BREXIT complément d’analyse

Le 10 mars 2016, j’ai écrit un billet sur le BREXIT (référendum sur la sortie ou non du Royaume Uni de l’Union Européenne). J’ai notamment comparé le thème du jour du référendum avec le thème de David CAMERON, et j’en avais conclu que le résultat du vote serait favorable au Premier Ministre, partisan du maintien du royaume dans l’Union Européenne.

Aujourd’hui, je vais comparer les configurations astrales du jour du vote à celles qui ont prévalu lors de l’officialisation du Traité de Lisbonne, véritable constitution pour l’UE.

Le traité de Lisbonne fut effectif le 13 décembre 2007. Voici son thème :

Traité de Lisbonne

Ce traité est né sous une conjonction partile Jupiter/Pluton à 3 Sagittaire.  De plus, les deux planètes sont les premières à se lever après le Soleil. C’est un thème fort, d’autant que Pluton/Jupiter/Ascendant est au trigone du Nœud Sud sur Régulus, planète royale. Les planètes dominantes sont Jupiter, Pluton (les planètes de la finance) et les nœuds.

Voici le thème du jour du référendum.BREXIT référendum

Si le traité de Lisbonne est né sous une conjonction Jupiter/Pluton, le référendum aura lieu sous un trigone partile Jupiter/Pluton.

Si le Royaume-Uni devait quitter l’UE, cela se traduirait par des modifications au plan constitutionnel. L’on voit bien que ce n’est pas le cas. Au contraire, le trigone Jupiter/Pluton renforce le traité. De plus Jupiter est en signe fixe, ce qui ne prédispose pas aux changements.

Le jour se lève avec Vénus comme Planète Levante, hors limite à 23°53 de déclinaison Nord, et à l’heure de Jupiter. Ces planètes ne sont pas de nature à bouleverser la hiérarchie des normes (expression reprise aux soi-disant frondeurs).

Autre regard, celui du référendum par rapport à l’entrée du RU dans l’UE le 1er janvier 1973. Voici le thème de l’adhésion :

Entrée RU dans UE

Je ne vais pas étudier le thème, bien qu’il y ait beaucoup à dire avec cet amas en Scorpion dont la Lune maître de VIII – Ah, perfide Albion !

Ce qui nous intéresse ici, c’est de constater que la Planète Levante est le Nœud Nord conjoint à Jupiter. Or, le jour du référendum, nous retrouvons la même conjonction Jupiter/NN à 20 Lion, soit au trigone de Jupiter/NN 22 et 23 Sagittaire du thème de l’adhésion. Le référendum ne vient donc pas bouleverser l’ordre établi.

Que l’on compare le thème du référendum à celui de David CAMERON, ou aux thèmes d’entrée du RU dans l’UE, ou au thème du traité de LISBONNE, je ne vois pas de chambardement, mais plutôt un renforcement du statu quo.

Je confirme donc mon pronostic du mois de mars 2016 : pas de BREXIT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s