Georgia Guidestones et Cérès

Les Georgia Guidestones sont un monument en granit, situé à Elbert County dans l’état de Géorgie, sur lequel sont gravés les 10 commandements pour « un nouvel âge de la RAISON ». Je mets en majuscule le mot « raison », l’explication viendra plus loin. Ce monument est aussi appelé le Stonehenge américain. Il serait l’œuvre d’une société secrète occulte, probablement les Rose-Croix ou toute autre fraternité franc-maçonne.

Ce monument se compose de 4 grands blocs de pierre sur lesquels sont inscrits les 10 principes de vie, en 8 langues (anglais, espagnol, swahili, hindi, hébreux, arabe, chinois et russe). Les quatre grandes pierres sont disposées en une configuration géante de « roue à aubes », sont orientées vers les limites de la migration du soleil au cours de l’année, et montrent également les positions extrêmes du lever et du coucher du soleil dans son cycle de 18,6 années. La pierre centrale a deux particularités: d’abord, l’étoile du Nord est toujours visible à travers un trou spécial, foré à partir du Sud vers le côté nord de la pierre centrale, d’autre part, un autre trou s’aligne avec les positions du soleil levant au moment des solstices d’été et d’hiver et à l’équinoxe.  Il y a donc un fonds qui se veut astronomique puisque le cycle de 18,6 ans n’est autre que le cycle nodal, le temps que met un nœud lunaire pour retrouver sa position initiale. Quant aux solstices et aux équinoxes, ils sont familiers aux tropicalistes. Manifestement, les auteurs de ce monument ont voulu marquer l’emplacement des pôles et du Soleil, par rapport à la terre, au moment où le monument fut construit. C’est la marque d’un témoignage mémoriel.

A la base de ces pierres figure une plaque indiquant la présence sous terre d’une capsule temporelle. Personne ne sait ce qu’elle contient ni quand elle doit être ouverte.

Le monument fut inauguré le 22 mars 1980, il y a donc 36 ans. Voici le thème en plaçant l’ascendant sur la première planète qui s’est levée après le Soleil. Ici, c’est CERES.

GEORGIA GUIDESTONES

Ce thème va me donner l’occasion de parler de Cérès, le plus gros astéroïde situé entre Mars et Jupiter. Cérès chez les Romains ou Déméter chez les Grecs, est une déesse, fille de Saturne et de Rhéa, sœur de Jupiter et de Neptune ; elle dut subir les assauts amoureux, contre sa volonté, de ses deux frères. Elle eut une fille de sa liaison avec Jupiter, Perséphone (ou Proserpine ou Korè) qui fut enlevée par Hadès, son oncle, pour l’épouser. Cérès, très attachée à sa fille, partit à sa recherche pour la libérer. Dans la mythologie, Cérès/Déméter dit « la terre sera affamée tant que je n’aurai pas retrouvé ma fille ». La fille de Cérès, c’est Koré, maîtresse du Taureau, la nature. En astrologie, Cérès hérite de la terre dévastée, qu’elle devra faire renaître au prix d’un sacrifice et d’un labeur acharné. Sur le conseil de Jupiter, elle dut transiger avec le dieu des enfers. Koré/Perséphone pourra vivre 6 mois à la lumière à condition de vivre 6 mois aux enfers.  C’est l’image symbolique de la germination. La graine doit germer sous la terre avant de donner naissance à la plante. Cérès donna aussi un épi de blé au fils du roi d’Eleusis, Triptolème, pour que celui-ci enseigne l’agriculture aux hommes et la fabrication du pain.

C’est cette dernière partie du mythe qui valut à l’astéroïde Cérès d’avoir la maîtrise du signe de la Vierge, là où se trouve l’étoile fixe Spica ou Epi de blé. Nous devons à Jean De Larche, une étude très détaillée des effets de Cérès, et je m’inspire grandement de son livre intitulé « Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge ». Cependant, Jean De Larche ne va pas au bout de son raisonnement. Il reste fidèle à l’astrologie tropicale alors qu’il mentionne le lien entre Cérès et Spica. Or, en astrologie tropicale, Spica se trouve en Balance et non plus en Vierge, ce qui est un non-sens. Nous considérerons donc Cérès comme maîtresse de la Vierge sidérale.

Jean De Larche décrit nettement Cérès comme la planète de la raison, de la logique, de la méthode, de la rigueur. Elle est austère, réaliste, économe et mathématique. Elle est antinomique à Mercure qui est intuitif, imaginatif, poétique, fantaisiste, dépensier et juvénile. Mercure ne pouvant être une chose et son contraire, il ne peut maîtriser le signe des Gémeaux et celui de la Vierge, l’un de l’élément air et l’autre de l’élément terre, disposés au carré l’un de l’autre.

Mais revenons au thème des Georgia Guidestones. Cérès se lève dans le signe du Bélier, signe de Mars. Mars est au carré d’Uranus en maison VIII. Le mi-point Mars/Uranus est dans le signe de la Vierge que Cérès maîtrise, en maison VI, maison des accidents et des catastrophes. Pluton, maître de VIII, est au carré du MC. Saturne, la faux, est au double carré de la Lune en Taureau (la nature) et Neptune en VIII. Ces éléments font nettement penser une catastrophe écologique de grande ampleur, faisant de nombreux morts (Saturne carré Lune).

Quatre planètes, plus la Lune Noire et la Pleine Lune se trouvent dans le signe du Lion, signe du Soleil. Or, le Soleil 7 Poissons, occupe une position particulière. Il est en maison XII, maison des épreuves, dans le signe de Neptune en maison VIII, et en aspect partile à Jupiter 7 Lion, maître de la maison IX, domaine du spirituel. Cette configuration préfigure l’ordre divin qui se manifeste suite ou pendant la catastrophe décrite au paragraphe précédant. Dans la mythologie, c’est le Soleil, Hélios, qui révèle à Cérès que sa fille est aux enfers. Révélation = dévoilement = apocalypse.

Cette catastrophe a pour origine l’homme lui-même. Saturne est conjoint au mi-point Mars (maître de I) / Pluton qui a pour signification « suicide ».

Ce thème décrit donc une catastrophe écologique, suite à de lourdes erreurs humaines (peut-être une guerre nucléaire : Saturne/Mars/Pluton). Cérès qui se lève doit gérer la situation après la catastrophe. L’homme, contraint d’accepter la situation, devra revenir à la raison, économiser les ressources naturelles, maintenir la population à un niveau de 500 millions d’âmes, seuil qui sera celui de l’après catastrophe. C’est ce que veut dire le commandement n°1 qui a été souvent mal interprété. Il ne s’agit nullement de vouloir réduire la population, mais, au contraire, de la préserver au niveau où elle sera, car la terre ne pourra plus en nourrir davantage. La raison doit l’emporter sur la passion et la démesure. Tel est le sens du monument, et le message qu’il contient pour l’humanité.

Tous les commandements des Guidestones font d’ailleurs penser à un programme malthusien. Thomas MALTHUS est fortement marqué par Cérès, comme le montre son thème de naissance ci-dessous.

GEORGIA GUIDESTONES et Malthus

Cérès est conjointe à Mars en Scorpion, maître de X et du MC, au trigone de l’ascendant et de Jupiter maître de la 6ème maison. Malthus avait compris, avant tout le monde, que l’on ne pouvait consommer et nous reproduire de manière infinie dans un monde fini. Il y a de nombreux points communs entre le thème de Malthus et celui de Georgia Guidestones.

Cérès de GG transite la Lune de Malthus, tandis que la Lune de GG est à l’opposition de Cérès de Malthus. Mais aussi le Soleil de GG 7 Poissons, et Jupiter de GG 7 Lion sont en aspect partile avec Saturne de Malthus 7 Taureau. Saturne en Taureau représente la restriction agricole qui contrevient à la croissance symbolisée par Jupiter.

MALTHUS Thomas

Cérès/Déméter, de même que sa fille Koré/Perséphone, sont liées aux mystères d’Eleusis, pendant lesquels elles étaient vénérées. Les mystères d’Eleusis sont des rites d’initiation qui doivent permettre aux hommes de changer de dimension. Ils passent de l’ombre à la lumière. C’est aussi cela que nous enseigne le monument de Georgia Guidestones. Les hommes traverseront une épreuve très dure, de nature initiatique, au terme de laquelle leur niveau de conscience ne sera plus le même. L’homme doit passer de l’ignorance à la connaissance et à la sagesse. La raison doit prévaloir sur les croyances.

Mais attention. Si les Georgia Guidestones font référence à une situation apocalyptique, leur message aux hommes est dépourvu de toute transcendance. Contrairement aux chrétiens, aucun messie n’est attendu pour régner sur la terre et guider les hommes. Cérès est maîtresse du signe de la Vierge, le signe astrologique le plus humain qui soit. Les créateurs de ce monument pensent que c’est l’humanité qui doit se prendre en charge, par la raison et l’abnégation, par le travail et la persévérance. La Vierge est stérile ; la sexualité absente ; la procréation, dans un monde cérésien, est obligatoirement assistée, contrôlée et sélective; elle se fait en laboratoire selon des principes eugénistes. Cérès est la planète de l’infiniment petit. Elle voit les limites de l’homme et pas ce qui le dépasse.

Dieu est absent, ou, plus exactement, l’homme devient Dieu, comme l’avait pressenti le père Brune dans son livre « Pour que l’homme devienne Dieu ».

Cérès est donc bien la planète de la fin des temps où l’humanisme se substitue à la croyance en un dieu créateur de l’homme et seul maître de sa destinée.

————————————————————————————–

Voici les 10 commandements inscrits sur les Georgia Guidestone.

  1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
    2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
    3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
    4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
    5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
    6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
    7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
    8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
    9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
    10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

—————————————————————————————

Pour agrandir les images, faire Ctrl+ autant de fois que nécessaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s