EN MARCHE

Le 6 avril 2016, Emmanuel MACRON crée un mouvement politique. Voici le thème de ce mouvement, orienté sur Uranus, première planète à se lever après le lever du Soleil.

EN MARCHE

Ceux qui ont lu mon article sur Emmanuel MACRON savent ce que je pense de ce personnage, télécommandé par les forces de l’ombre. La création de ce mouvement politique, portant les mêmes initiales que son créateur, procède du même processus.

Uranus est la planète de la liberté. Mais de quelle liberté s’agit-il quand Uranus est maître de XII, maison dans laquelle se trouve également Neptune, maître de I, le Nœud Sud et la Nouvelle Lune qui précède l’évènement ? MACRON veut libérer l’économie ; ça, c’est la façade.  Mais en fait, la mission qui lui a été confiée est tout autre. Il suffit de regarder le Milieu du Ciel. Celui-ci est encadré par Saturne et Pluton, deux planètes prédatrices. Dans la maison X se trouve le MC, conjoint à la Part de Mort, et Pluton conjoint à la Part des Actes. Pluton/Actes est au carré partile de Soleil/Uranus/Asc. La création de ce mouvement politique s’inscrit dans le cadre du cycle Uranus/Pluton en situation de conflit. Le cycle Uranus/Pluton est celui de la finance libérale. La voilà la liberté dont il est question. Il ne s’agit pas de la liberté des hommes, mais de celle de la finance internationale et apatride. L’euro a été créé lors d’un sextile Uranus/Pluton. Le mouvement apparaît justement au moment où l’euro est en crise.

Saturne, le maître de XI (la politique) est en maison IX (l’étranger), conjoint à Mars, maître de II (l’argent), est au trigone d’Uranus. C’est même le seul aspect positif de ce thème. Emmanuel MACRON n’a aucun mal pour trouver les financements de son mouvement. Et personne, dans les médias, ne se pose la question du financement. Un parti politique coûte très cher. François ASSELINEAU, qui a créé un parti, l’UPR, en 2007, en sait quelque chose. Financé uniquement par ses 10 000 adhérents, il tire encore la ficelle par les deux bouts, et n’a toujours pas le regard des médias. MACRON, au contraire, a tout l’argent dont il a besoin pour organiser et mettre en scène une coûteuse réunion, invitant 300 personnes, pour lancer médiatiquement (Uranus) son mouvement. Mars, maître de II est dignifié dans la maison de l’étranger.

Le mouvement est créé sous deux autres phases cycliques : un carré Jupiter/Saturne et une opposition Jupiter/Neptune. Le cycle Jupiter/Saturne est celui de l’Union Européenne. Le cycle Jupiter/Neptune est celui de la Vème République, mais aussi du parti socialiste. Ces deux cycles sont en phases critiques, un carré pour le premier et une opposition pour le second. Comme Jupiter est maître de X et du MC, ces cycles sont importants à prendre en compte. Le parti socialiste est en déconfiture, les institutions de la Vème République ne sont plus adaptées au monde moderne ; quant à l’Union Européenne, elle est en pleine crise d’autorité.

C’est fort de ce constat qu’Emmanuel MACRON est sensé apporter des idées nouvelles (Ascendant entre Uranus et Mercure). Mais, avec une conjonction Lune/Vénus, il s’agit davantage de charmer la population que de réformer en profondeur. Le trigone d’Uranus à Saturne est d’ailleurs conservateur.

L’on pourrait résumer ce mouvement par un « il faut que tout change pour que rien ne change ».

L’on notera également que l’ascendant/Uranus de ce nouveau mouvement est au trigone des Soleils de François HOLLANDE et de Manuel VALLS. « EN MARCHE » s’est constitué avec l’accord du chef de l’état et du gouvernement. Il n’est pas dirigé contre eux mais vers eux. Il s’inscrit donc dans la logique présidentielle du soutien à l’un des deux en 2017.

Pas vraiment révolutionnaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s