Pleine Lune du 20 juin 2016 vue de Paris

Avec un peu de retard, voici le thème de la Pleine Lune du 20 juin 2016.

PL 2016 06 20 Paris

La Lune est en Sagittaire, signe de Jupiter. Jupiter est conjoint partile au Nœud Nord dans le signe du Lion, signe fixe, et au trigone de Pluton, dispositeur de Saturne. C’est le signe d’un retour à l’ordre.

Il y a une autre conjonction partile, celle d’Uranus et de Cérès à 28 Poissons, signe de Neptune, toujours au carré de Saturne. Uranus étant maître de la maison VII et Neptune se trouvant en maison VII, cette conjonction Uranus/Cérès signe l’action syndicale. Cette conjonction ne fait aucun aspect. Elle est isolée et a bien du mal à soulever les foules. Il faut dire que, Uranus et Cérès sont de nature fort différente. Les deux planètes veulent la libération, mais Uranus la cherche par la subversion, alors que Cérès tend au sacrifice de soi pour faire triompher une cause. Si les casseurs sont prêts à la subversion, les syndicats ne semblent pas enclins au sacrifice. Le mouvement est donc affaibli, d’autant que Uranus n’est qu’à 8° de déclinaison et Cérès à 0°. Les planètes qui ont le vent en poupe sont le Soleil et Vénus, tous deux à 23° de déclinaison Nord. Le Soleil, c’est le pouvoir qui va chercher une porte de sortie honorable par la négociation (Vénus en Gémeaux, signe de Mercure). Comme Vénus est la Planète Levante, c’est le moment pour le gouvernement. A lui de saisir sa chance.

Il n’en demeure pas moins que les risques de dérapages sont importants, en particulier le 23 juin, car je le disais, en réponse à un commentaire, Cérès/Uranus seront à 29 Poissons, soit à l’opposition partile de Neptune/Lune Noire 29 Vierge du thème François HOLLANDE.

L’autre journée dangereuse est le 25 juin où la Lune Noire rejoint Mars, maître de VII, au degré 28 Balance, au carré partile du MC 28 Cancer.

TQL 2016 06 25 Paris

Le 28 juin est aussi une date à retenir car Saturne sera sur l’ascendant du thème de la PL progressé.

TQL 2016 06 28 Paris

Il y aura encore sûrement des manifestations syndicales du fait de la valorisation du carré Saturne/Neptune. Mais le Soleil, maître de X, représentant le pouvoir, reste la planète la plus haute en déclinaison avec Mercure et Vénus. Le pouvoir, à mon avis, ne pliera pas. La maison X est en Lion qui est un signe fixe. Elle a de plus le soutien de Jupiter qui bénéficie toujours du trigone de Pluton.

19 réflexions sur “Pleine Lune du 20 juin 2016 vue de Paris

  1. Entre l’ absence du libre-arbitre pourtant si apprécié et validé en Inde et vos mauvaises nouvelles nous déprimons …Pourtant je crois que notre amis Hollande vit ses derniers mois! même si la loi du travail va passer car il faut casser ce système qui s’occupe des « petits ». Vous nous pousseriez bien au suicide. Il est vrai que le président fait ce pourquoi il n’a pas été élu : il se soumet totalement aux finances alors qu’il avait parlé de les combattre mais Pompidou est son mentor! et au gouvernement mondial en « marche  » au service de ….Que reste t’il au peuple? Prévoyons une vie à l’américaine: pas de culture , une recherche qui ne fait que des exercice de style (nous sommes bien placés pour en parler) sans aucune profondeur , sans aucun nouveau réel concept si ce n’est celui qui détourne de l’authentique spiritualité ( je parle de la Physique quantique qui ne séduit pas tant que cela les spécialistes) , de très nombreuses personnes qui vivent dans leur voiture alors qu’elles travaillent. Comme le dit un ami dont une partie de la famille vit aux Etats-Unis: ce n’est qu’un vaste supermarché! Cela doit plaire à un certain nombre de Français. Mais comme me disait un sage : un pays a le président qu’il mérite… Et de ce fait sa politique… C’est dommage , j’aimais bien vos travaux…

    J'aime

    1. Loin de moi la volonté de vous déprimer. J’essaie plutôt de montrer la réalité des faits. C’est toujours mieux que de faire l’autruche.
      Concernant le libre arbitre, permettez que j’apporte une précision. Nous ne pouvons, certes, aucunement modifier le cours des évènements qui est lié au cours des planètes. Mais, nous pouvons modifier notre façon de les appréhender. Nous ne pouvons rien contre l’immanence, mais nous pouvons toujours nous élever au dessus de notre condition humaine ; c’est la transcendance.
      Merci pour votre commentaire.

      J'aime

    1. C’est une méthode qui m’est personnelle. Je pars de la Pleine Lune et fais évoluer le thème, chaque jour, selon la méthode du thème quotidien lunaire (TQL). C’est donc une Lune progressée mais gardant le même écart angulaire avec le MC. C’est une méthode qui donne de bons résultats.
      L’on peut aussi comparer la position de la Lune progressée avec les planètes radicales, ce que je n’ai pas fait dans l’article.
      Ainsi, le 24 juin, cad demain, ,la Lune progressée sera à 28 Capricorne soit au carré partile de Mars radical 28 Balance (aïe!), Le 28 juin, elle sera à 25 Poissons soit au quinconce partile de l’ascendant radical 25 Lion, etc…

      J'aime

        1. C’est le pas journalier. Une fois la Lune progressée, le MC se cale pour conserver le même écart angulaire que dans le thème radical.
          Mon logiciel (Astro PC) fait ça très bien. Je ne m’occupe pas des calculs. J’ai un robot pour ça.

          Je n’utilise pas le TQL que pour les PL et NL, mais aussi dans les thèmes personnels. J’ai expliqué cela dans plusieurs articles. J’appelle cette méthode la méthode des poupées russes. D’abord le thème de la révolution solaire, puis le thème de la révolution lunaire mais à partir de la position de la Lune annuelle (et non natale), puis les thèmes quotidiens lunaires à partir des thèmes de révolutions lunaires.

          J'aime

    1. Oui, et je suis partagé après l’annonce de ce résultat. Astrologiquement parlant, je ne suis pas satisfait de moi puisque, dès le mois de mars dernier, j’avais prévu que le Brexit ne passerait pas. Je dois donc m’interroger sur la méthode à suivre. Je m’étais appuyé sur le thème de CAMERON qui est excellent. Ce fut sans doute une erreur. Je n’ai pas regardé, mais le thème de Nigel FARAGE ou celui de Boris JOHNSON sont peut-être aussi bons. Peut-être ne faut-il pas tenir compte des thèmes personnels. Je vais réfléchir à cette question. Ce sera très utile pour les futures consultations populaires.

      Politiquement, en revanche, je suis satisfait, étant moi-même un partisan de la sortie de l’UE. Je me demande comment les européistes vont réagir. J’entends déjà des voix pour dire qu’il n »y a pas assez d’Europe et qu’il faut aller vers l’Europe fédérale. C’est typiques des européistes. Quand un peuple vote contre leurs idées, l’on sort un nouveau traité encore plus contraignant que le dernier en date. Ces gens-là n’aiment pas les peuples. Ils sont même capables de refaire voter les Anglais d’ici 1 an ou 2. Ce ne serait pas la première fois.

      J'aime

    1. Difficile à dire parce que, juste avant l’assassinat du député, les sondages donnaient les partisans du Brexit vainqueurs. Puis, après l’assassinat, le camp du maintien a fortement remonté jusqu’à la reprise de la campagne. Puis, les gens qui avaient changé d’avis sont revenus à leur position initiale.
      Il y a quand même de plus en plus de gens qui sont conscients de l’instrumentalisation d’un tel évènement.
      Je crois que ce qui le plus joué dans la décision des Britanniques, c’est la politique migratoire que veut imposer la Commission de Bruxelles à tous les pays européens.Ce Brexit est une défaite pour JUNCKER, mais aussi pour MERKEL qui sont, tous les deux, partisans d’une immigration de masse. En revanche, c’est une victoire pour les pays de l’ex URSS, la Pologne, la Hongrie et la Tchékie notamment, qui sont les plus opposés à cette immigration de peuplement.
      En France, ce Brexit est un coup de pouce pour Marine LE PEN et pour DUPONT-AIGNAN qui sont les plus euro-sceptiques, et même pour l’UPR de ASSELINEAU, le seul qui dit clairement vouloir sortir de l’UE. Le problème, c’est qu’il est inconnu des Français.

      Dans cette élection, Les arguments identitaires ont été plus forts que les arguments économiques. Cela va avoir un impact sur la future élection présidentielle en France. Les thèmes de campagne risquent d’évoluer et de se cristalliser autour de la question identitaire.
      C’est, à mon avis, une bonne chose, les questions identitaires étant inséparables de la culture des peuples, s’inscrivant sur le temps long, prenant racines très loin dans l’histoire. Les questions économiques, finalement, ne sont que des épi-phénomènes.

      J'aime

      1. Exact et, le pire pour Bruxelles, c’est que les peuples se rendent compte qu’il y a une vie après l’UE. Si la croissance britanique repart (elle a baissé depuis leur entrée dans l’UE) beaucoup se poseront des questions.

        J'aime

  2. Dans 2 jour l’Espagne vote et Podemos est donné en tête. En Italie le parti 5 étoile a remporté les mairies de Rome et Turin. Je pense qu’une vague s’est mise en route pour déboulonner les élites en place. Ils ont voulu faire l’europe sans les peuples et ça leur explose en pleine figure.

    Martin Armstrong prevoyait la sortie de l’UK avec son modèle de cycles.

    J'aime

    1. Pablo IGLESIAS, le leader de Podemos, a, dans sa révolution solaire 2015/2016, une conjonction partile Soleil/Lune Noire à 29 Vierge qui sera à l’opposition partile de la conjonction Cérès/Uranus du jour, située à 29 Poissons. Son avenir est donc conditionné à cette conjonction du moment.
      IGLESIAS est un théoricien. Il baigne complètement dans le monde des idées (financement participatif, démocratie directe). Il n’y a pas d’équivalent chez nous. Il se rapproche peut-être d’Etienne CHOUARD. Mais ce n’est pas un homme politique.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s