Mercure rétrograde – Nuit Debout se fige.

Dans mon article sur NUIT DEBOUT, je faisais remarquer que, le jour de son lancement, Mercure était la première planète à se lever après le Soleil. C’était un Mercure faible et indécis dans le signe des Poissons.

Depuis le 4 avril 2016, Mercure a quitté le signe des Poissons pour entrer dans le signe du Bélier. Ce n’est pas anodin, puisque son dispositeur n’est plus Neptune, mais Mars. Le mouvement bon enfant du début s’est vu infiltré par des groupes beaucoup plus violents, dont le seul objectif est de casser du matériel, et, si possible du flic. C’est exactement ce qui s’est passé, progressivement, à mesure que Mercure progressait dans le signe du Bélier.

Le 28 avril 2016 fut une journée particulièrement violente, avec de nombreux blessés dans les deux camps, dont un policier très grièvement. Mercure était à 28 Bélier. Si le Bélier est maîtrisé par Mars, le 28ème degré du Bélier est régi, lui aussi, par la planète Mars. Or, celui-ci se trouvait à 13 Scorpion en aspect partile au Soleil 13 Bélier et le MC de NUIT DEBOUT situé à 13 Sagittaire. Voici le thème du jour.

Nuit Debout TQL 2016 04 28

Il semble que le pouvoir ait pris la mesure de la situation. Pluton, dispositeur de Mars en Scorpion est au MC au trigone de Jupiter. Mais l’heure n’est pas encore au rétablissement définitif de l’ordre, du fait que Jupiter, maître de X, est rétrograde. Ce moment viendra quand Jupiter aura repris sa marche directe, après le 8 mai 2016.

Mercure étant à la fin du signe du Bélier, l’on pourrait croire, qu’en entrant dans le signe du Taureau, les choses vont se calmer. Il n’en est rien, car, dès le 29 avril, soit aujourd’hui, Mercure devient rétrograde. Le mouvement NUIT DEBOUT entre dans une nouvelle phase. Peut-être les responsables vont-ils prendre conscience que les débordements violents ne servent pas leur cause. Mais ce n’est pas certain. Une vaste réflexion va s’engager pour retourner aux fondamentaux du mouvement. Mais, comme le maître de Mercure en Bélier est Mars et que Mars est lui aussi rétrograde, l’on peut être certain que des dissensions vont voir le jour entre les orateurs. Mars rétrograde empêche d’avancer. L’énergie est dirigée contre soi.

Cela va être la zizanie au sein du mouvement et dans les rapports que le mouvement entretien avec les syndicats, mais aussi les casseurs, qui poursuivent chacun des objectifs différents.

Après le 8 mai, cette zizanie fera le jeu du pouvoir. Encore faut-il arriver jusqu’au 8 mai.

Il y a un autre élément qui entre en considération. Le 7 avril 2016 a eu lieu une Nouvelle Lune. Celle-ci occupait le degré 23 Poissons, exactement sur l’ascendant du 31 mars 2016, jour de création du mouvement NUIT DEBOUT. Voici le thème progressé du 7 avril, faisant apparaître l’emplacement de la Nouvelle Lune.

Nuit Debout TQL 2016 04 07

Cette Nouvelle Lune donne une résonnance particulière au mouvement NUIT DEBOUT qu’il n’avait pas lors de sa création. Toute planète qui sera en aspect partile avec le degré 23 Poissons est à surveiller de près.

Cela commence dès le 30 avril avec la Part de Mort du thème du jour qui transitera exactement le degré 23 Poissons. Comment faut-il l’interpréter ? J’espère qu’il n’y aura pas de mort et que cet aspect signifie plutôt le début de la fin du mouvement. Voici ce thème.

Nuit Debout TQL 2016 04 30

L’ascendant du jour est à 20 Taureau. Saturne, lui aussi rétrograde, est pile sur le descendant à 20 Scorpion, au carré partile de Jupiter du mouvement situé à  20 Lion. Ces 3 planètes forment un carré en T en signe fixe. Cela engendre une grande tension et beaucoup d’entêtement. C’est le pouvoir qui est visé puisque c’est Jupiter qui est Apex.

Nous entrons vraiment dans une phase de turbulence. Comme je le craignais dans mon article sur NUIT DEBOUT, le mouvement, est infiltré de l’extérieur pour provoquer un grave incident que l’on pourra mettre sur le dos de la police et donc du pouvoir. C’est la technique qui fut employée dans les révolutions colorées et lors des « printemps » arabes pour préparer les coups d’état.

Souvent ça marche, parfois ça ne marche pas. Les forces de l’ordre, représentées ici par Saturne rétrograde devront avoir les nerfs solides pour ne pas répondre aux provocations.

A suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s