VALLS entre deux éclipses

Manuel Carlos VALLS GALFETTI est un Catalan né le 13 août 1962 à 20h00 à Barcelone. Destin hors du commun pour cet immigré, naturalisé Français en 1982, ministre en 1994 et Premier Ministre en 2014. Il n’y a pas d’autres exemples, dans l’histoire de la France, d’un parcours politique aussi rapide pour un naturalisé.

D’abord très haut dans les sondages, au début de sa nomination au poste de Premier Ministre, sa cotte ne cesse de baisser parallèlement à celle du président de la République, au point que l’on commence à parler, dans les couloirs de l’Elysée, d’une possible démission.
Je vais essayer d’analyser cette hypothèse par une méthode que je qualifie des « poupées russes ». Je m’explique. Cela consiste, à partir du thème de naissance, de dresser le thème de la révolution solaire, qui devient nouveau thème radical, puis, à partir de la RS, dresser les thèmes de révolutions lunaires qui deviennent chacune un nouveau thème radical à partir duquel l’on peut faire défiler les thèmes quotidiens lunaires. J’appelle cette méthode « poupées russes », parce que chacun des thèmes s’emboîte dans le thème d’une période plus large. Le thème quotidien dans celui dans une révolution lunaire ; une révolution lunaire dans le thème de la révolution solaire, et le thème de la révolution solaire dans celui du thème de naissance.

Avant d’analyser le mois de mars 2016, voyons ce que la méthode peut apporter pour le mois de mars 2014 quand Manuel VALLS fut nommé Premier Ministre.

Thème de naissance.

VALLS natal

Positions notoires : MC à 16 Scorpion (maître Pluton), conjoint à Antares 15 Scorpion (de nature martienne) ; Uranus, maître de l’ascendant, à 6 Lion, conjoint Régulus 5 Lion. Pluton et Uranus sont conjoints dans le signe du Lion. VALLS dépend du cycle Uranus/Pluton. Les deux planètes ont leur mi-point à 10 Lion, à la conjonction de Mercure 11 Lion qui sera valorisé dans la révolution lunaire précédant sa nomination (voir plus bas) par sa conjonction partile au MC. Mercure agit pour le compte du couple Uranus/Pluton. Cette configuration fait de VALLS un travailleur infatigable, doté d’une force grande force créatrice.

Le point négatif de ce thème vient de Vénus, maître de l’heure, à 11 Vierge, en chute et en maison VIII, bien qu’en résonnance partile avec Mercure 11 Lion. Comme Mercure est en VII, cette disposition semble jouer essentiellement sur le plan privé.

Les maîtres lunaires du MC sont Jupiter et Saturne. Leur mi-point se situe à 29 Capricorne, à la conjonction de l’ascendant 0 Verseau. Ce mi-point en Capricorne explique grandement les ambitions politiques du natif. Sa conjonction à l’ascendant fait qu’il est très vite remarqué pour jouer un rôle de premier plan. Toutefois Jupiter/Saturne apporte de l’irritabilité et provoque les séparations.

Les autres maîtres lunaires sot Mars/Mercure pour l’ascendant, Soleil/Mars pour la Lune, Lune/Mars pour Vénus. Très nette valorisation des valeurs viriles.

Révolution solaire 2013/2014

VALLS RS 2013

Vous remarquerez l’angularité de Pluton au MC en X et d’Uranus à l’ascendant. VALLS est né sous une conjonction Uranus/Pluton et devient Premier Ministre l’année du carré entre ces deux planètes. Ce carré explique la crise politique avant sa nomination. Mais Mercure qui, comme expliqué plus haut, agit pour le compte de Pluton et d’Uranus, à 14 Cancer, fait un trigone partile à l’ascendant annuel à 14 Poissons. De plus, Mercure est le dispositeur de Jupiter en Gémeaux, maître de l’ascendant annuel et du MC. C’est donc une excellente année pour VALLS, d’autant que Pluton à 14 Sagittaire, est sur la cuspide de X (profession) en résonnance partile avec Mercure 14 Cancer et l’ascendant 14 Poissons. Notons également que le mi-point Uranus/Pluton est exactement sur l’ascendant natal à 0 Verseau ; ce qui démontre, une fois encore, toute l’importance des mi-points.

Révolution lunaire mars 2014

VALLS RL 2013 03

Carré en T composé de Pluton, Uranus Apex et Jupiter, dispositeur de Pluton et Uranus en maison X. Mercure, qui agit pour le compte d’Uranus et Pluton, et également maître de Jupiter et de l’ascendant pour la période, est conjoint partile au MC à 8 Verseau. C’est une bonne période pour être projeté en pleine lumière (maître de I sur le MC), d’autant que le Soleil est conjoint à la cuspide de X, et que Uranus 16 Poissons en X est au trigone partile au MC natal 16 Scorpion, et en résonnance partile avec l’axe des nœuds lunaires du thème annuel 16 Bélier/16 Balance.

Je rappelle que les maîtres lunaires de l’ascendant natal sont Mars et Mercure. Mars est maître de l’heure de la RS et Mercure est maître de l’heure de la RL. Mars à 0 Balance est au trigone partile de l’ascendant natal 0 Verseau ; Mercure est à la conjonction partile du MC de la période lunaire.

Il ne faut jamais oublier les maîtres de l’heure. Moins personnel que le maître de l’ascendant, il décrit un climat particulier, un théâtre d’opération, pas toujours voulu, mais au sein duquel le sujet doit trouver sa place.

Thème quotidien lunaire du 31 mars 2014

VALLS TQL 2013 03 31

Ouah ! quel thème ! L’on remarque que le carré en T Pluton/Uranus/Jupiter, déjà présent dans la RS et dans la RL, est toujours bien présent, avec, ce jour-là, l’intrusion du Soleil qui participe de ce même carré, extrêmement tendu. Or, ce Soleil, au trigone du MC du jour, n’est pas n’importe où. Il se situe à 16 Poissons. Or, ce degré est au carré partile de Jupiter 16 Gémeaux, ce qui vaut conjonction, et à la conjonction partile d’Uranus de la RL 16 Poissons, et surtout en résonnance partile avec le MC natal à 16 Scorpion. Je rappelle que ce Soleil n’est qu’à 2° de l’ascendant de la Vème République et en aspect partile avec le Soleil de la Vème République à 16 Vierge, soit à son opposition. En fait, c’est comme si nous avions un transit de Soleil/Jupiter/Uranus sur le MC de naissance. Le jour était donc particulièrement propice pour une élévation à un poste important. Ce qui ne retire rien au carré en T qui laisse augurer des difficultés difficilement surmontables auxquelles VALLS sera confronté, essentiellement le chômage (le Soleil est en maison VI, maison liée au travail et aux contraintes).

Mercure n’est pas en reste. Il se situe à 23 Verseau. Retenez bien cet emplacement, car il va jouer un rôle déterminant dans l’analyse qui suit.

Révolution solaire 2015/2016

VALLS RS 2015

L’année est à l’heure de Vénus. Je rappelle que Vénus, à la naissance, est en chute en maison VIII. Toute petite bénéfique qu’elle est, Vénus n’est guère favorable à Manuel VALLS.

L’ascendant est à 12 Vierge, soit à l’opposition de l’ascendant de sa révolution solaire de 2013 qui se situait à 14 Poissons. Il s’agit donc d’une RS qui s’oppose à celle au cours de laquelle VALLS fut nommé Premier Ministre. Pluton est la seule planète angulaire, mais au Fond du Ciel, soit à l’opposition In Mundo de sa position à la naissance, puisqu’il était au MC. Ce sont des signes qui ne trompent pas. VALLS est dans un état d’esprit de retour sur soi et d’éloignement des sphères du pouvoir.

Les planètes les plus élevées en déclinaison sont précisément Pluton à 20° Sud et Mars à 20° N. Les deux planètes sont donc en contre-parallèle de déclinaison, ce qui vaut une opposition. Mars est en chute dans le signe du Cancer. Don Quichotte est fatigué.

Révolution lunaire du 21 février 2016.

VALLS RL 2016 02

Cette révolution lunaire débute le 21 février et se termine le 19 mars 2016. Cette période va connaître l’éclipse de Soleil qui aura lieu le 9 mars.

Elle est intéressante parce qu’il y a plusieurs conjonctions fortes. L’ascendant 18 Gémeaux est illuminé par Sirius 19 Gémeaux. C’est un point à l’opposition partile du mi-point Soleil/Mars à 18 Sagittaire, lui-même sur Pluton de la RS, également à 18 Sagittaire.

Deuxième point, le MC 27 Verseau est conjoint au NS 26 Verseau. Quand le Nœud Sud s’en mêle, ce n’est jamais très bon. L’on est souvent aux premières loges, mais pas pour de bonnes raisons.

Troisième point, la conjonction partile du Soleil avec le mi-point Uranus/Pluton à 7 Verseau. L’on a vu toute l’importance de ce mi-point qui relie les deux planètes dominantes de Manuel VALLS. Cette conjonction veut dire « besoin d’indépendance et de liberté »

Thème quotidien lunaire du 9 mars 2016.

VALLS TQL 2016 03 09

Nous sommes le jour de l’éclipse. Le Soleil est à 23°58 Verseau. Or, souvenez-vous, le jour de la nomination de Manuel VALLS au poste de Premier Ministre, Mercure et le MC étaient à 23°59 Verseau. C’est une conjonction partile que l’on peut même considérer comme exacte. Le Soleil éclipsé, sur le MC du Premier Ministre le jour où il le devint, cela ressemble beaucoup à une fin de mission. Non ?

Le 16 mars, Mercure transite le point d’éclipse à 23 Verseau. Cela pourrait être le déclencheur. Le 17 mars, la Lune sera à 23 Gémeaux, soit au trigone partile de ce point d’éclipse, et en phase avec la Lune de la révolution lunaire qui se trouvait à 23 Cancer.
Politiquement, je trouve que le moment arrive trop tôt puisque le Premier Ministre a reporté le vote de la loi EL KOMERI à début avril. Mais, astrologiquement, une démission 8 jours après l’éclipse tient la route. S’il ne se produit rien, alors, il faut regarder la révolution lunaire suivante, celle qui débutera le 19 mars 2016 et se terminera le 16 avril 2016, qui verra une autre éclipse, de Lune cette fois, le 23 mars 2016.

VALLS RL 2016 03

Cette révolution lunaire a son ascendant à 20 Vierge, soit dans le même signe que celui de la révolution solaire. C’est un signe car j’ai remarqué que, souvent, l’évènement prévisible dans la RS arrivait lorsque l’ascendant de la RL traversait le même signe que celui qu’il occupait dans la RS. Ce n’est pas systématique, mais c’est fréquent. Le MC se situe à 23 Gémeaux, soit au trigone partile du point d’éclipse 23 Verseau. Il y a donc toujours un lien fort avec l’éclipse du 9 mars, toujours active. Les planètes Uranus et Pluton sont angulaires, comme à la RS 2013, mais passent des maisons I et X aux maisons VII et IV, qui sont leurs opposées.

Nous sommes à l’heure de la Lune. Or, le 23 mars, la Lune va être éclipsée. Elle sera à 8 Vierge, soit à l’opposition partile de Mercure 8 Poissons. L’on se souvient de l’importance de Mercure lors de la nomination de Manuel VALLS au poste de Premier Ministre (conjonction partile au MC du jour). Le lendemain, 24 mars 2016, le MC du jour sera à 23 Lion, en aspect partile avec le MC de la révolution lunaire à 23 Gémeaux, mais surtout à l’opposition partile du point d’éclipse du 9 mars à 23 Verseau et de Mercure du jour de la nomination, également à 23 Verseau. Voici le thème du jour.

VALLS TQL 2016 03 24

L’on voit que le thème est très tendu avec un ascendant dans le Scorpion et un carré partile entre Jupiter 21 Lion en X et Saturne 21 Scorpion en I. Les cycles Jupiter/Saturne sont en lien avec la politique. Or, Jupiter et Saturne sont les deux maîtres lunaires du MC à la naissance, qui lui-même se trouve en Scorpion.

Le lendemain, 26 mars, le mi-point Mars/Saturne sera à 16 Scorpion, soit exactement sur l’ascendant natal.

Vous avez sans doute noté que deux dates ont été retenues pour des manifestations contre la loi EL KOMRI. La première le 9 mars pour les étudiants et lycéens, l’autre le 23 mars pour les syndicats. Autrement dit, la première aura lieu à l’éclipse du Soleil, la seconde à l’éclipse de la Lune.

Démissionnaire ou pas, VALLS entre dans une zone de turbulences avec des tensions et des raidissements peu propices aux compromis. Le carré Jupiter/Saturne lui est franchement défavorable, et la position des planètes à l’opposition de leurs emplacements au moment de son accession au poste de Premier Ministre, est un signe sérieux. Résistera-t-il aux effets de deux éclipses rapprochées ?
————————————————-
Nota : pour agrandir les thèmes, faire, autant de fois que nécessaire, Ctrl +
————————————————-
Appel à l’aide. J’aimerais bien faire un article sur la bourse et le prix de l’or. Je manque de constituants astrologiques pour analyser. Si vous avez des idées ou des connaissances sur la question, merci de me le faire savoir, sur le blog ou directement via ma messagerie.
—————————————————–

4 réflexions sur “VALLS entre deux éclipses

    1. Sa RS 2016 est très parlante. Conjonction de la Lune à l’ascendant annuel 27 Scorpion sidéral, au trigone de la triple conjonction Eris/Uranus/Fortune. Et une triple conjonction en maison X de Vénus/NN/Mercure au carré de Mars/Saturne/Antarès et au sequi-carré d’Uranus/Fortune. Je ne crois oas qu’il puisse réussir son coup, car la Lune est en chute. De plus, ce Saturne à 14 Scorpion sidéral est au carré partile de Pluton natal 14 Lion sidéral et au carré de Jupiter natal 15 Verseau.
      Ce Saturne 14 Scorpion est particulièrement important cette année pour VALLS. Il est en aspect partile aux noeuds lunaires de naissance qui se situent à 14 Capricorne/Cancer. Il est, en outre, conjoint partile à Part de Mort annuelle. Mort symbolique, mais mort tout de même.

      J'aime

      1. J’ajoute que, comme je l’ai démontré dans l’article, VALLS est marqué par le cycle Uranus/Pluton. Or, le mi-point Uranus/Pluton se situe, dans sa RS, à 9 Verseau, soit au carré partile de Mars annuel 9 Scorpion et à l’opposition du mi-point Uranus/Pluton natal situé à 10 Lion.
        Il y a trop d’agresivité chez cet homme et cela va lui jouer des tours.

        J'aime

  1. Tu remarquera que le Soleil de Hollande et Walls sont en conjonction à un degré d’orbe (Hollande du 12aout et Valls 13 aout) et les deux Lune dans le même signe (Capricorne tropical, sidéral Sagittaire ) à 5 degré d’orbe et une Vénus 2 degré d’orbe, (Balance en tropical et Vierge sideral), ce qui les aura rapprochés??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s