49.3 et motion de censure

Je tiens d’abord à m’excuser auprès de ceux qui m’envoient des mails, car, pour une raison que j’ignore, je ne peux plus y répondre. Néanmoins, continuez à m’écrire, je tiens compte de vos suggestions.


Manuel VALLS va donc passer par l’article 49.3 de la constitution pour faire passer le projet de loi dit « Travail ».

C’est un moment très important pour le Premier Ministre, puisque qu’une partie des députés socialistes, dits « les frondeurs », ainsi que les communistes, menacent de voter la motion de censure déposée par Les Républicains et l’UDI. C’est aussi un risque car les syndicats, vent debout contre le projet de loi, vont tenter, avec l’extrême gauche non élue, de faire descendre le peuple dans la rue, sachant que celui-ci est opposé également au projet de loi (environ 70% nous dit-on), ce qui est curieux car les mêmes semblent plébisciter Macron qui est à l’origine du projet de loi.

La motion de censure peut-elle passer ?

Je note, tout d’abord, que le gouvernement tente ce coup de force alors que Jupiter, en ce 10 mai 2016, redevient direct. Il reprend donc de la force. C’est plutôt une bonne chose pour le pouvoir en place.

Le gouvernement VALLS est né le 31 mars 2014 à 7h40, heure de levée de la première planète après le lever du Soleil.

Gouvernement VALLS

Uranus 17 Poissons, dans ce thème, est au carré de Jupiter 16 Gémeaux et au carré de Pluton 18 Sagittaire. Uranus est donc au mi-point exact de l’opposition Jupiter/Pluton. Cette disposition est typique des pouvoirs qui veulent s’imposer en force.

La motion de censure devrait être votée le 12 mai 2016.

Voici le thème quotidien lunaire du gouvernement VALLS au 12 mai 2016.

Gouvernement VALLS TQL 2016 05 12

L’ascendant du jour est à 21 Cancer, soit au trigone partile de la Lune du gouvernement, située à 21 Poissons. C’est une bonne disposition, d’autant que l’ascendant en Cancer est dans le signe de la Lune. Jupiter, redevenu direct, est à 18 Lion, au trigone partile de Pluton 18 Sagittaire. Les deux planètes étaient en opposition à la naissance du gouvernement ; ce trigone partile, qui vaut conjonction, devrait atténuer les effets de l’opposition de départ. Uranus, la planète qui se levait à la naissance du gouvernement, se situe à 27 Poissons, soit en aspect partile à Saturne radix 27 Balance et au Soleil du jour 27 Bélier. Toutes ces planètes sont en phase, car partageant le même degré. De plus, Soleil et Saturne sont dans leurs signes d’exaltation ; elles sont donc puissantes.

Actuellement, nous sommes en pleine opposition Jupiter/Neptune. Mais, dans ce cas particulier, Neptune envoie un trigone au Jupiter du gouvernement, ce qui lui est favorable.

Seule Cérès, maître de VII (les syndicats ?) transite le Soleil à15 Poissons. Mais Cérès est en exil. Je doute fort que les syndicats arrivent à mobiliser suffisamment de personnes en si peu de temps.

A l’examen de ces deux thèmes, la motion de censure ne devrait pas passer.

La situation sera instable jusqu’au 15 mai 2016. En effet, c’est la Lune qui se lève actuellement. A partir du 15 mai, la Planète Levante sera Jupiter, planète d’ordre. Jupiter 18 Lion sera au trigone partile du Pluton 18 Sagittaire du thème du gouvernement, alors qu’Uranus, planète qui se levait à la formation du gouvernement, sera à 27 Poissons, soit à l’opposition partile du Mars 27 Vierge du thème du gouvernement. Mars étant en VII exprime des troubles sociaux, mais Jupiter apparaît trop fort pour que ceux-ci puissent changer le cours des choses. Néanmoins, le 16 mai 2016, la Lune Noire rejoindra l’opposition Uranus/Mars à 27 Vierge. Le risque d’un dérapage, pendant les manifestations, reste très important.

 

 

12 réflexions sur “49.3 et motion de censure

    1. Merci Gilbert,
      Je ne me suis pas encore penché sur cette éventualité. Toutefois, lorsque l’on voit le thème du gouvernement Valls, très tendu, la question devient légitime. Il est fort probable que cela se termine mal. Je crois qu’il va se passer quelque chose en juin, et pas seulement en France. Lorsque l’on regarde les thèmes de Juppé, Trump ou Clinton, l’on voit comme un coup d’arrêt à leur ascension. Pourquoi ? Là est la question.

      J'aime

  1. J’utilise l’astro depuis des années. Votre approche me parait intéressante. Je connait un prévisionniste américain surnommé l’oracle, il s’agit de Martin Armstrong. Il a établi des sorte des cycles économiques ,politique, guerrier et se base sur le nombre PI. Il a prévu de très nombreuses crises et dit que depuis le 30/09/2015 nous sommes rentré dans un cycle qui va amener la disparition de la confiance dans les élites politiques. Les peuples vont se tourner vers d’autres alternative ce qui provoquerait selon lui un chaos dans la plupart des pays développés. Il qualifie 2017 d’année d’enfer politique. Il prévoit aussi une gigantesque crise de la dette qui va emporter les états. Son blog est ici https://www.armstrongeconomics.com/blog/

    J'aime

    1. Je connais Armstrong. C’est un fin connaisseur. Malheureusement, il avait annoncé le krack pour le 1er octobre 2015. En fait, cela fait longtemeps que le krack aurait dû avoir lieu. Seules les interventions massives des banques centrales à coups de milliers de milliards de dollars ont fait reculer l’échéance. Elle n’en sera que plus dure.

      J'aime

      1. J’ai toujours pensé que 2017 était une année de fin de cycle. Le Mur de Berlin est tombé 72 ans après la révolution de 1917.
        2017, c’est 72 ans après la fin de la guerre et 72 ans après la création de l’état d’Israël.
        Les paradigmes doivent changer en 2017, mais cela doit passer par une crise grave en 2016.

        J'aime

  2. Il faut peut être voir le thème de l’europe ou du traité de Maastricht si il y en a un. Je pense que si il doit y avoir Brexit, c’est plus le thème des institutions qui sera touché. Peut etre voir le thème de l’entrée des Britaniques en europe au 1er Janvier 1973.

    J'aime

  3. Bonjour

    La grande question sur ce sujet est à mon avis : Une sortie de l’UE est elle représentée des transits positifs ou négatif ? En effet est ce bon ou pas de sortir de l’UE. J’aurai tendance à dire que oui. L’UE est en train de devenir un système totalitaire, les referendums sont piétinés, les dirigeants sont nommés et non élus, on a vu au moment des crises des hommes d’état être purement et simplement remplacés par des anciens de la goldman sachs bref sortir est il si mauvais que ça ?. Difficile de répondre à ça.

    J'aime

    1. Oui Gil, je partage ce point de vue. Mais les astres ne nous diront pas ce qu’il convient de faire. Cela rélève de notre réflexion. En revanche, ils peuvent nous aider à choisir les bons moments pour agir. Par exemple, NUIT DEBOUT aurait pu être le début d’un réveil populaire. Mais la date de lancement de l’opération a été mal choisie. Le Brexit pourrait être un encouragement pour que les peuples reprennent leur destin en main. Mais la date du référendum a été bien choisie par le pouvoir en place qui a été bien conseillé (voir prochain billet).
      Une sortie de l’UE doit, à mon avis, s’appuer sur des configurations négatives par rapport à celles qui prévalaient à la naissance de l’UE. Il faut d’abord détruire avant de reconstruire.
      Les peuples ne semblent pas prêts à renverser les tables (voir les Grecs qui ont voulu rester dans l’euro pour leur propre perte). C’est pourquoi je crois que l’UE se délitera suite à un évènement majeur qui rendra la situation invivable pour la majorité des gens. C’est la famine et le prix du pain exhorbitant qui a poussé le peuple à prendre ses fourches en 1789.

      J'aime

  4. En effet et pour le salut de tous, espérons que ce délitement arrive le plus vite possible. On sent bien que tout le château de cartes à de plus en plus de mal à tenir (crise des migrants par ex).

    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s