Les traités européens

Il y a eu 3 grandes étapes dans la construction de l’Union Européenne : le Traité de Rome, ou Marché Commun, le Traité de Maastricht, où il fut décidé de créer une monnaie commune, et le Traité de Lisbonne où l’Union Européenne se dote d’une véritable constitution.

Nous allons voir s’il y a un fil conducteur entre ces 3 traités.

Le Traité de Rome fut signé, le 25 mars 1957, par les gouvernements de 6 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

Traité de Rome

Ce thème a ceci de particulier. Toutes les planètes lentes sont rétrogrades : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Il faut voir ce phénomène, plutôt rare, comme le signe d’une réflexion conduisant à accepter une perte de souveraineté pour une entité qui dépasse les égoïsmes nationaux. Toutes ces planètes sont d’ailleurs situées dans la partie occidentale du thème. Les planètes lentes rétrogrades fonctionnent un peu comme sur le mode « Poissons » où, justement, se trouve la Planète Levante, Mercure. Les Poissons suggèrent un dépassement de soi ; Vénus y est d’ailleurs exaltée.

Le traité fut signé 12 ans seulement après la fin de la 2ème guerre mondiale. Les gouvernements d’alors avaient estimé que c’est le nationalisme qui était à l’origine des deux guerres mondiales, d’où l’idée d’une coopération entre états, devant aboutir, un jour, à une fusion. Ce thème montre donc clairement l’intention des signataires et l’idéologie qui les animaient.

Cependant, nous savons tous que le devenir de l’Europe s’est largement éloigné des idéaux de l’époque. L’Europe est devenue une machine économique et financière. La solidarité entre les peuples n’existe pratiquement plus. Seuls subsistent les intérêts commerciaux et financiers. Ce devenir est pourtant contenu, de manière non apparente à première vue, dans le thème de ce traité. Il y a, en effet, un sextile Jupiter/Uranus, dont le mi-point se situe exactement sur la planète Régulus, elle-même jointe à Pluton. Or, le cycle Jupiter/Uranus est celui du libéralisme économique, et Pluton est la planète de la finance apatride. Uranus, étant maître de XII, et Jupiter maître de X, montre qu’il y a bien une intention cachée et non avouée. Les belles intentions du départ laisseront place à une zone de libre-échange, qui, des marchandises s’étendra aux hommes, et surtout, aux capitaux.

Si Vénus exaltée dans les Poissons représentait un idéal, il faut bien voir que Vénus est le maître de VIII, et que Neptune, maître de l’Asc est aussi en VIII. L’intention généreuse est affichée, mais, dans l’ombre, ce sont d’autres desseins qui sont à l’œuvre, car, Vénus 4 Poissons est en aspect partile avec Pluton 4 Lion. Pluton est maître de IX, l’étranger.

Or, l’ascendant du thème de l’Indépendance des EU est à 16 Scorpion sidéral, conjoint à Antarès. Pluton représente donc ici, dans le thème du Traité de Rome,  les Etats-Unis et leurs intérêts. Les EU représentent, à mes yeux, un grand prédateur. Non seulement, il a l’ascendant dans le signe du Scorpion, mais il a aussi la Lune Noire sur Régulus. Autrement dit, le mi-point Jupiter/Uranus du Traité de Rome est exactement sur la Lune Noire des EU. Ceux qui croient que les EU nous veulent du bien, feraient bien de reconsidérer leur jugement à l’éclairage des astres.

Traité de Maastricht du 7 février 1992.

Traité de Maastricht

Ce traité est bien dans la continuité du Traité de Rome. La Lune, Planète Levante est à 2 Poissons, en aspect partile avec la Lune du Traité de Rome 2 Capricorne. Les ascendants sont tous deux dans le signe des Poissons. La CEE devient l’Union Européenne.

Après l’instauration du libre-échange dans le Traité de Rome, l’intégration économique se concrétise par la volonté de mettre en place une monnaie unique (et non commune). 12 pays sont signataires ; les 6 pays fondateurs + le Royaume-Uni, le Danemark, l’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Irlande.

La maison X est fortement occupée. Le traité est représenté par Cérès, maître de la maison VII en maison X. Cérès est conjointe à Uranus. Si Uranus signifie liberté, donc souveraineté, Cérès signifie limitation. Le Traité fait donc un pas supplémentaire vers la limitation des souverainetés nationales (liberté = souveraineté).

Le traité se trouve impliqué dans deux cycles. Le cycle Jupiter/Uranus, cycle du libéralisme économique, dont l’on a vu qu’il était le vrai moteur du Traité de Rome. Les deux planètes sont en trigone ; le libéralisme européen est donc dans sa phase d’expansion. L’autre cycle est celui d’Uranus/Neptune. Les deux planètes sont en conjonction et également conjointes à Vénus qui n’est autre que le dispositeur de Pluton en maison VIII (la monnaie). Ces trois planètes, Vénus/Neptune/Uranus seront aussi conjointes lors de l’adoption de l’euro le 16 décembre 1995. Il faut donc admettre que cette configuration représente la monnaie unique. Cela peut paraître curieux. Mais il faut voir que le mi-point Uranus/Neptune est à 22 Sagittaire, en aspect partile avec le mi-point Soleil/Lune Noire 22 Capricorne. Or, le Soleil dispose de Jupiter en Lion, maître de la maison X et qui dispose du mi-point Uranus/Neptune. Comme la Lune Noire est point fort du thème des EU, la conjonction Soleil/LN représente le pouvoir occulte étatsunien.

La conjonction Uranus/Neptune est née le 24 octobre 1993 dans le signe du Sagittaire qui est un signe d’expansion. Traduisez par extension du capitalisme (Uranus et son maître Jupiter, en trigone dans le thème du Traité de Maastricht) par le levier européen (Neptune, maître de l’ascendant du Traité de Rome et du Traité de Maastricht).

L’on voit bien que l’Europe n’est qu’un instrument aux mains des EU pour satisfaire leur volonté de puissance impérialiste. Il s’agit d’un levier économique et financier. Il existe un autre levier qui prend de l’ampleur ces derniers temps, c’est le levier militaire. Les EU augmentent le nombre de leurs bases militaires, via l’OTAN, autour des  frontières russo-européennes, et poussent le président Hollande à accepter à nouveau des bases militaires de l’OTAN sur le territoire Français. Mais c’est une autre histoire.

Le cycle Uranus/Neptune est aussi le cycle d’un nouveau paradigme. Uranus est la planète de l’individualisme et Neptune la planète de l’espace infini. Nous avons là les ingrédients d’une nouvelle idéologie des droits de l’homme (Uranus) dans un espace sans frontière (Neptune). C’est cette idéologie qui nous conduira à définir l’espace Schengen, pour une libre circulation des hommes dans une Europe sans frontière, idéologie qui débouchera sur une invasion migratoire.

Traité de Lisbonne du 13 décembre 2007.

Traité de Lisbonne

Après la mise en place du libre-échange par le Traité de Rome et le mi-point Jupiter/Uranus, après le renforcement de ce libre-échange par le Traité de Maastricht (trigone Jupiter/Uranus) et la mise en place d’une nouvelle idéologie des droits de l’homme (conjonction Uranus/Neptune/Vénus) et d’une nouvelle monnaie transnationale, voici le Traité de Lisbonne où apparaît un nouveau cycle, celui de Pluton/Jupiter au Levant.

Là, les masques tombent complètement. Jupiter et Pluton sont les planètes de la finance internationale, donc apatride. Et le pays qui va mettre en place le règne de la finance, c’est l’Allemagne. Dans le thème de l’Allemagne Fédérale du 26 mai 1952 à 10h30 à Bonn, Pluton est exactement sur l’ascendant et Jupiter exactement sur le MC. Voici le thème de l’Allemagne :

Allemagne de l'Ouest

Il n’y a aucun doute, Jupiter/Pluton est la marque de l’Allemagne qui est la tête de pont des EU en Europe. D’ailleurs, dans le thème du Traité de Lisbonne, les EU sont toujours bien là, mais dans l’ombre. Le Soleil, maître de la maison IX est dans le signe du Scorpion en maison XII.

Il y a donc un fil conducteur entre les 3 Traités Européens. Toutes les planètes lentes rétrogrades, au moment du Traité de Rome, ont été activées, sauf Saturne. Son moment n’est peut-être pas encore venu. Chaque traité correspond à une phase différente des cycles des planètes lentes. J’en déduis qu’une grave crise européenne aura lieu quand les planètes de ces cycles seront-elles-même en crise.

Nous pouvons nous attendre à une crise de grande ampleur en décembre 2016. Voici, par exemple, le thème du jour le 18 décembre 2016.

Crise européenne

Mercure se lève comme lors du Traité de Rome. Puis Pluton se lève immédiatement après, comme lors du Traité de Lisbonne. Jupiter et Uranus, trigone lors du Traité de Maastricht, sont en opposition. Jupiter et Pluton, conjoints lors du Traité de Lisbonne, sont en carré. S’ajoute un carré Uranus/Pluton assez dévastateur ; n’oublions pas que le Traité de Rome contenait une conjonction de Pluton au mi-point Jupiter/Uranus.

Je prends donc date aujourd’hui, devant vous tous. L’UE sera en crise d’implosion avant la fin de l’année.

9 réflexions sur “Les traités européens

  1. Oui, mais quand un dirigeant européen s’exprime ainsi, il veut dire qu’il faut plus d’Europe. Tout le monde ne tire donc pas les mêmes conclusions.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Pensez vous que le brexit est en partie le déclencheur de ce que vous indiquez dans votre analyse, à savoir implosion d’ici la fin de l’année ?. Il semble bien qu’il ai créé une vague de désobéissance , Renzi veut sauver ses banque faisant fi de la commission, plusieurs pays de l’Est veulent la démission de Juncker tenu responsable du brexit, des pays du sud vont être sanctionnés pour déficit excessif mais pas nous, bref on dirait que tout le machin prend l’eau !

    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour Gil,
      Je réponds avec retard pour cause d' »invasion » familiale.
      Le Brexit a eu, comme principale conséquence, un affaiblissement des banques européennes, déjà en mauvais état. Etait-ce voulu par le système ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que le système bancaire n’est plus viable avec les intérêts négatifs. Le banques ne vivent que grâce au crédit. Si les taux d’intérêt deviennent négatifs, elles perdent de l’argent et vont droit à la faillite (idem pour les compagnies d’assurance). C’est, probablement de ce côté-là que cela va péter.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s