Pleine Lune du 21 mai 2016

Une Pleine Lune a eu lieu le 21 mai 2016. Voici le thème pour Paris.

Pleine Lune 2016 05 21

L’ascendant tombe dans le signe du Scorpion où se trouve également la Lune en chute. Cela commence plutôt mal, et ça continue. La Lune est conjointe à Mars, planète violente, dans son domicile, donc puissant. Mars est maître de la maison VI qui est la maison, au regard d’une nation, qui représente les forces de l’ordre, police et armée. Comment ne pas voir un lien avec les confrontations quotidiennes de la police avec les « casseurs ». Les « casseurs » sont ici représentés par le Soleil en maison VII, à la conjonction des Pléïades et à l’opposition de Mars, mais aussi par Vénus, maître de VII, à la conjonction partile d’Algol. Les Pléïades et Algol sont 2 étoiles de nature violente.

Les planètes les plus élevées en déclinaison sont Mars 21°40 S, puis Saturne 20°40 S et Pluton 20°54 S, en parallèle de déclinaison, toutes deux en contre-parallèle du Soleil 20°24 N. Ce sont donc les planètes les plus violentes qui dominent en ce début de période. Il faut donc s’attendre à un durcissement de l’action des forces de l’ordre, l’état n’étant en rien menacé grâce à Jupiter, bien installé en maison X en Lion.

Autre point particulier, Uranus est sur le Fond du Ciel, donc particulièrement valorisé. Uranus est sur l’antenne passive. Uranus passif représente les accidents imprévisibles. Dès le début de la Pleine Lune, la gendarmerie nationale a dû comptabiliser 5 décès. Quatre sont morts dans un accident d’hélicoptère dans les Pyrénées, et un autre gendarme, membre du GIGN, s’est fait tirer comme un lapin par un forcené.

La forte empreinte du Scorpion, 8ème signe, nous relie à la mort. Et ce n’est pas la Part de Mort, conjointe à Antarès, de la nature de Mars, et conjointe au mi-point Mars/Saturne, qui peut nous rassurer. Depuis le début de Nuit Debout, je crains un mort. Le gouvernement n’a pas voulu éteindre l’incendie à son début. Aujourd’hui, il s’étend, ce qui renforce le risque. Le gouvernement semble paralysé. Cela est dû à Jupiter qui est au carré de Saturne rétrograde, ce qui retire la confiance en soi et en ses moyens. L’aspect sera partile dès le 22 mai et le restera jusqu’au 31 mai. Quant à Saturne, il sera rétrograde jusqu’au 12 août.

Du côté des migrants, cela ne s’arrange pas non plus. La Lune, maître de la maison IX (l’étranger) les représente. La Lune est en chute et conjointe à Mars, maître de VI. Les migrants deviennent de plus en plus agressifs.

La Pleine Lune aura son ascendant dans le signe du Scorpion pour tout le nord de la France. En revanche, dans le sud, l’ascendant sera en Sagittaire. C’est donc vers le nord qu’il faut craindre les plus grandes violences : à Paris bien sûr, mais aussi à Calais et du côté des raffineries de pétrole de la Normandie et du Nord. La maison VII représente tous les ennemis. Les « casseurs » bien sûr mais aussi les syndicats.

Cependant, même si l’ambiance est à la force, je ne crois pas que le gouvernement ait grand-chose à craindre. Les maîtres lunaires de l’ascendant sont Mercure et Jupiter. Les deux planètes sont en trigone. C’est même une excellente configuration pour négocier. Mais négocier quoi ? Et avec qui ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s