BARBARIN dans la tourmente

Il y a une affaire qui enfle en ce moment. C’est celle de Philippe BARBARIN, archevêque de Lyon. Dès le début de cette affaire, je me suis dit que l’archevêque devait être un candidat pour le Nœud Sud, comme le pape Benoît XVI dont je vous ai parlé récemment. En effet, l’homme est éclaboussé par un, puis plusieurs scandales pédophiles, que l’archevêque aurait couverts de son silence en n’ayant pas dénoncé les prêtres coupables aux autorités. En fait, BARBARIN n’y est pas pour grand-chose, car, à l’époque des méfaits, il y a 20 ou 30 ans, dont certains sont d’ailleurs prescrits, la société était bien plus indulgente (ou permissive) qu’aujourd’hui sur ces déviances ; il suffit d’écouter ce qu’en disait Cohn-Bendit à l’époque. La vidéo est toujours sur Internet. Mais certains sont intouchables, alors que pour d’autres…; l’occasion est trop bonne de salir l’Eglise catholique, surtout en son sommet, quand bien même les faits reprochés sont quelque peu moralement anachroniques. Les hommes ont souvent la fâcheuse tendance de juger des faits du passé avec la morale d’aujourd’hui. Certes, s’en prendre à des enfants a toujours été condamnable, mais il était de coutume, au sein de l’Eglise, de taire ces actes et de régler les problèmes entre soi. Il n’y a pas que l’armée qui est une grande muette. Le problème touche toutes les communautés. Partout règne la loi du silence. Les bizutages, parfois fort dégradants, sévissaient dans les grandes écoles, sans que les méfaits traversassent les murs des bâtiments. Aujourd’hui encore, des exactions se passent dans les prisons, et, ni la victime, ni les témoins n’ont intérêt à briser l’omerta. Les mentalités évoluent, certes, mais lentement, grâce, notamment, aux réseaux sociaux. Mais reconnaissons que nous sommes encore très loin d’une vraie transparence et que bien des actes répréhensibles ont lieu à l’abri des regards, des oreilles et des consciences. Les familles, qui sont de petites communautés, n’échappent pas à la règle du silence. Autrefois, l’on disait que le linge sale se lavait en famille, ce qui revenait souvent à dire qu’il ne se lavait jamais. Les offensés, les battus, les opprimés, bref les victimes,  gardaient leur souffrance dans leur poche et devenaient parfois bourreaux eux-mêmes, reproduisant ce qu’ils avaient subi.

Voici le thème de naissance de Philippe BARBARIN, né le 17 octobre 1950 à 5h30 (4h30 TU) à Rabat.

BARBARIN Philippe

Mon intuition se vérifie. Philippe BARBARIN a le Nœud Sud à l’ascendant. C’est le NS qui apporte le scandale. Remarquez Saturne à l’ascendant. Saturne est maître de V, maison des enfants. Saturne est conjoint au NS peut donc se traduire comme « scandale à propos d’enfants ».

La question est donc de comprendre pourquoi ce scandale arrive maintenant. La réponse est donnée par les directions symboliques (1° = 1 an). Les voici pour l’année 2015/2016.

BARBARIN dir Symb. 2015 10 17

Je n’utilise pas souvent les directions symboliques, leur préférant les directions secondaires. Mais il y a des cas où les directions symboliques sont plus parlantes. C’est le cas ici.

Le Soleil arrive à 4 Sagittaire, soit au carré partile du Nœud Sud de naissance situé à 4 Vierge. Le NS, auteur du scandale, est donc activé. D’autre part, Neptune à 28 Scorpion est exactement sur Cérès natal, maître de l’ascendant natal. Or, Neptune, à la naissance, est maître de la maison VII, celle des ennemis. Enfin, la Lune 21 Poissons arrive au carré partile de Mars natal 21 Scorpion. La Lune est maître de XI à la naissance. Elle désigne les « amis » au sens large, la communauté épiscopale. Mars est maître de VIII. Autrement dit, la communauté du natif veut sa « mort », symbolique, ce qui va de soi.

Des ennemis, Philippe BARBARIN n’en manque pas. Farouche opposant à l’avortement et au mariage pour tous (ce qui laisse perplexe alors que le thème natal comprend une opposition Lune/Uranus et une conjonction Vénus/Neptune), il s’est attiré les foudres des francs-maçons qui n’ont pas leur pareil pour éliminer un adversaire idéologique. Le message devrait aussi être entendu par André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

C’est la conjugaison de ses 3 facteurs : ennemis déclarés, volonté dans les communautés organisées d’écarter BARBARIN et instrumentalisation de vieilles affaires, qui font que « l’affaire BARBARIN» a pu émerger. Il s’agit donc d’un règlement de compte.

La Lune Noire est à 15 Gémeaux. Elle transite exactement Uranus natal en maison X, la maison de la profession et des honneurs. Là encore, tout semble fait pour que BARBARIN soit obligé de quitter ses fonctions. La Lune Noire a tendance à avaler ce qu’elle touche.

L’on peut tirer la même conclusion à partir de la révolution solaire 2015/2016 que voici.

BARBARIN Philippe RS 2015

Je souligne simplement l’importance de la Lune Noire. Comme dans les directions symboliques, elle touche une planète en rapport avec la situation sociale. Elle est à la conjonction partile du Soleil et de Spica. La conjonction Soleil/Spica est excellente pour celui qui en est le dépositaire. Elle signifie « éminente dignité, richesse, aide d’amis appartenant au clergé ». La Lune Noire avalant tout ce qu’elle touche, ce sont toutes les qualités et les avantages de Soleil/Spica qui sont englouties. Je ne sais pas si Philippe BARBARIN cèdera aux pressions et démissionnera. Mais, ce qui est certain, est que son prestige est durablement, et probablement définitivement, entamé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s