petit scoop. Le dollar est monnaie des EU depuis le 4 avril 1792. J’ai monté le thème pour l’heure où la Lune se lève. Et devinez quoi ? La Lune se situe à 23 Lion. Et l’éclipse à 23 Verseau. Voici le thème

Dollar et éclipse 2016 03 09

Et ce n’est pas tout. Le Soleil, à la naissance du dollar, était à 23 Poissons. Il sera transité exactement par Uranus, alors que Jupiter 23 Lion transitera exactement la Lune natale.
Tout cela n’est peut-être que coïncidence, où fruit de mon imagination. Nous verrons bien. Mais je m’attends à quelques secousses de ce côté-là.

L’ombre de l’éclipse ne va pas jusqu’à Washington, mais l’ombre du dollar plane sur toute la planète.

2 réflexions sur “Eclipse du 9 mars 2016

  1. Bravo ! comme d’habitude, étude bien documentée, tant d’un point de vue historique, géographique qu’ astrologique.
    Je suis ravie de t’avoir retrouvé, tes interventions manquaient ailleurs..
    Je suis ravie de te lire régulièrement.
    Merci, et à bientôt !
    Ed

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s