DIALLO, Cérès et le communautarisme.

Rokhaya DIALLO est une journaliste militante d’origine sénégalise et gambienne, faisant régulièrement le buzz à la télévision. Elle s’est récemment fait remarquer par une prise de position contre les pansements qui ne sont faits que pour les blancs, ne prenant donc pas en compte la couleur de la peau des noirs (faut pas rire).

Voyons un peu ce que nous dit son thème de naissance.

DIALLO Rokhaya

Le thème est puissant car plusieurs planètes sont angulaires, dont le Soleil en Poissons exactement sur la cuspide de VII. DIALLO s’intéresse aux questions sociales et la place de l’autre dans la société. Mercure, maître de X en VII, favorise les contrats, notamment d’ordre littéraire. Elle a publié plusieurs livres, signé de nombreuses tribunes dans les journaux, et participe à de nombreuses émissions de télévisions plus ou moins polémiques (Neptune, maître du Soleil en maison III). Dimanche dernier, elle a eu droit à une heure de plateau sur France 5 pour expliquer ses positions, souvent confuses et contradictoires, à l’instar du signe des Poissons où la planète Mercure est en chute.

DIALLO est une militante. Cela se voit à la position de Mars au Milieu du Ciel. Mais ce qui l’anime avant tout est sa position « antiraciste » et communautaire. Cette position vient de son ascendant dans la Vierge sidérale, et de son maître Cérès, en exil dans le signe du Sagittaire, signe de l’étranger, et en maison IV, maison des racines. Cérès joue ici un rôle négatif car Apex d’un carré en T constitué de l’ascendant et de la conjonction Mercure/Soleil. De plus, la quasi totalité des planètes sont en exil ou en chute, sauf la Lune exaltée. Cérès est très puissante car hors limite et en contre-parallèle de Jupiter, son dispositeur.

DIALLO cherche à se positionner en tant que Française et Africaine, ce qui est parfaitement compréhensible puisque ses origines ethniques sont en Afrique, mais qu’elle est née en France, ayant passée son enfance dans les écoles de la république. Elle a fait le constat que l’assimilation au nom de l’universalisme est impossible. D’autres ont fait aussi cette analyse, notamment Kebi SEBA, un franco-beninois, mais en prenant un tout autre chemin. Kemi SEBA pense que les noirs n’ont rien à faire en France et doivent retourner en Afrique, là où sont leurs origines. Il est donc pour une remigration. DIALLO pense, au contraire, que la place des noirs de France est en France mais que ceux-ci doivent s’organiser au sein de communautés. Ce n’est pas vraiment du communautarisme car elle reconnaît la nécessité d’un état centralisateur mais elle pense que les noirs, tout comme les arabes, mais aussi les femmes et tous ceux qui sont éloignés des centres de décisions doivent s’organiser en groupes de pression pour obtenir des avantages spécifiques à leurs particularités. De ce fait, elle se dit antiraciste, féministe, islamophile, homophile, etc…

Le problème est que ces prises de positions inversent la norme. Son antiracisme devient du racisme anti blanc, son féminisme la pousse à soutenir des réunions où les hommes sont interdits, son islamophilie, au nom de la différence, lui fait soutenir le voile intégral pour les femmes qui souhaitent le porter, sans se rendre compte qu’une partie de ces femmes ne sont pas libres et que ce principe vient contredire son féminisme. De même, elle soutient les islamistes au nom d’un principe laïc de libre choix de sa religion, sans même s’apercevoir que l’islam est homophobe, ce qui contredit son engagement à soutenir les homosexuels. Bref, l’on nage en pleine confusion, voulant une chose et son contraire, bien dans la nature de ceux qui sont fortement marqués par le signe des Poissons.

En dépit d’une forte confusion des valeurs et des choix, ce thème montre, une fois de plus, toute l’importance de Cérès, planète du féminisme et de l’identité (ethnique ou sexuelle), mais aussi de la victimisation, tout un art dont l’activiste féministe sait jouer à merveille. Ceux qui voudront approfondir, peuvent se référer à la rubrique consacrée à Cérès.

https://astrojournalblog.com/2016/04/15/simone-de-beauvoir-le-feminisme-et-ceres/

https://astrojournalblog.com/2017/01/19/chelsea-manning-ceres-et-le-transgenre/

https://astrojournalblog.com/2016/06/24/brexit-et-ceres/

Notre époque est très marquée par l’influence de Cérès, en tant que planète de l’identité. Identité féminine, identité sexuelle, identité ethnique, identité nationale, identité religieuse. Tel est le champ politique, sociologique, culturel du XXIème siècle.

Je suis d’accord sur un point avec Rokaya DIALLO. L’universalisme, tel qu’il a été conçu au XVIIème siècle, dans des sociétés relativement homogènes, cela ne marche plus. La mondialisation, avec la libre circulation des personnes, est passée par là. Les sociétés sont devenues hétérogènes. Les libéraux et néo-libéraux ont nié totalement le fait identitaire. Pour eux, les gens ne sont que des consommateurs obéissant aux mêmes besoins matériels, sans se rendre compte que les besoins immatériels d’appartenance sont tout aussi importants. L’arrivée massive d’étrangers, arrivant avec leurs cultures, leurs mœurs, leurs religions, n’ont fait qu’exacerber la question de l’appartenance. La question de l’être devient plus importante que celle de l’avoir. Cela deviendra de plus en plus important au fur et à mesure que nous nous appauvrirons (ce qui est en bonne voie).

Or, les gens ont cette tendance naturelle à se regrouper avec d’autres qui leur ressemblent. La démocratie élective, qui consiste à donner la totalité des pouvoirs à 50% des votants, ne résout en rien la question. Le pari du XXIème siècle est bien celui du vivre-ensemble. Deux modèles vont s’affronter. Celui de modeler tous les hommes dans un même moule (modèle robespiériste de MELENCHON ou Nouvel Ordre Mondial), et celui de faire vivre des communautés ensemble, dans le respect de leurs particularités, sachant qu’une même personne peut appartenir à plusieurs communautés à la fois, et que les intérêts communautaires des uns peuvent enter en conflits avec les intérêts communautaires des autres, mais également avec les intérêts des multinationales et des banques.

Un vrai casse-tête. Même si M. MACRON n’a pas de solutions à proposer, son slogan « et en même temps » devra servir de fondement à ceux qui inventeront la société de demain.

N’aurons-nous d’autres choix que le communautarisme ou le communisme orwellien, redénommé Nouvel Ordre Mondial ?

 

13 réflexions sur “DIALLO, Cérès et le communautarisme.

  1.  » antiraciste, féministe, islamophile, homophile, etc…  »
    Faut avouer, il y en a qui partent avec un très gros handicap dans la vie !
    Je n’ai jamais compris pourquoi les Africains ne faisaient pas leur « Alya » sur leur terres ancestrale 🙂
    Bref, la position de Kemi SEBA me parait autrement plus intelligente et logique que celle de cette pauvre Diallo!
    En tout cas merci de m’avoir fait connaitre ces deux personnages, ce qui confirme mon intuition: on est mal barré!
    Et ce n’est pas Macron, qui partage sans aucun doute, l’avis de Sarkozy sur le métissage (non, pas le métis sage) qui va me rassurer!
    Tout ça est un coup à nous faire souhaiter la Fin du monde pour demain matin!! 😀

    J'aime

    1. Kemi SEBA est effectivement très intelligent (triple conjonction Mercure/Lune Noire/Soleil, mais est surtout extrémiste en raison de cette même conjonction. Il oriente actuellement son combat contre le franc CFA. Je lui souhaite bien du plaisir. Il est Soleil en Scorpion et Lune en Bélier.
      Sa planète levante est Neptune (idéal). Le thème de la Planète Levante montre le MC coincé entre Saturne et Pluton. Cela peut mal finir pour lui.

      J'aime

  2. « Notre époque est très marquée par l’influence de Cérès »
    Sérieusement, combien de temps va durer cette influence?
    Parce que, elle est quand même mortelle pour tout le monde!

    J'aime

    1. A mon avis jusqu’à la fin de l’ère des Poissons. Cérès est maître de la Vierge qui est le signe opposé aux Poissons. Nous vivons dans un monde duel. Les signes du zodiaque fonctionnent aussi de cette façon.
      L’ère des Poissons c’est l’ère du christianisme, mais aussi de l’islam. Ces deux religions insistent beaucoup sur le sacrifice, même si elles ne lui donnent pas la même signification.
      La religion chrétienne est née du sacrifice du christ, puis du sacrifice des chrétiens. Les islamistes pensent que leur sacrifice leur ouvre les portes du paradis. Les eschatologues des deux religions pensent que la fin des temps verra le sacrifice de l’humanité toute entière. Mais, pour les chrétiens seulement, la Vierge Marie (signe de la Vierge) écrase la tête du démon (Tête du Dragon) de son talon (les Poissons sont le signe des pieds)
      Tu peux, d’ores et déjà noter dans tes tablettes le mois de mai 2025 (mois de mai = mois de Marie). Il y aura un très important amas planétaire, dans le signe des Poissons sidéral, composé de Cérès (maître de la Vierge), la tête du Dragon, Saturne (la faux), Neptune (maître des Poissons) et Vénus (exaltée dans le signe des Poissons). Amas très lourd symboliquement.

      J'aime

      1. Je ne peux pas développer davantage. J’ai voulu indiquer cette date parce qu’elle me paraît constituer un marqueur très important pour la religion chrétienne. Cérès est la planète du signe de la Vierge et représente donc allégoriquement la Vierge Marie. Y aura-t-il une intervention divine à cette période ? N’en étant pas entièrement convaincu moi-même, je me garderais bien de l’affirmer. Cependant, c’est ce que cet amas planétaire, dans le signe des Poissons, signe de la chrétienté, me laisse entendre. Est-ce que cela touchera l’ensemble de l’humanité ou seulement la sphère du Vatican ? Il faudra juger à cette période en fonction du pape qui sera en place. Pas sûr ce que ce sera l’un des deux papes existants.
        Un tel amas ne s’est jamais produit dans le passé dans le signe des Poissons. Et franchement, il décrit exactement ce qui est dit dans Genèse 3. C’est donc très troublant, d’autant qu’il se produire au mai, le mois de Marie. Le 13 mai 2025 l’amas sera toujours très actif. Ce sera très exactement 108 ans après Fatima. 108 est un nombre sacré en lien avec le nombre d’or (racine cubique de Phi x 100). Le pentagone c’est 5 angles de 108°… J’ai lu que le verbe « sauver » revient 108 fois dans le Nouveau Testament. Je n’ai pas vérifié, mais c’est intéressant.
        Nous avons encore du temps pour méditer sur ce futur mois de mai. J’invite d’ailleurs tout le monde à le faire et à nous en faire part.

        J'aime

        1. Bonsoir Astro, dans la foulée, que pensez-vous de relayer cette info sur le blog de Louis afin d’ouvrir le débat et de connaître son avis, lui qui soutient que nous sommes en bout de course? Merci de votre avis

          J'aime

          1. Bonjour Jacques,
            J’ai hésité à le faire, mais je crois que Louis n’a pas l’esprit assez ouvert pour accepter une autre vision que la sienne. Louis n’aime pas les débats. J’ai essayé dans le passé. Mais quand cela heurte trop ses convictions, le message n’est même pas publié. Ceci dit, je ne m’oppose pas à ceux qui veulent relayer. Les informations que je donne sont publiques.

            J'aime

          2. Ceci dit, je continue de fréquenter le site du Grand Réveil, moins pour les articles que pour les commentaires. Dans la masse, l’on trouve parfois quelques pépites. Il faut brasser beaucoup d’eau pour trouver quelques poussières d’or.

            J'aime

  3. Côté victimisation Diallo est douée, comme toutes ces Africaines d’ailleurs.
    Je me souviens d’une émission où un journaliste s’exprimant avec correction mais sans langue de bois, elle n’eut d’autre réaction que de pleurer !

    Rien à voir avec le métissage mais la condamnation de Mathieu Gallet est surprenante.

    J'aime

    1. Mathieu GALLET a été sacrifié par son ancien ami, actuel occupant de l’Elyzée. Mathieu GALLET a un amas en maison XI, signe des amitiés, mais aussi de la politique. Actuellement, une série de planètes transitent son amas en Sagittaire. Pluton est sur son Soleil, la Lune Noire et Mercure sont sur son Mars. Ces transits sont durs et seront difficiles à tenir pour lui. En effet, Mathieu GALLET est en période Lune/Saturne. Or, il a, à la naissance, une conjonction Lune/Saturne en maison VI, maison du sacrifice. Ce qui veut dire qu’il faut soit se sacrifier pour les autres, soit être sacrifié. Actuellement, il y a une conjonction exacte Cérès/NN qui transite son Saturne natal. Ceci explique pourquoi il est sur l’autel du sacrifice.
      Il a eu tord de faire appel. Il aurait dû démissionner. Au lieu de cela, il va être viré. Probablement après l’éclipse du 31 janvier 2018 qui se fera à proximité de son Saturne natal, au moment où Saturne transitera son Mars natal, et que Cérès transitera le lieu de la Pleine Lune.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s