Dominique VENNER, Cérès et suicide

Je vous l’avais promis. Voici un nouvel exemple de suicide que l’on peut attribuer à Cérès.

Dominique VENNER fut un intellectuel nationaliste engagé et un historien de grand talent. Passionné d’armes et de chasse, Il s’intéressa à l’histoire militaire, à la guerre de sécession vue du côté des confédérés, à la révolution bolchévique, vue du côté des Russes Blancs. Autrement dit, vue du côté des vaincus, comme il le vécut lui-même à la fin de la guerre d’Algérie. Cet homme,  fin et nourri de culture antique, rêvait d’une société aristocratique qui n’a jamais pu voir le jour. Aussi, est-ce avec une grande lucidité qu’il scruta la décadence intellectuelle et morale de notre civilisation.

VENNER Dominique

Il se suicida le 21 mai 2013 dans la cathédrale Notre Dame de Paris. Il laissa une lettre dans laquelle il justifiait son geste « Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. J’offre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation. »

Tout est dit dans cette phrase. Dominique VENNER n’était pas dépressif. Il est mort comme il a vécu, avec courage et pour des idées. Il se sacrifie en engageant l’avenir. C’est le geste ultime d’un soldat. Il continue « Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité. » Ceux qui voudraient lire sa lettre en entier, peuvent se reporter à son site, toujours vivant : http://www.dominiquevenner.fr/2014/05/dominique-venner-present-2/

Dominique VENNER est né le 16 avril 1935 à 9h30 (8h30 TU) à Paris.

VENNER DominiqueVENNER Dominique

Dominique VENNER est né à l’heure de Mercure, également maître de l’ascendant, en maison X (profession) et à l’opposition de Mars (maître de XI) en maison IV (patrie et histoire). Mercure est conjoint à la Nouvelle Lune 18 Poissons qui est à l’opposition partile de Mars 18 Vierge, ce qui valorise considérablement ce dernier. Dominique VENNER est né autant à l’heure de Mars qu’à l’heure de Mercure. Mars prend même le pas sur Mercure car il est dans le signe où se trouve la Lune. Il n’en demeure pas moins que l’opposition Mercure/Mars conduit à la querelle et donne un esprit rebelle.

Le dispositeur de Mars, et de la Lune, est Cérès. L’astéroïde est à la conjonction partile de Pluton et au carré du Soleil. Ce carré ne vient nullement tempérer l’opposition Mercure/Mars. Bien au contraire. Cérès/Pluton représente la descente aux enfers, lieu de transformation (Pluton) vers une purification (Cérès). Le carré au Soleil, ce sont les valeurs qui se délitent. Comme dans le Guépard, l’admirable film de Visconti, VENNER assiste, impuissant, à la fin du monde ancien et ne comprend pas l’émergence du monde nouveau qu’il trouve vulgaire. Cérès représente la pureté originelle, détruite ou salit par Pluton.

C’est, bien entendu, cette configuration Cérès/Pluton au carré du Soleil qui le poussera au martyre, au sacrifice de soi.

Nous allons retrouver Cérès dans les dernières révolutions, solaire et lunaire.

Révolution solaire 2013.

VENNER Dominique RS 2013

Que cette révolution est parlante. Le maître de l’heure est le Soleil, conjoint partile à Mars : les valeurs et l’action au nom des valeurs. Dominique VENNER décide d’un coup d’éclat (Mars = coup ; Soleil = éclat).

Les planètes les plus valorisées sont Céres à l’ascendant et Neptune au Milieu du Ciel en maison IX. Cérès, dans la mythologie, se sacrifie pour sauver sa création, sa fille de l’ombre, Koré/Proserpine, qui remontera des enfers à la lumière pendant le printemps et l’été. Analogiquement, VENNER se sacrifie pour sauver son œuvre, le combat de sa vie, dans un accomplissement spirituel (Cérès trigone Neptune/MC en maison IX).

Ce thème est incompréhensible si l’on écarte Cérès. Cérès 8 Gémeaux est au carré partile de Mercure 8 Poissons, situé dans le signe de Neptune 9 Verseau, au trigone partile de l’ascendant 9 Gémeaux. Dominique VENNER a organisé (Cérès) sa mort, avec la précision (Cérès) d’un compositeur de musique qui livre sa dernière symphonie (Neptune). Pour élever son âme et atteindre l’éternité (Neptune en IX), il doit en passer par une descente aux enfers (Cérès à l’ascendant au trigone de Neptune), et au sacrifice de soi (Cérès au carré partile de Mercure, gouverneur du thème de naissance).

Voyons la révolution lunaire de mai 2013.

VENNER Dominique RL 2013 05

Ascendant Vierge, le signe de Cérès qui domine le thème par sa présence au Milieu du Ciel. Cérès 18 Gémeaux est au carré partile de l’ascendant 18 Vierge. L’ascendant de la révolution est exactement sur Mars natal 18 Vierge, à l’opposition partile de la syzygie 18 Poissons. Cette figure est un carré en T dont Cérès est Apex au double carré de l’ascendant lunaire et de Mars sur le Point de la Mort.

Les autres configurations deviennent presque accessoires. La conjonction partile Lune/Lune Noire confirme le décès et la conjonction partile Mars/NS en maison VIII indique le mode opératoire : arme à feu (Mars en signe de feu), le NS jouant le rôle du mauvais génie.

Thème journalier du 21 mai 2013.

VENNER Dominique TQL 2013 05 21

La Part de Mort est en Scorpion, conjointe à l’étoile fixe Antarès, étoile royale de la nature de Mars. Son dispositeur, Pluton 18 Sagittaire, est en maison I (équivalent du maître de VIII en I = suicide) au carré partile d’Uranus 18 Poissons, tous deux en aspect partile avec Cérès 18 Gémeaux et l’ascendant 18 Vierge de la révolution lunaire, également en aspect partile avec Mars natal 18 Vierge et la syzygie 18 Poissons.

Cérès du jour n’est pas en reste, puisque la Lune 21 Vierge, maître de la maison VIII du jour, est au carré partile de Cérès 21 Gémeaux, son dispositeur.

L’on aura noté que Dominique VENNER a choisi un lieu consacré à Notre Dame pour se donner la mort : Notre Dame = la Vierge = Cérès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s