Quand l’heure de naissance est inconnue

Si, aujourd’hui, les faire-part de naissance comportent souvent l’heure de naissance, et si celle-ci est souvent déclarée avec précision à l’état civil, il n’en était pas de même autrefois. Quand les heures étaient déclarées, elles étaient arrondies, à l’heure ou la demi-heure. Mais, bien souvent, elle n’était même pas déclarée.

Alors comment peut-on faire ?

Vous savez que j’attache une grande importance à la planète qui se lève immédiatement après le Soleil. Je l’appelle Planète Levante. En montant le thème du jour de naissance avec l’ascendant sur la planète levante, l’on obtient des renseignements très précieux sur la personne. La planète levante agit comme une graine qui est plantée le jour de la naissance, qui donnera, tôt ou tard, une plante, un bon grain ou de l’ivraie.

Voici un exemple. Il s’agit d’un homme qui est mort à 31 ans d’un accident de moto. Il est né le 9 novembre 1985 à Prague. Voici le thème du jour de sa naissance, l’ascendant placé  sur la première planète qui se lève après le Soleil, ici Saturne.

VELICKA Jan

Cette personne est née le jour où Saturne se lève à l’heure de Jupiter. Saturne est maître de III, Jupiter est aussi en III, ainsi que la Part de Mort. La III est la maison des déplacements, des transports. C’est cette maison qui régit les véhicules, et donc la moto.

Le signe analogique à la maison III est le signe des Gémeaux, 3ème signe du zodiaque. La maison VIII (mort) est en Gémeaux ? Mercure, maître des Gémeaux et de VIII se trouve en maison I. Il est situé à 15 Scorpion, sur Antarès, une planète royale, certes, mais de nature de Mars. Cette configuration, typique des morts violentes, sera activée le jour du décès.

Le décès est intervenu le 6 mai 2016, alors que la planète levante était Mercure. Voici la synastrie entre le thème du jour de naissance et le thème du jour de décès.

VELICKA Jan et jour du décès

Mercure, maître de VIII à la naissance, se lève. Il est en maison VI radix, la maison des accidents, dans le signe du Bélier, signe violent, signe de Mars. Ce jour-là, Mars transite la maison I de naissance, qui est la maison VIII du jour, ainsi que Saturne, maître de III. Le mi-point Mars/Saturne se situe à 15 Scorpion, soit exactement sur Antarès et sur Mercure de naissance, maître de VIII.

L’on ne peut trouver une configuration plus claire pour illustrer le décès. L’on remarquera que le mi-point Mars /Saturne est composé du maître de III (transport) et du maître de VI (accident), soit « accident de transport » transitant exactement le maître de VIII.

Même la révolution solaire 2015 donne des indications intéressantes. La voici :

VELICKA Jan RS 2015

Saturne, qui se levait à la naissance, est au Fond du Ciel, en maison IV, la maison de la fin de la vie. Le Soleil est maître de l’ascendant annuel. Il est conjoint à Mercure, maître de VIII à la naissance. Enfin, Uranus, qui dispose de Neptune, maître de VIII, est en maison VIII à 22 Poissons, en aspect partile avec le Soleil 22 Balance, maître de I en maison III (transports).

Attention ! Le thème, monté à partir de la Planète Levante, ne remplace pas celui monté pour l’heure de naissance. Mais il est complémentaire. Il apporte des renseignements précieux, moins personnels donc plus liés au destin. Mais, pour l’avoir souvent pratiqué, je puis vous dire que bien des thèmes avec heure de naissance, ne donnent pas des renseignements aussi précis.


PS : ma messagerie fonctionne à nouveau après un nettoyage en règle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s