Bernard TAPIE en réanimation

L’on apprend que Bernard TAPIE est entré à l’hôpital pour une opération lourde et qu’il est en réanimation. L’homme a un cancer de l’estomac, l’un des pires qui soient, qui ne laisse guère de chance à celui qui en est atteint. L’on peut ne pas apprécier l’homme et ses méthodes, l’on ne peut pas rester indifférent face à la souffrance qui se lit sur son visage.

bernard_tapie

Bernard TAPIE est né le 26 janvier 1943 à 4h00 à Paris 20ème.

TAPIE Bernard

L’homme a l’ascendant dans le signe sidéral du Scorpion, proche de l’axe Antarès/Aldébaran, ce qui n’étonnera personne. Le Scorpion donne une énergie très au dessus de la moyenne. Mais plus encore chez Bernard TAPIE, car Mars et Pluton, les deux maîtres du Scorpion, sont hors limite et en contre-parallèle de déclinaison, ce qui équivaut à une opposition. L’homme, issu d’un milieu pauvre, n’a eu de cesse de vouloir prendre une revanche sur le sort contraire. Il l’a fait avec les armes d’une Lune en Vierge, signe de Cérès, c’est-à-dire avec méthode. Il a parfaitement analysé comment fonctionnait la société capitaliste et a appliqué les méthodes de tous ceux qui réussissent financièrement, sans trop s’encombrer des dégâts collatéraux. Beaucoup de Bernard TAPIE est contenu dans la conjonction Cérès/Eris, angulaire, donc puissante, en maison V. La maison V est celle du théâtre et du spectacle. Bernard TAPIE agira en se mettant en scène. Après s’être essayé dans la chanson, il fera du théâtre dans la dernière partie de sa vie professionnelle. Entre les deux, il sera le très médiatique président de l’Olympique de Marseille, offrant une coupe d’Europe à la France, ce qui ne s’est jamais reproduit depuis. Mais c’est dans le milieu des affaires qu’il exerça surtout ses talents. Cérès, le maître de sa Lune natale, est activée par Eris, la planète du ressentiment. TAPIE avait une revanche à prendre sur la vie. Il a voulu montrer qu’il pouvait faire mieux que tous les autres hommes d’affaires en appliquant leurs méthodes. Il rachète des sociétés en difficulté, les épure (Cérès) de leurs effectifs pour les revendre avec plus-value. Cérès/Eris agit comme une boule lancée avec précision au centre d’un jeu de quilles. Au bowling, les quilles tombent et l’on marque des points. C’est ainsi qu’il a agi et fait fortune. Il fut, au sommet de sa gloire, classé vingtième fortune de France.

Et puis, comme l’appétit vient en mangeant, TAPIE a été pris d’indigestion en voulant avaler la société ADIDAS, beaucoup trop grosse pour lui. Il semble que l’homme d’affaires se soit fait rouler dans la farine par la banque du Crédit Lyonnais, banque publique au moment des faits. Il s’en est suivi un feuilleton judiciaire (Saturne en VII) qui, à ce jour, n’est toujours pas terminé et dont TAPIE ne verra sans doute pas la fin de son vivant. Saturne est le maître du Capricorne, signe où se trouve le Soleil à sa naissance. Le Capricorne est un signe de pouvoir. Je pense que TAPIE a pensé utiliser le pouvoir à des fins judiciaires (Saturne, maître du Soleil en VII). Éphémère ministre de la ville sous MITTERAND, il eut la mauvaise idée de soutenir SARKOZY en 2007, le camp d’en face, celui-ci lui ayant promis sans doute d’accélérer son dossier judiciaire et lui donner satisfaction. SARKOZY tint promesse et TAPIE obtient le 11 juillet 2008, par la décision d’un tribunal arbitral, la somme de 404 millions d’euros.

Voici les transits du jour.

TAPIE Bernard transits 2008 07 11

Son succès vient de la conjonction Ascendant/Soleil exactement sur Jupiter natal et de Mercure, maître de Jupiter natal, dignifié à 5 Gémeaux, au trigone exact de la Lune 5 Balance (arbitrage). Oui, mais cet amas en Gémeaux transite la maison VIII natale, une maison malheureuse. Un arbitrage n’est pas un procès. La maison VII contient Uranus et Saturne. Le 11 juillet 2008, Uranus est exactement sur le Milieu du Ciel progressé du thème de naissance. C’est la surprise générale. Mais Saturne n’a pas encore agit. Or, dans ce thème l’on peut voir une conjonction Mars/Saturne en maison X. Cette conjonction sera, dès le lendemain, au quinconce exacte du Soleil et au carré, non moins exact, de Saturne natal. Elle annonce les ennuis futurs.

En effet, dès la défaite de Nicolas SARKOZY en 2012, HOLLANDE n’aura de cesse de vouloir se venger du soutien que Bernard TAPIE avait accordé à son rival. Il y parvient comme je le montre dans cet autre article.

https://astrojournalblog.com/2017/05/19/bernard-tapie-la-marque-de-plutonlune-noire/

En politique, comme dans le milieu des affaires, pour se préserver, il faut appartenir à des réseaux et leur rester fidèles (franc-maçonnerie, communauté juive organisée, grandes écoles…). Il faut chasser en meute. TAPIE n’a été qu’un loup solitaire. Il est devenu une proie facile pour les autres prédateurs. C’est ce qu’il n’a pas compris, ou compris trop tard. Lorsque l’on n’a pas de réseau, il faut se le créer. Je publierai d’ici peu un article sur FOUCHE, qui traversa les régimes grâce aux réseaux qu’il sut constituer.

TAPIE, fort de son immense énergie et de son courage dans l’adversité, doit aujourd’hui affronter le pire de ses ennemis, un cancer de l’estomac. Pluton, le maître de l’ascendant Scorpion, est dans le signe du Cancer, signe mélothésique de l’appareil digestif, et donc de l’estomac. Pluton est conjoint à la Lune Noire et à l’opposition du Soleil, représentant des forces vitales.

Ne dit-on pas « avoir de l’estomac » ? Ce qui signifie être audacieux, hardi, courageux, « gonflé », culotté. Voilà une expression qui caractérise bien Bernard TAPIE. Il a toutes ces qualités et les défauts qui vont avec. Le cancer, quand il n’est pas d’origine extérieure (amiante, pollution, ondes), est une prolifération cellulaire dont l’origine est une exagération d’un trait de caractère qui se porte sur l’organe qui lui correspond.

Un mot encore sur les périodes planétaires. Bernard TAPIE a connu son heure de gloire pendant la grande période de Jupiter entre 1980 et 1996 (achat de Terraillon, Testut, Wonder, star de la télévision avec son émission « Ambitions », coupe d’Europe avec l’OM., ministre …). C’est l’époque heureuse du maître de II en VIII. Ses ennuis ont correspondu à la période de Saturne allant de fin 1996 à fin 2015 (procès en chaîne, ruine financière, règlement de comptes politiques). C’est l’époque malheureuse du maître de III en VII. A présent, depuis fin 2015, TAPIE traverse la période de Mercure, maître de VIII en III (la VIII de la VIII), brûlé par le Soleil dans le ciel de naissance, à l’opposition de la conjonction Pluton/Lune Noire.

Mercure, le maître de VIII, ne lui est guère favorable actuellement. La planète est en contre-parallèle de Pluton natal, sera à 11 Sagittaire le 16 janvier, soit en aspect partile avec la Lune Noire natale située à 11 Cancer, en aspect partile avec Saturne natal à 11 Taureau. La Lune Noire va transiter Mercure à cette même date. Mercure sera à 12 Sagittaire, en aspect partile à Pluton natal 12 Cancer.

Cela fait beaucoup. L’homme d’affaires est actuellement dans une période Mercure/Mercure/Lune. Mercure et Lune vont se retrouver, selon le thème quotidien lunaire, dans un inextricable amas planétaire, le 14 janvier prochain, composé de Lune/NL/Lune Noire/Saturne/Mercure/MC, transitant Mars natal. Mars est très puissant dans le thème de naissance ; mais saura-t-il supporter un tel assaut ?

TAPIE Bernard TQL 2018 01 14

C’est lourd, surtout avec une ligne d’horizon du jour, confondue à l’axe du méridien de la naissance ! Cette période se poursuivra jusqu’au 24 janvier, date à laquelle la période sera Mercure/Mercure/Mars, un peu moins mauvaise.

————————————————————————–

PS : mort de Françoise DORIN à presque 90 ans, probablement d’un cancer puisque son petit fils dit qu’elle souffrait d’une longue maladie depuis de nombreuses années. Née le 23 janvier 1928 à 5h00 à Paris. Elle a l’ascendant dans le signe du Scorpion, Pluton en VIII et Lune Noire au MC. Elle était en période NS/Saturne/Vénus. Ces 3 planètes sont en maison I en Scorpion. Dans sa révolution solaire 2017/2018, la Lune est en Scorpion, à 12° du NS. Dans les RS, 1° = 1 mois. Douze mois plus tard, la Lune est donc exactement sur le NS, maître de la période.

 

6 réflexions sur “Bernard TAPIE en réanimation

  1. Bonjour, Patrick-Louis
    Tapie, « superbe » neptunien qui a su affirmer, à son goût, sa vision très personnelle d’une réalité pas toujours glorieuse. Autre neptunien – et lui, grand comédien – Depardieu, qui écrit :« Je ne me laisse saisir ni par la douleur ni par la mort. À mon âge, et dans mon état, si je m’écoutais, je serais tout le temps à l’hôpital. » Doit-on se faire du souci pour la santè de notre Gégé national ? Pensées aussi pour
    le chanteur Renaud. Dur de voir partir J Rochefort, M Darc, D Darrieux, J Moreau et d’autres, d’autant plus pour les « plus jeunes » comme Johnny et F Gall. Ordre de prendre soin de soi…!

    J'aime

    1. Bonjour Florence,
      C’est vrai qu’il y a un côté neptunien chez TAPIE par sa proximité au MC. TAPIE est un homme complexe ; c’est peut-être ce qui le rend fascinant. En tous cas, il ne laisse personne indifférent, par attirance ou répulsion.

      C’est vrai que, parallèlement aux décès de gens très âgés (ce qui est normal), nous assistons à de plus en plus de décès de gens plus jeunes, de la génération du Baby Boom, et généralement suite à des cancers. Bien que cette génération, qui est la mienne, n’ait pas connu les privations de la guerre, elle aura subi, de plein fouet, toutes les avancées scientifiques, technologiques, et libertaires (agriculture chimique, vaccinations de masse, médicaments chimiques, ondes électromagnétiques, drogues ) qui ont épargné la génération précédente.
      Je doute fort que l’espérance de vie se maintienne au niveau d’aujourd’hui. Nous vivons dans une société malade, avec des gens de plus en plus malades, que l’on tente de maintenir le plus longtemps en vie pour leur vendre de plus en plus de saloperies. Je suis très sévère avec notre société qui marche sur la tête. Beaucoup vont le payer de leur vie, au prix de grandes souffrances. Notre génération sera un exemple à ne pas suivre pour les générations suivantes.

      Je ne vois pas Depardieu comme un neptunien. Certes, Neptune est haut dans le ciel, mais trop loin du MC (9°) pour être très influent, et trop faible en déclinaison. C’est tout de même la planète qui signe sa profession (en maison X), mais pas sa personnalité. Depardieu est, avant tout un Jupitérien (conjonction Soleil/Jupiter en Sagittaire en maison I, Asc également en Sagittaire). C’est son côté positif, bon vivant, qui lui apporte chance et réussite, y compris à l’étranger. Vient ensuite Vénus, sur Antarès, dans le signe lunaire du Scorpion. C’est son côté très négatif, fornicateur et buveur. Uranus fait aussi partie de sa dominante, car angulaire et conjoint à Bélelgeuse. C’est son côté rebelle. Il a clos, en janvier, sa période du Soleil, protégée par la conjonction du Soleil à Jupiter, pour entrer dans sa période Lune, très défavorable car en chute à la naissance.

      J'aime

  2. et … son mal, se nomme Hollande …
    B.T. avec un M.C Vierge : la grille de tri qui se complait dans le détail et oublie de prendre du recul, Vierge occupée par Neptune et Lune en 9, pas très Vierge ces deux là … les voyages de l’esprit furent bien calculés mais ont oublié qu’un voyage reste riche d’aventures de terrain. Or la politique en est truffée !
    Leurs Mars de naissance sont en conjonction, même signe mais pas même secteur, pour Tapie Ascendant, donc la lutte concerne tout ce qui touche le personnel et sa famille, pour Hollande la lutte concerne le secteur des associations dont la politique, sa famille est essentiellement politique, pas personnelle, d’ailleurs il ne s’est jamais marié …
    UN contre la firme, impossible de gagner, Tapie perdu dans ses calculs personnels a oublié que la firme tôt ou tard écrase comme un bulldozer mandaté.
    Pas certain que la réanimation soit positive, le socialisme n’est pas franchement pour.
    Petit retour sur les SS = National socialisme.

    J'aime

    1. Sur le plan personnel, reconnaissons à la Vierge, Bernard TAPIE, une vie sentimentale et familiale plutôt calme. Monogame, il est très proche de son épouse et de sa famille (Vierge = secteur 6) qui le soutienne d’ailleurs pendant cette période très difficile.
      Très différent, et même contraire, à la Lune en Sagittaire de HOLLANDE, conjointe au dragon en maison VIII, et à l’opposition de son maître Jupiter.
      Les deux hommes ont surtout leurs deux ascendants qui s’affrontent par opposition. Ascendant/Antarès chez TAPIE et Ascendant/Aldébaran chez HOLLANDE.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s