Le Mur de Berlin et sa chute

Je disais, en répondant à un commentaire, que les coups d’arrêts et les coups de semonce d’une institution, d’une constitution, d’un état, de toute existence, sont représentés, astrologiquement, par des configurations faisant intervenir les mêmes planètes que lors de leur création.

En voici un exemple au travers de la création du Mur de Berlin et de sa destruction.

Création du Mur de Berlin le 13 août 1961.

Mur de Berlin

Le mur fut mis en place lors d’une conjonction partile d’Uranus et de la Lune Noire. La Lune Noire signifie « disparition » et Uranus signifie « liberté ». Il s’agissait d’empêcher les habitants de Berlin Est d’aller se réfugier à Berlin Ouest et de rejoindre le monde libre. Ce fut un évènement retentissant ; cette conjonction s’est faite sur l’axe des nœuds.

Le mur fut démoli le 9 novembre 1989. Vous remarquerez le parallèle entre le 9/11 et le 11/9.

Chute du Mur de Berlin

Le jour se lève à nouveau avec la Lune Noire qui, cette fois, est à la conjonction partile du Soleil. L’aspect est tout aussi précis que lors de la création du mur.

Le Soleil remplace Uranus. Rien d’étonnant puisque le Soleil est maître du Lion, signe qui fait face au Verseau, signe dont Uranus a la maîtrise. Il s’agit donc d’une inversion des valeurs, d’une révolution. Le Soleil représente le pouvoir politique en place qui doit disparaître (Lune Noire). Le Soleil est en chute dans la Balance. A la création du mur, c’était Uranus qui était en exil.

Uranus, planète de la liberté, est au trigone du MC, conjoint à Vénus, maître du signe levant, signe de paix et d’équilibre.

A fortiori, l’astrologie paraît simple et limpide. Ce sont les astrologues qui compliquent tout.

L’Union Européenne chutera le jour où les configurations planétaires signifieront le contraire de celles qui prévalaient à sa création.

5 réflexions sur “Le Mur de Berlin et sa chute

    1. Bonsoir Gil,
      C’est une excellente question. Tout le monde n’est pas d’accord. Le Traité de Rome ne concernait que 6 pays et n’était qu’un embrion. A mon avis, il faut prendre le Traité de Lisbonne qui entérinne la Constitution de l’UE. C’est à ce moment là que l’UE devient une entité politique, donnant plus de pouvoir au Parlement, avec un président du Conseil Européen à temps plein, avec des décisions prises à la double majorité et non plus à l’unanimité, etc…
      C’est comme pour la république française. L’on ne prend pas le thème de la 1ère République mais le thème de la Vème, cad la dernière, celle qui est en cours.
      Il faut que je fasse un article la dessus.

      J'aime

  1. En fait c’est assez difficile. Le traité de Rome représente le premier embryon mais aussi le noyau dur de l’UE. Si ce noyau éclate, le reste part en fumée également. C’est le noyau qui fait que tout se tient. Il y a en fait deux traités qui ont été signé en 1957 et les deux sont rentré en vigueur le 14/01/1958.

    J'aime

    1. Le Traité de Rome est entré en vigueur le 1er janvier 1958, mais il fut signé par les six représentants nationaux le 25 mars 1957. C’est cette date qu’il faut prendre en compte car elle engage les 6 pays signataires. J’y reviendrai.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s