NUIT DEBOUT

Voilà maintenant 12 jours que les médias nous bassinent avec ce grand mouvement social de ras-le-bol qui regroupe quelques centaines de personnes sur la place de la République à Paris, et dans quelques grandes villes de province. L’on ne cesse de nous dire que ce mouvement prend de l’ampleur, s’étend de plus en plus à la province, fait tache d’huile, etc… En fait, lorsque la police a délogé les manifestants au petit matin du dimanche 10 avril 2016, il n’y avait qu’une centaine de personnes sur la place. Voyons donc le thème de ce grand mouvement populaire qui, nous dit-on, a pris naissance le 31 mars 2016.

Nuit Debout

La première planète qui se lève après le Soleil le 31 mars 2016 est Mercure. Un Mercure conjoint à Uranus, mais ce n’est pas Uranus qui se lève. Or, Mercure est d’une insigne faiblesse dans le signe des Poissons. Il est en chute.

Mercure est le maître de IV. Il représente donc des jeunes (Mercure), sortis de leur foyer (maison IV) pour aller contester le pouvoir en place (carré à Pluton en X). Mais avec un Mercure aussi faible, l’on cherche en vain les idées nouvelles qui animent ces manifestants.

Une fois de plus, voici un mouvement né avec le maître de I, ici Neptune, en maison XII. Quand à Pluton, qui fait un carré à Mercure, il vient de la maison IX, la maison de l’étranger. Voilà qui rappelle bigrement le mouvement lancé par Emmanuel MACRON, quelques jours plus tard. Ce mouvement n’a rien de spontané ; il est destiné à faire diversion, laissant croire que les choses bougent alors qu’elles ne bougent pas.

Il n’en demeure pas moins que le carré Mercure/Uranus à Pluton présente des dangers s’il n’est pas maîtrisé. Si les participants sont de gentils pacifistes anti libéraux, ceux qui commanditent le mouvement de l’étranger ne sont pas des enfants de cœur. Souvenons-nous des révolutions colorées et des « printemps arabes », ou, plus récemment de la manifestation pro-kurdes à Istanbul. Tous ces mouvements commencent dans la bonne humeur. Puis des snipers, venus de je ne sais d’où, apparaissent, et créent l’incident qui met le feu aux poudres. C’est partout et toujours le même scénario.

Manifestement, l’on cherche, de l’extérieur, à nuire à notre pays. J’en veux pour preuve que ce mouvement s’inscrit dans le contexte de la Nouvelle Lune du 9 mars 2016, qui fut une éclipse. Cette éclipse est toujours active. Voici le thème comparé de NUIT DEBOUT avec le thème de l’éclipse.

Nuit Debout et éclipse du 9 mars 2016

L’éclipse est dans la maison XII du mouvement NUIT DEBOUT. L’ascendant du thème de l’éclipse est en maison IX, ce qui me conforte dans l’idée que ce mouvement est né d’une volonté étrangère. Il y a superposition de l’horizon du thème du mouvement avec le méridien du thème de l’éclipse. Uranus, au moment de l’éclipse était exactement sur l’ascendant de Nuit Debout. L’on voit bien que le mouvement peut servir de détonateur à ce que l’éclipse promettait. Il suffirait d’un mort, que l’on mettrait sur le dos de la police, pour déclencher une déstabilisation générale et engendrer un mouvement beaucoup plus large, auquel se mêleraient des gens beaucoup moins bien intentionnés que les GO (gentils organisateurs) de la place de la République. Dans le thème de l’éclipse, la Part de Mort est conjointe au Nœud Sud de l’élipse.

Le danger, pour le pouvoir politique, est qu’un tel mouvement dégénère suite à une provocation. Au moment de l’éclipse, Jupiter, qui ici représente le pouvoir en place, était rétrograde à 23 Lion, soit à l’opposition partile de l’éclipse située à 23 Verseau. Jupiter restera rétrograde jusqu’au 8 mai. Puis il redeviendra direct à partir du 9 mai et atteindra la position qu’il avait au moment de l’éclipse, soit à 23 Lion, du 7 au 13 juillet. Je ne sais pas si le mouvement Nuit Debout existera encore au mois de juillet, mais l’on peut être certain que le retour de Jupiter à la position qui était la sienne lors de l’éclipse sera très important pour le pouvoir en place (pour le régime comme l’on dit lorsqu’il s’agit de l’étranger).

Vous vous souvenez que, dans le billet que j’ai écrit sur l’éclipse du 9 mars 2016, j’ai insisté sur l’effet déclencheur de la première planète qui transiterait l’éclipse. Cette planète fut Mercure  le 16 mars. Puis, Mercure a continué sa course et se situe, le jour de la création du mouvement Nuit Debout, à 23 Poissons. Or, l’éclipse s’est faite à 23 Verseau. Il y a donc un aspect partile avec le lieu de l’éclipse. Ce n’est évidemment pas un hasard.

Dans l’article sur le mouvement politique EN MARCHE, je faisais remarquer que l’ascendant du thème du nouveau parti était au trigone du Soleil de François HOLLANDE. Il en est de même concernant le thème de NUIT DEBOUT. Voici la synastrie entre NUIT DEBOUT et François HOLLANDE.

Nuit Debout et François Hollande

C’est assez incroyable. Le Soleil de François HOLLANDE est à 24 Cancer, soit au trigone partile d’Uranus de NUIT DEBOUT 24 Poissons. La Lune de François HOLLANDE est à 23 Sagittaire, sot au carré partile de Mercure et de l’ascendant de NUIT DEBOUT situés à 23 Poissons, et en aspect partile avec le lieu de l’éclipse situé à 23 Verseau. Le lien entre le président et le mouvement est évident.

Que le mouvement NUIT DEBOUT ait pris naissance le jour-même où Mercure, le bras de l’éclipse, atteint un degré partile à celui de l’éclipse, peut être le fruit du hasard, mais j’en doute. La date peut aussi avoir été choisie, en toute connaissance de cause, par les commanditaires. Car il y a des commanditaires. L’on feint de nous faire croire que  les manifestants sont sans ressources. Or, en une semaine, NUIT DEBOUT dispose de 2 sites Internet, une radio et une TV.

Il n’a échappé à personne que François HOLLANDE renforce le pouvoir coercitif après chaque drame. Ce fut la loi sur le renseignement après l’attentat contre Charly Hebdo le 7 janvier 2015 ; ce fut l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre 2015. Comment pourrait-il mettre en place les lois ultra libérales que le pouvoir ploutocratique lui demande sans interdire toute contestation venant de la rue. Et comment interdire tous les mouvements de rue s’il n’y a pas un incident qui les justifie ?

Les médias semblent, et certains manifestants aussi, attendre un nouveau Mai 68. Mais cela n’arrivera pas. Pendant les évènements de 1968, les Planètes Levantes étaient Mercure en Bélier puis Mars en Taureau. Les deux planètes étaient parfois jointes à leur levée. Rien de tel, cette fois-ci. Uranus n’a été que peu de temps la Planète Levante. Mercure restera la Planète Levante durant le mois d’avril. Mercure est en bélier, comme en 68, mais Mars est absent. Contrairement au 2 mai 1968, date à laquelle la faculté de Nanterre fut fermée, les étudiants se retrouvant tous au quartier latin pour manifester. Ce fut le début des évènements de mai 68. Voici la carte du 2 mai 1968.

Mai 68

Mercure, maître de III, est Planète Levante dans le signe du Bélier. Il est conjoint à Mars, son dispositeur, en Taureau. C’est une configuration contestataire. Mars 1 Taureau est à l’opposition partile de Neptune 1 Scorpion et au carré de Jupiter 1 Lion. La contestation s’exerce contre le pouvoir en place représenté par le carré Jupiter/Neptune (la Vème République est née sous une conjonction Jupiter/Neptune). La contestation deviendra sociale quand Mars deviendra Planète Levante (Mars = les usines et les ouvriers). Ce sera la grève générale.

Comme l’on peut le voir, le contexte est totalement différent. Le point commun, néanmoins, est le conflit entre Jupiter et Neptune : carré en mai 1968, opposition en mai 2016. L’économiste et sociologue du CNRS Frédéric LORDON en appelle à la grève générale. Sans le recours de Mars, il a peu de chances d’être entendu.

L’on reste, semble-t-il sur le seul plan du langage. Mercure devenant rétrograde à partir du 28 avril, le mouvement devrait s’essouffler vers cette période. Quand Mercure reprendra sa marche directe, c’est Jupiter qui sera Planète Levante, planète d’ordre.

Le mot d’ordre, place de la République, est « nous ne revendiquons rien ». Cela tombe bien, car ils n’auront rien.

2 réflexions sur “NUIT DEBOUT

    1. L’on aurait pu parler alors d’une situation pré-insurrectionnelle ou révolutionnaire. Mais il n’en est rien, l’ascendant est en Poissons et non en Bélier. L’on est dans le rève et non dans l’action.
      L’ascendant/Mercure en Bélier c’est mai 68, mais Nuit Debout.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s