Election et Investiture de François HOLLANDE

Concernant la présidence de la République, il ne faut pas confondre le jour de l’élection et le jour de l’investiture. Le jour de l’élection indique si les astres sont favorables ou non à différents candidats. Ils donnent des indications sur celui qui doit l’emporter. Le jour de l’investiture est le jour de naissance du mandat présidentiel.

Vu ainsi, François HOLLANDE fut élu le 6 mai 2012, mais investi officiellement le 15 mai 2012. Voici les deux thèmes, dressés sur la Planète Levante :

Election HOLLANDE

Le jour de l’élection présidentielle, Jupiter se lève, à l’opposition de la Lune. L’opposition sera partile dans la journée. Or, François HOLLANDE est né avec une opposition partile Jupiter/Lune, encadrant le Milieu du Ciel et l’ascendant. Ce jour était celui de François HOLLANDE. De plus, Mars du jour se situe à 11 Lion, soit en aspect partile avec le MC de HOLLANDE, situé à 11 Capricorne. Il est très important, un jour d’élection, d’être dans les bonnes grâces de Mars, car une élection est un combat.

Thème du jour de l’investiture.

Investiture Hollande

L’ascendant n’est qu’à 3 degrés de l’ascendant de François HOLLANDE et le MC à moins de 2 degrés. Mars, qui était en aspect partile au MC de HOLLANDE, lors de l’élection, est situé à 13 Lion, soit au carré partile de l’ascendant de HOLLANDE, situé à 13 Taureau. Mars lui a été favorable lors de l’élection car le Capricorne, qui reçoit le MC de HOLLANDE, est le lieu de domiciliation de Mars. Mars lui sera défavorable pendant son mandat, car le Taureau, qui reçoit l’ascendant, est le lieu d’exil de Mars.

La Planète Levante n’est pas une planète, mais le Nœud Sud, que les indiens considèrent comme une planète. Les nœuds lunaires, pour les indiens, ont même une puissance supérieure aux planètes. Ils apportent une note extra ordinaire, tant en bien qu’en mal. Le Nœud Sud, je l’ai mentionné à l’étude de plusieurs thèmes sur ce blog, soutient un vent de trahison et de scandales. Trahison de la parole (NS en Taureau), scandale CAHUZAC, trafic de 200 tonnes de drogue, organisé au plus haut sommet de l’état, entre autres.

Le 15 mai 2016 commence la dernière année du quinquennat, puisque le second tour des  élections aura lieu, si tout va bien, le 7 mai 2017.

Voici la révolution solaire 2016 du thème d’investiture.

Investiture Hollande RS 2016

L’ascendant revient à sa position de départ dans le signe du Taureau. Une seule planète angulaire, Saturne, sur le descendant, autrement dit à l’opposition de l’ascendant. C’est la fin de l’investiture. L’aspect est partile, donc puissant. Le descendant est dit aussi Point de la Mort (de l’investiture, bien sûr).

Il y a une conjonction Jupiter/Lune, les deux planètes étaient en sextile lors de l’investiture. Ce sont les planètes de François HOLLANDE qui veut refaire le coup de 2012. Mais cette conjonction est au carré de Saturne qui se couche et à l’opposition de Neptune. Saturne détruit la popularité promise par une conjonction Jupiter/Lune. La cause vient des mouvements sociaux. Saturne est en maison VII où se trouve également Mars qui s’oppose à l’ascendant radical.

Cette année est placée à la jonction de 3 phases cycliques : l’opposition Jupiter/Neptune, le carré Jupiter/Saturne et le carré Saturne/Neptune.

Jupiter/Neptune est le cycle de la Vème République, et donc, par extension, du gaullisme représenté par le parti des Républicains. Saturne/Neptune est le cycle du socialisme et du ressentiment, le cycle Jupiter/Saturne est le cycle du politique. La France est donc à un tournant historique de 3 crises sur fond de mécontentement social. Il est bien difficile de dire ce qu’il en sortira. Les révolutions lunaires nous en diront peut-être davantage.

Voici la révolution lunaire du 8 juillet 2016.

Investiture Hollande RL 2016 07 08

Le point central est la position de Saturne, maître de l’ascendant, qui transite exactement le Milieu du Ciel et Antarès à 15 Scorpion. Cela illustre, à mon avis, un nouveau passage en force de la loi Travail qui revient du sénat à l’assemblée. Saturne et MC sont en maison XI, la maison des assemblées politiques. J’ai évoqué cette situation dans l’étude du gouvernement VALLS, émettant l’hypothèse que ce retour au parlement pouvait être fatal au gouvernement. Saturne n’est pas faible dans ce signe. Il est même assez sûr de sa force. Mais son maître, Pluton, est à l’opposition du Soleil, symbole du pouvoir.  De plus, il subit les assauts de Neptune en II et Jupiter/Lune en VIII, sur la ligne des nœuds. L’axe II/VIII est celui des finances et de l’économie qui seront particulièrement mis à mal après plusieurs semaines de conflits, sans compter les intempéries, et tous les cadeaux faits aux syndicats, aux étudiants, à la SNCF…On en est, à ce jour, à 6,5 milliards d’euros qui vont impacter le budget 2017.

Toutefois, je ne crois pas que cette période soit la fin du mandat de HOLLANDE. Je crois, au contraire, que HOLLANDE va s’installer dans une position dure pour mettre à genoux les syndicats. La Lune 16 Lion, maître de VII, représente ici les syndicats. Elle est à l’opposition partile de Neptune 16 Verseau, ce qui traduit une faiblesse, une illusion. Elle est, de plus, au sextile partile de la Lune Noire 16 Balance en maison X, la maison du pouvoir. Or, la Lune Noire est destructrice. Elle tend à occulter ce qu’elle touche.

Les choses sérieuses sont pour le mois de septembre. La révolution lunaire débute le 1er septembre 2016, jour d’une éclipse de Soleil.

Investiture Hollande RL 2016 09 01

L’éclipse se produit dans la maison X, celle du pouvoir. Elle est conjointe à la Part des Rois. Le roi, c’est HOLLANDE. Le mi-point Lune/Soleil se trouve à 15 Lion, à l’opposition partile de Neptune 15 Verseau et au carré partile de Saturne et Antarès 15 Scorpion. Il est impossible que les choses se passent bien avec de telles configurations, d’autant que cette révolution est à l’heure de Saturne. Il faut craindre une résurgence d’une vague de contestation sociale qui pourrait submerger le pouvoir en place.

L’autre position importante de ce thème, est celle de Mars à 19 Scorpion à l’ascendant, au carré partile de la Part de Mort 19 Verseau. Que peut bien représenter ce Mars ? Il est maître de VI. La maison VI est la maison des forces armées. Ce pourrait-il qu’il y ait un appel aux forces armées pour remettre de l’ordre dans un pays devenu anarchique ? Je me garderais bien de l’affirmer, mais je constate que Mars 19 Scorpion est au sextile partile du MC 19 Vierge.

A moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose. Les EU et l’OTAN ne cesse d’installer des bases militaires tout autour de la Russie afin de la provoquer et l’entraîner dans une guerre. La Russie a déjà déclaré qu’elle ne se laisserait pas encercler sans réagir. Pour la France, en tant qu’allié des EU et participant au commandement de l’OTAN, une guerre contre la Russie serait dévastatrice. L’on ne peut pas exclure complètement cette hypothèse. N’oublions pas que nous sommes en plein carré Saturne/Neptune et que le cycle Saturne/Neptune est celui de la Russie. Or, les deux luminaires, constituant l’éclipse, ont leur mi-point à 15 Lion, soit au carré partile de Saturne 15 Scorpion et à l’opposition partile de Neptune 15 Verseau. La clé de cette période est bien le carré Saturne/Neptune qui peut avoir différents visages.

D’autres évènements peuvent intervenir auxquels l’on ne pense pas en premier lieu. Le dernier carré Saturne/Neptune eut lieu en 1962. Ce fut l’année des accords d’Evian, de l’indépendance de l’Algérie, mais aussi des attentats de l’OAS, du massacre d’Oran, du massacre des Harkis, de l’attentat du Petit-Clamart. L’époque était autrement plus troublée qu’aujourd’hui. Mais, 54 ans plus tard, de vieilles rancunes, enfouies dans la mémoire collective, peuvent ressurgir. L’histoire n’est pas la même, mais les schémas mentaux, eux, sont les mêmes. L’Algérie devrait faire parler d’elle pendant cette période.

Une dernière carte avant de clôturer l’article : la superposition de la révolution lunaire et de la révolution solaire.

Investiture Hollande synergie RS 2016 et RL 09

Cette carte fait nettement apparaître l’importance de la maison VII (questions sociales), mais surtout de Mars. Le Mars 19 Scorpion, de la révolution lunaire, est exactement sur le Saturne de la révolution solaire. De plus, il y a inversion de l’axe de l’horizon, l’ascendant de la révolution solaire étant transité par le descendant de la révolution lunaire. Il faut considérer cette inversion comme un retournement de situation. Mars est à 25° de déclinaison sud. La planète est donc hors limite, ce qui augmente considérablement sa puissance. Puis, viennent Pluton21° Sud et Saturne 20°S qui sont donc en parallèle de déclinaison. Le parallèle valant conjonction, cette une triple alliance Mars/Saturne/Pluton, à laquelle il faut joindre Antarès, constitue l’Apex du carré en T à  l’éclipse et à Neptune.  Saturne étant beaucoup plus puissant que Neptune en déclinaison, c’est l’ordre qui prendra le pas sur l’anarchie.

Je sens comme une tragédie qui vient, et ce n’est pas l’impéritie du président de la république qui pourra l’éviter.

Rendez-vous donc en juillet, et, si Dieu le veut, en septembre.

23 réflexions sur “Election et Investiture de François HOLLANDE

    1. Le mois de septembre va être très difficile, mais pas seulement pour François HOLLANDE, pas seulement pour la FRANCE, mais pour de nombreux pays du monde entier.
      J’y reviendrai quand nous aborderons les éclipses du mois de septembre.

      J'aime

      1. Mais, concernant HOLLANDE, la fin juin ne sera pas une partie de plaisir. HOLLANDE a, dans son thème de naissance, une conjonction partile Neptune/Lune Noire à 29 Vierge sur Spica. Je ne sais pas à quoi correspond cette conjonction. Mais, ce que je sais, c’est que Cérès est le dispositeur de cette conjonction. Elle sera à la conjonction partile d’Uranus à 29 Poissons, donc en opposition partile à Neptune/LN radicale, à partir du 23 juin et ce jusqu’au 26 juin 2016.
        C’est une position unique dans la vie de F.HOLLANDE, qui ne se reproduira plus jamais.

        J'aime

  1. Bonjour Patrick

    Il y a le 23 cette manifestation (Qui n’est d’ailleurs toujours pas autorisée à moins d’être statique). Si vraiment ça tourne mal il pourrait y avoir des blessés voir un/des morts et on serait parti pour une période très difficile. J’entendais ce matin que la dernière fois qu’une manifestation a été interdite remonte à 1958 on est en train de reculer vers des périodes sombres de notre histoire.

    Cordialement

    J'aime

    1. Mauvais choix ou plutôt choix qui arrive trop tard. C’est au moment de Nuit Debout qu’il fallait interdire toute manifestation. C’était facile puisque c’était l’état d’urgence.
      Hollande, comme tous les faibles, bombe le torse à contre-temps.

      J'aime

  2. D’après ce que j’entends, les gens iront quand même et ils invoquent aussi « manifester contre l’interdiction de manifester ». Ca va finir ou ?

    J'aime

    1. Il n’est pas impossible qu’il y ait un accord de trouvé en ndernier ressort. Vénus est la Planète Levante dans le signe des Gémeaux.
      C’est à la Nouvelle Lune du 5 juillet que les choses vont empirer, lors du retour de la Loi El Komri à l’assemblée nationale.

      J'aime

          1. Eh non rien. Ce début juillet n’a pas présenté de grosses difficultés. Manifestation calme, mouvement en perte de vitesse, 49.3 utilisé sans aucune représailles que penser ?

            Cordialement.

            J'aime

            1. J’allais te répondre que j’ai donné une explication dans mon article sur la Nouvelle Lune du 4 juillet. Et puis, je m’aperçois que l’article n’est pas sur le blog. Je vais donc la publier avec un peu de retard.

              J'aime

  3. Si il y a une configuration nocive à partir du 23 Juin pour Hollande, ce choix n’est pas étonnant. On peu supposer que l’affaire tournera mal ce qui explique la configuration dont vous avez parlé du 23 au 26 Juin. Ce n’est pas à souhaiter mais supposons qu’il y ait un mort ça peut très vite mal tourner.

    J'aime

    1. C’est ce que j’écris depuis le début de la crise. La hantise du gouvernement, c’est qu’il y ait un mort (syndrome nMalek Oussekin). C’est d’ailleurs pour cela que le gouvernement veut interdire la manif. La police ne contrôle plus les casseurs + hooligans. Le risque d’un dérapage est trop grand.

      J'aime

      1. A l’expérience, on constate que sous une mauvaise configuration on choisi généralement ce qu’il ne faudrait justement ne pas choisir. En fait tout fonctionne comme si on donnait corps à la configuration. Je croix que c’est justement et choisissant d’interdire que le mort peut arriver.

        J'aime

  4. j’ai fait un thème avec le logiciel proastro avec la journée du 22 juin 1848 c’est vraiment intéressant aussi , François Hollande va vraiment passer une mauvaise période en tout cas ça sent une révolte un peu plus grandissante chaque jour

    J'aime

    1. Oui, l’histoire est souvent cyclique. Mais il y a une différence importante entre les deux journées. Le 22 juin 1848, la Planète Levante est Jupiter/Mercure au carré de la conjonction Uranus/Pluton.
      Rien de tel le 23 juin 2016. Vénus est la Planète Levante, au trigone partile du MC conjoint Neptune.
      Je ne vois pas, pour l’instant, de situation insurrectionnelle, même siMercure, le maître de Vénus et de l’ascendant du jour, est à 21 Taureau en XII, en aspect partile avec Pluton 21 Sagittaire et Jupiter 21 Lion, signe du Soleil. Or, le Soleil est à 23° N de déclinaison. C’est la planète la plus puissante du jour. Le Soleil, c’est le pouvoir.

      J'aime

  5. Bonjour,
    Et la Révolution solaire 2016, vous n’en parlez pas ?
    Hollande et Valls tous les deux nés en août, l’un le 12 et l’autre le 13.
    La phase 12 de la RS va leur être particulièrement lourde à partir du 12 juillet …

    J'aime

    1. Oui, certainement, mais je fais la distinction entre la révolution solaire de François HOLLANDE et celle de son thème d’investiture. Dans cet article je n’ai parlé que du thème d’investiture.

      Je reviendrai sur les thèmes personnels de HOLLANDE, de VALLS, mais aussi de Marine LE PEN qui est du 5 août. Il y a beaucoup de politiques français nés au mois d’août. De mémoire, il y a aussi MELENCHON qui est du 19 août., AUBRY qui est du 8 août, CAMBADELIS qui est du 14 août, FABIUS qui est du 20 août.. A l’étranger, il y a Fidel CASTRO du 13 août.

      Vous remarquerez qu’ils sont tous de gauche, y compris Marine LE PEN qui a un pied à gauche et l’autre à droite, mais qui a programme économique proche de celui du Front de Gauche et dont son principal conseiller, PHILLIPOT, est un ancien chevènementiste (gauche nationaliste).

      Jusqu’au 16 août, ce sont de faux Lion mais de vrais Cancer. Seuls MELENCHON et FABIUS sont de vrais Lion, mais pour FABIUS, son Soleil est au carré de la Lune en Taureau, alors que MELENCHON a son Soleil au sextile du MC.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s