Hedi SLIMANE le Gémeaux

Hedi SLIMANE est un photographe, couturier, designer, génial créateur touche à tout.

Quand l’on dit « touche à tout », l’on pense « Gémeaux ». Voici son thème de naissance :

SLIMANE Hedi

Voilà un thème qui ne nous déçoit pas. Lune en Balance, signe artistique, dont le maître, Vénus, est dans le signe des Gémeaux, en maison X, la maison de la profession. Amas planétaire en Gémeaux pour ce génial créateur qui ne tient pas en place. Il a pu passer de la couture chez Dior à Paris, à la musique rock à Londres, à la photographie à Los Angeles, puis à nouveau la couture chez Yves St Laurent, d’abord à Paris puis à Los Angeles. L’on annonce à nouveau son départ de chez Yves St Laurent. Hedi SLIMANE veut, avant tout, rester un homme libre, libre comme l’air de la Balance et des Gémeaux.

Il s’agit bien sûr de la Balance et des Gémeaux, signes sidéraux. En astrologie tropicale, l’amas planétaire serait en Cancer et la Lune en Scorpion. Ce qui ne correspond en rien à la personnalité de Hedi SLIMANE.

Concernant le style de Hedi SLIMANE, il faut prendre en compte Mercure, maître de X, au trigone de Cérès, maître de I et au sextile de Saturne, maître de V (la création). C’est un style épuré, strict, près du corps, un peu froid diront certains. Mais, sans l’apport de Cérès et de Saturne, Hedi SLIMANE n’aurait été qu’un papillon fantasque, capricieux et superficiel. Saturne structure sa création et Cérès l’épure. Cérès et Saturne dont deux planètes qui s’entendent très bien ; elles donnent de la profondeur à Mercure qui, souvent, n’est que vernis.

La notoriété, Hedi SLIMANE la doit aux Noeuds Lunaires qui sont les maîtres lunaires de la Lune. Leur mi-point NN/NS se situe à 20 Gémeaux, à la conjonction du Soleil sur Sirius. SLIMANE est une étoile et même une étoile filante. On le croit quelque part, alors qu’il est déjà ailleurs.

Hedi SLIMANE a donc quitté la maison Yves St Laurent dont les patrons, de vrais ploutocrates, ne voient l’art que sous l’angle de la seule rentabilité. Voici les directions secondaires du thème de naissance.

SLIMANE Hedi DS 2016 03 31

En directions secondaires (1 jour = 1 an), les planètes et les angles progressent lentement, sauf la Lune dont le pas journalier peut varier de 12 à 15°. Il convient donc de regarder ce que fait la Lune, ainsi que les aspects les plus précis, puisque, 1° d’orbe fait reculer ou avancer un évènement d’une année.

Les directions secondaires du thème de Hedi SLIMANE, au 31 mars 2016, ne montre qu’un seul aspect partile, un carré de Cérès 13 Balance à la Lune 13 Cancer. J’insiste sur ce point, car, si vous retirez Cérès, il n’y aura aucun aspect partile.

Comme SLIMANE a l’ascendant natal dans le signe de la Vierge, Cérès est le gouverneur du thème de naissance. Il aura donc son mot à dire, tout au long de l’existence. Cérès est à l’ascendant et la Lune en maison X. Cela montre nettement un changement dans le milieu professionnel. Cela passe par une rupture de contrat, car la Lune va à la rencontre de Mars, maître de VII qui est la maison des contrats. Le carré partile entre Cérès qui représente SLIMANE et la Lune qui représente ses patrons (car en X) montre que la séparation est voulue des deux côtés.

Cet exemple a montré deux choses. La première est la supériorité indéniable de l’astrologie sidérale sur l’astrologie tropicale. La seconde est qu’il faut tenir compte de Cérès, bien qu’astéroïde, au même titre que les trans-saturniennes, y compris Pluton, pourtant déclassée au rang de planète naine. La taille et le poids, notions purement quantitatives, ne sont certainement pas ce qu’il y a de plus important.

 

2 réflexions sur “Hedi SLIMANE le Gémeaux

  1. Bonjour Patrick
    J’ai trouvé ton site et pour moi après le sujet sur les jumeaux, c’est celui d’artiste peintre qui me passionne, mais un peintre imaginaire, mes principaux tableaux sont avec des visages. Je ne sais si tu as eu l’occasion d’en voir, il est vraie que cela fait partie de ma collection privée, j’ai eu ds la période qui va de 1992 en septembre à 2001 d’inventer un Oracle français/Chilien qui fonctionné très bien).
    Tu as je pense mes coordonnées.
    Amicalement.
    Simonne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s