La pilule contraceptive

Le 9 mai 1960, ont été vendues, pour la première fois, des pilules contraceptives aux EU.

Voici le thème du jour.

Pilule contraceptive mise en vente

Il faut fixer son attention sur les angles, l’ascendant et le Milieu du Ciel.

La première planète qui se lève n’est pas une planète, mais la Lune Noire vraie, second foyer de l’orbite de la Lune (le premier foyer étant la Terre).

La Lune Noire a pour effet de faire disparaître ce qu’elle touche (ici l’ascendant en Taureau). Or, l’ascendant c’est le début de la vie et le Taureau est le signe de la fertilité. L’intention est donc d’empêcher la fertilité de se faire.

Si l’ascendant montre l’intention, donc le but à atteindre, le Milieu du Ciel en explique les moyens et dévoile les conséquences.

Ici, le MC est conjoint à Cérès, maître de la maison V par la Vierge, maison des enfants. Cérès est à la conjonction partile du mi-point Mars/Saturne. Or, par rapport à la maison V, Mars est le maître de VIII par le Bélier (8ème signe à compter de la V) et Saturne maître de VI par le Capricorne (6ème signe par rapport à la V). Autrement dit, le mi-point Mars/Saturne, déjà maléfique en soi, est l’expression d’une mort par médicamentation. La Vierge, 6ème signe, et la maison VI sont analogiquement en rapport avec les médicaments et la médecine. La Vierge étant un signe stérile, le but est bien de rendre stérile toute relation sexuelle.

Remarquez aussi l’extraordinaire précision des aspects de Cérès, située à 29 Capricorne, en aspect partile aux Nœuds Lunaires 29 Verseau/29 Lion et à Spica 29 Vierge, dit aussi Epi de la Vierge, qui résume toute la symbolique du signe virginal.

Le but de cet exercice n’est pas de porter un jugement moral, mais de présenter les faits, rien que les faits, au regard de l’astrologie.

L’exercice permet, en outre, de montrer la validité de monter les thèmes, lorsqu’il n’y a pas d’heure de naissance, en plaçant l’ascendant sur la première planète qui se lève après le Soleil.

Ce thème montre aussi que seule l’astrologie doit être vue du seul point de vue sidéral : ascendant Taureau et maison V en Vierge. En tropical, l’ascendant serait dans le signe des Gémeaux et la maison des enfants en Balance. L’on pourra chercher, mais vainement, une correspondance analogique avec le sujet, la pilule contraceptive.

L’exercice montre également que la Lune Noire doit être considérée comme une planète à part entière, et que Cérès est bien la planète maîtresse du signe de la Vierge, comme je l’ai maintes fois démontré, et que je démontrerai encore à l’aide de deux exemples au sujet desquels j’ai préparé des articles que je publierai bientôt.

Une réflexion sur “La pilule contraceptive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s