MELENCHON en campagne

Jean-Luc MELECHON est né le 19 août 1951 à 8h20 (8h20 TU) à TANGER.

MELENCHON Jean-Luc

Contrairement à Flamby qui est un faux Lion mais un vrai Cancer, Jean-Luc MELENCHON est un vrai Lion qui rugit à la demande. C’est un beau Soleil, prometteur,  au sextile du MC, mais un Soleil en XII. De plus, le maître de X, Mercure, est aussi en XII. L’on peut donc se demander pour qui il travaille. Cet homme, qui a fait toute sa carrière de sénateur au PS, se sentirait, l’âge venant (Saturne à l’ascendant), des ailes de président de la République. Cet apparatchik embourgeoisé, grassement payé,  se verrait bien, à la soixantaine bien tassée, revêtir le costume du révolutionnaire. Il est vrai qu’avec Uranus en maison X, il n’a pas vraiment rempli sa mission. Mais, c’est un Uranus en Gémeaux et conjoint à la Lune Noire. L’homme est un théoricien. Il est plus dans le monde des idées que dans l’action. L’homme a toujours recherché la sécurité (Ascendant/Saturne en Vierge) quitte à être en contradiction avec son action publique (Cérès, maître de I, opposé à Mercure, maître de X).

Pourtant, l’homme ne manque pas d’atouts. Les maîtres lunaires de l’ascendant sont Soleil et Jupiter qui lui donne de la droiture. Le mi-point Soleil/Jupiter est en maison IX, qui fait du natif un homme cultivé, sans doute le plus cultivé de la classe politique actuelle. Mais il sait mal s’entourer. La Lune est en VII, à l’opposition de Saturne en I. Comme la Lune est en Poissons, l’homme est un affectif. Son opposition à Saturne fait qu’il est souvent déçu par les autres, ce qui le rend parfois dépressif. Quant au destin, il est étroitement aux maîtres lunaires du MC qui sont Mars et Nœud Sud dont le mi-point est conjoint à Pluton. Mars étant maître de VIII, c’est une position très dangereuse en période troublée.

Quoiqu’il en soit, Jean-Luc MELENCHON a décidé de se lancer dans la course présidentielle le 5 juin 2016, le jour d’une Nouvelle Lune. Est-ce un hasard ?

La conjonction entre les luminaires n’est pas le meilleur moment pour entamer une action, quelle qu’elle soit. Il vaut mieux attendre que la Lune devienne vraiment croissante. Là, elle est brûlée par le Soleil. VOLGUINE la nomme la Lune Ténébreuse. Puisque les deux planètes sont conjointes, la Lune sera la première planète à se lever après le Soleil. La Lune est instable et fantasque. Elle est souvent imprévisible, et ne va pas forcément dans la direction que l’on souhaitait. Voici le thème de transit.

MELENCHON Jean-Luc transits 2016 06 05

Beaucoup d’aspects, il faut donc faire un tri. Jupiter du jour, qui est la planète du succès, est à 19 Lion, en aspect partile avec Jupiter natal à 19 Poissons. Le lieu de la Nouvelle Lune 19 Taureau, est en aspect partile avec les 2 Jupiter. C’est excellent. De plus, Mars du jour à 2 Scorpion est au carré du Soleil natal 1 Lion. L’aspect n’est pas partile mais c’est tout de même un carré très positif entre un Soleil et un Mars, tous deux dignifiés. C’est de bon augure pour engager un combat. Combat d’idées puisque Mars est en III. De plus Mars est au sextile partile de l’ascendant natal situé à 2 Vierge.

Toutefois l’on peut se demander si ce thème de transits influe sur la journée du 5 juin, au cours de laquelle de nombreux partisans sont venus le soutenir, où si l’influence se fera sentir pendant la campagne jusqu’au jour de l’élection.

Voyons la révolution solaire 2016.

MELENCHON jean-Luc RS 2016

L’ascendant est à 19 Taureau. Nous avons vu plus haut cet emplacement qui est celui de la Nouvelle Lune au sextile partile de Jupiter natal 19 Poissons. C’est incroyable ! La probabilité pour que l’ascendant annuel tombe exactement sur la Nouvelle Lune du jour où MELENCHON a débuté sa campagne doit être infiniment petite.

Il y a d’autres aspects très positifs. Jupiter annuel transite l’ascendant natal, ce qui augmente la chance. Les maîtres lunaires de l’ascendant natal, Soleil et Jupiter, ont leur mi-point à 16 Lion, à la conjonction partile de la Part des Rois. Ce sont des points très positifs qui montrent que MELENCHON devrait réussir un bon coup. Il ne peut pas gagner, il le sait. Mais il va chercher à se positionner pour se rendre indispensable, après les élections, pour une refondation de la gauche. Son objectif, il l’a annoncé clairement, est de devancer François HOLLANDE au premier tour. Cela semble possible car il a le vent en poupe. L’on remarquera que Cérès, le gouverneur du thème de naissance de MELENCHON, est à 9 Bélier, soit au sextile partile de la Lune annuelle, située à 9 Verseau sur l’étoile fixe Fomalhaut. Cette disposition indique que le candidat du Front de Gauche saura animer le débat d’idées. S’il réussit cela, ce sera déjà beaucoup vue la médiocrité des débats politiques actuels.

Difficile d’aller plus loin s’en être certain que les élections présidentielles auront bien lieu en mai 2017. Je note toutefois que la révolution lunaire de MELENCHON du 6 décembre 2016, n’est pas de tout repos.

MELENCHON Jean-Luc RL 2016 12 06

Elle est intéressante parce que l’amas Lune/Neptune/NS qui occupe la maison X de la révolution solaire, se trouve en maison I, donc très valorisé. Cela va rendre hésitant MELENCHON, alors que sa maison X et son MC sont fortement occupés par Daïmon, Saturne, le Soleil, la Lune Noire et le lieu de la Nouvelle Lune. Des évènements importants vont se dérouler et le natif devra s’engager. C’est le sens qu’il faut donner à Uranus, maître de l’ascendant mensuel, à 25 Poissons, conjoint à Cérès, le gouverneur du thème natal, au sextile partile de Mars 25 Capricorne, Cérès étant au trigone partile de Daïmon au MC. Les bons offices de Mars, mais aussi de Jupiter au sextile de Saturne,  indiquent que MELENCHON aura un rôle majeur à saisir.

La messe, qui nous est promise pour 2017, n’est pas dite.

Une réflexion sur “MELENCHON en campagne

  1. Hi! I hope you don’t mind but I decided to submit your web site: %BLOGURL% to my online directory. I used, « %BLOGTITLE% » as your website headline. I hope this is fine with you. In case you’d like me to change the title or remove it entirely, email me at %EMAIL%. Thanks.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s