BREXIT et Cérès

C’est donc le BREXIT que les Britanniques ont choisi, contrairement à ce que j’avais prédit au mois de mars dernier. Comme je l’expliquai dans une réponse à un commentaire de Gil, mon erreur est d’avoir fondé mon jugement sur le thème de CAMERON. C’est une erreur de méthode car la question ne portait pas sur le sort du Premier Ministre, mais sur une question beaucoup plus profonde, liée à l’identité du peuple britannique, sur fond d’invasion migratoire en Europe continentale.

J’eu mieux fait de me fonder sur la Pleine Lune qui a précédé l’évènement, et de faire progresser la Lune jusqu’au jour de l’élection, comme je l’ai expliqué à Lune-Soleil qui m’interrogeai à ce sujet.

Voici le thème de la Pleine Lune du 20 juin 2016.

PL 2016 06 20 Londres

A priori, rien d’exceptionnel. Sauf un aspect partile, le seul du thème, une conjonction partile Cérès/Uranus à 28 Poissons. C’est cette conjonction qu’il faut surveiller. Faisons progresser la Lune selon la méthode des thèmes quotidiens lunaires jusqu’au 23 juin 2016.

Thème quotidien lunaire du 23 juin 2016.

TQL 2016 06 23 Londres

L’ascendant est dans le signe de la Vierge, Cérès est donc le maître du jour. Or, Cérès est non seulement en conjonction partile avec Uranus à 29 Poissons, mais au carré partile du MC à 29 Gémeaux en maison X.

Ce sont les seuls aspects partiles du jour. La réponse en découle forcément. Uranus est la planète de la liberté et de la rupture. Cérès est la planète de la raison pure.

Cérès est un astéroïde, mais sa influence peut être considérable. Elle ne transige jamais, pouvant aller jusqu’au sacrifice. J’ai montré son rôle dans le suicide de Dominique VENNER, et son caractère pathologique dans le thème d’HITLER. Pureté de l’engagement chez l’un, pureté de la race chez l’autre. Pureté des idées d’une manière générale. ROBESPIERRE a Cérès en Poissons conjoint Uranus, et SAINT-JUST a aussi Cérès en Poissons. Ce sont des cas extrêmes mais qui montrent que Cérès préfère mourir que de céder. Sans aller jusqu’à la mort, l’on a vu, dans le thème de Simonne de BEAUVOIR, et je le montrerai dans celui de Benoîte GROULT, que Cérès ne renonce jamais à ses engagements.

Peut-être alors comprend-on mieux ce Cérès conjoint Uranus qui a prévalu lors de ce vote. L’idée identitaire, de la pureté identitaire, a été la question centrale. Pas question de se laisser submerger par l’émotion après l’assassinat (le sacrifice ?) du député travailliste. Qu’elle soit une femme, sympathique, mère de deux enfants, n’y a rien changé. Ceux qui ont fait ce calcul se sont trompés. La raison (Cérès) l’a emporté sur l’émotion, jusqu’à la rupture (Uranus).

Mais ce vote n’est que l’expression d’un moment. Cérès avance beaucoup plus  rapidement  qu’Uranus. Dès le 25 juin Cérès quittera le signe des Poissons pour entrer dans le signe du Bélier. Mais elle reviendra au point 29 Poissons le 5 novembre 2016 par rétrogradation et sera à nouveau partile avec Uranus du 24 au 26 novembre 2016. Les deux planètes seront rétrogrades et conjointes jusqu’au 9 décembre. Puis Cérès reprendra sa marche directe. La rétrogradation des deux planètes qui ont fait le résultat du vote le 23 juin fait que l’on reparlera du Brexit, de ses modalités ou de ses conséquences, en fin d’année, tant au Royaume-Uni que dans les autres pays européens qui seront soumis au suffrage populaire.

Personnellement, je retiens de ce vote que, sur le plan astrologique, Cérès exprime une qualité nouvelle, celle de l’identité.

10 réflexions sur “BREXIT et Cérès

    1. Les bourses s’affolent.
      -20% pour la Sté Générale
      -17% pour la BNP
      -15% pour le Crédit Agricole.
      Cela ne va pas arrager leur ratio Tier One qui est déjà catastrophique (pas assez de capitaux propres par rapport à leurs dettes titanesques.

      J'aime

  1. Pour l’instant c’est la grande inconnue, si votre analyse sur l’UE est juste, elle risque de rentrer dans un phase de désintégration d’ici décembre. Plusieurs états demandent un référendum.

    J'aime

    1. Oui, mais il ne suffit pas de le demander pour l’obtenir, ni de le faire pour qu’il soit légal : voir la Catalogne, par exemple.
      Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un retour lors de la conjonction Cérès/Uranus de fin novembre/début décembre, par rétrogradation.

      J'aime

  2. Un truc incroyable publié par Jovanovic
    « Si on ajoute 7 ans, 7 mois, 7 semaines et 7 jours au 29
    septembre 2008, on tombe sur le 24 juin 2016 »

    Le 29/09/2008 le dow jones faisait -777 points à la clôture. Le 29/09 est le jour de la fête des
    archanges. C’est la plus grosse chute dans l’histoire.

    J'aime

    1. Oui, mais qu’est-ce que ça prouve ?
      Je suis bien plus préoccupé par l’autre information donnée par Jovanovic sur les taux négatifs dans toute l’Europe. Cela annonce une hyperinflation, ce qui serait la ruine des épargnants.
      La preuve que cela va arriver est que la loi Sapin2 permet le blocage du remboursement des assurances-vie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s