Dilma ROUSSEFF dans la tourmente

Une bataille politique féroce fait rage au Brésil, sur fond de corruption généralisée, de crise économique et financière et de proximité des jeux olympiques. Le Sénat vient de contraindre Dima ROUSSEFF, fraîchement réélue à la présidence de la République, à suspendre son mandat pendant 180 jours, période durant laquelle s’ouvrira un procès en destitution.

Les jeux olympiques se dérouleront du 5 au 21 août 2016, en plein procès de destitution. Du jamais vu.

Dilma ROUSSEFF est née le 14 décembre 1947 à 02h00 (5h00 TU) à BELO HORIZONTE.

ROUSSEFF Dilma

Dilma ROUSSEFF est née à l’heure de la Lune qui est ici hors limite puisqu’à 26° de déclinaison Sud. Le MC est encadré par Uranus et Pluton, deux planètes en parallèle de déclinaison, puissantes puisque au-delà de 23° de déclinaison Nord. C’est donc un thème fort, d’une personnalité hors du commun, au destin hors du commun.

Les maîtres lunaires de l’ascendant sont Mars et Soleil. Leur mi-point est conjoint à l’ascendant. C’est aussi une position très forte et bénéfique puisque les deux planètes sont en réception mutuelle. Elle apporte droiture et courage.

Le point faible de ce thème est la position de Saturne, en exil en Cancer, en maison X, celle de la position sociale. Cette position est d’autant plus mauvaise que Saturne est le maître du Nakshatra et du Navamsa de la cuspide de X. Pour un homme politique, cette position peut signifier la perte de pouvoir. Tout le monde a en mémoire le sort de JF KENNEDY qui avait Saturne, exactement sur le MC, en Cancer.

Ces maîtres lunaires donnent toute la mesure du procès qu’on lui intente. La probité de Dilma ROUSSEFF n’est pas en cause (Soleil/Mars positif). Mais elle devra rendre des comptes sur la corruption de son entourage, de sa famille politique (Saturne négatif, maître de IV).

Les directions symboliques, en prenant en compte le pas de Soleil (Arc Solaire), donnent une idée assez précise des planètes qui influent sur la vie de Dilma ROUSSEFF.

En 1970, elle fut arrêtée par la junte militaire, emprisonnée et torturée, avant d’être libérée en 1973.

Voici les directions de 1970.

ROUSSEFF Dilma Thème AS 1970

Le MC dirigé arrive exactement sur Pluton natal, et l’ascendant dirigé, situé à 27 Balance, est au carré partile de Saturne natal 27 Cancer. Pour une personne engagée politiquement, une telle configuration était très défavorable. En 1973, elle est libérée. Voici le thème dirigé pour 1973.

ROUSSEFF Dilma Thème AS 1973

L’ascendant dirigé vient d’entrer dans le signe du Scorpion, signe de Pluton. Hors, Pluton dirigé est à 16 Lion au carré partile de Mercure natal 16 Scorpion, qu’il maîtrise. C’est une bonne disposition, d’autant que Mercure natal bénéficie des effets bénéfiques de Jupiter.

Dima ROUSSEFF sera ministre pour la première fois en 2003. Voici le thème d’Arc Solaire pour l’année 2003.

ROUSSEFF Dilma Thème AS 2003

L’ascendant vient de quitter le Scorpion pour entrer dans le Sagittaire, signe de Jupiter. Ambiance donc très différente des 30 années précédentes marquées par le signe du Scorpion. Pluton dirigé est à 17 Vierge et envoie un aspect partile à Jupiter natal 17 Scorpion qu’il maîtrise. L’on voit, une fois encore, toute l’importance des directions de Pluton, planète dominante chez Dilma ROUSSEFF du fait de sa proximité du MC à la naissance.

Dilma ROUSSEFF est élue une première fois, à la présidence de la République, en 2011, lorsque la conjonction Mercure/Jupiter arrive à l’opposition partile de Pluton de naissance. Elle est réélue en 2015 alors que le Soleil dirigé 5 Verseau était au trigone partile de l’ascendant natal 5 Balance. Voici le thème de l’année 2015.

ROUSSEFF Dilma Thème AS 2015

C’est une élection qui fut difficile. La conjonction Mercure/Jupiter ne fait plus d’aspect partile à Pluton mais au mi-point Pluton/Saturne 24 Cancer. Idem pour la Lune 24 Verseau, également en aspect partile avec le mi-point Pluton/Saturne.  Ce mi-point n’est pas favorable, surtout avec un Saturne en Cancer. Il crée une atmosphère hostile et violente. Il oblige à durcir sa position et à se sacrifier pour les autres.

Ce panorama de la vie astrologique de Dilma ROUSSEFF, par les directions planétaires, me conduit à considérer l’année 2016, celle du procès, sous le même angle. Voici le thème d’Arc Solaire de l’année 2016.

ROUSSEFF Dilma Thème AS 2016

C’est Pluton, la planète qui a rythmée la vie publique de Dilma ROUSSEFF, qui, une fois de plus, va diriger l’année. Pluton vient de quitter le signe de la Vierge pour entrer dans le signe de la Balance. Pluton 0 Balance fait 2 aspects partiles. Une opposition à Cérès 0 Bélier en maison VII et un trigone à Uranus 0 Gémeaux en maison IX. Ces deux aspects résument parfaitement la situation dans laquelle se trouve la présidente du Brésil. La maison VII est, en effet, la maison des procès, et la maison IX est celle de la justice.

Pluton, ayant quitter le signe de la Vierge, n’est plus sous la domination de Cérès, et c’est plutôt une bonne chose car Cérès aura moins de prise sur lui. Le trigone partile à Uranus est, lui, franchement favorable. D’abord, parce que, à la naissance, les deux planètes étaient en parallèle de déclinaison. Elles fonctionnent sur le même plan. Ensuite, parce que Uranus est en maison IX et en Gémeaux. Mercure est maître des Gémeaux et Jupiter est maître du 9ème signe, pendant de la 9ème maison, et qu’il y a, dans le thème, une conjonction Mercure/Jupiter, qui a toujours été favorable à Dilma ROUSSEFF, qui pourrait ne pas être destituée.

Cependant, les années qui suivront lui seront de plus en plus défavorables. Déjà, dans le thème de 2016, nous voyons un aspect partile de la Lune Noire 24 Poissons au mi-point Pluton/Saturne 24 Cancer. De plus, Neptune, qui maîtrise la Lune Noire, se trouve à 28 Scorpion, soit en aspect partile avec Saturne natal à 28 Cancer. Saturne, qui s’était tenu tranquille jusque là, devient actif. Je crains que cela ne signifie un gros problème de santé. Dilma ROUSSEFF s’est déjà faite opérée d’un cancer du système lymphatique. Celui-ci pourrait reprendre.

En 2017, Mars 20 Balance sera au carré partile de Pluton 20 Cancer. Il est possible qu’il y ait un autre procès (Mars étant maître de VII) qui, cette fois-ci, lui serait fatal. En 2018, Jupiter 28 Capricorne, sera à l’opposition partile de Saturne natal 28 Cancer. Toute opposition Jupiter/Saturne est contraire aux destins politiques, surtout avec un Saturne en exil. 2019 sera bien pire. Jupiter 29 Capricorne sera au carré partile des Nœuds Lunaires 29 Balance/29 Bélier, et Mercure 28 Capricorne, à l’opposition partile de Saturne natal 28 Cancer.

Rattrapée par la justice, ou dévorée par les rapaces politiques ou la maladie, l’aventure courageuse de Dima ROUSSEFF prend fin.

——————————–

PS : les dates de changement de signe de l’ascendant dirigé et de Pluton dirigé n’ont de sens qu’en astrologie sidérale. En tropicale, les dates d’entrée et de sortie de signes eussent été différentes.


Pour agrandir les images, faites Ctrl+ autant de fois que nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s