Bachar EL ASSAD et l’éclipse du 9 mars 2016

La prochaine éclipse du Soleil aura lieu le 9 mars 2016 et se situera à 23°58 du signe du Verseau sidéral. Toute personne, ayant une planète ou un angle, en aspect avec le point d’éclipse, pourra être affectée par l’éclipse. C’est surtout vrai lorsque le Soleil de naissance est touché. Or, c’est le cas pour Bachar ELASSAD qui a son Soleil natal à 24° Lion. L’aspect n’est pas partile, mais tellement serré (2’ d’écart) qu’il faut le prendre en considération.
Nous n’avons pas l’heure de naissance de Bachar El ASSAD, aussi, comme il s’agit d’un chef d’état, ai-je privilégié la position du Soleil à son zénith. Voici ce thème :

EL ASSAD natal

Vous remarquerez l’amas de 4 planètes dans le signe du Lion, dont le Soleil dignifié. Assad veut dire lion en arabe. Cette image de propagande est en soi suffisamment explicite

ASSAD LION

Le Soleil est à 2° de l’étoile Dénébola, dans la queue du Lion. Elle apporte honneur et avancement, mais avec des risques de ruine finale, disgrâce publique, et parfois même, suicide. Monté avec le Soleil au zénith, le thème est avec un ascendant Scorpion. Pluton, maître de Scorpion, se trouve en X, dans le signe du Lion, à la conjonction partile d’Uranus. Cette conjonction est proche du MC, ce qui signifie que la violence qu’elle contient est essentiellement subie. Bachar EL ASSAD, médecin ophtalmologiste, ne s’est jamais préparé à exercer le pouvoir. Il a fallu pour cela que son frère, qui devait succéder au père, meure prématurément (Mars, significateur des frères, en maison XII, au carré de la Lune Noire en maison III, maison de la fratrie).

Il est de bon ton, dans les médias et chez les politiques, de faire de Bachar EL ASSAD un nouvel Hitler. Rien n’est plus faux. Bachar EL ASSAD est un dictateur, certes, mais pas plus que n’importe quel autre dirigeant arabe du Moyen-Orient. Il fut même considéré comme un grand réformateur dans les premières années de son pouvoir, invité au défilé du 14 juillet par Nicolas Sarkozy. Il est devenu l’homme à abattre pour de sordides questions liées à la compétition entre l’Iran et le Qatar pour le passage de leur pétrole et à la rivalité, pour l’hégémonie régionale, entre l’Iran chïïte et l’Arabie Saoudite sunnite. Dès lors, ASSAD est tombé dans le panneau d’un false flag, lui faisant endosser la répression sanglante d’une manifestation pacifique (même scénario qu’en Ukraine). Après, tout s’enchaîne. Plusieurs armées de dizaines de milliers mercenaires sunnites, venant tous de l’extérieur de la Syrie, armées par les EU, le RU et la France, financées par l’Arabie Saoudite et le Qatar, soutenues logistiquement par la Turquie et Israël, occupent progressivement le territoire syrien. Dès lors, Bachar EL ASSAD n’aura qu’un objectif : repousser hors des frontières de son pays, les troupes de mercenaires étrangers. La guerre en Syrie n’est pas une guerre civile, mais une guerre d’occupation, les uns voulant s’approprier le territoire et le découper en morceaux pour que chacun ait sa part, les autres voulant chasser l’occupant. C’est exactement ce que suggère l’image que j’ai recopiée plus haut.

Bien sûr Bachar EL ASSAD a utilisé, pour parvenir à ses fins, la méthode de la terre brûlée, faisant de nombreux morts dans la population civile. La fin a justifié les moyens, ce qui est moralement et humainement inacceptable, mais qui est le lot de toutes les guerres. Les gens ont la mémoire courte. Mais les Américains ont fait des centaines de milliers de morts, parmi la population civile, au Vietnam. Et que dire des bombardements à la bombe H sur Hiroshima et Nagazaki en 1945, qui ne tua que des civils. Plus proche de nous, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé (l’homme le plus populaire de l’opposition) ne se sont pas embarrassé de considérations morales quand ils ont envoyé notre aviation, bombarder à l’uranium appauvri les populations libyennes,semant les graines de dizaines de milliers de cancers et de milliers de malformations chez les bébés à venir.

Bref, je ferme la parenthèse, pour ne considérer que l’aspect astrologique. Alors que Bachar EL ASSAD semble, grâce à l’appui de l’aviation russe, avoir repris une partie des grandes villes du pays, qu’un arrêt des bombardements a pu être conclu suite à un accord entre les USA et la Russie, celui-ci va être exposé à un grand danger pendant la prochaine phase lunaire, à cause de l’éclipse solaire du 9 mars prochain.

EL ASSAD et éclipse 2016 03 09

L’on voit nettement l’éclipse solaire s’opposer au Soleil natal de Bachar EL ASSAD, Soleil subissant aussi le carré de Saturne qui transite durablement le Scorpion. Mais, comme Jupiter 23 Lion transite aussi le Soleil natal 24 Lion, et que Jupiter apporte ses effets positifs, il serait hasardeux de conclure que cette éclipse sera fatale pour le chef de l’état syrien. Fort de ses récents succès militaires, Bachar AL ASSAD peut fort bien accepter une transition politique, ce qui satisferait tout le monde, tout en lui permettant de sauver la face.

Bachar est né à la Pleine Lune. Celle-ci eut lieu à 23°46 Verseau. Elle est donc à la conjonction partile de l’éclipse qui se situé à 23°58 Verseau. Passant de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, l’on peut penser que Bachar est à un tournant de son existence. Les maîtres lunaires sont ici intéressant à observer. Les maîtres lunaires de la Pleine Lune de naissance sont Jupiter et Saturne, deux planètes qui sont, en ce moment, au carré l’une de l’autre. Qui va l’emporter de Jupiter ou de Saturne ? Jupiter est à 6°N de déclinaison et Saturne à 21°S. Saturne est dominant ; c’est même la planète la plus haute en déclinaison. Saturne au carré du Soleil natal pourrait signifier que Bachar AL ASSAD quitte le pouvoir, plus contraint que volontairement. Les deux maîtres lunaires de l’éclipse sont Jupiter et Mercure. Or, Mercure est à l’opposition du Mercure natal. Il y aura sans doute des négociations en ce sens.

La situation sera particulièrement tendue entre le 11 mars et le 15 mars 2016, entre le moment où le Fond du Ciel progressé du thème de l’éclipse, passera de sa conjonction à Algol à sa conjonction à Alcyone, deux étoiles violentes. Les deux maîtres lunaires de l’éclipse, Mercure et Jupiter, auront leur mi-point à 21 Scorpion le 14 mars, à la conjonction partile de Saturne, et à 22 Scorpion le 15 mars, au carré partile de Jupiter rétrograde à 22 Lion.

Voici le thème progressé de l’éclipse au 15 mars 2016.

EL ASSAD et thème éclipse progressé

Chacun sait qu’une solution politique serait préférable à une solution militaire ou à un coup d’état. Mais le thème est quand même très tendu.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s